Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 7extra

Messages de 7extra - Page 28

Mardi 10 Avril 2007 19:10

Dans un peu plus d'un mois, aura lieu le 3ème tournoi régional de tennis de table de Loperhet. Il est temps de lui faire un peu de publicité.

Les courriers d'inscription devraient être expédiés d'ici la fin de la semaine, alors avant que certains ne désertent les salles, voilà un bon récapitulatif.

Samedi 07 Avril 2007 20:54

On pourra pas en reparler y'a pas de challenges au Bretagne... par contre quand les PTT gagneront au moins un challenge au Finistère on pourra en reparler.
Allez sans rancune AGUEN, tu peux signer chez nous si tu veux passer sur le net.

Samedi 07 Avril 2007 17:59

Merci lindien pour la vidéo que tu m'as envoyé...j'ai du en faire profiter tout le monde, une ambiance comme ça, ça ne se décrit pas, faut pouvoir la voir.

Lundi 02 Avril 2007 21:12

Citation de lindien :
félicitations à LOPERHET pour l'ambiance (le bordel ?Rire ) qu'ils ont mis, leur motivation(à l'image de Yann Pennec qui monte sur podium en 45 avec son drapeau ), leurs résultats, et leur victoire logique et méritée du Challenge Général

j'ai trouvé bien sympa les remises des récompenses accompagnées par les sympathiques musiciens, et nos 2 jeunes hotesses pour la remise des médailles et coupes

et merci à erwanus qui est le premier a avoir répondu à mon ptit questionnaire, quelle rapidité !

Merci mon lindien pour ton message, c'est vrai que le Finistère est un des objectifs collectifs du club, alors quand on a connu les résultats finaux, on s'est lâché.

Mais je pense qu'on te doit aussi un grand MERCI pour la compét. Je pense qu'elle s'inscrit dans la lignée de ce qu'on peut voir pour votre tournoi. Bravo !!!

Mercredi 21 Mars 2007 17:51

Bon c'est pas tout !!! Revenons au sujet.
Samedi 30 mars et dimanche 1er avril aura lieu le championnat du Finistère....whahahhahahahh j'ai hâte !!!!
Bon, donc comme vous le savez surement ça se passera à Guipavas et en ce qui concerne les pronostics, voici les miens

Messieurs
Toutes catégories → David Pardé (St Divy Sport)
30-40 → Nicolas Guillou (TTP Morlaix)
45-55 → Bruno Gemmeron (Kemperlé TT)
60-70 → Pierre-Yves Le Crann (GDR Guipavas)
75-NC → Jean-François Poulin (TT Loperhet)
-18 ans → Pierre Mainguy (Saint Divy Sport)
-15 ans → Pierre Guengant (CTT Plouigneau)
-13 ans → Thomas Morin (CTT Plouigneau)
-11 ans → Dylan Kervarrec (CTT Plouigneau)
- 9 ans → Benjamin Riou (Commana TT)

Dames
Toutes catégories → Emmanuelle Lennon (Quimper CTT)
30-40 → Gwénaëlle Jouan (Commana TT)
45-55 → Christine Raux (TT Loperhet)
60-70 → Audrey Le Goff (TT Loperhet)
75-NC → Karin Tréguier (TT Landerneau)
-18 ans → Camille Bolloré (RP Fouesnant)
-15 ans → Gabrielle Thomas (Quimper CTT)
-13 ans → Julie Clérivet (RP Fouesnant)
-11 ans → Lénaïg Le Mat (TTAL Huelgoat PLouyé)
- 9 ans → Ophélie Allaizeau (TT Loperhet)

Doubles Messieurs
Toutes Catégories → Pardé / Le Penven (Saint Divy Sport)…si c’est celui là ou bien une autre paire saint divyenne
35-50 → Perrot / Perrot (TT Loperhet)…Chauvinisme quand tu nous tiens
55-NC → Probablement un double guipavasien

Doubles Dames
Toutes Catégories → Lennon / Lennon
35-50 → Manzoni / Raux (TT Loperhet)…Chauvinisme quand tu nous tiens (bis)
55-NC → Le Goff / Poulin (TT Loperhet) …Chauvinisme quand tu nous tiens (ter)

En ce qui concerne les doubles jeunes, je n’ai pas trop d’avis, mais j’ai un peu oublié Plouigneau et je pense qu’ils vont faire quelques surprises, aussi bien en garçons qu’en filles.

Au niveau des challenges, voici mon opinion :
→ Général = Quimper ou Loperhet (Le nombre d’engagés fera surement la différence, cette année on est pas mal)
→ Jeunes = Quimper, Fouesnant ou Plouigneau (Avec un penchant pour Fouesnant qui le mérite)
→ Féminines = Quimper, Loperhet ou Fouesnant (J’espère qu’il restera chez nous)
→ Seniors = Loperhet ou Saint Divy (Je pense que le nombre de participants loperhetois nous sera d’une grande aide)

Mardi 20 Mars 2007 20:00

Bon c'est pas tout !!! Revenons au sujet.
Samedi 30 mars et dimanche 1er avril aura lieu le championnat du Finistère....whahahhahahahh j'ai hâte !!!!
Bon, donc comme vous le savez surement ça se passera à Guipavas et en ce qui concerne les pronostics, voici les miens

Messieurs
Toutes catégories → David Pardé (St Divy Sport)
30-40 → Nicolas Guillou (TTP Morlaix)
45-55 → Bruno Gemmeron (Kemperlé TT)
60-70 → Pierre-Yves Le Crann (GDR Guipavas)
75-NC → Jean-François Poulin (TT Loperhet)
-18 ans → Pierre Mainguy (Saint Divy Sport)
-15 ans → Pierre Guengant (CTT Plouigneau)
-13 ans → Thomas Morin (CTT Plouigneau)
-11 ans → Dylan Kervarrec (CTT Plouigneau)
- 9 ans → Benjamin Riou (Commana TT)

Dames
Toutes catégories → Emmanuelle Lennon (Quimper CTT)
30-40 → Gwénaëlle Jouan (Commana TT)
45-55 → Christine Raux (TT Loperhet)
60-70 → Audrey Le Goff (TT Loperhet)
75-NC → Karin Tréguier (TT Landerneau)
-18 ans → Camille Bolloré (RP Fouesnant)
-15 ans → Gabrielle Thomas (Quimper CTT)
-13 ans → Julie Clérivet (RP Fouesnant)
-11 ans → Lénaïg Le Mat (TTAL Huelgoat PLouyé)
- 9 ans → Ophélie Allaizeau (TT Loperhet)

Doubles Messieurs
Toutes Catégories → Pardé / Le Penven (Saint Divy Sport)…si c’est celui là ou bien une autre paire saint divyenne
35-50 → Perrot / Perrot (TT Loperhet)…Chauvinisme quand tu nous tiens
55-NC → Probablement un double guipavasien

Doubles Dames
Toutes Catégories → Lennon / Lennon
35-50 → Manzoni / Raux (TT Loperhet)…Chauvinisme quand tu nous tiens (bis)
55-NC → Le Goff / Poulin (TT Loperhet) …Chauvinisme quand tu nous tiens (ter)

En ce qui concerne les doubles jeunes, je n’ai pas trop d’avis, mais j’ai un peu oublié Plouigneau et je pense qu’ils vont faire quelques surprises, aussi bien en garçons qu’en filles.

Au niveau des challenges, voici mon opinion :
→ Général = Quimper ou Loperhet (Le nombre d’engagés fera surement la différence, cette année on est pas mal)
→ Jeunes = Quimper, Fouesnant ou Plouigneau (Avec un penchant pour Fouesnant qui le mérite)
→ Féminines = Quimper, Loperhet ou Fouesnant (J’espère qu’il restera chez nous)
→ Seniors = Loperhet ou Saint Divy (Je pense que le nombre de participants loperhetois nous sera d’une grande aide)

Mardi 20 Mars 2007 19:16

Citation de Aguen :
Walterben, c'est quand tu veux qu'on croise le fer!

Avec walterven, il vaut mieux dire "c'est quand tu veux qu'on boit une bière"

Mardi 13 Mars 2007 12:19

Ah !!! Je vois que les paris, lancés dimanche soir, ont tenu.
Yann était chez lui, vers 22h30 donc il a pu se préparer comme il faut, quant à Hugo, il veut faire la fin de saison avec nous !!!

Bon courage pour les 2 prochains matchs et merci encore à Daniel pour son fair-play (je voulais vraiment pas faire la bulle)

A+ (Au pire pour le match amical)

Lundi 12 Mars 2007 19:33

Olala, 19h30, je viens d'émmerger...
Et oui, la soirée a été dure à Plonéour Lanvern !!!

Après une défait logique 12-8, et un casse dalle sympa, nous allions nous diriger vers les voitures et rentrer, quand l'équipe de Plonéour nous a gentillement proposé une tasse au YACKA.

Erreur fatale, la tasse s'est transformée en godet, et à 23h00 on y était encore !!!

TERRIBLE !!!

En tout cas on s'est vraiment fendu la gueule (même si le vin du casse croute sera à oublier) et ce genre de soirée restera parmi les + belles anecdotes de l'équipe.

Au passage, le T.T.L s'excuse auprès de la DDE pour les quelques galettes qui ont été posées sur la voie express.

P.S: Hugo a eu 16/20 en poésie

Lundi 12 Mars 2007 19:33

Olala, 19h30, je viens d'émmerger...
Et oui, la soirée a été dure à Plonéour Lanvern !!!

Après une défait logique 12-8, et un casse dalle sympa, nous allions nous diriger vers les voitures et rentrer, quand l'équipe de Plonéour nous a gentillement proposé une tasse au YACKA.

Erreur fatale, la tasse s'est transformée en godet, et à 23h00 on y était encore !!!

TERRIBLE !!!

En tout cas on s'est vraiment fendu la gueule (même si le vin du casse croute sera à oublier) et ce genre de soirée restera parmi les + belles anecdotes de l'équipe.

Au passage, le T.T.L s'excuse auprès de la DDE pour les quelques galettes qui ont été posées sur la voie express.

P.S: Hugo a eu 16/20 en poésie

Lundi 05 Mars 2007 18:38

Merci Jibsy, c'est vrai que cette 5ème place m'a fait plaisir.

Concernant Magic Jaja, il n'a pas passé les poules, mais il me semble que sa blessure n'est pas encore totalement guérie.

Lundi 05 Février 2007 18:09

Citation de ARSENE :
autre sujet , quels sont les tournois en mai et juin en BRETAGNE
Merci ??

Il ya le 3ème tournoi régional de Loperhet, le dimanche 13 mai 2007.
Une 15aine de tableaux et + de 200 joueurs lors de l'édition précédente.

Lundi 29 Janvier 2007 20:28

Le JA a bien fait son taf, voici les nouvelles directives :

COMMISSION REGIONALE EMPLOI FORMATION
FORMATION ARBITRAGE
LIGUE DE BRETAGNE

à
Responsables de commissions départementales d’arbitage
Juges-arbitres de championnats par équipes
Présidents de clubs engagés en championnat régional

Chers amis

Les modifications règlementaires, qui ne sont pas une nouveauté dans notre sport, vous parviennent parfois, et vous êtes régulièrement surpris par des nouveautés. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls..
A la lecture du manuel de formation du juge-arbitre 1er degré, édition n°12, téléchargeable sur www.fftt.com, vous découvrirez que nos pratiques concernant la non-présentation de licence en compétition en championnat par équipes, doivent impérativement être modifiées, de toute urgence.
Deux cas bien distincts sont à prendre en compte.
1° non-présentation de licence, mais présentation d’un certificat médical : le capitaine de l’équipe est convoqué, avec le joueur ne présentant pas sa licence, pour justifier de son identité (soit par pièce d’identité, soit par témoignage de deux personnes majeures). Dans ce cas, le joueur joue, mais le JA fait un rapport.
2° non-présentation de licence et de certificat médical : le joueur ne doit pas être autorisé à jouer. La signature d’une attestation sur l’honneur ne doit pas être acceptée. Par conséquent, toute ancienne attestation dont vous disposeriez est obsolète et doit disparaître de vos documents. L’examen médical ne doit pas être pratiqué avant la compétition : se reporter au règlement médical, page 177, article 2, point 2-1 : « l’examen médical permettant de délivrer ce certificat ne doit jamais être pratiqué à l’improviste, sur le terrain ou dans les vestiaires, avant une compétition ».
Tous ( président de club, capitaine, juge-arbitre ou joueur ) devraient donc bien prendre en compte les conséquences de l’attitude laxiste que chacun serait susceptible d’adopter. Le joueur doit prévoir, au même titre que sa tenue et sa raquette, sa licence signée. Il serait aussi judicieux de demander , lors de l’examen médical, au médecin deux exemplaires du certificat. _ En cas de non-présentation de licence, le juge-arbitre doit faire un rapport et ne pas faire figurer les points, ni le numéro de licence, mais faire signer le joueur.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments sportifs. P.SALAÜN

Dimanche 14 Janvier 2007 10:56

Descendue de PR à la mi-saison, notre équipe 3 vient de subir une vraie claque face à St Renan. Un score sans appel de 16-4. Rien à redire sur le matche si ce n'est que les joueurs de St Renan forment une superbe équipe avec 40 40 45 45 50 50. Seul notre Mastro local fait 2 en battant chacun des 50 + les 2 doubles.

St Renan s'affiche déjà comme le leader de la poule.

Mardi 09 Janvier 2007 17:38

Salut tout le monde,

Juste un ptit message qui n'a rien à voir avec le forum mais qui concerne tous les pongistes finistériens.

Le week-end du 20 & 21 janvier prochain aura lieu le stage de formation au JA2 & JA3 (sur Brest ou Loperhet).
A cette occasion, la ligue proposait de libérer un formateur le vendredi soir de 18h à 20h afin d'assurer en plus une formation d'arbitre de club. Cette formation ne prendra que 2 heures et est nécessaire en cas de passage des diplomes d'entraineur régional.

La prochaine session d'entraineur régional étant prévue courant mars ou avril prochain, ce nouveau créneau permettrait à certaines personnes de pouvoir obtenir leur ER dès cette saison.

Voila. Si qq'un souhaite y participer merci de me répondre sur ce forum (avant vendredi 12/01) afin que je puisse prévenir la ligue quant au maintien de cette session supplémentaire.

Mardi 09 Janvier 2007 17:37

Salut tout le monde,

Juste un ptit message qui n'a rien à voir avec le forum mais qui concerne tous les pongistes finistériens.

Le week-end du 20 & 21 janvier prochain aura lieu le stage de formation au JA2 & JA3 (sur Brest ou Loperhet).
A cette occasion, la ligue proposait de libérer un formateur le vendredi soir de 18h à 20h afin d'assurer en plus une formation d'arbitre de club. Cette formation ne prendra que 2 heures et est nécessaire en cas de passage des diplomes d'entraineur régional.

La prochaine session d'entraineur régional étant prévue courant mars ou avril prochain, ce nouveau créneau permettrait à certaines personnes de pouvoir obtenir leur ER dès cette saison.

Voila. Si qq'un souhaite y participer merci de me répondre sur ce forum (avant vendredi 12/01) afin que je puisse prévenir la ligue quant au maintien de cette session supplémentaire.

Lundi 08 Janvier 2007 19:08

Il ya 16 équipes d'engagées cette année (8 dans le nord et 8 dans le sud) soit 4 poules de 4 équipes.

A lopé on a engagé 3 équipes et essaierons de conserver le challenge gagné la saison passée. Mais l'essentiel dans cette compét c'est de se fendre la gueule et jouer de nouveaux joueurs.

Les 2 poules du nord sont composées de:

Poule A
Lopé 1
PL Sanquer Brest
Lopé 3
Cavale Blanche Brest

Poule B
St Divy
Guipavas
Lopé 3
Taulé

1ère journée prévue le vendredi 19 janvier

Jeudi 04 Janvier 2007 19:43

Alors là, je n'en sais rien...si vous voulez organiser les indivs il faut déjà faire la demande au CD29TT. Ensuite, il vous faut un JA2 au club et un minimum de 12 tables car il faut organiser les D1 juniors, cadets et minimes.
Mais même si vous réunissez toutes ces conditions, Loperhet n'étant pas trop loin du sud, beaucoup de parents sont contents de pouvoir limiter leurs kilomètres.

Jeudi 04 Janvier 2007 19:02

Salut Aguen,

En ce qui concerne convaincre mon club ça n'est pas un pb...au contraire on aurait été content de faire ça chez nous. Mais ça ne sera pas possible avant la saison prochaine, car les tours sont définis pour l'année. Nous avons déjà la D1 juniors, cadets et minimes pour les 4 tours, donc il faut laisser l'occasion a d'autres clubs d'organiser des compét.
Désolé.

En tout cas si t'arrete les zindivs n'hésite pas à prévenir le comité je prendrai bien ta place j'avais fait 3eme en D2
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 7extra

Résolu