Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clément78500

Messages de clément78500 - Page 74

Mardi 03 Avril 2007 20:59

moi aussi et surtout sur le déroulement des compétitions car je n'ai pas eu un retour super...

Mardi 03 Avril 2007 20:57

je fais je fais mais ça avance pas vite et encore quand certaines décisions sont entérinées, elles ne sont pas toujours validée par le niveau au dessus...!! etc... donc on revient en arrière et on a l'impression d'être face à des gens qui ne sont pas dans le ping... mais juste des gestionnaires!?

Mardi 03 Avril 2007 20:51

sauf que c'est de la triche...!! et maintenant les informations sont centralisés dans un fichier (spid) qui doit permettre d'éliminer ce genre d'erreur (licencier 2x un même nom date de naissance etc... renseignement que tu es amené à communiqué pour t'inscrire dans ton nouveau club...)

Mardi 03 Avril 2007 14:32

pourquoi pas développer un tournoi par équipe plutôt qu'individuel sur 2, 3 jours... (les gros week-ends)??? ou en formule coupe davis... je trouve qu'il n'y en a pas assez dans les tournois alors que ça privilégie aussi l'esprit d'équipe
ça devrait être aussi obligatoire que le tableau féminin par exemple pour continuer à dvp l'esprit d'équipe!

mais je reste persuadé que le calendrier doit être repensé pour avoir un championnat qui puisse se jouer toutes les semaines comme dans d'autres sports, ça le rend plus crédible et plus compréhensible pour l'exterieur même si on doit repenser la façon de voir pour plaire au plus grand nombre et non le contraire (voir sujets sur les indivs...!)

Lundi 02 Avril 2007 17:52

moi j'ai compris...!
il voulait dire qu'en montant vous allez au moins rejouer en R2 si vous redescendez plutôt qu'en PR si vous auriez joué le maintient en R2 -je sais pas si j'ai été clair... Rire)

Samedi 31 Mars 2007 17:43

ça empêche pas que ce n'est pas forcément la bonne formule pour une association ou les joueurs qui souhaitent continuer à jouer en équipe toute une saison de septembre à fin juin...

Samedi 31 Mars 2007 08:44

belle victoire et bonne chance pour la R1 en espérant que vous puissier trouver le renfort qui vous permette de vous y maintenir... car sinon ça risque d'être chaud!

Vendredi 30 Mars 2007 13:46

Citation de linvisible :
Citation de clément78500 :
...rien que pour aller chercher les infos pour des tournois où si je ne fais rien il ne se passe rien!

Tu voudrais peut-être qu'on t'apporte les informations avec le petit déjeuner au lit ?

Ceux qui sont motivés (j'en fais partie), n'ont aucun mal à trouver les infos sur les tournois et faire ainsi au moins une compétition chaque semaine.

ça ne te dérange pas de payer des compétitions alors que tu t'inscris à un championnat qui devrait durer la saison sportive de mi-septembre à fin juin

sinon pour le petit déj je ne suis pas contre! ;-)

je ne dis pas que je ne le fais pas puisque c'est moi qui pars chercher les infos pour les autres mais ce serait pas mal de se poser les bonnes questions pour "fidéliser" les adhérents et les rendre de plus en plus motivé plutôt que de les voir partir faire du tennis car il fait beau et qu'il n'y a plus de compétition... (en par équipe je parle!)

Vendredi 30 Mars 2007 13:41

ça ne serait pas plus simple d'avoir un championnat qui réponde à l'attente...

un truc de septembre à fin janvier (je ne comprends toujours pas pourquoi la 1ère phase ne dure que 3 mois) et de février à fin juin

au moins les adhérents n'aurait peut-etre pas l'impression de payer pour une année qui ressemble plus à 6 mois?

les entraîneurs sont aussi un peu au chômage technique puisque moins de coaching d'équipe voir moins de monde à entraîner partis pour des sports d'été...

merci la porte ouverte pour aller pratiquer d'autres sports et ça peut aussi être un facteur de perte de licencié???

Vendredi 30 Mars 2007 09:25

78 : -11 ans soit andrésy soit montesson (match entre les 2 mercredi pour décider)
-13 ans le chesnay puis soit marly, elancourt, plaisir, montesson (idem)

-11 ans filles : sartrouville
-13 ans filles : marly

Vendredi 30 Mars 2007 09:18

c'est ce que je dis c'est surchargé car quelqu'un de motivé a la possibilité de jouer tous les week-ends s'ils cherchent bien...

mais c'est le bordel et là beaucoup ne joue que 14 journée x 3 matchs (+quelques doubles...) = 42 matchs sur une saison!!!

alors que d'autres finissent entre 150 et 200 matchs s'ils se bougent

mais je reste persuadé que c'est le bordel pour la beaucoup de joueur qui ne s'y retrouve pas, rien que pour aller chercher les infos pour des tournois où si je ne fais rien il ne se passe rien! mais ça reste individuel...

mais bon il y a beaucoup de compétitions à titre individuel et c'est vrai qu'une compétition de club comme le bernard jeu (et encore ça concerne pas tout le monde du club...) est toujours super bien vu des joueurs donc une coupe de france!!! ouah la classe...

mais je reste persuadé qu'avant ça il faut repenser la totalité des compétitions/championnats/indivs/tournois etc...

Vendredi 30 Mars 2007 09:02

surchargé?

de pleins de compét' où tout le monde ne peut pas forcément participer...

ce serait sympa d'avoir une moyenne des matchs joués en france et dans chaque dépt pour comparer et quel type de compét' ils jouent, voir aussi en fonction du niveau par tranche (niveau dept, rég, nat pour fare simple!)

quand je vois le championnat jeune ça fait pitié pour nos jeunes et totalement farfelu pour les parents au contraire du foot où ils savent qu'ils jouent tous les samedi!

un vrai championnat qui permettrait de jouer tous les week-end sur une année de septembre à juin (et non jusqu'au 31 mars pour l'idf en R2 et moins...)

en plus il y aurait moins d'équipe à gérer car il faudrait mettre plus de joueur pour assurer le fait qu'on soit au complet toutes les semaines...

Jeudi 29 Mars 2007 12:40

tu pars pour du taf?
dommage alors que chatillon monte en PN...

Jeudi 29 Mars 2007 12:07

c'est clair que le championnat est trop dépendant des compétitions internationales et est très incompréhensible par des non pongistes et encore pas des pongistes comme moi aussi!!

je trouve même que le rythme des compét' décrédibilise le ping vis à vis des gens extérieurs

à quand un vrai championnat toutes les semaines avec un championnat en match aller retour s'il le faut (je sais ça fait rétro de revenir en arrière) mais c'est surtout sur le rythme des matchs

pourquoi en idf on aurait le droit avec le championnat de paris de jouer plus souvent alors qu'ailleurs c'est moins possible mais de tout de façon c'est pas très clair comme calendrier même pour les institutions...

donc je suis de ton avis pourquoi ne pas copier un système de compétition qui a fait ses preuves dans d'autres disciplines et en particulier une coupe de france!

Jeudi 29 Mars 2007 12:01

qu'est ce que tu veux je suis joueur et en plus très proche de la vérité mais attention à ne pas s'enflammer non plus car cergy est encore capable de sortir des joueurs d'on ne sait où pour être définitvement sûr de maintenir son équipe...!

et anthony joue montess', alors même si on joue à fond je ne suis pas sûr qu'on gagne anthony qui eux jouent la montée (motivation, renfort etc...)

donc wait and see...

nous le maitient est acquis et c'est la 2ème fois de l'histoire du club qu'on va garder R1 R2 pour les 2 équipes 1ère...! c'est de bon augure pour les jeunes pour la saison prochaine qui pourront jouer en perfs si on arrive à les mettre dans ces équipes... (mais il devrait y avoir de la place si déjà moi je ne suis plus là! mais on en saura plus la semaine prochaine où je rencontre les dirigeants de montess' et les conditions de travail pour une éventuelle embauche...!!!)

Mercredi 28 Mars 2007 14:10

c'est clair un lien avec le texte c'est plus simple...

Mercredi 28 Mars 2007 14:09

lol et je suis sûr qu'elle sera dans france tennis de tabe...!! trop fort...

Mercredi 28 Mars 2007 00:32

merci des encouragements...

je ne suis pas inquiet pour ma situation mais je cherche quand même surtout que je ne connais pas forcément bien les conditons qui sont très variées...!!

donc j'étudie plusieurs choix dont celui de mon club et d'autres club qui m'ont contacté...

c'est un peu beaucoup sur le niveau mais merci quand même...!!! ;-)

Dimanche 25 Mars 2007 03:10

je vote boll ALL+ mais il faut essayer pour se rendre compte avec ses propres sensations...
2004 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clément78500

Résolu