rosin 1.5mm avec bois kinetic all , sur les attaques je me prenais des pains si mal placé car c'est lent ....
je l'ai essayé en 2mm sur epoxy 4 ca semble mieux en vitesse mais en face aucune sensation de gene....par contre je ne faisais pas de fautes en contre.... les picots sont plus souples que le 563 donc on a une sensation de sécurité quand on est agressé .
je vais refaire un essai Rosin 1.5mm (pour la gêne ) sur CBC4 ou Orthodox
et je vais remettre mon 563 1mm sur le CBC3 ( pour plus de controle ) ou L1
la différence est essentiellement la vitesse ( 388>orth ) , le C1 est un mi-long tres facile d'approche par rapport à l’orthodox car les picots sont plus larges mais qui gêne moins je pense . Avec le 388C1 on peut placer la balle en contre , ça repart de suite , alors qu'avec l'Orthodox il faut être actif en permanence .
l'epoxy 4 est moins rigide que le CBC4 , le coup droit est plus sec , un peu plus rapide , le revers sera sensiblement pareil en vitesse mais la sensation sera un peu plus mou .
Petit essai du L1 très concluant ... les chops ne reviennent pas , les attaques sont aisées et les blocs se contrôlent . Avec mes gestes je fais moins de fautes qu'avec le POGO , par contre le L1 semblent moins gêner sur les attaques . C'est le picot qui me demande le moins d'adaptation par rapport au 563.
pareil pour moi, contre les autres picots on est pas du tout gêné et on peut attaquer "facilement" . Mais par contre pour juste remettre la balle même sur jeu classique ; là ça partait direct dans le filet car il n'y a pas d'impulsion naturelle du POGO ( habitude du 563 ) ...
j'ai peut être besoin de mousse , j'ai donc commandé un 0.6 .
j'ai 2 questions antiploc ( j'ai vu que tu avais essayé le POGO)
est ce qu'il faut etre toujours actif avec le L1 comme avec le POGO ?
le L1 est plus rapide ?
Peut etre qu'avec le 0.6 les blocs seraient plus faciles ? en gardant un bon chop.
Je me suis posé aussi la question... ...le 0.6 pourrait être un bon compromis, mais pour l'instant, je trouve que le 1.0 a un super potentiel (par rapport à mon jeu) qui vaut le coup d'être travaillé.
Je trouve que le bloc est difficile, mais il faut dire que depuis janvier, je ne me suis pas vraiment entraîné. Le joueur est certainement plus en cause que la plaque.
J'ai prévu de faire des exos mercredi prochain et de reprendre l'entraînement sérieusement.
étonnant car le CBC3 est très lent et a un super contrôle ...et moi qui joue avec le CBC4 ; je pense que je vais m'orienter vers un 0.6 pour avoir un peu plus de dynamisme dans le petit jeu ( problème qui m'avait gêné avec le POGO )
Le GDT n'est pas rapide, imprévisible pour toi et ausi pour les adversaires. L'autre ne comprends rien des fois, des fois c'est toi.
L1 ne "gêne pas", mais tu mets la balle où tu veux, et comme tu veux. Si tu as un bon toucher de balle prend le L1, si tu es un bidouiller
alors le GDT. S'il t'emmerde tu le frottres contre un mur rugueux. Je vais encore choquer les puristes
je vois qu'on a le même bois ... est ce que tu attaques avec ton L1 0x ? j'hésite a l'essayer en 0.6 ou 1 ou 0 ( suffira de le démousser ..)
j'ai peur en 0 d'être un peu lent ..
j'ai fait un essai avec le POGO contre un Grass d Tech , j'étais moins gêné qu"avec mon 563 et le fait d'avoir du contrôle me permettait des attaques sans faire aucune faute....
Sinon, pour écourter les échanges, le L1 en 1.0 m'a l'air pas mal dans le genre, à condition de s'en servir pour attaquer (ce qui est finalement la meilleure défense ).
Je vais continuer de le tester demain soir en espérant trouver de bons adversaires (pas évident pendant les vacances).
c'est rapide en 1mm? par rapport au 563 , grass dtec , pogo ..
petit essai sur CBC4 , à la table pas de problème sinon qu'il faut toujours être actif , par contre dés que je recule la balle passe pas le filet avec mes gestes réflexes car je n’accompagne pas toujours la balle... je ne dois pas subir le jeu .