Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 6

Dimanche 14 Septembre 2014 08:58

Merci Nookio! Maintenant je vais quand même réfléchir car il me botte vraiment ce bois...

Samedi 13 Septembre 2014 18:43

Non justement je ne voudrais pas trop sec... Et pour ebay, il ne faut pas oublié le prix de 20€ et quelques pour la livraison!

Samedi 13 Septembre 2014 17:40

Oui je suis assez d'accord!

Vendredi 12 Septembre 2014 16:20

Personne n'est vendeur d'un stiga maplewood d'occas?

Jeudi 11 Septembre 2014 21:11

Dommage... Merci quand même! A bientôt

Jeudi 11 Septembre 2014 14:40

Merci Nookio, je viens que tu lui demandes! Au cas où ce serait négatif, je me rabattrai sur la solution de Youfou qui n'est pas mauvaise. Merci à tous les deux!
Mais si d'autres forumers ont des suggestions à faire ou ce bois à vendre, n'hésitez pas!

Jeudi 11 Septembre 2014 12:20

Et Théo ne vendra pour rien au monde son maplewood vu qu'il l'adore!

Jeudi 11 Septembre 2014 12:19

Oui mais tu parles du Rosewood mais qui est plus dur que le maplewood. Et c'est en particuliers le toucher de balle du maplewood qui m'intéresse.
Tu connais les caractéristiques des versions V et VII? Vitesse, contrôle mais aussi plis?

Jeudi 11 Septembre 2014 11:20

Bonjour à tous,
J'ai essayé il y a peu de temps un bois Stiga Maplewood NCTV qui m'a procuré de superbes sensations! Son propriétaire (sponsorisé Stiga) m'a dit que ce bois ne se fait plus chez Stiga et que lui risque de le remplacer par un Rosewood.
N'étant pas encore milliardaire, je ne peux pas me permettre d'acheter un Rosewood à 150€ même s'ils sont magnifiques, mais je souhaite trouver chez Stiga un bois qui s'approche du Maplewood car j'aime beaucoup la prise en main.
Est-ce qu'un fan/pro Stiga peut me renseigner, ou si un forumer est susceptible de me vendre un maplewood d'occasion je suis preneur!
Merci d'avance pour votre aide Clin d'oeil

Jeudi 11 Septembre 2014 06:43

Si ça change quand même...: la balle semble plus lourde, prend moins la rotation (ce qui va favoriser les joueurs qui jouent à plat), la balle accélère au rebond sur la table en top spin puis ralentie. Après le changement n'est pas énorme mais il y aura un temps d'adaptation. Et surtout un changement de budget vu le nombre de balles qui cassent (il y a une vidéo d'Otcharov où il casse moultes balles sur un seul entraînement!).

Mercredi 10 Septembre 2014 13:56

Ou alors une purge: ils essaient de faire arrêter tous les mordus casse-couille comme moi pour repartir avec du sang neuf!

Mercredi 10 Septembre 2014 13:54

Je viens de recevoir un mail de la personne au comité de saône et loire qui s'occupe du championnat:

"Madame, Monsieur,

Devant la baisse du nombre d’équipes inscrites, et le désengagement de certaines, nous avons du faire 3 poules de D3 à 7 équipe et 1 D4 à 7 équipes également.

Nous avons été obligés de repêcher des équipes de D3 en D2 et de D4 en D3. "

Ce qui veut dire qu'il y a donc un désintérêt du championnat par les joueurs tradis (exactement le même cas qu'en Côte d'or). Si le championnat continue à baisser en effectif, il diminuera également de niveau et on pourrait avoir un cercle vicieux négatif pour le championnat par équipes.
De plus, j'annonce une baisse d'équipes engagées si le score acquis est imposé (je ne suis pas nostradamus mais je ne fais que sentir la tendance des joueurs que je cotoie).
Peut-être que la fédé veut faire du Haut niveau avec de bons loisirs qui ne font pas de compet?!

Mardi 09 Septembre 2014 11:12

Bonjour Candless,
ravi de voir que votre tournoi a bien fonctionné!
Concernant la Saône et Loire, il faut dire que cela nous fait de la route (comme pour vous lorsque vous venez chez nous...). En plus de ça, toutes les villes se sont données le mot pour organiser le forum des associations ce week-end là (St-Rémy, Chalon, Chatenoy...etc) et ça demande pas mal d'investissement.
Pour étayer les raisons du peu de participants de chez nous:
Pour l'instant seulement 60% de nos effectifs a repris sérieusement.
Je trouve la date un peu trop proche de la rentrée scolaire.
Chez nous beaucoup de vendanges notamment le week-end...
Ca n'empêche néanmoins que je viendrai un jour à votre tournoi!! Émoticône

Lundi 08 Septembre 2014 14:13

Citation de chrichri :
Je vous donne ce petit lien où on a été filmé furtivement pour le forum des associations à 1-2-3 Mâcon. On m'y voit 3 fois Content.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bourgogne_,108963832.html

Chrichri, on te voit 4 fois (1 fois dans l'annonce du sujet) dont une fois où tu fais un déplacement et une autre fois un top ! Émoticône Que t'arrive t-il? Ce sont les 3 entraînements au club qui paient déjà?!

Jeudi 28 Août 2014 10:01

Citation de cinglé :
Non, je voulais savoir si c'était ouvert ou pas. Je souhaiterais venir les vendredis m'entrainer en fonction de mes horaires.

J'avais compris Cinglé Émoticône
Pour les vendredis, pas de soucis pour venir t'entraîner chez nous (17h30 jusqu'à point d'heure).
Pour les mardis soirs (entraînements de Théo), si des joueurs extérieurs veulent les intégrer, on les fera participer. A savoir que nous aurons maintenant deux séances de 1h30 pour deux groupes de niveaux. Les "confirmés" s'entraîneront de 19h30 à 21h.
A bientôt

Mercredi 27 Août 2014 11:54

La salle de Saint-Rémy est ouverte depuis 2 semaines. Tu veux muter?

Jeudi 21 Août 2014 10:54

Alors c'est moi qui ait buggé pour le mail, mais pourtant je grade tous les mails de la ligue...
Jake, il y a forcément un bon côté à toutes les formules qu'on nous a pondues et effectivement comme je l'ai dit plus haut, nous ne sommes jamais contents du changement donc parfois il faut passer en force.
Mais force est de constater que nous perdons des licenciés, que le championnat est devenu un poil tristoune, que les indivs sont loin de ressembler à ce qu'elles étaient lorsque je suis arrivé en bourgogne en 2000/2001... On ne peut pas dire que les directives et politiques mises en place servent le ping en général!
Et quand je parle des instances, je confonds comité, ligue et fédé même si ce qui me gêne le plus ce sont les directives nationales qui me semble complètement déconnectée de ses licenciés... A moins qu'ils ne s'occupent que des parisiens!!
Concernant leur sondage (auquel j'ai répondu), j'ai été le 1er outré d'avoir pissé dans le vent!
C'est sûr que quitte à faire des sondages, autant qu'ils soient utiles.

Jeudi 21 Août 2014 09:38

Et le pire, c'est que ces réformes n'augmentent pas le nombre de licenciés...!
Donc il faudrait peut-être changer de politique générale, arrêter de penser que nous serons un jour l'équivalent du football, revoir nos objectifs:
Des licenciés heureux seront les meilleurs communicants pour attirer de nouveaux pratiquants.
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu