Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 14

Mercredi 03 Juillet 2013 15:28

Youfou je n'ai pas dit que tu ne jouais pas le jeu mais d'autres sont des éléments fédérateurs et sont essentiels à la cohésion d'une équipe. Tu peux prendre l'exemple de David Fosse qui reste pour moi un modèle de joueur au service du collectif (autant à la table que sur le banc). Demande lui à l'occasion ce qu'il pense de jouer à 4.
J'ai bien compris que tu parlais de Chalon et je te réponds que les joueurs perturbateurs que tu enlèves d'une équipe se retrouvent dans l'équipe du dessous: le problème est reporté...
Et comme tu dis, nos 6 joueurs en équipe 2 à Chalon étaient présents à tous les matchs. Donc le tout étant de composer avec les joueurs fiables et les perturbateurs...
Pour ce qui est de Quentin, nous aurions fait face sans lui. Nous n'aurions certainement pas atteint tous nos objectifs. Il nous a apporté un niveau de jeu qui tire le club vers le haut, mais tu peux être sûr que s'il devenait perturbateur il serait sorti des équipes malgré son niveau (ce n'est pas le cas depuis son retour même s'il est toujours branché en triphasé donc son cas ne se pose pas).

Mercredi 03 Juillet 2013 15:05

Non je ne suis pas d'accord, le problème aurait été reporté sur l'équipe du dessous car les deux que tu sors de l'équipe 1 veulent continuer à jouer!
Et je peux t'assurer que sur nos deux équipes de régionale cette année, il n'y avait pas de joueur qui souhaitait tourner, laisser sa place. Ces joueurs là, on les met sur le banc pour des remplacements au cas où. Après c'est une politique de club: comment gérer son effectif.

Mercredi 03 Juillet 2013 14:59

Après, je peux concevoir que la réforme te plaise. Tu sais que je t'apprécie mais tu es loin d'être le joueur avec lequel j'ai joué qui s'investissait le plus pour le collectif. Qu'on soit bien d'accord, ca n'est pas une critique car chacun vit le sport de la manière qu'il le souhaite, mais peut-être que certains aspects te touchent moins qu'à d'autres comme la convivialité, le coaching, ou la solidarité.
Perso, le championnat par équipe me plaît car je vis ces moments pour les autres, par les autres et avec les autres. A contrario, les indivs me font chier et j'ai du mal à me concentrer et avoir la niak simplement pour ma performance personnelle.

Mercredi 03 Juillet 2013 14:52

Et l'ambiance en D3 et D4 n'est vraiment pas la même qu'en régionale en tous cas chez nous. Viens voir à St Rémy une rencontre (maintenant c'est trop tard!) et tu rendras compte que l'ambiance est loin d'être semblable...

Mercredi 03 Juillet 2013 14:48

Après je suis d'accord avec toi qu'il faille attendre la réforme et la vivre. Ca n'empêche que les instances pourraient demander l'avis aux joueurs (puisque eux prennent la réforme en pleine face) pour que ceux-ci se sentent concernés et entendus. Le partage de l'arbitrage en est un exemple flagrant.
Je ne remets en aucun cas en question l'investissement, le travail, la bonne foi des personnes qui se dévouent au niveau de la ligue ou fédé. Je dis juste que ca ressemble de plus en plus à de la politique où les gens qui dirigent sont à mille lieux de ceux qui vivent les choses de manière concrète.

Mercredi 03 Juillet 2013 14:43

Je crois que tu te trompes sur les effectifs Youfou: que tu joues à 4 ou à 6 ou même à 8, les joueurs qui posent problème la veille ou qui font faux bon régulièrement feront de même à 4, 6 ou 8!
Ou alors tu joues à 5 par équipes mais ca demande encore plus de joueurs que pour les équipes de 6 qui tournaient à 7!

Mercredi 03 Juillet 2013 07:13

Ouai...bah non Youfou je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne vois pas en quoi le championnat à 6 a trouvé ses limites? La formule me convenait bien avec (pour mon cas) une bonne ambiance et une vraie implication du banc tant sur le coaching que sur les encouragements (le 7ème homme ce n'est pas une légende...).
Donc pour résumer, on nous a présenter un sondage dont l'avis particulièrement contre cette réforme n'a pas été pris en compte. Je rappelle d'ailleurs (puisque je suis un vieux con) que j'avais dit que c'était une bonne chose si notre parole comptait... Tout ce cirque était donc inutile...
Ensuite on nous enlève ce côté sympathique des équipes à 6 en justifiant le temps de jeu, s'accorder au niveau national, l'écologie... peau de zob puisque ce n'est qu'une manière déguisée de nous pomper du fric!
Je ne sais pas pour toi mais j'ai juste l'impression de me faire enfler avec du gravier et en plus on aurait pas le droit de critiquer les décisions de la ligue sur l'arbitrage partagé...!!! Ca commence à faire beaucoup et faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties!
Après je ne suis pas contre le fait d'essayer mais quitte à adopter une nouvelle formule, on aurait pu nous demander notre avis sur les quelques points qui sont modulables.
Enfin, on fera avec!

Lundi 01 Juillet 2013 19:56

Oui oui en IDF idem... Je demanderai à nos adversaires si ils veulent partager l'arbitrage et nous le ferons à l'extérieur pour essayer de propager les bonnes manières!

Lundi 01 Juillet 2013 17:05

Je suis exactement du même avis que le tien Fitziftwo! Ca va être une horreur de jouer à domicile...
Je vais voir ce que ça donne cette saison en ambiance d'équipe mais si c'est vraiment pesant, ce sera peut-être une cause d'arrêt de championnat par équipes la saison suivante.

Dimanche 30 Juin 2013 16:09

Je n'étais pas loin non plus mais depuis je ne regrette pas du tout d'être parti!
En plus Neuilly me laisse un mauvais souvenir: un gros rateau à la sortie du lycée!!

Dimanche 30 Juin 2013 07:40

Citation de sugs :
Citation de cinglé :
Voici la poule de N3 d'Ouroux pour la saison qui vient :

1 WATTIGNIES PPC 1
2 NEUILLY SUR SEINE ASP 1
3 SAINT LAURENT BLANGY TTI 1
4 ABBEVILLE ALFRED CLUB 2
5 WAVIGNIES BRETEUIL AAE 1
6 SELONCOURT TT 1
7 ILLZACH TT 1
8 OUROUX TT 1

Allez l'ASPN !!

cinglé Ouroux Neuilly se joue où? A quelle date?

Parigot!

Samedi 01 Juin 2013 08:32

Signature officielle hier soir d'Anthony Huot (13) de Chalon et on peut rajouter de manière certaine l'arrivée de Sébastien Burah (arrêt à 1460 environ) puisqu'il n'avait pas pris de licence pour la fin de saison. Les deux joueront donc à Saint-rémy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 08:33 par matmut

Samedi 25 Mai 2013 08:14

Citation de cinglé :
Pour l'arbitre non joueur en R1 et R2, ce sera compliqué je pense à trouver.

Surtout quand tu as plusieurs équipes en régionale: pour nous trouver 4 joueurs qui veulent nous arbitrer un dimanche après midi c'est tout simplement impossible!
On en chie déja pour les juge-arbitres...

Vendredi 03 Mai 2013 07:46

Ce n'est pas forcément faire preuve d'avoir des couilles d'arrêter le ping...
Ta révolte est saine mais un peu extrémiste.
Bien que je sois contre la réforme, je vais aussi laisser le temps de voir comment ça va se passer pour avoir un avis définitif sur la question.
Tu oublies aussi que la majorité des gens qui sont contre (soit 65% des votants au sondage) sont des personnes impliquées dans leurs clubs mais que la majorité des licenciés n'en ont rien à foutre de cette réforme. Ce qu'ils veulent c'est jouer et faire partie d'une association.
Je prends le cas de mon club (Saint-Rémy): 65% des joueurs compèts sont contre. Nous sommes 75 licenciés environ dont une 30aine de joueurs compèt. A priori, il y aurait donc 65% des 30 joueurs qui seraient contre soit 20 joueurs. Est-ce que le club doit tout envoyer péter pour 20 joueurs? Qu'est-ce qu'il va se passer des 55 autres? Ils vont aller ailleurs...

Maintenant on peut aussi se révolter et essayer de changer les choses de l'intérieur (plus de joueurs actifs au sein des comités et ligues) pour avoir un poids dans les décisions prises. Personnellement, même si je ne suis pas un fan inconditionnel des autorités, je n'ai pas de temps à consacrer à ça (ou alors c'est le divorce assuré!).

Jeudi 02 Mai 2013 14:14

Citation de aikee :
Citation de matmut :
Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...

Rien de choquant concernant le discours pro équipe à 4 ; c'est un document officiel présentant la réforme, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Disons que le document fait semblant de répondre aux problématiques que les clubs vont rencontrer, donc tout cet argumentaire ne sert à rien. Il est cependant normal que ce soit tourner de cette manière puisque c'est un document officiel (comme tu le soulignes) et qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied...
D'où le rapprochement avec la politique qui feint d'ignorer les vrais problèmes en répondant à côté (c'est de la communication).
Bien que contre, j'attends de voir pour réellement prendre position sur le sujet en pratiquant une saison.

Jeudi 02 Mai 2013 10:21

Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...

Mercredi 01 Mai 2013 14:54

Non c'est pas méchant, juste surprenant de voir comment c'est écrit dans l'article: "Deroues s'impose". Du coup ils auraient pu mettre "Deroues et son partenaire san-rémois se sont imposés" même si le nom n'apparaît pas puisque j'ai quand même joué une balle sur deux.

Ca reste bizarre cette discrimination alors que la Saône et Loire fait bien partie de la Bourgogne. Non? Ou alors ils ne pensent pas être lus en dehors de la Côte d'or.

Enfin bon, je m'en fous de toutes façons... maintenant je deviens une légende car Lécureuil me fait passer pour l'homme à sexe raquette!

Mardi 30 Avril 2013 18:04

Citation de xerxesdu71 :
Citation de PAT'GAUCH :
On sent mauvais à Saint Rémy pour que le Bien Public ne daigne même pas indiquer le nom du joueur associé à Gabin Deroues qui s'est imposé lors du tournois de double de Chevigny ???

C'est juste le choix éditorial du Bien Public. Sur quasi tous les articles du BP, ils ne mentionnent que les noms des joueurs côte-d'oriens et non pas de l'extérieur. C'est vrai quand même sur ce coup sur un double difficile de dissocier les deux noms, dommage.

Du coup on ne sait pas qui c'est? Émoticône
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu