Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Championnat par class. comment ca fonctionne ?

Jeudi 27 Septembre 2012 15:32

bonjours ,

je voulais mieux saisir le fonctionnement des championnats par classement , par exemple j'ai 500 points .

donc je vais faire des poules , à prioris avec un peu de tout (14 , 8 , 5 ) c'est ca ? Si je finis dernier c'est finit pour moi ?

Le plus bas des tableau c'est nc à ?? , 1000 point peu etre ?

ca se passe en combien de phase ? bref c'est flou , merci de vos commentaires

Jeudi 27 Septembre 2012 15:56

C'est pas le même principe qu'un tournois ?

Jeudi 27 Septembre 2012 16:07

Tu parles des finales par classement non ?

Si c'est le cas, il y a trois tours. Un départemental, un régional et un national.
Cela se déroule sous forme de tournois, avec des poules et un tableau final.
Tu as des tableaux par chaque tranche de points. Par ex - 700 points.
Donc toi tu seras probablement dans un tableau -700 ou -600 points et tu ne rencontreras pas de plus hauts classés que toi.

Jeudi 27 Septembre 2012 17:56

ah ! pourtant mon entraineur m'a dit que j'allais etre ds une poule de type 1200/1000/800 + moi .

et je parle pas des finales vu que c'est samedi c'est le " championnat du rhone "

Jeudi 27 Septembre 2012 20:43

ce sont les championnats du rhône seniors auxquels tu participes ce weekend, les par clt, quant à eux, auront lieu seulement en 2ème phase! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 09:27 par cedbalou

Jeudi 27 Septembre 2012 21:54

En fait comme tu es 500 tu jouras un tableau jusqua 899 points donc taura une poule comme un tournoi ensuite il faut se qualifier pour les régionaux et ensuite national si tu y arrive.

Moi en départemental j'ai finis 1er mais les 4 premiers se qualifiers ensuite en régional pareil 1er mais la c'était les deux premiers qui passer en national.

Pour finir j'ai réussi a finir 3eme et monter dans le podium des champions de france.

L'échelon national est absolument magnifique c'est grandiose ensuite les tables sont super belles c'est un souvenir exeptionelle.

C'est un privilége de pourvoir y participer.

Jeudi 27 Septembre 2012 21:57

Le plus bas des tableaux est 5 a 899 points mais en régional et meme en national il y avait beaucoup de 1100 ou 1200 car ils ont pris beaucoup de points et sur la feuille on note les points de janvier..

Vendredi 28 Septembre 2012 01:02

je comprend plus rienRire , Cédric tu me dis "championnat senior" , "par classement en 2 em phase" , Timo me parle de classement de janvier pris en compte et de 899 maximum pour finir sur un "je suis montée sur le podium" étant 11 .. podium de quoi ?

Bref , je verrais bien quand j'y serais ( ou pas ) , merci ^^

ps : t'es pas fou de jouer avec un chila off en défenseur !!

Vendredi 28 Septembre 2012 09:25

ben y a pas de "ou pas" le club paye une amende si t'y vas pas...
Il y a 2 compétitions différentes:
-les Rhone senior par catégorie que tu vas faire ce weekend, qui se déroulent par entrée à poules progressives. Tu vas d'abord devoir passer la première poule dans lesquelles les joueurs seront classés de 15 pour le meilleur à 5 comme toi. Si tu passes cette poule, tu joueras le même jour dans une autre poule avec des joueurs classés de 17 à ceux qui seront qualifiés des 1ère poules. Ceux qui sont qualifiés dans cette 2ème poule viennent le dimanche pour jouer contre les plus forts

-les Rhône par classement sont une compétition où il y a une limite de clt, ça se déroule par tableau comme dans un tournoi. Suivant ton clt de la 2ème phase, tu joueras dans ton tableau correspondant, les tableaux existant: de 500 à 899 pts, de 900 à 1099, de 1100 à 1299 et enfin de 1300 à 1599. Tu peux ainsi te qualifier pour les finales régionales puis pourquoi pas si tu réussis ces dernières te qualifier pour l'échelon national.

Concernant ma raquette, je joue avec un défense plus, mais je n'ai pas actualisé dans mon profil

Mercredi 20 Mars 2013 17:22

Bonsoir à tous

Faisant du tennis de table en club, je souhaiterais créer un fichier me permettant de tenir à jour notre poule de championnat. Ayant quelques bases je recherche un tuto sur les bases me permettant de programmer ce fichier. J'attends de ce fichier qu'il génère un classement automatique des équipes dès que je renseigne le score. Par conséquent, je dois intégrer les notions de la victoire à 3 points..



si vous étes intéréssés
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions