Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 7

Vendredi 01 Mars 2013 16:38

Citation de Psyonic :
Bon Difool, tu nous file quelques tuyaux pour notre match de ce soir contre Thierry et Jean MDR

Sur le papier, c'est 0-5 ce soir Émoticône

Jeanjean et Thierry, je me rappelle qu'on les rencontrait chaque année en Coupe lorsqu'ils jouaient encore à Deluz. J'étais moins bon à l'époque (pas eux!) et on s'en prenait de bonnes...! Émoticône
Mais bon, en ce moment tu as le niveau pour les battre les deux!
Reste à voir dans quelle forme ils seront, car l'un comme l'autre peuvent être complètement injouable!
Certains mardi soir à l'entraînement, il arrive que Thierry joue sur un nuage et j'ai beau tout tenter et jouer très fort, il renvoie tout et passe toutes ses frappes...
Prie pour qu'il ne soit pas dans une telle forme ce soir, sans quoi ça peut aller très vite!!!

Sinon comme tuyaux, chai pas trop... Je te conseillerais bien de prendre un casque si jamais tu envisages de sauter par dessus les séparations! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 01 Mars 2013 12:55

Ah oui, je me suis un peu embrouillé les pinceaux, mais à ma décharge il faut dire qu'on s'est couché assez tard Émoticône , et que vu l’excitation et la tension nerveuse je n'ai pas vraiment dormi comme une souche ...!

Pour la feuille, je pense que ce qui est écrit dessus est à peu près juste.
Je crois qu'on gagne la dernière manche du double de peu, quelque chose comme 08 ou 09.
Mais tu as raison, nous n'avons pas été assez rigoureux, nous tâcherons de mieux remplir la feuille la prochaine fois! Émoticône

Contre Johann, je ne crois pas avoir été mené 3-0... J'en gagne au moins un des 3 premiers, et c'est curieux je ne me rappelle pas être allé à la belle, mais bon peut-être... Vince se rappellera peut-être mieux que moi! Émoticône

Bref, c'était très serré quoi!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 12:58 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 01 Mars 2013 08:49

Citation de Jean-Mi25 :
Coupe Barbier -3200
Poule A

Montferrand 1 / Pontarlier 1 : 3-2

1. Montferrand 1 ................. 3 pts (1 m.) 3-2
2. BRC 1 ............................. 0 pts (0 m.) 0-0
3. Pontarlier 1 ..................... 1 pts (1 m.) 2-3
Effectivement Jean-Mi! Émoticône

Très belle soirée de Coupe hier soir, on a bien vécu!
Nos deux adversaires étaient en grande forme et nous aussi, ça a donc donné de grands matchs! Émoticône

1er match:
François LAHAUT (1530)/Johann DUTHOY (1292): 4-2
Match très disputé, beaucoup d'avantages et on s'est rendu coups pour coups. (sauf le dernier set que je gagne plus facilement)
Je trouve que Yohann a très bien joué hier, il m'a gêné avec ses services et retours très bien placés. Il m'a également très bien bloqué. Il a vraiment un jeu tout en finesse et bien en place! Émoticône

2ème match

Vincent JEANNINGROS (1343)/Johan HENRIET (1515): 1-4
Johan très régulier et très fort hier soir, Vince n'a rien pu faire tant son adversaire a été régulier (très peu de fautes) et a vraiment été au-dessus.

3ème match: double
Victoire Montferrand 4-2
Là encore, tous les points ont été disputés et les sets serrés, on gagne grâce à Vince qui a été plus constant que moi (irrégulier et pas en confiance) et que nos adversaires qui ont bien joué mais sans briller. Pas mal de beaux points en tops/blocs qui ont duré plusieurs échanges!

4ème match
Vince/Johann: 2-4 (je ne suis pas sûr...)
Très très beau match à regarder! Là encore ça a bataillé ferme avec énormément de longs échanges à la tables en tops/blocs des deux côtés. Il y a eu quelques points de malade! Émoticône Émoticône
Vince craque peu physiquement dans ce match long et intense.

5ème match, 2-2 entre les équipes, point crucial et Yohan veut sa revanche de cet automne où je l'avais facilement battu car il était clairement dans un jour "sans", faisant faute sur faute, à des années-lumière de son niveau.
Hier, il a montré un tout autre visage, servant très bien, attaquant, contrant, plaçant la balle... Le début du set est une vraie démonstration, pire une leçon et il prends le large. Puis je recolle petit à petit, revenant miraculeusement à 10-8 pour lui puis 10-10. Je l'emporte quelque chose comme 16-14...!
Deuxième et troisième sets gagnés par Yohan avec des points très disputés, ça attaque, ça bloque, et ça défend et contre à mi-distance un peu dans tous les sens, de magnifiques échanges. Le scores sont serrés mais Yohan joue très fort et m'oblige à prendre des risques et à forcer mon jeu car il me contre très bien et il emporte ces deux sets en étant au-dessus.
2-1 pour Yohan.
Je reviens à 2-2 en faisant moins de fautes mais 3-2 pour Yohan qui recommence à envoyer des scuds à la table comme à mi-distance. Émoticône
Je gagne assez facilement le 6ème set en étant très offensif, CD comme RV et ce dès son service. Mes tops rentrent tous et il est surpris du changement de rythme. Je sers également très bien, je varie énormément et j'arrache le droit de disputer une belle! Émoticône Vu comme il joue, je suis très content que le match ne soit pas déjà terminé...! Émoticône
A la belle, 4-1 puis 5-2 pour Yohan qui recommence à tout rentrer, blocs, attaques...
Je recolle à 5-5 puis 7-5 pour moi, Yohan se dérègle ou perd confiance mais commet des fautes en démarrages qu'il n'avait pas encore faites. 10-8 pour moi et je m'impose 11-09! J'aurais pu perdre ce match sans regrets car j'ai très bien joué face à un grand Yohan, et je suis d'autant plus heureux de m'imposer et de faire gagner notre équipe!

Ensuite, nous sommes passés aux choses sérieuses: pâté de tête, jambon à l'os de Haut-Doubs, terrine au Chablis, Côtes du Rhône, tarte miel/amandes etc... Émoticône Émoticône
Une grande 3ème mi-temps dans une super ambiance qu'on retrouve en Coupe, et là il n'y a pas eu de match, l'Homme Fort a sans conteste été Vince qui nous a tous battu à plate couture! Émoticône

Des soirées comme ça, j'en fait sans problème toutes les semaines! Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 13:39

Personnellement, je trouve ce recensement des joueurs utilisant une raquette combi très intéressant et c'est une idée fort sympathique.Émoticône

Lundi 25 Février 2013 11:10

Citation de Psyonic :
Je sais pas pourquoi je suis beaucoup plus motivé aux indivs qu'en championnat ...
C'est clair que c'est plus motivant de jouer en perfs que de jouer en contres...

Dimanche 24 Février 2013 18:35

Quentin qui finit 15ème, il s'est drôlement vite habitué à la Régionale...!!! Bravo! Émoticône

Vendredi 22 Février 2013 07:30

Il est pas mal ce point de Robinot!!! Émoticône Émoticône

Mardi 12 Février 2013 08:14

Oui, et c'est d’ailleurs quand j'ai vu He Zhi Wen lancer sa balle au service que je n'ai pas continué les démarches pour le recruter chez nous...! Émoticône

Lundi 11 Février 2013 15:53

Et ça, est-ce que ça ne serait pas une bonne recrue pour Morez?
http://www.tennis-de-table.com/annonces/#5196
(annonce de Chen Chien-An, 43ème mondial).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 15:56 par Difool

Jeudi 07 Février 2013 13:22

Citation de Spoutnik :
de beaux problèmes de salles en perspectives
le hasard remplace les stratégies de placement de joueurs.
C'est bien vrai ça!

Le gain de temps, si si, je pense qu'on l'aura. (14 matchs au lieu de 20). Je me dis que ce sera peut-être l'occasion de jouer plus souvent le vendredi soir, mais je me réjouis probablement trop vite, on va encore bien nous imposer de jouer le dimanche... Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 13:11

Qu'importe le moyen de faire monter la balle, l'important c'est ensuite...!!! Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 12:45

Citation de Biiig :
Tiens je me posais cette question à l' instant :

Qui, parmi les 200 meilleurs joueurs francs-comtois, joue avec une raquette combi ?

Si je suis dans l' erreur ou si j' ai oublié quelqu' un, n' hésitez pas à me corriger.

Si vous connaissez le matériel utilisé, ça m' intéresse.

Merci à l' avance de vos contributions. Clin d'oeil

7 MOMMESSIN Serge 2101.46 N°838 (toujours soft ?)
11 LUC Jean-Christophe 2037.96 (picots longs - Friendship RITC 755 ox ?)
21 HAYOTTE Florent 1923.46 (Nittaku Best Anti)
31 ANTOINE Kevin 1838.46 (picots longs)
50 MUNNIER Alain 1735.71 (picots longs)
55 DEVAL Thomas 1721.96 (picots longs)
57 ZENI Patrick 1707.46 (soft)
74 BLANCHARD Dominique 1646.22 (anti)
81 CROIZIER Patrick 1629.96 (picots longs)
83 PIETTE Dominique 1621.46 (picots longs)
85 BONNET Daniel 1611.46 (picots longs)
88 MARTELLO Eric 1601.71 (picots mi-longs - Giant Dragon 612 Turbo)
90 BUSSON Dominique 1597.46 (picots longs)
91 MATRANGA Jérôme 1594.96 (Nittaku Best Anti)
92 EWIG Sébastien 1594.08 (picots longs)
98 GRISEY Alain 1582.96 (toujours un anti ?)
104 HUSY Boris 1576.96 (picots longs)
111 PEYRON André 1572.46 (picots longs - DHS Clou & Fog 3 ox)
114 CHABANE Kemel 1563.84 (picots longs ou mi-longs ou anti... Kemel hésite en ce moment...)
115 SAVINI Jonathan 1557.84 (picots mi-longs - Juic MasterSpin Spécial)
116 BLANCHARD Luc 1545.96 (picots longs)
121 PREVOT Lionel 1536.84 (picots longs - Tibhar Grass D-TeCs ox)
123 JACQUIER Yannick 1536.46 (picots longs)
125 RAVIER Jean-Luc 1534.46 (picots longs)
127 PASTEUR Jean-Cyril 1529.46 (picots longs)
132 PAGER Bernard 1523.96 (picots longs ou soft ox ?)
141 OCCHILUPO Philippe 1507.96 (toujours soft ? Super SpinPips ?)
144 LOPES Antony 1499.46 (soft - Joola Tango Ultra)
145 LETELLIER Dominique 1492.96 (picots longs ou soft ?)
146 BONNIN Pascal 1490.96 (picots longs)
149 BILLIOTTE Gilles 1484.46 (picots mi-longs - Armstrong Attack 3)
153 BOILLON Raphaël 1478.96 (picots longs)
155 WEBER Serge 1474.46 (anti)
172 MARCELET Renald 1448.96 (picots longs)
173 JEANGUYOT Luc 1446.71 (picots longs)
179 LE GUEN Yann 1433.71 (picots longs - Joola Octopus ox ?)
180 VIDAL Bruce 1433.46 (picots longs)
184 BABEL Claude 1430.46 (soft + picots longs)
190 JUNG Gilbert 1416.96 (picots longs)
191 BILLARD Jean-Michel 1414.96 (soft)
198 KNOEPFLIN Thierry 1400.46 (picots longs)
225 GUIBERT David 1366.96 (soft - Kokutaku Tuple 119) Clin d'oeil

et chez les Dames (à ma connaissance) :

2 ADREY Madeline 1502.71 (soft)
4 LEMERI Meily 1426.21 (soft coup droit)

Tu peux également rajouter:
157 CLERGET Thierry 1471.46 (picots longs, un Grass)

Mercredi 06 Février 2013 11:21

"Sérieux à la table"... C'est une teigne tu veux dire! Émoticône
Il ne lâche rien, un vrai guerrier, comme quelques-uns ici. (PYC, Thierry Clerget etc...)
En tous cas, respect! Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 08:45

Je confirme pour Gilbert, il a bien un long en CD (et un jeu assez terrible! Émoticône ).

Big, pour l'avoir vu jouer contre nous ce WE, tu pourrais presque le rajouter chez les gauchers puisqu'il change assez souvent de main! Émoticône (avec plus ou moins de réussite)

Lundi 04 Février 2013 20:14

Bon retour à la maison!
Sympa l'avatar! "Drive", quel beau film! Émoticône

Lundi 04 Février 2013 07:17

Citation de Biiig :
Citation de Difool :
R1: Montferrand/Dole-Foucherans: 02-18

On prend la fessée contre une superbe équipe de Dole, vraiment trop trop forte pour nous!
On a tous passé une super après-midi, ambiance très conviviale, de beaux matchs, une bonne troisième mi-temps... Bref c'est sympa le ping dans ces conditions! Émoticône

Modeste Difool... Tu oublies de dire que tu as tapé Jérémie Petit (1704pts ce mois-ci) ... + Raphaël Droissart (15) qu' est pas pourri non plus. Pas mal du tout !

Quel dommage que tu ne sois pas là contre nous dimanche 17 février...

A ce sujet, si j' ai bien compris, ton équipe vient quand même à Fesches. Dis-moi, vous venez à 5, 4 ou 3 titulaires ? On les attend de toute façon de pied ferme et au complet = match important pour le maintien ! Émoticône

Merci Big! Émoticône
J'ai également oublié de dire que je prends une volée contre tous les autres, beaucoup trop forts pour être inquiétés! Émoticône

Pour le moment, ce qui m'impressionne le plus en R1, ce sont les services! Cédric Frelin et Eric Chabod sont redoutables, et une remise un peu hasardeuse bien que sur la table et c'est la sanction 10 fois sur 10. Et sur les remises, c'est très fort, ça démarre dès que c'est 1 rebond ou un peu haut!

Et les deux joueurs (les deux gauchers, tiens tiens, t'as du bol Big, sur ma lancée tu passais à la casserole! Émoticône ) que j'ai battus sont également de grands serveurs. J'ai réussi à m'adapter mais ils maintiennent bien la pression et c'est vraiment la guerre des nerfs! Mais je crois qu'ils ont un peu bouffé les miens aussi, ça a équilibré la rencontre.

Big, je ne sais pas encore combien de joueurs on va vous envoyer, c'est vraiment le bordel... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 07:18 par Difool

Dimanche 03 Février 2013 20:03

R1: Montferrand/Dole-Foucherans: 02-18

On prend la fessée contre une superbe équipe de Dole, vraiment trop trop forte pour nous!
On a tous passé une super après-midi, ambiance très conviviale, de beaux matchs, une bonne troisième mi-temps... Bref c'est sympa le ping dans ces conditions! Émoticône

Dimanche 03 Février 2013 08:26

Citation de :
Citation de Biiig :
Citation de Difool :
R1 match en retard: Giromagny-Montferrand: 15-05.

Score logique, de beaux matchs face à une bien belle équipe. Petit casse-croûte bien sympa, merci les gars pour votre accueil. Émoticône

On va se coucher tôt pour demain, Dole-Foucherans, ça va pas être plus facile...!

Je sais que tu es fatigué et que vous rejouez demain mais... on aurait bien voulu en savoir un peu plus... qui a fait les 5 points et sur qui ?
J'étais pas fatigué, c'est juste que je n'avais pas trop le temps car ma soirée n'était pas encore terminée! Émoticône

En A: 9-1
Giro:
Frelin (1895) 3V
Deval (1720) 3V
Droissard (1533) 2V

Montf':
Lahaut (1530) 1V
Clerget (1471) 0V
Gagelin (1433) 0V

En B: 6-4
Giro:
Lemeri (1417) 3V
Le Guen? (14..) 1V
Chapoutot (1157) 1V

Montf':
Huot-Marchand (1367) 2V
Jeanningros (1343) 0V
Widmer (1309) 2V

Les 2 doubles pour Giro.

On aurait pu faire un peu plus, notamment sur Meyli Lemeri qui aurait pu perdre contre Pedro (Huot-Marchand) et contre Jeanjean. Ils étaient devant et elle a réussi à revenir mais ce n'est pas passé loin... cela dit, elle a tout de même un sacré jeu pas facile à manœuvrer. Dommage qu'elle soit si "crispée" à la table, elle n'a vraiment pas l'air de prendre du plaisir à jouer et à claquer des balles (ce qu'elle fait fort bien, pourtant).

Thierry Clerget menait également 2-0 contre Raphaël Droissard qui a eu beaucoup de mal à trouver des solutions, il a vraiment été etouffé les deux premiers sets où il a complètement déjoué, mais il a lui aussi réussi à accrocher le 3ème set et s'est progressivement réglé. Bon, c'est le métier et c'est aussi pour ça qu'ils sont mieux classé.

Vincent Gagelin a fait un match de "ouf" Émoticône contre Cédric Frelin qui a du batailler ferme. Personnellement je ne l'avais jamais vu joué comme ça. Il perd 3-1 mais aurait pu allé à la belle. cela dit, Frelin c'est vraiment très fort!

Perso, j'ai bien joué mais je prends 3-0 contre Cédric et Thomas, plus forts que moi tout simplement. Je perds pas mal de sets 11-9 en jouant très bien et étant à chaque fois à 9-9, mais là encore, ils ne sont pas 17 et 18 par hasard!

Voilà, cette après-midi je vais probablement jouer 18-18-17, il va falloir être encore meilleur si je veux arracher un point...!!! Émoticône

Samedi 02 Février 2013 21:30

R1 match en retard: Giromagny-Montferrand: 15-05.

Score logique, de beaux matchs face à une bien belle équipe. Petit casse-croûte bien sympa, merci les gars pour votre accueil. Émoticône

On va se coucher tôt pour demain, Dole-Foucherans, ça va pas être plus facile...!

Vendredi 01 Février 2013 16:48

Citation de Davido25 :
Dérogation spécial pour Montferrand, vous jouez tous vos matchs à l'extérieur Émoticône
Ca va pas non...?!!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 16:48 par Difool
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu