Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de Table Etudiant

Jeudi 24 Août 2006 22:12

Etudiants à Nancy, je ne pourrais pas assister aux entrainements de mon club le mercredi.

Je me suis alors renseigné, et j'ai vu que grâce au FFSU, on pouvait participer à des entrainements dans certains clubs, participer à des cellules d'entrainements offerte par les universités afin de participer ( oui jaime ce verbe ) à des tournois inter-universitaire.

Combien coùte une licence FFSU ?

Y a t'il ici des joueurs / membres de Club sur Nancy qui puissent m'aider à m'entrainer la semaine ?

Merci Content

Jeudi 24 Août 2006 22:56

bouaah aucune réponses!

Vari Spin toi l'expert en Ping Administratif tu devrais savoir comment ça fonctionne nan ? :p

Jeudi 24 Août 2006 23:04

ca coute pas tres cher une licence FFSU (ca doit dependre de chaque centre universitaire je crois)
mais maintenant ca ne vaut pas forcement le coup, ca depend de ton niveau et du niveau de tes adversaires.
Ce que tu peux faire aussi, c'est trouver un club pour la semaine qui t'accepterait a l'entrainement (gratuitement ou en te faisant payer une petite contribution > a voir avec eux)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 24 Août 2006 23:44

guigui56

ouai justement, je sais pas si avec le SLUC il faut juste avoir la carte FFSU ou bien payer en plus...

Jeudi 24 Août 2006 23:44

Généralement une licence FFSU coûte entre 20 et 30 euros..
Mais après je suis assez d'accord avec guigui56, il faut voir le niveau que l'on te propose.
Alea jacta est ... !!!

Jeudi 24 Août 2006 23:46

Misty 86 toi je t'aime bien tu as un super bois :p

ouahi justement à la fac il n'y a que des Pratiques Libre et c'est vraiment du loisir quoi...

A moins de trouver des joueurs à la fac il me faudrait un club ''d'entrainement'' en fait.

Samedi 26 Août 2006 12:54

Je suis dans le 54 et je suis a dombasle (1/4 d'heure de Nancy) avec équipe en pré national, une R2 et une R4 puis quelques départementales et des entrainements du lundi au jeudi si tu veux.

Samedi 26 Août 2006 21:02

Le SLUC c'est une grosse écurie, c'est pas évident de t'intégrer quand tu viens juste pour t'entrainer.
Je te conseille de chercher un club plus petit mais plus sympa (genre Saint-Max au hasard), après si tu es numéroté je te conseille plus le SLUC en effet.

Dimanche 27 Août 2006 10:31

Moi aussi je suis étudiant et j'aimerais débuter le ping à la rentrée. Mais je n'ai pas bien compris si dans les universités, il exitait des clubs uniquement d'étudiants (accessibles avec la licence FFSU) ou si celle-ci donne uniquement le droit de participer aux entrainements de clubs "standards".

Dimanche 27 Août 2006 11:36

Non mais d'une manière générale, si on veut un s'entrainer efficacement, il vaut mieux prendre une licence loisir dans un club. Enfin ce n'est même pas une licence d'ailleurs, c'est juste une cotisation à régler.

Lundi 28 Août 2006 01:32

Il est vrai qu'à la fac, on retrouve plus souvent des gens qui viennent pratiquer le tennis de table pour s'amuser et passer du bon temps. Il est rare qu'ils le pratiquent en compétition.
Il est donc certain que si vous pratiquez le tennis de table en compétition Gyn-Tonik et pierrov, vous risquez de vous embêter un peu lors des créneaux prévus pour l'activité tennis de table car ceux-là sont plus réservés à de l'initiation qu'à de l'entraînement.
Donc je rejoindrai la plupart des intervenants sur ce post et vous proposerai de rechercher un petit club sympa qui réponde à vos attentes... Émoticône
Alea jacta est ... !!!
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général