c'est frustrant car quand on arrive à faire un bon bloc ou une attaque ca revient pas .......j'ai un coéquipier qui est passé au Milli Tall 2 sans mousse pour les mêmes raisons et il joue sans faute, gêne moins, mais plus à l'aise pour finir ses points en coup droit .
Avec l'orthodox je pense qu'il faut un bois sec et plutôt rapide , je fais des essais mais les fautes bêtes me font revenir pour l'instant au 563 . Par rapport au SS c'est une différence de vitesse car il suffit de contrer et la balle repart direct mais avec l'orthodox il faut lui mettre une impulsion supplémentaire , être tout le temps actif..
après c'est sur que la gêne de l'orthodox n'est pas négligeable .
c'est une Fédération avec un championnat et des classements bien à eux , en fait ils sont restés avec les 25/30/35....
Dans la FSGT tu as tous les sports . On a des joueurs qui y participent , histoire de faire de la compétition la semaine sans pression .
sur OFF ça doit le faire ça contrôle mieux qu'un 563 c'est juste que la balle ne repart pas de suite donc au début faut régler le timing..
mais après le POGO la sensation devrait être bonne .
vi vi j'avais compris par contre je ne perd toujours pas de picots... alors qu'il y a 1 an ( j'ai fait une période Rosin /799 ) ça partait très vite . Et pourtant je joue essentiellement du revers ( j'essaie d'inverser la tendance ). Il doit avoir plusieurs qualités de fabrication .
ben on peut pas descendre en dessous de 1mm après le 563 est plus difficile à contrôler et l'orthodox correspond à 0.5mm avec sa base épaisse....
en fait j'avais commandé ma mousse jaune par téléphone chez Friendship sans connaitre son origine , je voulais juste moins de dynamisme pour garder du contrôle ...
oui , celle que tu trouve a friendship , jaune.. le chinois la décolle des grass d-tec.
elle est mi dure/tendre ? moi aussi j'ai une mousse jaune de Friendship parce que l'orange(44°) et même la HRS(43°) blanche étaient trop dures pour moi..
oui , celle que tu trouve a friendship , jaune.. le chinois la décolle des grass d-tec.
elle est mi dure/tendre ? moi aussi j'ai une mousse jaune de Friendship parce que l'orange(44°) et même la HRS(43°) blanche étaient trop dures pour moi..
j'ai du mal à ramener les balles rapides et top pour l'instant , mais c'est vrai que les balles plongent sur les poussettes appuyées et les attaques.. mais j'ai besoin d’être à l'aise sur les contres en opposition car en match souvent j’enchaîne en contrant droite / gauche et là avec l'orthodox je mets la balle sur la table ou à 1m dehors ....je ferais un nouvel essai sur epoxy 3
essai du Rosin sur CBC4 ; vitesse raisonnable et bon contrôle mais ça gêne moins que le 563 . Je préfère remettre le 563 sur epoxy 4 en fait pour garder de la vitesse ....
exact quand j'attaque c'est ok, mais vendredi je me suis rendu compte que je controlais pas grand chose en contre avec le CBC4 ; c'est pour cette raison que je l'ai remis sur le CBC3.... tu auras peut etre plus de possibiltés pour ramener mes frappes..
un bois dur et plutôt rapide ; tu verras la balle s'enfonce dans la plaque , j'avais toujours des problèmes pour attaquer en l'essayant car le 563 est plus sec et perso j'attaque mieux avec le 563
essai ce soir si pas de neige Rosin(cbc4)/orthodox(epoxy4)/563(cbc3)/L1(epoxy3)
Merci OusGwada,
Les avis vont plus ou moins dans le même sens, le contrôle à l'air un peu superieur avec le Rosin je pense les tester ce lundi, je verais bien ce qui en resortira de positif de chacun d'entre eux.
alors ce test ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Décembre 2010 12:23 par
PASQUALITO
ben moi c'est pareil , je regarde les balles passer..qui sont souvent frappés assez vite dans l'échange comme à Clichy par exemple ( parquet ) , c'est pour cette raison que je vais peut être passer à l'Orthodox pour son contrôle ou le Rosin ....