Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 7

Jeudi 21 Août 2014 09:30

J'ai bien reçu ton transfert ultras 21 mais pas le mail original de la ligue puisque c'est bien la ligue qui s'occupe du championnat régional?!

Youfou, il y aura toujours des mécontents quelle que soit la formule. Ce qui est casse couille c'est qu'on nous réforme nos championnats, règles, matériels sans jamais qu'on nous consulter!
On fait tous ces changements au nom de la médiatisation pour attirer des pratiquants mais sans se demander si cela peut gêner ceux qui pratiquent...
Alors c'est vrai que le français est un râleur fini et j'en suis la preuve vivante, que si on ne change rien ca n'évolue jamais, mais ça n'empêche que le ping bourguignon fonctionne grâce à quelques mordus. Il ne faudrait pas que ces personnes finissent par être découragées par le manque d'écoute.
Qu'est-ce qui empêche les instances de sonder les pongistes pour prendre des décisions? Au moins si les règles changent, on saura que c'est par la volonté du plus grand nombre et non par quelques érudits illuminés!!

Jeudi 21 Août 2014 08:25

Merci Ultras 21 pour le transfert du mail!...que je n'ai pas reçu...!!
Ce qui est énervant, c'est qu'on nous demande d'inscrire les équipes régionales avant de savoir comment se déroule ce même championnat!
Inscrivez-vous qui disaient...
Je me suis engagé cette année mais je pense que l'an prochain j'arrêterai les compéts par équipes: trop déçu de comment est gérer ce championnat, trop déçu de voir comment notre avis pèse dans la balance (rien!).

Mercredi 20 Août 2014 21:26

Personnellement je n'ai rien reçu... Es-tu sûr de ce que tu avances ultras 21?

Dimanche 20 Juillet 2014 08:38

Bonjour,
Je me renseigne, j'ai des amis qui louent un gîte à Saint-Cyr (2minutes de Sennecey) mais je ne connais pas le prix. Très propre et bien aménagé. Si le prix est dans les cordes, je vous mets en relation.

Matthieu

Samedi 19 Juillet 2014 10:50

Bon petit tournoi à Ouroux hier soir et victoir de Jake (je pense qu'il s'est fait un tableau facile vu qu'il organisait Émoticône ) sur Caro. Bonne organisation et bonne ambiance, je pense que j'en ferai un autre!

Vendredi 18 Juillet 2014 12:47

J'attendais mieux de toi... J'irais chercher la force ailleurs!

Vendredi 18 Juillet 2014 12:37

Ok lecureuil, merci de ta réponse. D'un point de vue réglement, est-il logique qu'Imphy qui refuse la R1 soit rétrogradée en R2 et non pas en R3 et soit considéré comme un descendant de R1? Merci de ton explication maître Yoda

Vendredi 18 Juillet 2014 12:01

Je dois avoir un problème de compréhension et si quelqu'un pouvait m'expliquer:
Imphy 1 est en réalité l'équipe 2 de la saison dernière mais qui passe équipe 1 suite au forfait de Imphy 1 en R1? Ou alors c'est une rétrogradation de l'équipe 1?

Du coup pourquoi y a t-il deux descendants de R1 dans la poule R2C?!

Je veux bien que les poules soient constituées pour avoir une certaine cohérence mais là je ne vois pas bien ce qui a été fait? Et ça n'a rien à voir avec mes collègues d'Imphy.

Lundi 16 Juin 2014 12:51

Ton point de vue est intéressant Popette58 et effectivement le système à 6 comportait aussi des inconvénients comme tu le soulignes.
Perso je trouvais que l'émulation au sein d'une équipe de 6 était saine et que du coup c'est un aspect qui a disparu.
Mais ma réflexion se porte plus sur le changement de pratique: il y a aujourd'hui plus de pratiquants en équipes qu'en individuels alors que le ping est avant tout un sport individuel.
Est-ce que toutes ces réformes ne sont pas fabriquées pour nous pousser vers le critérium, tournois ou autres?
Quel est l'intérêt de dénaturer le championnat et son aspect convivial en passant à 4, en passant à 14 points, score acquis...etc, si ce n'est pour faire évoluer les mentalités?
C'est vrai que le thème du sujet est peut-être mal choisi. Ma réflexion est plus générale que la question du classement.

Dimanche 15 Juin 2014 08:01

Bonjour à tous,
Depuis cette année, en tous cas pour nous en Bourgogne, le passage des équipes à 4 joueurs a bouleversé tout notre championnat.
Aujourd'hui, tous les joueurs peuvent jouer partout sans logique de hiérarchie, le placement des joueurs sur la feuille de match n'a plus beaucoup d'importance. Je ne reviendrais pas sur cette réforme de championnat qui a maintenant été maintes fois commentée...!
Quel est alors l'intérêt de ce classement?
Je pense que certains vont en profiter pour perdre des points et écumer les tournois pour gagner des sous.
Est-ce qu'il n'y a pas de la part de nos "dirigeants" une volonté de nous orienter vers des compétitions plus individuelles et changer nos mentalités?
Le championnat par équipes est peut-être un frein à de meilleurs résultats individuels?
D'un point de vue personnel, je viens de passer "16" et cela ne provoque plus en moi la joie que cela me procurait avant... C'est vrai qu'avant il pouvait y avoir une concurrence saine au sein même d'une équipe pour jouer en A ou en B.
Du coup je n'ai plus d'objectif personnel car j'ai toujours été un joueur d'équipe!
Quel est votre avis sur ces questions?

Mercredi 28 Mai 2014 20:13

saône et loire et deux joueurs masculins. Un peu de patience...

Mercredi 28 Mai 2014 17:40

Non Squalito, pas d'ouréat en vue!

Mercredi 28 Mai 2014 06:44

Oui c'est signé Cinglé, mais les joueurs n'ont toujours pas prévenu leur club d'origine. Je préfèrerais qu'ils apprennent la nouvelle de vive voix plutôt qu'en lisant ces pages! (car elles sont lues!)

Samedi 24 Mai 2014 07:32

Deux arrivées à Saint-Rémy de joueurs du même club. Les mutations seront effectives mardi soir.

Vendredi 23 Mai 2014 06:43

Pour Quentin, même s'il pense arrêter la compet il prendra une licence certainement même en loisir. Attendez que ce soit officiel et effectif de la part des joueurs avant d'affirmer Clin d'oeil

Lundi 19 Mai 2014 07:57

Pjzatorrr, il faudra aussi tenir compte des changements pour le championnat par équipe: passage à 14 et score acquis. Ca risque de faire des dégâts dans les équipes si les deux vont de paire!

Lundi 19 Mai 2014 06:37

Défaite logique de Saint-Rémy 1 chez nos voisins d'Ouroux: 12/6
On aurait pu faire mieux si il y avait un enjeu mais notre descente était jouée d'avance. Il fallait un match nul à Ouroux pour monter (contrairement à ce que disait l'article plus haut).

Ouroux: 20/19/16/15
SRTT: 16/16/15/13

Quentin fait 3 points 19,16 et 15
Guigui71 1 point 15
Coco bat le 15
Matmut bat le 19.

Plusieurs matchs très accrochés et on peut dire que la chance était du côté d'Ouroux! Mais ca n'aurait pas fait tourner la rencontre pour autant.Bravo à Nookio qui a survolé les débats.
Bonne 3ème mi-temps!

Dimanche 13 Avril 2014 20:33

Défaite 11/7 de Saint-Rémy face à Nevers en R1
Nevers: 17/17/15/14
SRTT: 16/16/15/14
Spyro 2 pts sur 15 et 14
Romain bat 15
Guigui bat 15
Moi bat 17 (Rouge13) et 14.
Un double sur deux.
Fitziftwo a été impressionnant de régularité à un excellent niveau de jeu donc intouchable aujourd'hui. Bonne rencontre dans l'ensemble.

En R3 SRTT bat Chatenoy 13/5 et est 1er de poule!! Bravo les jeunes Clin d'oeil
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu