Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 16

Samedi 14 Avril 2012 09:42

Félicitations pour la montée en R2, Pelousey! On se rencontrera peut-être lors de la prochaine saison...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 13 Avril 2012 13:49

Il a un gros service, le Davido, très rapide, très travaillé et très bien placé. Ensuite, derrière en général il colle un pain dans le contre pied...!

Ta plus grande chance Jujum, c'est qu'il rate 2-3 services par set (si si ça lui arrive! Émoticône ) et qu'il arrose les bâches!
S'il joue bien et qu'il ne fait pas trop de fautes, il joue bon 16 et là bonne chance!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 10 Avril 2012 11:43

Pascal Bonnin en forme, il fait 3/3! Deux équipes qui se valent je trouve, dommage pour les perdants.
Gilles, tu n'a pas réussi à battre Pascal Bonnin? Parce que tu as le jeu pour l'embêter...

Pour nous c'est cool d'aller jouer à Torpes, c'est moins loin que Pontarlier et je connais effectivement très bien la salle! Émoticône
Par contre, c'est du lourd car Mathieu est en super forme et il a un service qui m’emmerde pas mal. Quant à Guillaume il peut être redoutable car il joue très fort, il y a peu d'échanges et quand il commence à tout passer, les points défilent très vite...
Va falloir être fort! Et vu les "cocos", ça nous promet encore une belle 3ème mi-temps tout ça...! Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 10:19

Un petit mot pour remercier Jean-Luc (Ravier) et Manu (Faivre) pour leur accueil mardi soir: bières, rillettes, pâté, camembert, rouge de 1995 etc...
Une bonne troisième mi-temps comme on en fait presque systématiquement en Coupe, c'est vraiment un moment convivial très très sympa où on prend le temps de discuter. Émoticône Émoticône

Jeudi 05 Avril 2012 11:55

Oui, beau match avec un sacré suspens entre Christophe et Gérald!!!
Ils sont allés jusqu'au bout de la belle, et c'est d'ailleurs à ce moment que toute la salle s'est arrêtée pour voir la fin de match. (j'étais en train de jouer contre David, il a d'ailleurs été particulièrement généreux sur ses services, me donnant directement 3 points par set...!!! Merci Copain! Émoticône )
Gérald qui était alors mené 9-5 s'est mis à attaquer, ce qu'il ne faisait plus depuis plusieurs set. Il est revenu au score et s'est finalement imposé! La salle a bien sûr bcp encouragé le président de Torpes, ce qui n'a pas aidé Christophe à finir le travail!
je suis parti à 1h du mat' Émoticône mais il restait encore du monde (et quelques bières) à la salle! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Avril 2012 12:06 par Difool

Mardi 03 Avril 2012 17:46

Citation de jeanp25 :
Citation de Difool :
Citation de jeanp25 :
Citation de -Big- :
Belle perf JP.

Merci Big, enfin j'ai pas eu trop de mérite quand même car Nicolas n'était pas vraiment dans un bon jour, un peu énervé et du coup très inconstant dans son jeu.Enfin ça fait un peu de bien au moral et au points !

Félicitations pour votre beau score contre Belfort! Franck qui doit faire 50 points sur sa journée, il n'est pas venu pour rien!!!
Dommage pour nous car en cas de victoire de votre part, c'était nous qui montions en R1...

Oui, on aurait bien voulu gagner mais bon là franchement on été au taquet, c'est vraiment inespéré d'avoir fait autant de point.Cependant dans le déroulement du match on aurait pu faire match nul,voir 11-9 vu que marius perd les deux 14 à la belle en menant 2 - 0, mais on aurait pu aussi se prendre une branlée....
En tout cas match intéressant pour le niveau et le déroulement.
Pour la montée en R1 ça viendra bientôt pour vous je pense, vous avez une équipe en pleine progression et homogène.
Oui, en effet Franck n'est pas venu pour rien, il va arriver à avoir son véritable niveau en point.C'est bizarre, les adversaires ont tous eu du mal sur ses services!!

Avec Philippe ça aurait déjà donné une autre rencontre! Et vous avez une équipe à "géométrie variable": Gilles peut être complètement injouable (il m'a collé une branlée en Coupe, je n'ai rien compris il a tout attaqué et tout rentré!) tout comme Pascal qui dans un bon jour peut battre des très forts. Après, ils sont parfois bien loin de leur niveau...
Marius est en pleine bourre et va continuer de monter, il va bientôt faire ses matchs en A.
Quant à Franck, il a toujours joué en B, je ne peux donc pas trop te dire sur ses services, mais il m'a toujours impressionné par son jeu, il mérite d'être classé 12-13 sans pb!
Quant à toi, un vieux briscard qui peut sortir également de gros matchs quand tu es motivé... Bref, je n'ai pas été étonné de vous voir perfer contre Belfort, d'autant que ce n'est pas facile pour eux de jouer en grosses contres, de faire un long déplacement et comme chez nous de jouer dans une salle assez spécifique!
Ils méritent de monter, mais sur la phase on était vraiment pas loin de le mériter également... On progresse mais je pense qu'il nous manque tout de même un 15 pour assurer ses 3 points et monter en R1...

Mardi 03 Avril 2012 08:18

Citation de jeanp25 :
Citation de -Big- :
Belle perf JP.

Merci Big, enfin j'ai pas eu trop de mérite quand même car Nicolas n'était pas vraiment dans un bon jour, un peu énervé et du coup très inconstant dans son jeu.Enfin ça fait un peu de bien au moral et au points !

Félicitations pour votre beau score contre Belfort! Franck qui doit faire 50 points sur sa journée, il n'est pas venu pour rien!!!
Dommage pour nous car en cas de victoire de votre part, c'était nous qui montions en R1...

Vendredi 30 Mars 2012 10:20

Chai pas, en général c'est le mardi...
Il serait avancé?

Vendredi 30 Mars 2012 08:22

Citation de phil39 :
Pour ceux qui suivent le championnat du monde par équipe, nouvel exploit du futur morézien Thomas Keinath qui après avoir vaincu les numéros 33 et 36 mondiaux a battu hier le Japonais Koki Niwa numéro 20 mondial.
Oui, j'ai vu ça! C'est très fort!
Bonne pioche, ça sent la pro A tout ça!

Pour info, je pense venir vous supporter (avec quelques pongistes du coin) le mardi 17 avril contre Issy, ça devrait être une belle rencontre. Rien de particulier?

Vendredi 23 Mars 2012 15:27

Citation de -Big- :
On comprend aussi que tu ne travaille pas le week-end hein...
J'ai effectivement cette chance Émoticône , mais tout le monde n'est pas dans le même cas que moi dans mon équipe, et c'est pourquoi notre R2 est souvent composée de 7 voir 8 joueurs qui tournent.
Quoique cette année chez nous, c'est un peu particulier et pas évident car nos deux équipes jou(ai)ent la montée et c'est difficile de répartir les joueurs.
Les copains ont d'ailleurs joué à 5 le dernier match... Émoticône C'est exceptionnel chez nous, on met toujours un point d'honneur à être 6.

Vendredi 23 Mars 2012 13:35

Ce n'est pas simple, c'est dans les clubs qu'il faut en discuter ensemble et voir les priorités.

Pourquoi certains clubs arrivent à jouer complets et évitent de faire de feuilles de matchs bidons et pas d'autres...?

Perso, les journées de match, le WE est bloqué, point barre.
J'ai manqué un match en première phase pour faire tourner, et un pour cette phase (vraiment très exceptionnel).
Sinon,, les autres années, je ne manque jamais de rencontres et j'ai déjà décliné un bon paquet d'invitations -parfois assez rares ou importantes- pour privilégier l'équipe.
Je sais que tout le monde ne fonctionne pas comme ça. je ne critique pas, ce sont des choix personnels mais ça compte énormément au bout du compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2012 15:21 par Difool

Vendredi 23 Mars 2012 12:18

Le but est de jouer complet quelques soient les équipes donc pas d'équipe 2.

Vendredi 23 Mars 2012 10:17

Citation de -Big- :
Pour répondre à Difool : Faire des équipes de 7, 8 ... Tu les trouves où les joueurs ?
Ou alors, on supprime une équipe ? Ca fera des malheureux aussi ... Ce n' est pas si simple Difool...

Pendant plusieurs années à Montferrand, on devait tous sortir deux fois par phase car nous étions exactement le nombre pour faire deux équipes. (6 + 4)
Sachant qu'il allait y avoir forcément des absents, on a fait le choix de tourner et d'être complet. C'est pas génial, c'est compliqué quand tu te bats pour la montée ou le maintien mais c'est plus sympa pour les adversaires.

Mais c'est vrai que c'est pas simple du tout.

Cela dit, on a tous dans nos clubs un ou deux gars qui ne s'entraînent plus, qui ne sont plus trop motivés et qu'on appelle en cas d'urgence.

Pour Fesches, c'est un cas différent car le match a eu lieu.

Tout de même je comprends Morez qui est sympa d'accepter ces entorses aux règlement pour arranger d'autres clubs et qui se fait pénaliser, c'est pas très juste.

Pour terminer, je citerai Malraux qui disait "Juger c'est de tout évidence ne pas comprendre, car si on comprenait on ne pourrais plus juger".
Il y a des lois et des règles, des "juges" et des sanctions; notre société et nos sports fonctionnent comme ça, c'est pas toujours le top mais c'est le système le moins pire qu'on a trouvé...

Vendredi 23 Mars 2012 08:23

Citation de -Big- :
Je n' ai pas dit qu' il ne devrait pas y avoir de sanction hein. Il faut quand même des règles bien évidemment ; mais pas dans le cas où deux équipes qui devaient se rencontrer décident d' un commun accord de ne pas jouer pour cause d' effectifs insuffisants.

Pourquoi pas, idée à creuser mais comment faire pour se répartir les points dans ce cas-là?

Parce que moi, là encore, le côté sportif me gêne... On sait dès le départ que les équipes sont à 6 joueurs, qu'il faut obligatoirement être complet à partir d'une certaine division.
Aux clubs de s'organiser et d'anticiper, prévoir les blessures, des remplaçants, partir sur 7 ou 8 joueurs par équipe etc...
Il y a beaucoup de clubs (petits comme grands) qui s'en sortent très bien à chaque phase, si c'est possible pour eux, ce doit être possible pour les autres.

Personnellement, je n'aime pas enfreindre les règles volontairement et consciemment, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elles. On fait de la compétition et on sait que sans règles il n'y a pas de sports. Les règlements ne sont jamais parfaits mais on doit s'en accommoder.

Bref, comme Mutant, je pense que "Pas vu pas pris, pris pendu"...

Jeudi 22 Mars 2012 17:22

Si un modo vient ici pour faire le ménage, c'est que quelqu'un en a fait la demande et n'a pas dû aimer certaines remarques...

Mardi 20 Mars 2012 08:17

Citation de phil39 :
Pour ceux qui suivent notre club et qui m'en ont fait la demande, notre équipe fanion sera composée pour la saison 2012 2013:
Joueur 1: Thomas Keinath, numéro 1 Slovaque, finaliste de plusieurs pro tours et depuis fort longtemps classé entre la cinquantième et la soixante dixième place du classement mondial. Thomas a joué deux saison en pro A en France à Angers il y a 2 et 3 années.
Joueur 2: Peter Nilsson, joueur évoluant dans le championnat pro A suédois. Il totalise environ 50% de victoires cette saison avec des perfs récentes sur Jorgen Person et Karlson. Nous estimons son niveau vers les 150 mondiaux.
Joueur 3, Chen Jia, environ 60% de victoires en pro B cette saison
Joueur 4 et entraîneur Xu Gang

Ca va faire une très belle équipe! Morez en Pro A, ça serait énorme!
Par contre, est-ce que Chen Jia sera au niveau? Personnellement, pour l'avoir vu jouer deux fois, il avait été excellent contre Argentan pour le match aller (à Morez) mais avait été très décevant à Saint Louis... Et il est assez irrégulier dans ses résultats...

Lundi 19 Mars 2012 17:21

Coupe 16 - 3200
Poule B
Rencontre entre Jeanningros/Lahaut (MONTFERRAND) et Faivre/Ravier (CHATILLON) prévue le mardi 03 avril à Chatillon.

Lundi 19 Mars 2012 10:13

Citation de terrine :
J'ai oublié, je suis Florent Baussay, ceci afin que tu puisses mettre un visage sur ces propos.
Par ce qui est de la réponse que je t'ai faite, elle n'engage que moi, toutefois j'adresse mes excuses au nom de toute mon équipe si nous avons pu être vexant pendant la rencontre...ce qui je pense ne nous ressemblent pas.

Bonne journée

Ah ça y est, je viens de comprendre que Florent Baussay="terrine" Émoticône

Un pseudo que je connaissais et un joueur -très sympa Émoticône - que j'ai rencontré il à peu en championnat mais sans faire le rapport!

Tu l'avais sans doute compris mais bon dans le doute: François Lahaut (Montferrand) =Difool. Émoticône

Lors de notre rencontre contre Belfort, pas de soucis particuliers, les deux équipes jouaient la gagne et voulaient monter (=concentration, encouragements...) mais tout s'est passé dans un très bon esprit. Émoticône

Samedi 10 Mars 2012 13:12

Citation de squirrel :
Citation de Neric :
Heu Vince, si Didier remplace Pierre, il doit finir la compétition avec toi il me semble ..

Salut Eric,

Non j'ai demandé a Jean-Mi, Pierre pourra reprendre sa place quand il sera remis, j'aurais aussi pu le remplacer par quelqu'un de plus fort mais par soucis d'equité j'ai preferé prendre Didier ….
Moi par exemple, et on est pas mal, 5 points sous la limite max...
C'est juste qu'en ce moment j'ai vraiment pas le temps!

Vendredi 09 Mars 2012 06:53

Citation de logredoubs :
jean mi, il va falloir faire quelque chose au niveau du réglement l année prochaine, je rentre à l'instant de montferrand où nous avons joué François (difool) et Vincent (squirrel) la 3eme mi-temps est vraiment trop difficile, il va te falloir niveler un peu sinon on va finir par ne plus tenir le coup.après avoir fait un test produit de différentes victuailles, la palme est revenue à la boulangerie-patisserie de franois( près du ED) où François s'était ravitaillé, leurs produits valent le détour
j'oubliais que c'éétait un forum de ping, et que tu serais intéressé par le résultat
les meilleurs ont gagné, des matchs serrés, des sets qui ont été souvent aux avantages, bref les joueurs se sont tirés la bourre
tu veux connaitre le score
tu le sauras demain car c'est squirrel qui est de corvée de compte -rendu
allez je te donne un indice, les gars de st fé sont vraiment trop gentils avec toi , ils t'ont évité de sortir ta calculette pour le classement de cette poule,
qu'est-ce qu'on dit à ses potes mdr bonne nuit à plus

Encore une rencontre qui se termine à 2h du matin...! Émoticône
Les deux premières mi-temps ont été très disputées (pas mal de belles) mais c'est bien la troisième qui a été la plus longue!!! Émoticône Émoticône Émoticône

C'est toujours un plaisir de vous rencontrer Luc et Gilles! Émoticône

Je ne dévoile pas le résultat puisque c'est Vince qui fait le compte-rendu Émoticône , mais je peux dire que l'Ogre a été excellent et que je ne rencontre pas souvent des joueurs avec une aussi bonne tactique et science du jeu. Émoticône
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu