Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 5

Mercredi 29 Mai 2013 08:47

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 08:53 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Mai 2013 07:31

Citation de psgbenji :
Avant de critiquer les JA, faudrait peut être lire les règlements du sport que vous pratiquez que cela soit en Nationale, Régionale ou Départementale, c'est le même pour tout le monde.
C'est à nous, joueurs de s’adapter à lui, même si il y a des incompréhensions.

On peut très bien prendre du plaisir en jouant tout en respectant les règles de notre sport.

Sur le service, c'est toujours un sujet sensible et ce sera toujours le cas.
C'est à la libre appréciation de l'arbitre et non du JA qui ne peut pas intervenir lors d'une partie. Le JA est là pour gérer la rencontre entre deux équipes.

Par contre, les raquettes sur la table à la fin d'un set, c'est pas bien compliqué de le respecter. C'est tout simplement pour éviter de changer de raquette à la fin d'un set. Des joueurs ont déjà essayé.

La bouteille a côté de la table ou le pull sur la séparation, c'est un peu nul mais une nouvelle fois c'est comme çà. Et cela peut gêner l'adversaire.
Je suis évidemment d'accord pour le respect des règles, mais j'aimerais surtout que le JA le fasse pour TOUTES et pas seulement pour celles qui l'arrange...
(ou se cacher derrière l'absence d'AR...)

Et là encore si le JA est soucieux que la rencontre se passe au mieux, il devrait en priorité intervenir sur les règles non respectées qui sont susceptibles de gêner le plus les joueurs.
Et c'est mon avis personnel mais je trouve plus grave de servir faux que de s’échauffer avec un pull ou de laisser une bouteille près des séparations...

Je ne sais pas, c'est un peu comme si tu te fais arrêter par les flics avec 3 grammes d'alcool dans le sang et qu'ils te verbalisent uniquement parce que tu as un phare de grillé...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Mai 2013 19:17

@Seb: pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris qu'on ne reproche à l'adversaire ses mauvais services que lorsqu'on perd.

Dans mon cas personnel, effectivement si je gagne malgré des services faux en face, je ne dis rien pour ne pas mettre une mauvaise ambiance, l'essentiel étant surtout de gagner...
Par contre, perdre un match parce que mon adversaire n'a aucun scrupule à masquer la balle, ne pas la lancer etc..., là non!

La prochaine fois qu'on jouera l'un contre l'autre (dans un mois...!), je mettrai un maillot orange comme les balles, on jouera sur une bonne vieille Cornilleau et je dirai "Tcha" à chaque point en brandissant le poing et te regardant droit dans les yeux, on verra comment tu t'adaptes...! Émoticône

Bon, plus sérieusement moi qui ne suis pas un grand relanceur, ça me gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 19:20 par Difool

Mardi 28 Mai 2013 06:26

Citation de Marc2539 :
on en revient souvent au même problème : on a plus besoin d'un arbitre neutre à la table pour sanctionner les tricheurs au service, que d'un JA pour remplir la feuille.
Si on veut une amélioration, ce n'est pas aux joueurs entre eux de faire la police mais à une personne neutre de prévenir, expliquer et si besoin sanctionner.
Pour moi le JA doit pouvoir arbitrer les matches sur une table en parallèle du remplissage de la feuille. ça résoudrait déjà la moitié des soucis
+1!

Et une petite anecdote: j'ai participé au stage de formation d'arbitrage cette année et notre équipe a joué un match de barrage pour se maintenir en R1 (futur R2) à Diderot. Le JA de cette rencontre était un formateur du stage.

Ce JA a effectivement fait la police lors de la rencontre, mais a quel sujet?
- parce que certains joueurs (des 2 équipes) partaient avec leur raquette entre les sets (pas pour l'échanger, les adversaires étant à 3 mètres, ils l'auraient remarqué...)
- parce qu'un joueur a osé s'échauffer avec un pull. (honte à lui, il s'est fait remettre à a sa place comme il se doit, espèce de tricheur va...!!!)

Mais qu'un joueur joue avec un tee-shirt orange comme les balles, RAS... Tout comme plusieurs joueurs -des deux équipes- qui n'avaient pas de services réglementaires.

Bref, un peu énervé.

Soit le JA fait appliqué TOUT le règlement, ce qu'en soit je trouve finalement normal, soit il se tait et nous laisse gérer ça entre nous comme on l'a toujours fait.
Et surtout, venant d'un formateur qui nous a dit et répété qu'il ne fallait pas laisser passer les services faux, je trouve ça très moyen. Le ton utilisé pour le dire est à la limite de la politesse, on parle mieux que ça à un chien! (le comble sur des points du règlement sans importance, car s'échauffer avec un pull noir, franchement, ça gêne qui...?!)

Cette année, nous avons toujours eu un JA lors de nos rencontres de championnat et ils sont très rarement intervenus. Et quand je me rappelle des raisons, ça fait presque sourire:
- bouteille d'eau vers la serviette dans l'aire de jeu.
- serviette posée sur une séparation alors qu'il faut la mettre dans la bassine).
- échauffement avec un gilet (déjà en championnat, dans une salle où il faisait frais).
- raquette non posée sur la table entre les sets.

Mais des remarques sur les services, jamais! Pourtant, on est nombreux à avoir des services moyens, moi aussi. (comme bobywan, je présente la balle dans les doigts et pas dans la paume de la main, et sur certains services j'ai le bras qui traîne, mais de moins en moins car j'y pense et je l'enlève).

Donc perso, je trouve que si les JA faisaient correctement leur boulot et montraient l'exemple, ce serait déjà une bonne avancée.
Je sais bien qu'il n'y a pas d'AR lors de ces rencontres et que ce serait à eux de le signaler, mais en leur absence et sur un point aussi important que le service (finalement la seule chose qui gêne vraiment, avec les hurlement ou le comportement que peuvent avoir quelques rares joueurs) ils devraient intervenir.

Parce que comme l'a dit Marc, je trouve que si on impose la présence d'un JA (avec les frais que ça occasionne pour les clubs) juste pour remplir la feuille, c'est pas une grande avancée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 06:32 par Difool

Samedi 25 Mai 2013 20:34

Des services faux, c'est mieux de le dire à l'entraînement, mais là c'est aux coéquipiers de le faire!!!

Perso, en match c'est la seule chose sur laquelle je râle -et ça m'arrive de plus en plus...- car ça me gonfle vraiment de perdre un match parce que le mec en face ne fait pas l'effort de lancer sa balle.
Pour moi, c'est comme tricher.
Mais je ne fais la remarque que si je suis gêné. Pas mal de joueurs ont des services plus ou moins faux (moi aussi), et ce n'est pas toujours systématique, c'est souvent un de temps en temps.
Mais chez certains, ils sont tous faux et leur jeu (et leur classement) dépende en grande partie de ces fameux services. Dans ces cas-là, j'ai un mal terrible à me motiver et à rester dans le match, j'ai vraiment envie d'aller faire du vélo avec mes gamins, d'aller bêcher mon jardin ou d'être devant la télé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 20:35 par Difool

Samedi 25 Mai 2013 12:04

C'est bien de dire à un joueur qu'il a des services faux, jeune ou pas d'ailleurs (c'est juste plus facile de le dire à un jeune qu'à un vieux...) mais peut-être que le moment n'était pas très bien choisi...

Samedi 25 Mai 2013 11:49

Rha, dommage... 6 points de suite à la belle... Émoticône

Y'a pas un match pour savoir qui est 3ème...?! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/0037.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/mange-biscuit.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/xmange2.gif

Samedi 25 Mai 2013 11:42

Tu ne t'en rappelles plus...? 3ème mi-temps difficile...?! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 11:44 par Difool

Samedi 25 Mai 2013 11:28

Et quelqu'un aurait le résultat de ce match entre Torpes et Valdahon?

Mercredi 22 Mai 2013 09:33

Morez gagne 4-0 à domicile contre les premiers, Villeneuve.

Dommage de ne pas avoir pas été plus réguliers cette saison, il va falloir attendre encore 1 an avant d'espérer voir de la Pro A dans le Haut Jura.

Mercredi 15 Mai 2013 11:15

En 1/2 finale 3200, victoire de Chatillon sur Montferrand 4-1.

Vince Jeanningros perd contre Manu Faivre 4-3
François Lahaut perd contre Jean-Luc ravier 4-3
Double pour Chatillon 4-3
François bat Manu 4-2
Vince perd contre Jean-Luc 4-1

Les défaites des deux premiers simples à la belle nous ont fait très mal car la suite est très compliquée, Vince n'aimant pas vraiment le jeu de Jean-Luc.

Dommage également dans le double où nous menions 3-1 avant que Manu ne se réveille, arrête de faire des cadeaux et nous assomme avec ses tops puissants et placés du RV comme du CD. (Jean-Luc ayant comme à son habitude été très constant et régulier).

A 3-0, la messe était dite.

J'ai ensuite battu difficilement Manu, vraiment excellent hier je trouve. Je m'en sors de justesse et gagne un peu contre le jeu...

Vince aura fait un set de feu contre Jean-Luc (le 3ème ou le 4ème, je ne sais plus trop), lui faisant à peu près tous les coups du ping, mais a fait trop de fautes sur les autres sets, subissant le picot et les tops placés de son adversaire.

Bref, comme presque tous les ans, on est encore une fois éliminé de la Coupe par ces deux même cocos, attention la prochaine fois ce sera la bonne!!!

Du coup, on a fait une terrible 3ème mi-temps, histoire de se venger! Émoticône

Mercredi 08 Mai 2013 07:12

Citation de Psyonic :
Venez a pelousey avec les gars de montf!
Au cas ou, la salle est ou a montf?
Désolé, je n'ai pas eu le temps de consulter internet avant l'entraînement.
La salle se trouve sous la mairie, au centre du village.

Mardi 07 Mai 2013 17:29

Citation de Psyonic :
Des clubs qui ont des entrainements ouverts au public ce soir autour de Besançon?
Oui, Montferrand.
J'y vais vers 20h15-20h30 mais la salle est souvent ouverte avant.

Mardi 07 Mai 2013 12:19

Idée marrante et pas loin de chez moi mais je ne serai pas là de tout le WE.
Dommage, ce sera pour une autre fois...

Samedi 04 Mai 2013 19:50

Match de barrage en R1 entre Seloncourt 3 et Montferrand 1: victoire de Seloncourt 3 sur le score de 11-05 (11-06 en fait car pendant que je jouais contre Patrice Godard, Tristan Caland a battu Vince à la balle et a marqué le 11ème point).

On redescend donc en R2 (=future R3) et c'est logique car l'équipe de Seloncourt, composée essentiellement de jeunes, est très complète et très compétitive. Rien à dire, pas de regrets sur la compo, on perd quelques matchs qu'on aurait pu gagner mais au final, on aurait sans doute perdu dans tous les cas.

De mémoire: (pas sûr de l'ordre)
François Lahaut (15) perd contre Thibaut Mouillefarine. (15)
Vincent Jeannningros (13) perd contre Kaminski. (14)
Vincent Gagelin (14) perd contre Christopher Allano. (15)
Pierre Huot-Marchand (13) perd contre Tristan Calland (15)
Thierry Clerget (14) bat Patrice Godard (13).
Jean Widmer (13) perd contre Sophie Faivre (12)
François Lahaut (15) perd contre Christopher. (15)
Vincent Jeanningros (13) perd contre Sophie Faivre. (12)
Double B: victoire de Vincent et Jeanjean contre Kaminski/Calland.
Vincent Gagelin bat Patrice Godard (13)
Thierry Clerget perd contre Thibaut Mouillefarine.
Jean Widmer perd contre ???
Vincent Jeanningros bat Kaminsky.
Double A: victoire de Thierry/François contre Christopher/Thibault
Pierre perd contre Kaminski.
Thierry perd contre Christopher
François bat Patrice.

Félicitations à Seloncourt, des joueurs très sports et très fair-play qui ont amplement gagné leur maintien.

De notre côté, finalement un seul regret: de ne pas avoir joué tous les matchs, on bloque un samedi pour le ping, on aurait aimé en profiter jusqu'au bout!

Samedi 04 Mai 2013 12:59

Bravo Alain pour votre victoire et chapeau bas à Alex! Émoticône
Battre Vincent, c'est très fort! Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 11:35

Voilà, c'est ça, bravo Jean-Mi! Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 06:02

Citation de AlexM :
en 3200, Roche 2 - Montferrand ce soir
Roche 2 : GROS / MANGIN
Montferrand : JEANNINGROS / LAHAUT

Victoire de Montferrand 4-1
Je perds Alex qui a un jeu qui me gêne beaucoup, il a très bien joué et je n'ai jamais trouvé la solution.
Alex-François: 4-1
Antoine-Vince: 1-4
double: 4-0
Alex-Vince: 1-4
Antoine-François: 0-4
(Antoine était malade la veille et pas encore complètement remis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 07:11 par Difool

Jeudi 02 Mai 2013 19:06

Citation de AlexM :
en 3200, Roche 2 - Montferrand ce soir
Roche 2 : GROS / MANGIN
Montferrand : JEANNINGROS / LAHAUT

Je confirme! Émoticône

Dimanche 21 Avril 2013 08:03

Pas de résultats de PN?
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu