Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de victo37

Messages de victo37 - Page 60

Vendredi 08 Septembre 2006 23:03

attention on ne peut pas écrire le nom du meilleur joueur de tous les temps wagner! Lui c'était un autre virtuose mais de la musique. Dire que vos joueurs de D1, on les jouait il y 1 an en Pré Nationale!

Vendredi 08 Septembre 2006 11:19

Nouvelle République du 07/09
La 4S Tours mise sur la jeunesse

"Les années se suivent et se ressemblent du côté du club quatrésien. Fermes dans leur politique, les instances dirigeantes comptent bien poursuivre sur la même ligne de conduite qu'elles se sont fixées voilà quelques années.
Peu d'excès, beaucoup de rigueur resteront les maître-mots pour prolonger le bail tourangeau dans cette seconde division nationale.
« Nous poursuivons notre assainissement, explique Christophe Benaise,à la présidence depuis Octobre 2005. On sera encore un peu déficitaire cette année, mais on devrait revenir à l'équilibre financier l'année prochaine. »
Pour ce faire, la 4S a dû revoir ses ambitions à la baisse. Mais c'était l'unique solution pour survivre.

A la recherche d'une recrue étrangère ?

Le club a donc poursuivi l'allégement de sa masse salariale. Il a, du même coup, été contraint de se séparer, en fin de saison dernière, de son joueur numéro un, Sule Olaleye. Le Nigérian a pris la direction du Beauchamp CTT. C'est évidemment une perte énorme pour la 4S avec laquelle il n'avait perdu qu'une seule rencontre durant toute la saison dernière.
L'entraîneur David Rigault, à coup sûr déçu de ce départ, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son ancien protégé. « C'est un joueur exceptionnel qui créait une grande émulation autour de lui. » Le cas de Loïc Collet est, lui, bien différent. Des performances jugées beaucoup trop moyennes ont incité la 4S à se séparer de lui. Il a rejoint Poitiers.
Du coup, Tours alignera, en ce début de championnat, une équipe considérablement rajeunie où l'on retrouvera enfin Clément Débruyères après son passage à l'Insep. Les deux Aufrère, Julien et Alexis, compléteront un trio dont la moyenne d'âge n'excède pas dix-neuf ans.
À leurs côtés, David Rigault, et ses trente-quatre printemps, fera figure de vétéran. L'entraîneur tourangeau, qui devrait encore mettre la main à la pâte lorsque le besoin s'en fera sentir, porte de gros espoir dans cette « classe biberon ».
« Nous verrons ce que cela va donner, souligne le coach. Mais ce qui est sûr, c'est que ces garçons ont un gros potentiel et une grande marge de progression. »
« Et puis, ce sera de loin la plus jeune équipe du championnat et la seule 100 % française au départ », tenait à rappeler Bruno Simon, le vice-président. Au départ, en effet, car la 4S pourrait redevenir internationale dans quelques semaines.
En effet, la 4S, rassurée sur son état financier, serait à prête à recruter un joueur. Après avoir donc laissé filer leur joueur majeur, les dirigeants quatrésiens chercheraient, à présent, à le remplacer. « En réalité, nous n'avions aucunes certitudes financières au moment ou nous nous sommes séparés de Sule. Ce qui est le cas à présent », précisait Bruno Simon. Le marché se clôturant seulement le 30 octobre, le club dispose, au moins, d'une certaine marge de manœuvre pour dégoter la perle rare. Une recrue qui sera étrangère, semble-t-il.
La démarche paraît nécessaire sur le plan sportif, tant ce championnat de Pro B, où il n'y aura désormais plus que deux montées/descentes, s'annonce particulièrement relevé. Une pointe d'expérience en plus dans l'équipe ne sera donc pas inutile. « Yport et surtout La Romagne s'annoncent comme les principaux favoris, prévoit David Rigault. Mais derrière, je pense que ça va être assez serré. Nous avons notre chance. » Surtout avec un renfort.
La lutte pour le maintien s'annonce âpre et intense. L'envol, lui, sera déterminant et la 4S ne devra pas manquer le sien. Seule certitude, elle n'aura pas de tour de chauffe. Car dès ce mardi, La Romagne se présentera salle J.-C.-Cissé, pour des débuts déjà pimentés."

Jeudi 07 Septembre 2006 23:39

6 joueurs en D1, mais les renforts d'Avoine sont très intéressants il me semble..Je crois que Patrice Puthoste (très bon 25) a dû muter, et avec Ebenezer M'Bong (numéroté), ça va faire mal. Le fils Puthoste (25)aussi a dû muter mais ils pourront pas jouer en même temps.

Jeudi 07 Septembre 2006 14:12

Oui je sais, j'ai entendu parler de renforts très intéressants pour vousÉmoticône, et la je pense que personne ne peut lutter... Bonne chance pour la R3 alors! Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 12:30

L'équipe de France semble avoir trouvé une régularité et un équilibre indispensable pour le haut niveau. Je n'aime pas non plus la personnalité de Domenech mais il faut avouer qu'il a construit une équipe de dingues! Je pense que nous sommes mal placés pour savoir si la sélection d'un tel ou un tel est bonne ou pas, ça se joue sur tellement de critères (niveau de jeu, forme physique, confiance, relationnel, tactique...) Mais on peut se réjouir de voir enfin un vrai spectacle à chacune de leur prestation, c'est vrai que depuis 6 ans, elle jouait pas très bien. Sur ces éliminatoires, je ne vois pas ce qui peut leur arriver.

Jeudi 07 Septembre 2006 12:13

Euh...Max37, attention, as tu regardé qui vous rencontrez lors de 1ère journée? Pas évident de monter en commençant par une défaite Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 12:19

L'année dernière, le vainqueur du NC-25 a gagné un lecteur DVD. Nous n'affichons pas le détail des lots à l'avance tout simplement parce que la commission qui s'en occupe se réunit généralement quelques jours avant le tournoi pour répartir tous les lots dans les différents tableaux, en respectant des valeurs données. Mais bon, la dotation globale de 3000 euros suppose des lots de bonne valeur. On peut aussi venir au tournoi pour jouer et s'amuser... Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 23:22

De l'argent pour les tableaux toutes séries (200 euros) et n°400 (100 euros je crois), des lots à partir des 1/8èmes dans les tableaux à partir de 25, à partir des 1/4 dans les autres. Mais j'ai pas le détail des lots.

Mardi 05 Septembre 2006 23:19

Citation de cheub :
Objectif : ne pas faire le crouton et ne pas laisser trop de pts à des 60 de ton club...... générosité oui mais faut pas trop exagérer quand même..... Émoticône

Bien sûr que je suis d'attaque. Mais cette année, si on se joue en coupe davis, c'est d'un 65 qu'il faudra te méfier... Il était NC l'an dernier, là il se prépare à fond pour rencontrer des 35 au tournoi! Émoticône
Pour les pongistes du Centre, si vous voulez participer au tournoi de st cyr, il y a un sujet dans "tournoi" et vous pouvez aussi vous inscrire en ligne sur le site internet du club : saintcyrping.infos.st

Mardi 05 Septembre 2006 12:22

Citation de jerem1404 :
Ok merci c est une perte pour le club mais bon

Et une perte pour les tourangelles! Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 10:12

Le club a créé un site internet sur lequel on peut également s'inscrire au tournoi : saintcyrping.infos.st

Samedi 02 Septembre 2006 09:05

pauvre italieping, personne ne lui a encore donné un nom!

Vendredi 01 Septembre 2006 21:29

Citation de maxime36 :
eu victor c bon pour le double du dimache ???

Non désolé je peux plus venir, empechement de dernière minute!

Vendredi 01 Septembre 2006 18:43

mat50, sur ce site il faut essayer de s'exprimer en français, et pas en langage sms, et si possible sans insultes. Ce serait plus sympa. Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 19:14

Désolé pour toi Émoticône Un bon club formateur, un pseudo de champion, je ne comprend pas...Y a d'l'injustice!

Jeudi 31 Août 2006 15:28

Reglement du tournoi :

ARTICLE 1

Le tournoi se déroulera selon les règlements de la F.F.T.T. les 16 et 17 Septembre 2006 au gymnase Stanichit de Saint Cyr sur Loire sur 20 Tables.

ARTICLE 2

Cette épreuve sera ouverte aux joueurs et joueuses licenciés F.F.T.T (sauf tableau non licenciés).

Les responsables de l’organisation du présent tournoi sont :

M. SAILLY Victorien M. LERICHE André
11 allée Bauchant 32 rue de Tartifume
37 200 Tours 37540 Saint Cyr sur Loire
Tel : 06-63-05-12-00 Tel : 02-47-51-25-76

ARTICLE 3

Le tournoi comprendra les tableaux suivants 5 (voir ci-dessus)

ARTICLE 4

Dans chaque tableau, excepté les tableaux 8, 9 et 14, les joueurs seront répartis par poules de 3 ou 4 joueurs. Chaque poule qualifie 2 joueurs pour un tableau final à élimination directe.

ARTICLE 5

Les séries 8, 9 et 14 se dérouleront par élimination directe.

ARTICLE 6

Dans les séries 8 et 9, les joueurs doivent s’inscrire par équipes de 2 et la somme de leurs classements devra être inférieure ou égale à 2598 points pour le tableau 8 et inférieur ou égale à 3198 pour le tableau 9. Les joueurs ne pourront participer qu’à une seule Coupe Davis.
Pour ces 2 tableaux, les inscriptions pourront se faire sur place.

ARTICLE 7

Les joueurs (ses) pourront s’inscrire dans 3 tableaux maximum par jour.

ARTICLE 8

Toutes les parties se dérouleront en 3 manches gagnantes.

ARTICLE 9

Les féminines sont admises dans les tableaux masculins avec un écart de 50 points par rapport aux masculins.

ARTICLE 10

Les tableaux seront dotés de lots et de chèque d’une valeur totale de 3000 euros, au moins à partir des quarts de finale.

Lieu du tournoi :

Gymnase Stanichit
Rue de la Gaudinière
37540 St Cyr sur Loire
(agglomération nord de Tours)

Juge Arbitre : Nico Angenon

Jeudi 31 Août 2006 15:21

Gregory Combe ne vient pas du Blanc également? Il est pas mauvais non plus...

Mardi 29 Août 2006 15:14

S'il y avait une Pro B "- 21 ans", la 4S Tours serait pas mal...
S'il y avait une Pro B dite "familiale", elle serait pas mal aussi...
S'il y avait une équipe de Pro B "rêvée" il y a 10 ans, elle serait tourangelle.

Enfin, s'il y avait une Pro C, j'espère que la 4S ne m'en ferait pa un car je suis de tout coeur avec elle pour qu'elle se maintienne! Allez clément, julien, alexis et david! Émoticône Émoticône

Mardi 29 Août 2006 00:04

Citation de maxime36 :
merci victor pour ton geste mdr !!!
mes il faudrer que tu me disse comme sa le nombre de ping pong que tu as et pui si c sur ou non!!!

Euh..Le "nombre de ping pong", j'aurai du mal à te dire... Tu peux m'expliquer en français? Ton AURTAUGRAFFE me fait un peu peur! Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 22:13

Citation de maxime36 :
j ai une question quel est t il libre pour le double du dimanche je suis 55 avec 1288 je peu avoir un bon 25 si quequn veu dite le moi merci !!!

Ca peut le faire, à voir sur place
1531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de victo37

Résolu