Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Messages de Zim06 - Page 22

Mardi 20 Décembre 2011 12:04

Ok avec toi clack,
mais l'inverse est vraiment compliqué en match à mon avis, testé juste à l'entrainement de tourner le 612 Turbo en CD ben j'ai pas réussit à passer le filet Émoticône

Je l'ai d'ailleur mis sur un boll spitit comme Nicl-Alden, et j'ai trouvé le 612 encore bien meilleur en contres et blocs que sur le Stiga all classic sans pour autant perdre en contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 12:05 par Zim06

Dimanche 18 Décembre 2011 16:33

ou ICI

2 pour le prix d'un mais jamais testé le vendeur!

Dimanche 18 Décembre 2011 15:00

Le T05Fx risque d'être un peu trop dynamique pour le revers à ton niveau (qui est sensiblement le même que le mien n'y vois rien de péjoratif ).

après j'ai jamais joué avec le 25 Fx

Dimanche 18 Décembre 2011 14:10

le Top Sheet du H3 neo est quand même plus dure que celui du T05

je test en ce moment une version tuned provincial à 37 ° en 2.15mm
vraiment pas mal si une version 35° pouvait exister ce serait le Top je pense.
Attention à épaisseur égal c'est beaucoup moins rapide qu'un T05.

je me renseigne sur ça provenance en ce moment, dés que j'ai l'info je te la passe si tu veux ?

Dimanche 18 Décembre 2011 13:10

Nick-Alden, effectivement c'était juste une journée de prise en main, le potentiel à l'air énorme pour mon type de jeu.
pour la gêne, je parlais des balles types zig zag que pouvait générer l'ortho régulièrement.
avec le 612 le seul zig zag que j'ai vu c'est en démarrage top spin, mort de rire mon adversaire c'est arrété de jouer et m'a dit "ptain t'as vu ta balle" Émoticône

Merci de ton acceuil Big, d'autant que c'est souvent toi l'instigateur de mes différents essais. sans oublier SIGURD et GROUMIT sur ce coup
Quel talent de commercial Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 13:12 par Zim06

Dimanche 18 Décembre 2011 12:42

Petit retour sur le 612Turbo 1.5 que je viens de prendre à gilles.
Pour info je suis passé de Backside ->soft ->rosin-> orthodox->612 Turbo

Collé sur mon revers le samedi matin départ pour un tournoi de la région sans aucun entrainement avant (la veille j'ai d'ailleur joué avec un piranja dtec en championnat par équipe)

Alors vraiment trés surpris car absolument aucun temps d'adaptation ça ressemble beaucoup à un soft en régule revers sur revers (sauf pour l'adversaire qui foutait tout dans le filet).

en Match, les blocs sont venus naturellement pas besoin de modifier mon geste.
Les démarrages sont faisable a condition d'être bien placé,mais là ou ce revêtement exel c'est le coup de piston ligne droite Émoticône .
les blocs amortis sont excellents également.
en défense coupé, ben il faut vraiment faire un geste agressif sur la balle sinon ça s"envole, mais l'inversion semble bonne.
En poussette c'est une pas plus, après c'est punition
Tout de même délicat en retour de service, il faut être vraiment trés attentif et ne pas hésiter à prendre l'initiative, car les remise poussette sont souvent punis par une frappe adverse.
J'ai effectivement eu de temps en temps ce coté "aléatoire" mais surement du à un mauvais jugement de la balle adverse.

Pour moi beaucoup plus facile à jouer le 612 sans entrainement que l'othodox aprés 1 an d'utilisation.
La gêne est proportionnelle à la facilité d'utilisation l'orthodox est à mon avis beaucoup plus gênant (mais pour les deux)

J'ai finalement perdu en 1/4 du tableau 5->14 en enbettant bien quelques 13 et 14 sans parvenir à les battres.
et perdu en Final du 5->9 contre un petit jeune en pleine bourre Émoticône

Une bonne journée qui fait que je vais insister avec le 612 Turbo

Merci à Tous de m'avoir fait découvrir cette plaque!
Émoticône

ps: j'avais aussi un revetement avec lequel je n'avais jamais joué en CD un
H3 néo provinciale 37° à la place de mon T05 Fx.
Ben c'est pal mal du tout Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 12:45 par Zim06

Dimanche 11 Décembre 2011 20:46

Cunor, je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon un top par définition ne peu être mou car la balle doit être prise sur le dessus don forcément il y a un éffet lifté.

mais mou dans le sens ou la balle n'a pas de consistance, et donc trés peu de vitesse sur un axe horizontale Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 20:37

Citation de seb56 :
Je vais l'acheter aussi d'occase, je vais l'essayer moi aussi, il m'intrigue ce machinRire

Contact gilles il vend un 612 ox neuf sous blister Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 20:32

Citation de Cunor :
désolé mais un top mou c'est une balle sans effet, donc si vous arrivez à mettre un effet lifté et mou en méme temps, je ne comprend plus rien au tennis de table.

Je ^pense que c'est ce que l'on appel un "Top de vieille" Émoticône
C'est a dire frotter trés fort la balle sans y donné de consistance 'en l’effleurant"
Geste qui réclamne un bout touché ou beaucoup de chance Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 14:33

Demain soir, je vais tester un piranja Dtec que l'on m'a préter, pouvez vous me dire avec quelle bois de ma liste ce picot sera le plus efficace.

Stiga Allround classic - Stiga offensive Classic - Timo boll spirit

mon jeu : venant d'un ortho et de softs avant ; serait bloc et coupe à la table et quelques prises d'initiatives , de temps en temps quelques défenses à 1 mètre.

Merci,

Samedi 10 Décembre 2011 13:02

Bon ben le mien va arriver Émoticône

Merci Gilles Émoticône

Lundi 05 Décembre 2011 00:37

Émoticône
c'est effectivement un peu ce que je penses, mais y a toujours cette curiositée concernant le 612 qui me titille Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 23:23

Suite à une phase en demi teinte avec mon orthodox, j'ai besoin de reprendre confiance dans mon revers, au final je ne pense pas que l'Ox soit fait pour moi!
J'ai besoin de tendresse pour cela j'hésite encore (et oui) entre deux soft (ML)

le Pistol du doc ou ce fameux 612 Turbo qui fait le Buzzz. tout deux en 1.5

Quel serait votre choix en vous rappelant que l'objectif est de reprendre confiance dans mon revers.

Merci ...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:54

et voila tu me remets le doute Grrrrrr, donc on peu aussi faire des blocs type BS ou soft adhérents et tenir la balle en revers.

Émoticône je vais craquer la commande n'est pas loin aie aie aie

Dimanche 04 Décembre 2011 20:48

Merci pour les infos, ce qui m'inquiète un peu en fait c'est de ne pas arriver a trouver le bon angle de bloc suivant la consistance de la balle adverse, ce qui m'arrive d'ailleur souvent avec l'orthodox.

je pense que pour le moment je vais quand même repartir sur des softs dis traditionnels!
Au fait Batteur tu as un MP

Dimanche 04 Décembre 2011 20:28

Nick Alden, toi qui joues offensif en revers avec le 612, comment qualifierais tu le démarrage en top revers.

Quelle type de gestes faut il exécuter plutôt balle porté style Orthodox ou plutôt type Backside.

un petit comparatif de ressenti par rapport à l'othodox m'intéresse fortement.

Merci d'avance

Samedi 03 Décembre 2011 09:32

Quelle est "environ" la duretée ressentie pour la version Turbo et la normale ?

Émoticône Big SVP

Samedi 03 Décembre 2011 00:11

Quelle est "environ" la duretée ressentie pour la version Turbo et la normale ?

Vendredi 02 Décembre 2011 07:47

Citation de stefetlolo :
Meme souci que Batteur, je vais retenter un retour au backside.....discretement , demain a l'entrainement.......je suis pas sur que tous mes adversaires le remarquent immediatement.

Un 729 fx , ou un tenergy 25 fx par exemple, nont pas un comportement forcement trop eloigne de mon Flarestorm avec lequel je suis finalement a l'aise que sur attaquant compulsif et obstine.

Avec un minimum de jugeote, de moyens techniques ou de coaching , mes adversaires arrivent a se depetrer du piege que je leur tends en variant leurs balles et leurs effets.

Je ne suis malheureusement pas capable d'avancer en permanence avec le soft et je pousse bien trop souvent pour laisser l'initiative a mon adversaire.
Des que celui ci varie ses demarrages , je suis dans l'impasse. ( blocs dehors ou dans le filet).

J'ose meme pas imaginer avec un 612 ou le controle est encore plus aleatoire quand on est pas capable de prendre soi meme le jeu a son compte.

Un backside devrait au moins me permettre de tailler mes remises et mes services et si les blocs sont un peu fusants lorsqu'on les appuie, je peux gagner en efficacite.......si toutefois je subis pas trop les effets adverses.......C'est la que se situera l'enjeu de la seance ......sinon retour au soft avec obligation d'etre agressif Émoticône

Je rencontre exactement le même type de problème que toi, les options que j'ai en tête pour la demi phase et essayer de regagner en efficacité sur tous types de joueurs sont:

1- remttre un Bs type varispin Dtec
2- prendre un soft adhérant 802-40, spin pips, pistol
3- Essayer ce fameux 612
4- revenir au rosin avec lequel je me sentais pas si mal

quel casse tête pffff
Bon courage

Vendredi 02 Décembre 2011 07:33

Quelques petites questions en vrac avant de la commander.

Est il plus facile en bloc actif que l'orhodox, car j'ai un peu de mal dans ce domaine depuis que je suis passé à l'ortho.

si on a un peu reculer "disons 1 mètre" est t'il asser dynamique pour relancer le jeu et pas donner une balle facile.

Quand est t'il les jours de moins bien car avec l'ortho je me fais démonter c'est pour ça que je veux le changer d'ailleur.

avant de passer à l''ortho mon jeu était contrôle du jeu en bloc et remise du revers, puis petit démarrage revers (le rosin et le ss Dtec le faisent bien) et top coup droit.

Alors ce 612 pourrait t'il me convenir ?
dernière question: Turbo ou Atmo Émoticône
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Résolu