Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le PiTi BeLgE

Messages de le PiTi BeLgE - Page 4

Mercredi 01 Mars 2006 11:55

bonjour calvinhobbes
personnellement je te conseil d'acheté le Christian Suss hinoki All+
CE BOIS EST MAGIQUE!!!
un touché de balle énorme, une tete de raquette large (comme les bois stiga)
il coute 36E en belgique
mais il vaut largemen son prix

Mercredi 01 Mars 2006 11:50

bien sur didoune
je joue ac un samba comme tu a pu le voir
il faut savoir ke tu ne trouvera jamais plus tendre ke le samba dans les mousse offensif
mais avant pour te conseillé, j'aimerai savoir ton style de jeu, et si tu est régulier
si tu est sur
décris toi sans mentir
pour ke je puisse t'aidé
merci

Mercredi 01 Mars 2006 11:44

bonjour mes confrères françaisRire
est-ce qu'un de vous pourrai me comparé les classement francais au classemen belge
en belgique dans lordre croissant: NC,E6,E4,E2,E0,D6,D4....et ainsi tout l'alphabet de D à B
exeption pour les A:un seul classemen par personne(élite belge) de A25-->A0(jean michel saive et samsonov sont A0,chila est A2)

Mercredi 01 Mars 2006 11:37

el diabolo, je me réjouis de voir si sur un top len blindé d'effet tu sera aussi conten ke tu le di
car le but du top len sur le picot, c que la balle ke tu me remette soi haute, donc si tu a si facile, c que le joueur en face est écervelé

Mercredi 01 Mars 2006 11:31

désolé les gas, je ne disais pas sa de fasson pretentieuse
j'essaiai juste de donné un conseil
mon but n'est pas de fr le malin
mais je m'excuse si je me sui mal exprimé
soyons zen :d

Mardi 28 Février 2006 13:17

je joue ac un mousse 10euro moin cher ke le bryce et qui surtout est plus précis ,dynamique....
le gallardo tension
en belgique, il fait un tabac
essaye
meilleur que torpedo

Mardi 28 Février 2006 13:02

Citation de guigui93 :
bah moi ma teknik sur les picots c service mou elle revient molle parfois un peu haute et jallume, si tu veu pas tembrouiller le plus simple c de jamais mettre d'effet quand tu jou dans le picot dans ce cas la il ne peut quasiment pas en mettre !

hihiContent je v t'expliqué les différents types de jeu a mettre en place face a un picot...car depuis mon plus jeunes age (j'ai 17ans :p) , je n'ai jamais concédé plus d'un set face a un picot
1) si tu a un jeu de topspin comme moi, tu sert rapide a plat mieux de table, ensuite tu tire ton premier top et puis tu peu suivre en topspin rapide
2) il faut savoir que le principe du picot est simple(difficile a expliké): lorsque tu coupe ta bale, l'effet te revien lifté et inversément. si tu coupe, arenge toi pour mettre le moi d'effet possible, cherche plutot a varié les longueurs, les endroit et surtout, varie la puissance: je te conseille vivement dappuier tes premier coup et ensuite, met une balle molle au filet(le joueur de picot a tendance a se servir de ta vitesse, donc, surpren le en le forcant a en mettre)
3) vérifie s'il n'est pas trafiqué, car là, ça devient plus difficile( regarde si le mousse ne fait pas de bosse , s'il ne reluit pas quand tu le mets dans la lumière de la lampe, si les picots non pa été coupé a certains endroits et, s'il n'y a pas de poussière blanche dessu).certains mauvais joueurs mettent leur picot au micro-onde(plus d'effet gênant), mettent du talc ou de la craie(plus de controle) ou coupe certain picot -ils son plus court-, ceci permet de donné des trajectoires imprévisible.
voila bonne chance

Mardi 28 Février 2006 12:45

Citation de niko08200 :
voilà à mon faible niveau de 65, je joue souvent contre des 65/60/55/50 et il y a un gros problème avec le bloc. Je n'arrive pas à doser l'angle de ma raquette. Tous le sjoueurs ne top pas d ela meme puissance et même rotation et souvent quand je bloc ça fini filet ou deux mètres derriere la table. Il y a t'il un moyen pour se rendre compte de la puissance envoyé par l'adversaire. Car en contre top ca va bien quelques fois mais je rate souvent et en defense, ca me mermets pas de jouer un jeu offensif ( logique). Ce que je voudrais c'est bloquer des tops, pour attendre une balle à attaquer

Pour répondre à ta question ( car mon meilleur ami,un allemand, est un gros topspineur) : pour faire un bon block, il suffit:1) tu plies les jambes,car le block n'est pas une situation ou tu doit te reposé.
2) ne soit pas statique,reste en mouvement
3) mets tjs ta raquette a hauteur du filet et en dehors de la table
4) au moment ou tu t'échauffe, règle juste l'angle d'inclinaison de ta raquette,selon la puissance et l'effet que met ton n'adversaire
5) comme le dit le terme "block",tu n'est pas sensé avancé dans la balle ( sauf en drop en contre top ou en block offensif)
6) si ta pa compri, mets l'antitop toni hold Émoticône
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le PiTi BeLgE

Résolu