Tomber avec Fesches, c'est cool de les rencontrer mais c'est la plus forte des équipes qui montent en R1!
Et les autres, à part Lure que je ne connais pas, c'est complètement injouable pour nous...!
Ca va être chaud chaud si les poules seront comme ça!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Tu n'es pas plus objectif que moi... Et bien sûr que la poule dans laquelle tu tombes compte.
Si tu es un peu sportif, tu dois pouvoir comprendre ça... (au foot, au rugby, au tennis, sur qui tu vas tomber a une grande importance, le nier c'est se voiler la face)
Et je maintiens que la poule A ou la nôtre (C) étaient largement plus abordables que la poule D, très dense et homogène, pas d'équipe un peu faible.
Va voir les classements des joueurs, (ce sont des équipes que je connais pour la plupart, ça fait quelques phases que nous jouons en R2.)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
ça c est sur que t est pas objectif du tou peps!
vous finissé dernier de poule qd même, c est normal de descendre en r3 le championnat ne sera pas faussé.... c est juste que vous n avé pas le niveau de la r2.....et c est le deuxième de r3 qui monte en r2 pour les raisons qu a dit spoutnik (qui a raison)
Tu es sévère!
Je connais très bien l'équipe de peps et les autres joueurs qui la composent, et je peux te dire qu'elle est plus forte que quelques équipes qui jouaient dans notre poule de R2. Nous avons rencontré pas mal d'équipes à 5 (ou avec un 6ème classé 500 qui joue une fois par an...), Torpes 3 n'a surtout pas eu de bol en tombant dans la "poule de la mort".
Ensuite, je crois sincèrement que la 3 est plus forte que la 4 et que les équipes ont été bien faites.
Et puis c'est le même problème pour Thise: l'équipe se balade en R3 mais peine à se maintenir en R2 car il y a trop d'écart entre les deux divisions.
Quand tu n'as qu'une seule équipe, ce n'est pas gênant, mais quand tu as deux équipes composées de même joueurs (ils sont tous 11 ou 12 dans les 2 équipes de Torpes 3 et 4; changer les joueurs ne changent pas grand chose) les deux équipes peuvent faire le yoyo.
Si elles étaient les deux en même temps en R3, elles remonteraient les deux en R2 (avant de peut-être redescendre ensuite les deux en R3...!).
Mais comme elles sont décalées, elles n’interfèrent.
Torpes 3 auraient-ils dû se renforcer pour se maintenir...?
Peut-être mais ce n'est pas l'esprit...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Décembre 2012 20:39 par
Difool
Dommage pour vous Baptiste, votre poule -un peu celle de la mort en R2- était particulièrement relevée, beaucoup plus que la poule A par exemple, et jouer le maintien à Auxon face à une équipe très homogène et solide, c'est pas simple!
En tous cas, bravo d'avoir joué le jeu jusqu'au bout sans renfort, c'est très "sport"!
Pour l'équipe 4 de chez vous, la règle est effectivement un peu idiote, et j'aimerais bien en comprendre la raison...
Ca fausse complètement le championnat en laissant en R3 la meilleure équipe de la poule et en laissant monter en R2 une équipe moins forte.
Déjà qu'il y a un écart assez important entre chaque division mais si en plus on empêche de monter les meilleures équipes, c'est vraiment dommage pour le sport... (et ça a donc des conséquences à la fois sur la R3 où les malheureux qui vont tomber dans leur future poule auront de maigres chances de monter, mais aussi sur la R2 qui va voir monter l'équipe qui n'a pas été la plus forte.)
C'est quand même dingue qu'une bonne équipe comme la vôtre joue la prochaine phase en R3... Je n'en reviens pas!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Décembre 2012 11:53 par
Difool
Pour ce qui concerne la poule D de R2 ç'est Torpes 3 qui descend après notre victoire 14 -06. Score qui ne reflète pas la partie puisqu'il y a eu beaucoup de belles.
Match qui s'est déroulé dans un excellent esprit, une bonne troisième mi-temps comme d'habitude à Torpes.
Dommage pour Torpes qui n'a pas eu de chance dans cette poule très homogène,.
Grosse conséquence après cette défaite puisque Torpes 4 ne peut du coup pas monter et laisse sa place à Thise 1 pour la R2. Pas très logique quand même.....
C'est raide pour Torpes, une double sanction!
Tu as le détail des rencontres JP?
Citation de gilbert :
J'espère que l'on jouera contre Montferrand en R1 , pour permettre à eric Chabod de faire quelques contres perfs....
ca va être un vrai dilemme pour son père Patrick qui ne saura pas qui encourager, entre l'équipe 1 de son club et l'équipe de son fils...!
Bon, Eric est quand même un peu trop fort pour nous, mais s'il tient une bonne grippe pourquoi pas...!!!
Citation de alerno :
Et qui sait ? Si tout va bien cet après-midi, on pourra peut-être enfin se jouer Difool.
Ca va bien finir par arriver, à force!
En arrivant à Port-Vaivre, on savait que 7 points nous suffiraient pour monter.
Mais quand on part pour faire 7, on risque surtout de n'en gagner que 3 ou 4...
On s'est donc mis dans l'idée de se bagarrer pour ne pas perdre la rencontre et de tout faire pour décrocher une victoire ou moins un nul.
En arrivant dans la superbe salle de Port-vaivre (j'ai rarement vu une aussi belle salle et aussi agréable à jouer!), on était tendu mais je crois que ce n'était rien par rapport à nos adversaires!
Les premiers matchs ont été très tendus, les joueurs ont eu du mal à se libérer, c'est parti à la belle avec des coéquipiers/spectateurs bien stressés!
Port-Vaivre a mené 2-0, puis on est revenu à 3-3. On s'est ensuite suivi jusqu'à 9-8 pour nous, puis 10-09 et finalement Port-Vaivre a égalisé sur le dernier match.
Montferrand
François LAHAUT (1543) 1V
Vincent GAGELIN (1451) 0v
Pierre HUOT-MARCHAND (1348) 2V
Thierry CLERGET (1469) 3V
Vincent JEANNINGROS (1346) 2V
Jean WIDMER (1310) 2V
Les deux doubles, très disputés, ont été gagné par Port-Vaivre.
Finalement, ça s'est assez vite détendu et on a même fini ensemble autours d'un bon apéro!
A signaler la superbe perf de notre capitaine Pierre qui bat Dominique Blanchard 3-0 en rentrant tous ses gros tops CD! On savait qu'il est bon dans cette position de "flingueur" et notre Thierry a fait le boulot en B en remportant ses 3 matchs (parfois très difficilement car l'équipe B de Port-Vaivre est composée de très bons joueurs!)
Pour ma part, je commence contre Chanthaboury, un drôle de jeu car il démarre absolument tout du cd!
Je gagne le match sur ma variation de service (il s'est obstiné à vouloir démarrer mes services coupés court dans son CD...) et sur mes blocs, mais je n'ai pas attaqué beaucoup de balles!!!
Ensuite, sur Dominique Blanchard, je perds 3-1 mais j'ai eu des balles de sets dans le 2ème et le dans le dernier. J'ai plutôt bien joué, j'ai bien topé mou et poussé derrière jusqu'à finir un peu plus fort quand l'occasion se présentait mais j'ai fait des fautes sur son services lifté sur mon coude, il me prends au moins 2 points par set... Il a lui aussi fait des fautes sur mon service lifté mais il a su serrer le jeu dans les fins de set, chose que j'ai pas mal faite, mais moins bien que lui.
Bref, je suis un peu déçu car il y avait la place, j'avais ce qu'il fallait pour passer et j'ai manqué le coche...
J'ai ensuite fait un gros double avec Vincent, j'ai été très offensif et j'ai rentré presque tous mes tops CD. C'est pas mon jeu de "bourrer" tout de suite mais finalement des fois ça marche pas mal!
Mais bon les deux défenseurs en face ont été solides, surtout Dominique qui n'a rien lâché. (Patrick n'a pas été transcendant, pas trop dans le coup).
Dans mon dernier simple contre Patrick, il m'a bien coupé mon jeu avec ses retours ultra coupés et ultra courts avec son CD (vari spin) et ses retours longs fusant avec son PL.
Bien sûr, ses balles n'ont du tout les mêmes trajectoires et les mêmes effets, c'est difficile de se placer correctement et de se régler. Un jeu difficile d'autant plus qu'il renvoie très bien les tops, il faut vraiment les mettre sur les lignes ou les frapper comme un mulet pour faire le point. Si on assure un bon top, ça revient à chaque fois et on repart derrière en poussette, il faut tout recommencer!!! Il m'a très bien joué et m'a un peu fait exploser!
Cela dit, quel plaisir de jouer des défenseurs de ce niveau, ce sont des jeux que j'adore même si là ce n'est pas passé.
Voilà, on a fêté hier soir notre première place, on avait fait deuxième l'an dernier en perdant de très peu (11-09) contre une grosse équipe de Belfort (18-17-15/14-14-12) et on est très contents de confirmer que notre équipe est compétitive.
On va essayer de ne pas trop de prendre de casses en R1...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 16 Décembre 2012 11:10 par
Difool
En B
Letoublon (10) 2 V Laplaige(9) 1 V
Chavanton( 8) 0V Suard (8) 2V
Mangegrain( 10) 3 V Oulion (5) 1V
Double Auxon
Match sans enjeu puisque Montf se maintient et pour nous la troisième place était acquise.
Très bonne ambiance tout au long du match, des joueurs de Montferrand très sympathiques. Un joueur reprenait mais joue plus fort que son classement de 500, il risque de faire qq malheureux s'il joue régulièrement.
Et côté accueil, on peut dire que Montferrand se place en tête de la poule il y avait à boire et à manger à volonté, bières, rouge, rosé....un vrai festin, on s'est régalés!! Merci à eux
Félicitations pour votre victoire contre notre équipe 2.
Par contre Christophe y'a un problème en A, 1 point de trop qui traîne.
Ca ne marche toujours pas sous firefox, que ce soit chez moi ou au boulot.
le message qui apparaît est le suivant:
"La page n'est pas redirigée correctement, Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
PORT-VAIVRE / MONTFERRAND 10 - 10
Comme l'a dit Vince, on n'y va pas pour marquer 7 points mais 11, et sauf renfort de leur part c'est possible... Mais j'aurais misé sur une victoire chez nous mais à l'extérieur, je vois bien un match nul également. C'est très fort en face et également très homogène, ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre...!
SIROD / PONTARLIER 05-15
Pontarlier très fort et très homogène, ils l'ont prouvé contre Port-Vaivre.
Lolo, vous allez en chier...!!!
Mais des beaux jeux et une équipe très sympa en face, vous allez également vous faire plaisir, et c'est sympa de jouer en perf!
BELFORT / TORPES 08 -12 Je vois bien Torpes gagner au moins 12-08 car ils sont plus homogènes (s'ils sont 6...).
Par contre, attention car la salle de Belfort est très lente, et même par rapport à Torpes ça change!
LONGCHAUMOIS / GIROMAGNY 8-12 comme nous n'avons pas joué Longchaumois, je ne sais pas trop....
Julien, honnêtement 3 rencontres en même temps dans la salle de Torpes, c'est déjà beaucoup...!
Je ne parle pas de prévenir 5 jours avant etc...(ce ne sont pas mes oignons!) mais je te donne juste mon avis sur la salle.que je connais très bien:
J'ai déjà fait des matchs où nous étions 3 rencontres en même temps, c'était quand même un peu le bordel... Des balles partout, du bruit (hurlements, encouragements etc...) en permanence, des va-et-vient de joueurs, de supporters..., bref pas facile de se concentrer.
A Torpes, 2 rencontres c'est vraiment confortable, mais 4 même temps, je n'imagine même pas!
Bon les gars, je vous laisse reprendre où vous en étiez...
Thise perd contre Torpes 4 11/9 dans la poule C en R3
Sypowski (14) 1 point Marinic (12) 2 point Viennet (9) 0 point
le double Thise
Patenere (11) 3 point Di Biagio (9)1 point Duvernoy (10) 0 point
Double Thise
On avait en face de nous 2 jeux de fourbes (efficace contre David) Alain Diot (11) et Drouhard Francois (12) plus Dominique Gruber (12)
En B Mairey D (10) Alex Diot (11) Couillard P (979)
Des regrets normal 3 joueurs dont David notre 14 qui se rate.
On se retrouve à égalité au classement mais avantage pour eux
Que fait Torpes 3 en R2 ?
Pas très sympa pour nos "vieux sages" de croire qu'ils sont fourbes, à moins que tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens........
Je pense que c'est de l'humour, Julien ayant lui-même un jeu un peu spécial.
Après, c'est vrai que François et Alain ont des jeux bien pourris
Perso j'aime bien les picots et les anti donc j'aime bien les jouer, mais c'est sûr qu'ils sont coriaces!
Cette équipe "des papis" nous avait un temps barré la montée en R2...
Aujourd'hui, nous n'avons jamais été si proche de la montée en R1...