Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Messages de batou - Page 4

Mercredi 14 Mars 2012 11:44

popette59 : bien sûr tout n'est pas à jeter.Je salue moi même la sécurité routiere, certes c est chiant mais ca sauve des vie.

Mercredi 14 Mars 2012 11:43

Exhumé par le quotidien Les Echos mardi, cet "amendement d'appel" – un texte qui a vocation à être seulement débattu et non voté – prévoyait l'instauration d'"une contribution de solidarité nationale" de 5% pour les ressortissants français, au-delà d'un certain seuil de revenus, dont le domicile fiscal est situé hors de France. Selon la proposition, la contribution ne devait pas être acquittée si l'impôt payé dans le pays étranger était supérieur à celui qui aurait été payé en France. Jérôme Cahuzac déclarait alors s'appuyer sur le système en vigueur aux Etats-Unis.

"Un droit du sang fiscal"

Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon n'ont pas dit autre chose, en proposant une contribution qui obligerait les exilés fiscaux à payer la différence entre l'impôt moins élevé qu'il paye à l'étranger et celui qu'il devrait payer en France. Le chef de l'Etat n'entend toutefois taxer que ceux qui optent pour l'exil uniquement pour payer moins d'impôt, et non les expatriés, comme il l'a souligné sur TF1.

Mais il est intéressant de relire la réponse qu'avait formulée François Baroin, alors ministre du Budget, à Jérôme Cahuzac en octobre 2010. "Monsieur le président de la commission des Finances, ce que vous proposez en somme, toutes choses égales par ailleurs et avec les guillemets d'usage, c'est un droit du sang fiscal", avait répondu le ministre dans l'hémicycle du Palais Bourbon. "C'est une conception qui va à rebours de l'histoire et de la construction du droit fiscal français, lequel est un droit territorial", avait-t-il encore martelé avant de conclure : "Il est inenvisageable de remettre en cause les conventions actuelles."

Mardi 13 Mars 2012 14:24

La campagne sera vraiment lancé la semaine prochaine avec égalité du temps de parole.pendant les primaires on voyait bcp hollande il en a profité, depuis une semaine on a vu que sarko il en profite.
Néanmoins même si le sondage du jour est bon pour sarko,une chose me fait penser qu'il a complètement perdu le fil.Je m explique :
-Marteler qu il est impossible de renegocier le MES qui n est pas encore signer et vouloir ensuite renégocier le traité constitutionnel
-la folie des 75% au motif que cela fera partir les riches puis la taxe que j appelerai "total".Elle ne va pas faire fuire les grands groupes?
-division par 2 de l immigration légale : je conçois que ça plaise à l electorat mais il semble qu il y ait consensus pour dire que c est irrealisable
on pourrait multiplier les exemples ainsi que la reformulation des anciennes promesses.Sur ce sujet, autour de moi c est vrai que les gens ont oublié les promesses retraites chapeau, ....et donc le message arrivait quand même à passer ( on peut donc tromper 1000fois une personne).Par contre, trop de démago tue la démago, quand il dit s'être apperçu que les salaires du haut avaient augmenté et que c est scandaleux, là, les gens se sentent pris pour des cons.

enfin 2 lignes partisanes :le wall streat journal titre : nicolas le pen, pour des relents xénophobes,«Qui est le candidat de l'extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?» L'ancien Premier ministre belge, Guy Verhofstadt,

Dimanche 11 Mars 2012 15:03

mais tu ne réponds pas sur mon interrogation.bref tant pis je n ai pas encore trouvé un opposant pour me répondre, ca doit donc etre dur.
Là j avoue il m a quand même retourné un peu! j ai le tourni!!!
on était un peu plus à droite de Marine au départ, un peu plus à gauche que mélanchon à la fin avec la mise en place du protectionisme..plus étonnant, je croyais qu on ne pouvait rien faire sans l europe, mais en 3min il a annoncé sur pls sujets qu on agirait seul si des négo échouaient : c est pas contre ce qu il nous vend depuis un moment?

Dimanche 11 Mars 2012 14:34

Citation de poky :
La petite fraise des bois sera parfaite pour cela !!![/quote
Peut être qu'il ne fera pas beaucoup mieux mais lui au moins à le bénéfice du doute! on ne peut pas à la fois dire qu'il n a pas d experience et supposer comment il exercera le pouvoir! Sarko lui au moins on le sait!
Mais j aimerais qu un sarkozyste puisse m expliquer au fond de lui comment il encaisse des phrases comme : les gens ne supportent pas l injustice, les bonus sont indécents, les retraites chapeaux, parachutes dorés.. car autant je veux bien admettre la crise pour justifier l echec sur le chomage, mais pour les exemples que je donne, n avez vous pas l impression qu il se dit : allez nico vas y essaie, ils sont assez cons pour oublier que je le promet tous les ans depuis 5ans"

Dimanche 11 Mars 2012 14:23

"la france défendra partout dans le monde la liberté d expression de religion notamment les chrétien d'orient!"
oui quand meme les chrétiens dites donc!

Dimanche 11 Mars 2012 14:16

hop un petit coup contre les chomeurs, et phrase d apres, je dis bien apres pas 45sec plus tard : en finir avec les fraudeurs, profiteurs... certains diront que je vois le mal partout, mais il aurait aussi pu parler des entreprises et enchainer sur le theme de la fraude?

Dimanche 11 Mars 2012 14:11

enchainé par : "les blocagesne viennent pas du peuple mais de certains syndicats, partis politiques, corps intermédiaire"
lol on ne pointe pas du doigt là?

Dimanche 11 Mars 2012 14:09

"le president doit s interdire toute appartenance à un clan, au sectarisme, ...sagesse de ne pas récompenser ses amis, apaiser les stigmatisations..."Rire

Mercredi 07 Mars 2012 19:18

Il a été tel qu'attendu. Dans les débats il est très offensif et donc plutot bon. Par contre le questionner ne servait à rien car il répond toujours à une autre question qu'il pose lui même.On lui demande de comparer la situation à l allemagne il répond sur l espagne et grande bretagne. On lui parle de gandrange il parle de florange...bref du sarko comme on l'attendait.une chose est sure il est pret pour la bataille.Pourtant chose inquiétante, toujours pas de programme

Mercredi 07 Mars 2012 10:51

nos hommes politiques déraillent. Hollande a déjà été fustigé pour les fameux 75%.Ca va faire fuire les patrons! Et que dire de Sarko, qui propose une taxation des bénéfices pour les grands groupes même quand les bénéfices sont faits à l'étranger!! Non seulement le patron va fuire, mais il va emmener dans son sac à dos son entreprise! quelle folie!!
Ensuite, toujours en période de crise, de déficit, réduire l'immigration!c'est de la folie : le solde dépenses recettes rapporte au pays 12.4 milliards par an!!
Enfin j'aimerais qu'un économiste m explique les 70milliards d eco de Sarko grace au 1/2, car la cours des compte et l ancien ministre de la fonction publique parle de 100 millions par an * 5 ca fait 500 millions. donc qu on m explique ou sont les 69.5 milliards que je ne vois pas

Lundi 05 Mars 2012 10:22

C'est hollande qui pour effacer les dettes! apres tout n est ce pas leon blum qui est parenu a négocier l effacement de la dette devant les etats unis pendant l apres guerre?
je sais c est tiré par les cheveux voir idiot, mais puisque certains veulent trouver des responsabilités tres loin.....

Et promis, si hollande est élu, et qu en 2017 il dit en campagne : si la france va mal c est à cause de l abaissement de l ISF de Sarko, je condannerait ses propos caril aura eu le temps de changer les choses si jamais c'est nécessaire

Dimanche 04 Mars 2012 21:37

Citation de santes :
disons que l'on peut remarquer sur le graphique, que ça commence sous la gauche et que cela grimpe quasiment tout le temps et cela augmente fortement avec la crise, donc ca peut être du a la crise ou non, on pourra hélas pas le savoir.

sinon, même si il y a une alliance européenne anti hollande, peut etre qu'ils n'aiment pas les idées que hollande préconisent?


disons qu'on peu être partisan mais quand meme de bonne fois.Je veux bien que vous me disiez que c'était grace à...ou je ne sais quoi, mais force est tout de même de constater que c est sous jospin que ca a baissé.

Dimanche 04 Mars 2012 18:55

Citation de santes :
j'aimerais voir les chiffres de la gauche sur la baisse de la dette^^

apres pour le chomage, si tu vois les emplois jeunes, ca fait que des emplois précaires par exemple, donc oui sur un mandat, le chomage va baisser, mais bon, au bout de 5 ans; ils remontent


par ici les chiffres http://www.syti.net/Endettement.html

Vendredi 02 Mars 2012 21:54

enfin, n'en déplaise à certain, je rappelle que la bonne gestion ( baisse de la dette) ces 20 dernieres années c est la gauche, l excedent commercial c est la gauche, la baisse du chomage c est la gauche...Au crédit de Sarkozy et je l en remercie la baisse du nombre de morts sur les routes

Vendredi 02 Mars 2012 21:49

Pourquoi considéré que les riches partiraient? avec le bouclier fiscal ils devaient revenir, résultat ils ont continué à partir. certains milliardaires américains n ont ils pas demandé des augmentation d impots? l effort pour la nation?
Alors soit on est fataliste on continue comme aujourd hui, l europe explose...soit on part du principe qu on essaie autre chose ( instaurer la croissance, réformer la fiscalité...)

Vendredi 17 Février 2012 23:53

Citation de Néofils :
Par contre si on veut utiliser le terme "frustration " j'ai un exemple bien précis et pas si lointain . La saison dernière,en N2,1è journée de la 1ère phase,nous nous rendons a la Vaillante et revenons gagnants par 11/0 ! Ce club avait tout bonnement inversé sa N2 et sa N3 . Angers avait certainement ses raisons ,mais dans ces cas-là les joueurs adverses n'ont cure de ces raisons . Ils reviennent "frustrés" c'est tout .
Alors dans ces conditions là, oui,le terme " frustration " prend toute sa valeur et autorise une juste indignation...(un léger frein à ces deux sentiments.,le déplacement Nantes -Angers ne représente que 180 kms AR !!!)


Ca ne doit pas être l'an dernier car nous étions dans la même poule de n2, et sans Angers
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Résolu