Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Casa

Messages de Casa - Page 15

Lundi 11 Mai 2009 12:37

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ...

Et dans ces 2 cas Clenay est sauvé ...

Lundi 11 Mai 2009 12:32

Citation de BALLESDEPING :
Citation de Djoulianne :
ouè ça serait bien de savoir un peu lequel des 2eme de poules descendantes risque de descendre en R3. Mauvaise nouvelle en tout cas pour nous, puisque nous pensions être maintenu...

R3 B-C Le vainqueur Clénay / Paron se maintien. Le perdant si c'est Paron aura 16 pts/8 rencontres = 2, si c'est Clénay 17pts/8 = 2,12, en cas de match nul, Paron sera deuxième avec 17/8 = 2,12.

R3 A-D ELAN Nevers si vainqueur ou nul 1er et le TTH MACONNAIS devant gagner aura donc 9 pts / 4 rencontres = 2,25.
Si APPOIGNY gagne ELAN NEVERS, l'ELAN NEVERS sera 2ème avec 10 pts / 4 rencontres = 2,5.

Dans les différents scénario le deuxième de la poule de R3 B-C descend ! A moins que .....

Repêchage de Belleneuve en Pré-Nat !
Refus de monter d'un ou de deux des 3 premiers de D1 dans un ou plusieurs départements, entrainant le repêchage des descendants.

Pour comparer les 2 poules, il faut prendre : soit tous les résultats de la phase (nbre de points / 7 ou 8 suivant la poule) ou soit les rencontres des groupes descendants (nbre de point / 4 ou 5 suivant la poule), mais on ne peut prendre tous les résultats (matchs pénalisants contre les prétendants à la montée) pour une poule et seulement les résultats du groupe descendant pour l'autre poule.

Lundi 20 Avril 2009 12:50

Ballesdeping,

En aucun cas je n’ai critiqué un club (et surtout pas Appoigny qui doit être le club de l’Yonne qui a le plus de licenciées féminines) et j’ai juste précisé à Topspin Girl que si elle voulait vraiment jouer en fille (et à un niveau intéressant) qu’il y avait des solutions assez simples, après chaque club applique la politique qui lui semble la mieux adapté a sa situation et fait avec ses moyens, je ne fais qu’exprimer mon sentiment sur le sujet et celui des filles de Paron a qui j’en ai parlé (il ne faut pas se sentir agressé parce que je n’ai pas les mêmes idées).

Effectivement PARON n’a qu’une équipe féminine mais qui fait un championnat de 14 journées ou toutes nos joueuses évoluent, donc je ne vois pas comment on pourrait engager d’autres équipes… et je trouve très bien qu’Appoigny ait 1 RF et 2 Trophées des dames.

Oui, il nous arrive de faire ressigner quelques anciennes joueuses pour dépanner 1 tour ou 2 (en espérant que cela sera pour plus longtemps) ceci pour ne pas faire de forfait et décourager les autres filles de l’équipe, qui si elles arrêtent seront perdues pour le ping. Bien sur nous préférerions que se soit de jeunes pousses du club.
Et vous, comment vous faites quand il vous manque une féminine ??????

Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut développer le ping féminin départementale (c’est la priorité), mais comment veux-tu attirer des jeunes filles si on ne parle pas du ping féminin et ce n’est pas en faisant jouer les filles en championnat masculin que l’on en parlera. Je pense que les jeunes filles qui se mettent au tennis de table « rêvent » plus de jouer en Pré-nat féminine qu’en R3 masculine.
Paron apporte (un petit peu) sa pierre à l’édifice en faisant un peu parler du ping féminin dans l’Yonne avec quelques articles de presse (bien trop peu nombreux à mon gout) en espérant que cela provoquera quelques vocations (pas forcément à Paron, mais dans tout le département)…

Je pense que cela sera mon dernier post sur ce sujet car j'ai vraiment l'impression de répeter la même chose depuis un petit moment, mais je pense qu'il est bon d'avoir différentes opinions et de pouvoir peser le pour et le contre de ce changement de réglement (si il a lieu)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2009 14:53 par Casa

Vendredi 17 Avril 2009 15:55

Cela ne concerne pas les adultes mais les plus jeunes filles et je peux te dire que certain parents ne comprennent pas que leur fille ne puisse pas jouer en championnat féminin (même si cela n'est pas plus mal pour elles)

Vendredi 17 Avril 2009 15:51

Ah je crois que j'ai effacé mon post précédent ...

Je disais que si une fille décide de jouer en mecs, elle peut aussi condamner une équipe féminine et certains clubs ne feront pas le maximum pour former ou retrouver une autre fille car ils pourront les recaser en championnat masculin alors qu'actuellement cela oblige les clubs a démener pour trouver une solution sous peine de perdre ses autres filles.
Et avoir un maximum d'équipe féminine est le meilleur moyen de développer le ping féminin, en effet des parents qui se renseignent sur un sport et qu'on leur dit que leur fille ne jouera pas avec d'autres filles mais avec des mecs et bien dans la plupart des cas ils iront vers un autre sport

Vendredi 17 Avril 2009 15:31

Il n'y a pas de brulage que pour le championnat régionale féminin.
Appoigny aurait aussi les moyens de se maintenir en pré-nat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2009 15:40 par Casa

Vendredi 17 Avril 2009 12:13

Effectivement, on ne les oblige pas à jouer en masculin mais le fait qu'elle puissent le faire n'insitera pas les clubs à faire le maximum pour créer une équipe féminines.
Le cas PARON n'est pas différent, tres peu de filles sont issues de Paron mais le club fait le maximum pour avoir encore une équipe féminine en aidant des filles d'autres clubs à venir à PARON, et il n'est pas dit qu'il y ai encore une équipe féminines si nos meilleures filles peuvent évoluer en championnat masculin.
Il n'y a pas plus de filles à PARON qu'à Appoigny et il suffirait qu'il y ai UNE fille qui veulent jouer en masculin pour qu'il n'y ai plus d'équipe féminine à PARON, cela fait plusieurs saisons que l'on licencie une joueuse juste pour faire une ou 2 rencontres (histoire de dépanner le club, merci à elle).
Il est vrai que cela couterait moins cher au club et que cela serait beaucoup plus simple à gérer de ne pas engager d'équipe féminines et de caser les filles dans nos équipes masculines mais au tennis de table il existe un championnat féminin et je pense que les clubs doivent faire le maximum pour qu'il continu ...

Vendredi 17 Avril 2009 10:35

Perso, cela ne me derangerais pas du tout que les féminines jouent en championnat masculin, je trouverais cela plutot sympa (une petite touche de féminité dans ce monde de brute), mais j'ai fait un petit sondage des filles de Paron et elles pensent que ce changement de réglement ne peut qu'affaiblir le championnat féminin, et elles y tiennent à leur championnat.
Je pense que c'est plus aux filles qui évoluent dans ce championnat féminin de donner leur avis plutot que nous les mecs, car c'est leur championnat qui risque de subir ces modif. Je vais essayer d'inciter les Paronnaise à s'exprimer sur ce forum.

Topspin Girl, avec les filles que vous avez à Appoigny, vous avez 8 chances sur 10 de vous maintenir en pré-nat, les équipes qui y évoluent sont moins homogènes qu'y a quelques années et Jennifer y fesait déjà des points, donc vous ne vous prendriez pas de grosses caisses.

Effectivement, aujourd'hui que tu joues ou pas dans l'équipe d'Appoigny ne change pas grand chose (à part quelques matchs plus interressants pour tes adversaires), mais demain si le nombre de filles d'Appoigny est un peu juste pour créer une équipe ... et si c'est le cas dans d'autre clubs ... cela ferra autant d'équipes féminines en moins dans le championnat féminin.

Jeudi 16 Avril 2009 16:54

Citation de Topspin_girl :
La R3 masculine est hétérogène, mais permet malgré tout de jouer très souvent à un niveau supérieur au classement 60 (en B j'entends). Ce qui n'est pas le cas de notre départementale ou de la régionale féminine...
Ce que je déplore dans le règlement actuel, c'est que je dois aux autres filles de mon club la possibilité de jouer en R3... Bien qu'elles n'émettent pas le souhait de jouer en RM, j'ai parfois l'impression d'avoir ce privilège à leur détriment.

Mais si tu jouais avec les autres filles de ton club (ça serait ta BA pour le ping féminin), votre équipe monterait en pré-nat et tu aurais des matchs interessants ainsi que tes partenaires ce qui leur permettraient de progresser

Jeudi 16 Avril 2009 11:08

Appel aux nivernais

Y a t il un endroit ou on peut manger rapidement sur Imphy ou dans les environs ouvert le dimanche, ou sommes obligé d'aller sur Nevers?

Mardi 14 Avril 2009 17:59

Avec une 30 de plus le maintien de l'équipe de PARON aurait été presque jouable, mais même en pré-national il y a des rencontres interessantes
Citation de cinglé :
Pour les ententes de plus de 30 kilomètres, je pense que cela engendre des contraintes notamment liées à l'endroit ou la rencontre aura lieu (lequel des 2 clubs, frais de déplacements plus conséquents également...). A méditer tout cela. C'est pareil, si on autorise cela (les ententes à plus de 30 kms pour les filles), pourquoi pas pour les garçons ? Il faudrait regarder le règlement national pour cela pour voir si on ne serait pas hors la loi sur ce point là car on ne peut être différent du règlement national.

Juste pour les filles car il n'y a beaucoup moins de club qui ont une équipe féminine (mais pourquoi pas pour les garçon). Pour les km, si on prend l'exemple de Paron, aucune fille n'habite à moins de 30 km du club (2 vers St Florentin 45 km, 2 vers tonnerre 50 km, 2 à Joigny 30km) mais je pense que si l'on veut jouer à un niveau interessant il faut aussi faire quelques sacrifices

Mardi 14 Avril 2009 13:52

Citation de glue :
Citation de Casa :
Vivs71, neness ou glue

Pensez vous qu'il vous serait possible de nous recevoir le 26 avril plutot que le 3 Mai (week end de 3 jours) ?

Salut Casa, désolé mais pour ma part je me suis déjà engagé sur les 24 h de dijon à cette même date
Une autre date ne m'aurai pas causé de pbl, mais la ca tombe vraiment mal en ce qui me concerne

Et bien pas de problème, nous viendrons le 3 mai

Mardi 14 Avril 2009 10:42

En autorisant par exemple des ententes entre clubs espacés de plus de 30 km, Topspin girl pourrait jouer régulièrement contre des filles 35, 30, 25 et N°, et je pense que cela serait plus interessant que de jouer des 50, 45 ou 40 masculins.

Dimanche 12 Avril 2009 14:33

Il est vrai que le championnat régional féminin n'est pas interessant, peu de journée et un faible niveau, mais plus on laisse les filles (évidement les meilleures) jouer en régionale masculine plus le niveau sera bas et les équipes refuseront la montée en pré-nationale pour faute de compétitivité malgré un championnat beaucoup plus intéréssant à ce niveau.

Vendredi 10 Avril 2009 12:09

Vivs71, neness ou glue

Pensez vous qu'il vous serait possible de nous recevoir le 26 avril plutot que le 3 Mai (week end de 3 jours) ?

Vendredi 10 Avril 2009 10:31

Citation de BALLESDEPING :
Citation de Casa :
Je suis contre, car je pense que certains clubs ne feront plus l'effort d'engager une équipe féminine même si ils ont un nombre suffisant de féminines.
Plus simple a gérer pour les clubs, renfort potentielle en régional et tant pis pour les filles qui preferent jouer avec d'autres filles (chose qu'elles n'ont pas forcement l'occasion de faire à l'entrainement ...) et tant pis pour le championnat féminin ...

Avoir un nombre suffisant de féminine, c'est un pré requis, pouvoir les faire jouer ensemble le même jour c'est un exploit !
Nous avons la chance d'avoir des féminines qui ne font que du loisir, d'autres jouant en compétition (au Trophée des Dames) que le vendredi soir, et en plus avoir aussi une équipe en régional féminine avec 6 joueuses pour 4 places ! Chacune trouve sa place dans ces compétitions et demande même à pouvoir jouer aussi en championnat masculin !

Peux-tu citer plusieurs cas représentatif de ce que tu avances ?
As-tu réellement connaissance de la politique sportive des clubs visés et de leurs choix au moment des réinscriptions ? Émoticône

Salut BALLESDEPING

Allez vous continuer à engager une équipe féminine l'année prochaine si vos féminines peuvent jouer en championnat masculin ???

Jeudi 09 Avril 2009 15:27

Je suis contre, car je pense que certains clubs ne feront plus l'effort d'engager une équipe féminine même si ils ont un nombre suffisant de féminines.
Plus simple a gérer pour les clubs, renfort potentielle en régional et tant pis pour les filles qui preferent jouer avec d'autres filles (chose qu'elles n'ont pas forcement l'occasion de faire à l'entrainement ...) et tant pis pour le championnat féminin ...

Jeudi 09 Avril 2009 15:18

Citation de nasri58 :
Il faut pouvoir contenter tout le monde casa (autant de déplacements si possible pour tout le monde).

Ok mais alors pourquoi mettre un ordre des rencontres dans le réglement et ne pas s'y tenir ???

Jeudi 09 Avril 2009 14:33

Pourquoi l'ordre des rencontres n'est pas comme dans le réglement ???
428 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Casa

Résolu