Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 17

Mardi 06 Mars 2012 08:16

Citation de billy25 :
Poule terminée pour ROCHE 2 en 16-3200 poule B

ROCHE 2 s'impose à MONTFERRAND sur le score de 4 à 1

LAHAUT bat BEAUMONT 4-1
JEANNINGROS perd BOUGEOT 1-4
MONTFERRAND perd ROCHE 2 3-4
LAHAUT perd BOUGEOT 0-4
JEANNINGROS perd BEAUMONT 2-4

Super 3ième mi-temps et bonne continuation aux autres équipes.

J'attaque ce soir mon premier match en coupe 14-2800

Oui, de beaux matchs et une belle victoire méritée!
La Poutre d'Abidjan a été très solide, je prends un sévère 4-0 mais j'ai pas mal joué, partie tout de même disputée mais Arnaud a toujours fait nettement la différence en toute fin de set. On sent l'expérience de jouer en Pré-N!
Je regrette un peu le double dans lequel on a bien joué sauf moi qui craque dans le 6ème set alors qu'on menait 3-2 au sets...

On a passé une belle soirée, une bonne petite 3ème mi-temps comme d'habitude, c'est ce qui est super avec la Coupe!

Prochaine rencontre jeudi contre St Ferjeux, on va essayer de ne pas se manger par l'Ogre qui est passé hier soir nous voir.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Mars 2012 13:22

Citation de squirrel :
Tout d'abord bravo à nos collegues "defenseurs" qui ont fait le carton plein sur Torpes, voila de serieux pretendants a la victoire finale.

Pour Jean-Mi voici l'ordre des matchs :

Pascal Juillet perd Vincent Jeanningros 2/4
Pascal Bonnin perd Francois Lahaut 0/4
Auxon bat Montferrand 4/0
Pascal Juillet bat Francois Lahaut 4/2
Pascal Bonnin perd Vincent Jeanningros 2/4

Bonne soirée pour nous avec un Pascal Juillet que j'ai trouvé très bon hier soir, il a posé par mal de probleme a Difool qui paye un peu ses grosses journées de travail physique et qui etait fatigué hier soir. Peut etre aussi que la "bête" se fatigue a chasser et "tuer" de grosses proies....

Match sympa comme d'habitude avec les gars d'Auxon qui s'est terminé autour d'un bière ...

La semaine prochaine Roche et Saint Ferjeux viendront successivement defier la "bête" Difool dans son antre mais attention, hier soir Pascal Juillet l'a blessé et il n'y a rien de plus dangereux qu'un animal blessé .....

Mais non Vince, je ne suis pas un "animal"...! Émoticône Émoticône

Et je ne suis pas blessé, un peu crevé en ce moment mais bon, on peut pas être toujours en super forme!
Et puis Pascal Juillet a toujours été ma bête noire, et je n'étais pas en grande forme alors que lui a effectivement été excellent. je l'ai rarement vu jouer comme ça, il a tout réussi, tout attaqué sans faire de fautes, avec son jeu de gaucher "illisible". J'ai pas pu le bloquer...
Défaite très logique pour moi! Émoticône

Et je bats Pascal Bonnin avec beaucoup de réussite (encore désolé) et un peu contre le jeu. Le score 4-0 est très sévère, il méritait mieux que ça.
Je suis content de l'avoir battu car c'est un joueur dangereux capable de tout réussir et de battre -presque- n'importe qui.

En tous cas, heureusement que mon partenaire a été énorme et a porté la baraque car j'étais bien à côté de la plaque mardi soir, je ne me rappelle pas avoir joué comme ça depuis longtemps...
C'est ça une équipe! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 13:24 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Février 2012 19:41

Citation de -Big- :
Émoticône N' importe quoi... Ca m' étonnerait que Difool arrête sa saison par peur de perdre ses points.
C'est clair!
J'aime trop jouer, même si je fais des contres qui me refont redescendre! Le classement, c'est la petite cerise sur le gâteau.

Et si je ne joue plus; comment je vais monter 16...?! Émoticône

Mardi 28 Février 2012 21:30

Arf j'aimerais bien mais ça va être compliqué!
Je vais beaucoup jouer en contres, et tu sais comme c'est dur de maintenir ses points...
Si je peux me maintenir 15, ça serait déjà super!

Lundi 27 Février 2012 07:37

Citation de Seb63 :
Citation de -Big- :
Bienvenue chez les "15". Émoticône

Ouais, welcome, moi je reviensRire
Merci les gars! Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 08:32

*** Bilan Difool au 19/02/2012 : 30 Victoires / 5 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....1.....0......1......2.....1.....6.....13....4.....1.....1.....0.....0......0....0

Déf ....0.....0.....1.....0.....2......1......1.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2011/2012 : 1397.

Points Licence 2ème Phase 2011/2012 : 1461.

Points au 19/02/2012 : (1ère phase : + 64.00 / 2ème phase : + 59.00) = 1520.00 points

Gain / perte journée du 19/02/2012 : + 28 points (+22 ; -1 ; +7)

88 % de victoires.

Merci à Big pour sa mise en page.
Message modifié 12 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 08:39 par Difool

Jeudi 23 Février 2012 08:04

Merci pour le boulot! Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 12:20

Citation de -Big- :
Je lui souhaite même de me dépasser ! Émoticône
En points ou en taille...?! Émoticône Émoticône

Mardi 21 Février 2012 18:57

Citation de Le_Moine_How :
Oui difool, je m'en souvient très bien,car tu es un des seuls a m'avoir expliquer ce qu'il n'allait pas, et je t'en remercie, et je ne travaille que ca a l'entrainement. Merci encore pour l'analyse d'après match, j'ai bien apprécié. Très sportif msieur difool, et bravo pour ta belle perf.

J'aime qu'on me dise comment progresser et je pense que c'est bien de le dire quand l'adversaire est sympa et à l'écoute. On donne juste son avis perso, après il en fait ce qu'il veut.

Je me rappelle qu'il y a peut-être 8 ou 9 ans, mon équipe de Montf' rencontrait régulièrement l'équipe de Deluz avec ses 3 terribles 45: Thierry Clerget (qui joue aujourd'hui avec nous! Émoticône ), "Jeanjean" Widmer (qui jouait encore l'année passée à Chatillon) et Thierry Relange (aujourd'hui décédé... Émoticône ).
A la fin de la rencontre, c'est ce dernier qui pour la première m'a dit que je jouais pas mal mais que j'avais une raquette de "Champion du Monde" et que je progresserais en mettant un bois plus lent et des plaques plus tendres et moins rapides.

A cette époque, j'étais complètement ignare Émoticône en technique et matériel et personne dans mon club ne m'avait jamais conseillé... Ca faisait plusieurs années que je jouais comme ça en foutant une balle sur deux dehors.

Qu'il me le dise m'a fait un choc, en plus il était bon 45 avec une technique monstrueuse, très sympa et très fin dans la lecture du jeu des adversaires.

Depuis, je pense à lui et à ce qu'il m'a dit, le fait de m'en parler alors qu'il n'était pas de mon club... Il l'avait fait parce que ça lui crevait les yeux et que c'était naturel pour lui de donner un ou deux petits conseils.

Je me dis qu'il avait raison et qu'on devrait toujours filer un ou deux trucs quand les adversaires qu'on rencontre sont sympas, quitte à répéter les mêmes choses.

De repenser à lui, ça ma fait tout chose... C'était vraiment un gars bien, Thierry Relange! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 19:01 par Difool

Mardi 21 Février 2012 11:38

Citation de mutant :
Citation de Difool :
contre-toper quand je suis à mi-distance même si souvent j'arrose les tribunes etc...).

t'es trop modeste Difoul, des fois ca touche le sol avant les tribunes Émoticône Émoticône
L'idéal c'est les yeux de l'adversaire, je le bosse je le bosse... Émoticône

Mardi 21 Février 2012 08:20

Citation de Le_Moine_How :
C'est que j'ai des gestes, et un jeu assez atypiques d'après beaucoup de pongistes que je rencontre en match, et je voulais avoir l'avis de plusieurs personne, savoir si on peux atteindre un assez bon niveau comme ca, ou s'il faut s'orienter sur un jeu normal Content

Citation de -Big- :
Ben, à mon avis, tu dois travailler pour progresser avec tes armes à toi. Et t' en as rien à faire des remarques de tes adversaires.

Tu es 11, donc ça fait quelques années que tu joues, mais tu as encore probablement encore une marge de progression. Et il faudrait que tu repartes complètement à zéro pour acquérir des gestes "académiques". Non, continue à jouer avec tes gestes à toi, en t' entraînant, avec le plaisir de jouer, et en adaptant tes gestes pour être le plus efficace possible tout en décontenançant tes adversaires.

Attention : tu serais un gamin (ou même un adulte d' ailleurs) débutant dans sa première année d' apprentissage, je ne tiendrais pas ce discours, je te ferais corriger tes gestes et probablement ta prise de raquette.

P.S : Simple avis d' un joueur "moyen" OK ? Je n' ai pas les compétences d' un entraîneur qui te dirait peut-être autre chose que moi.

Tout à fait d'accord avec Big!

Romain, pour t'avoir rencontré il y a peu de temps, c'est vrai que tu as un jeu très atypique. Pour moi, c'est une vraie force car cela va demander une plus grande adaptation à tes adversaires, leur stratégie va devoir s'élaborer plus lentement et tu as donc un avantage au départ!
Par contre, ça veut dire aussi qu'il y a dans ton jeu des failles que tu vas devoir "gommer" pour progresser car une fois que tes adversaires les auront trouvées, ils vont s'y engouffrer!
Tu penses que tu vois lesquelles? Émoticône (on en avait parlé, je ne sais pas si tu t'en rappelles...)

Garde tes points forts, surtout s'ils sont atypiques, et gomme tes points faibles. Cela se fait en travaillant, en s'entraînent et surtout en cherchant toujours à analyser et améliorer son jeu.
Corriger des gestes c'est déjà long, mais à notre âge, en changer c'est vraiment très compliqué... par contre, on peut gagner en régularité.

Personnellement, ça fait 4-5 ans que je m'entraîne avec cet objectif et petit à petit je corrige mes défauts, je me fixe des objectifs (par ex démarrer du RV dès que je peux, remises très courtes même si elles sont un peu hautes, contre-toper quand je suis à mi-distance même si souvent j'arrose les tribunes etc...).
C'est long mais comme dit Big, l'essentiel est de garder du plaisir à jouer et à s'entraîner!

Lundi 20 Février 2012 20:50

Dis donc, pas la grande forme la famille Pfingstag...
Pourtant j'avais joué Kevin à Torpes lors du tournoi 2010, il m'avait fait forte impression. J'ai suivi sa progression mais il semble stagner ces derniers temps... Il a un coup de moins bien?

Dimanche 19 Février 2012 20:56

Citation de -Big- :
Dommage les gars de Montferrand, ça a dû être une bien belle bagarre. Bravo pour vos perfs ! Surtout toi Difool ! Énorme ! Tu fais peur ! Émoticône

Citation de jeanp25 :

Ah oui effectivement, superbe match de Montferrand et de Difool en particulier au vu des classements, dommage pour la montée c'était vraiment pas loin du tout... Émoticône

Citation de Neric :

Merci pour le résumé Vince

Ca fait quand même 6 perfs sur 9 points !! c'est juste énorme.
Ca fait plaisir de voir Seb qui fait 2 points. pour l'avoir joué pendant au moins 8 demi saisons consécutives, il a longtemps été la bête noire de Montferrand, avant que Difool passe à 4 entrainements par semaineÉmoticône
.. et ne prenne pas moins de 500 pts en quelques années.

Bonne fin de saison à vous avec une déjà superbe deuxième place à aller chercher Émoticône

Merci les gars. (t'es trop con Eric! Émoticône Émoticône Et ça fait plaisir de voir mon pote Seb jouer comme aujourd'hui, c'est le Seb de la grande époque, celle où il faisait tous ses matchs en A!)

C'est vrai que j'ai fait un très gros match contre Renaud, j'ai réussi à sur-jouer 5 sets d'affilés en tenant très bien l'échange et à jouer juste, sans faire de fautes cons.

ca n'a pas été la même chose contre Florent Baussay (très sympa d'ailleurs, et quel beau jeu!) à qui j'ai pris un set avant de me faire massacrer. Trop fort, pas de fautes, que c'est facile le ping quand c'est joué comme ça...!

Je m'en sors très difficilement (encore à la belle) contre Laurent Dontenvill qui m'a vraiment embêté avec ses tops mous des deux côtés.
Bon, je continue mon festival, je ne sais pas trop ce qui m'arrive (et non je ne m'entraîne pas 4 fois par semaine, 1 à 2 fois et en ce moment c'est même 1 fois dans les meilleur des cas), pourvu que ça dure!

Content d'avoir accroché cette très grosse équipe de Belfort, notre "garage" et notre combativité ont bien failli en avoir raison! On est un peu déçu d'échouer si près du but, mais on a déjà créé un sacré exploit en emmenant le suspens jusqu'au bout! Ca prouve notre valeur et la montée sera pour une prochaine fois...

Jeudi 16 Février 2012 08:03

Citation de grosbiquet :
En 12-2400, poule 1
Montferrand 0 - 5 St Ferjeux 1
Score sévère avec notamment un double plus qu'accroché et Didier qui pose quelques problèmes à Damien avec son enchainement préférentiel.
D. Blanchot / D. Colasse 2-4
F. Girard / V. Leclerc 0-4
Double 3-4
D. Blanchot / V. Leclerc 0-4
F. Girard / D. Colasse 1-4

Très bon accueil Émoticône Émoticône à Montferrand et découverte pour ma part de la salle légendaire sous la mairie, surprenant mais rebond, recul et hauteur adaptés à mon jeu plutôt offensif... Donc bon souvenir Émoticône
Je m'entraînais sur la table d'à côté avec Thierry Clerget et il faut reconnaître que la sympathique équipe de St Ferjeux était largement au-dessus hier soir! Émoticône
Félicitations et je pense qu'il va falloir compter sur vous pour la suite! Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 13:01

Citation de -Big- :
J' aime beaucoup ton discours Difool, vraiment. Émoticône J' espère sincèrement qu' on sera un jour dans la même poule (si vous ne montez pas en R1 car vous semblez pas mal partis et je vous le souhaite) ; ce afin que j' aie le plaisir de jouer "enfin" contre toi. [/color]

Merci Big, ça me ferait également plaisir de vous rencontrer, vous avez une belle équipe, peut-être lors d'une prochaine phase... en R2 (car Belfort 2 est le grand favori de notre poule, c'est d'ailleurs l'équipe la plus forte des toutes les poules de R2!)
Cela dit, en juin, j'aime bien aller taper la balle dans d'autres clubs. On montera peut-être un coup avec Vince vous faire une petite visite...! Émoticône

Citation de logredoubs :
ce qui me gène quand je joue françois(difool), c est que le bougre a une tête et il s 'en sert
peut être qu on devrait l'interdire( comme pour certains revêtements)
Émoticône Émoticône
Merci Gilles mais je ne suis pas le seul à avoir une tête, d'ailleurs on ne s'est rencontré une seule fois et bien que moins bien classé, c'est toi qui avais gagné! Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 07:47

Citation de billy25 :
Moi je suis ok avec mon coéquipier 2006.
Autorisation de jouer pour chatillon 2 avec un joueur ayant un classement supérieur à 12.
L'équipe de Chatillon 2 n'ayant pas encore jouée, aucune équipe ne sera défavorisée.
Coupe BARBIER = CONVIVIALITE

Ca nous concerne puisqu'on est dans cette poule et je plussoie!
On fait la coupe pour jouer des matchs, pas pour gagner par forfait. Ce serait vraiment dommage de ne pas trouver un remplaçant... 12 ou plus, qu'importe... (en fait, tant mieux, c'est cool de jouer des gros classements!)

Mardi 14 Février 2012 17:33

Citation de raph42 :
Citation de Difool :
Bon les gars on va pas remettre ce vieux débat sur la table à chaque fois qu'un abruti n'accepte pas de perdre un match...
Que ce soit le revêtement, les tables, le sol, la salle trop petite, trop grande, trop lente, trop rapide, le froid, le chaud, les flageolets du midi Émoticône etc... il y a des joueurs qui sont incapables d'accepter d'avoir perdu contre meilleur qu'eux.
Les PL sont une excuse comme une autre... Émoticône

je te reconnaîs là difool, je sais pas si tu te rappelles que t'avais perdu à la belle contre moi il y a 3 ans (un jeu de crabe à lons à l'époque où montferrand finissait phase après phase 3ème de R3... maintenant c'est en R2 ça montre vos progrès!) eh bien jamais tu n'as eu une phrase pour critiquer mon antitop tu m'as dit bien joué point barre. (Vu ta progression j'ai bien conscience que je prendrai une pilule aujourd'hui!)
Eh bien c'est de plus en plus rare d'entendre ça maintenant si tu savais le nombre de "faudrait l'interdire" que j'ai entendu après un match j'en ai vraiment marre par moment.

Je ne m'en rappelais plus...! Émoticône Des "crabes", j'en ai déjà perdus quelques uns, et si ça ne m'a pas marqué plus que ça, c'est que ma défaite était logique!
De plus, j'apprécie encore bien de jouer les PL et Anti, j'aime ce défi d'adaptation et "changer de menu", et je crois que j'ai un jeu assez polyvalent qui me permet de pouvoir gagner si tactiquement je fais les bons choix. Quand je perds, c'est que mon adversaire était ce jour-là trop fort pour moi! Émoticône
Et le classement n'a rien à voir, ce WE encore, Christophe Rémy (150 points de moins que moi) m'a massacré avec son jeu et je ne sais pas trop comment je m'en suis sorti... Émoticône

Faut pas complexer, on a le jeu qu'on a (On m'a dit plusieurs fois que j'avais un jeu très chiant, je ne sais pas trop pourquoi Émoticône mais heureusement que je n'ai pas de PL...!!! Émoticône ) et du moment qu'on est correct à la table, moi le reste ne me dérange pas.
Il n'y a que les tricheurs et les malpolis qui m'énervent. Tous ceux qui viennent passer un bon moment et se bagarrer à la table avec leurs armes, je prends beaucoup de plaisir à les rencontrer! J'aime bien les guerriers, ceux qui se battent à la table et qui ne lâchent rien, comme PYC (de Châtillon), ou Gérald Bruley (Torpes) par exemple. Chez nous, il y a Vince qui est comme ça, s'il peut me foutre une volée, il ne va pas se gêner! Émoticône

Bon, la prochaine fois qu'on se rencontre, j'essaierai de prendre ma revanche! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 17:34 par Difool

Mardi 14 Février 2012 07:45

Bon les gars on va pas remettre ce vieux débat sur la table à chaque fois qu'un abruti n'accepte pas de perdre un match...
Que ce soit le revêtement, les tables, le sol, la salle trop petite, trop grande, trop lente, trop rapide, le froid, le chaud, les flageolets du midi Émoticône etc... il y a des joueurs qui sont incapables d'accepter d'avoir perdu contre meilleur qu'eux.
Les PL sont une excuse comme une autre... Émoticône

Lundi 13 Février 2012 10:25

R2 Poule B

Victoire de Montferrand à Dole (MJC Dole) 15-05

Montferrand 1
LAHAUT (1483) 3V
CLERGET (1389) 3V
HUOT MARCHAND (1316) 2V
Double Dole

GAGELIN (1380) 3V
JEANNINGROS (1346) 3V
VIENNET (1159) 0V
Double Montferrand

MJC Dole 2
FERRUT (1272) 0V
REMY (1351) 1V
BATON (1238) 0V

SPILLEBOUT (1109) 1V
BON (1169) 1V
VALCHER (1075) 1V

Rencontre sympa, les jeunes de Dole sont excellents. Toujours aussi sympa de jouer dans cette belle salle.
Perso, j'ai failli passer à la trappe contre Christophe Rémy qui m'a massacré avec ses services et son jeu zarbi (picot long). je perds les 2 premiers sets sans comprendre ce qui m'arrive et je gagne le 3ème en étant un peu plus actif.
Le 4ème est très serré, je n'ai pas de balles de matchs contre moi mais je le gagne 16/14!
Dans le 5ème, j'ai lâché mes tops, on tourne à 5-1, je mène 8-2 et je gagne 11-07... Ouf!!!! Bravo à mon adversaire, on a fait un sacré match et il m'a vraiment posé des pb! je l'ai trouvé excellent hier!

A noter que squirrel (Vince) est très facile et se balade en B, et que Thierry Clerget en A a été énorme contre le jeune Ferrut, il y a eu des échanges attaques/défense très longs et vraiment spectaculaires... presque tous gagnés par Thierry. Émoticône
Avec son PL, il n'a pas été gêné par le jeu de Christophe et a massacré Luc Baton! Émoticône
Il est en forme en ce moment, il va vite retrouver son classement de 14 qu'il a presque toujours eu.

On est toujours premier de la poule et la montée va se jouer contre Belfort 2: 18-17-14/15-14-12... Ca va être compliqué...!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Février 2012 12:27 par Difool

Dimanche 12 Février 2012 20:33

Citation de jamaiquedu25 :
En R2B, défaite d'Ornans à Auxons 08/12

En A
Auxons :
Bonin P (14) 2V
Perrin P (14) 1V
Magny M (12) 2V

Ornans :
Maire (15) 1V
Hugonnot B (13) 3V
Becquart (11) 0V

Double Auxons

en B :
Auxons :
Robert A (11) 2V
Juillet P (12) 3V
Vaysse J-P (12) 1V

Ornans :
Longeot (12) 2V
Letondal (12) 1V
Mokri M (9) 0V

Double Ornans

Un match très important qui tourne à l'avantage d'Auxons mais avec 5 belles de perdu on ne pouvait pas esperer mieux.
A noter la belle perfs de Marius en A sur Robert Maire et les 3 points de Benjamin Hugonnot pour Ornans en A qui confirme sa grande forme...

On en parlait avec les gars de notre équipe et on n'était pas tous du même avis mais je voyais bien Auxon s'imposer.

Par contre, je suis surpris de la manière: Rober qui perd Marius...! Émoticône
C'est vrai que ce jeune est très doué mais Robert possède un sacré toucher de balle et une belle expérience... Etonnant! Bravo à Marius.

Content de voir que Philippe (Perrin) reprenne, et c'est bien pour Auxon car il manquait.

Bravo à Benjamin pour le hat-trick sur la A d'Auxon (au complet!) c'est très fort! Émoticône
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu