Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 13

Lundi 23 Septembre 2013 11:15

Et oui on s'y attendait Pat'Gauch!
Les personnes qui prennent des décisions ont oublié une chose importante: il existe de nombreuses valeurs dans le sport dont celles de la solidarité, l'amitié, le partage, l'entraide...etc et que ces décisions soient prises uniquement pour faire plaisir à une élite (qui plus est plutôt moyenne) et une fédération obnibulée par les résultats, et bah tu oublies de contenter la base de la pyramide! La base c'est nous!! Hé ho, les gars la haut faudrait essayer de vous baisser un peu pour entendre ceux qui se battent pour que notre sport existe!
J'ai déja plusieurs joueurs du club qui soit parce qu'ils sont déçus du passage à 4, soit parce que le futur passage à 14 points les dérange, risquent d'arrêter ou d'aller jouer en départemental... Ca va jouer fort en départemental l'an prochain!

Lundi 23 Septembre 2013 09:59

Salut Migennes,

Je ne suis pas sûr qu'il faille montrer du doigt comme des pestiférés ceux qui ne partagent pas l'arbitrage.
Je pense que si la majorité des clubs jouent le jeu, ils vont se retrouver "cons" à être en marge de la bonne entente des autres. Autrement dit, montrons le bon exemple et les autres vont finir par suivre.
Les pointer du doigt pourrait les renforcer dans leur choix... Mais ce n'est pas le résultat souhaité!
Soyons tolérants et ils vont finir par passer du côté obscur de la force!

Lundi 23 Septembre 2013 07:11

Bonjour à tous,
Pour revenir sur le post de Ponginator et celui de Guigui71, nous avons décidé de jouer le jeu de l'arbitrage partagé à l'extérieur pour toutes les équipes de Saint-Rémy. C'est un choix difficile, preuve en est que les équipes d'Appoigny 1 et 2 ont refusé de le faire et donc on sera plus souvent sur la chaise d'arbitrage que d'autres joueurs...
Bien sûr je ne juge pas leur choix mais j'espère qu'ils changeront d'avis sur le reste de la saison.
C'est bien dommage qu'une telle décision n'ait pas été votée à la ligue surtout que la majorité des clubs auraient été d'accord. Manque de communication...?

Sinon pour le passage à 4, avec deux équipes à domicile et des spectateurs on arrive à avoir de l'ambiance. Par contre, vu que je jouais ou arbitrais,je n'ai quasiment pas suivi les matchs de mes coéquipiers, je n'ai pas coaché ou encouragé... C'est triste!

Et pour les matchs en 18 Content

Samedi 21 Septembre 2013 12:37

Gaëlle Rabiant (ex 25 de l'UPCV) va reprendre une licence promo à St Rémy. Elle a encore un très bon niveau malgré une pause de 10 ans je crois!

Dimanche 15 Septembre 2013 13:29

Demande à Pat, Bernard ou Richard! T'avais qu'à venir c'était super bien

Mardi 10 Septembre 2013 11:34

Nouvelle recrue au SRTT: Jérôme Marche vient de signer chez nous après 20 ans d'arrêt. Il était 45 quand il a arrêté. Il va reprendre 5 normalement et risque de vite grimper en classement vu qu'il retrouve de belles sensations à l'entraînement. Il jouait en banlieue parisienne sud mais je ne me souviens plus du nom de son club.

Jeudi 05 Septembre 2013 07:06

Salut Hiei!
On essaie de s'étoffer mais on est encore loin de votre niveau d'antan!
Par contre c'est vrai que des joueurs qui reprennent d'eux même et qui viennent nous voir directement c'est plutôt sympa, le bouche à oreille fonctionne bien.
J'espère pour vous que ca va repartir, tous les clubs connaissent des hauts et des bas mais au creux de la vague tu ne peux que remonter! Clin d'oeil

Mardi 03 Septembre 2013 22:04

Reprise de Clément Groison (ex 45 Chalon) à Saint-Rémy. Il reprend à fond championnat par équipes et indivs.

Dimanche 01 Septembre 2013 16:16

Reprise en loisirs de Romain Dicredico (ex 35/30 de chagny) à Saint-Rémy.

Jeudi 01 Août 2013 07:14

Faut pas vous énerver les creusotins! Comme le dit Squalito une rumeur n'a pas de fondement et elle n'est ni véridique ni fausse...sauf quand on la dément ce qui est le cas.
Donc Poufouda vient de lancer une nouvelle rumeur: Chen va revenir avec un autre joueur!

Lundi 29 Juillet 2013 17:09

Je confirme que je serai la aussi si tu m'avais oublié Clin d'oeil

Vendredi 26 Juillet 2013 07:12

On pourrait déja commencer par revoir les points de réglements qui limitent le développement du ping féminin en Bourgogne: par exemple le fait que 4 filles ne peuvent pas évoluer en D4 ensemble dans le championnat masculin...
C'est dommage car le ping est un des sports où on pourrait mettre tout le monde au même niveau (puisque le rapport de force n'influe pas sur le niveau) et donc jouer tous ensemble.
Le championnat féminin est pauvre simplement parce qu'il n'y a pas assez de joueuses et la priorité serait d'aller chercher ce public. Comment? Ca c'est une autre question à laquelle je laisse répondre les hautes sphères de notre fédération...
L'arrivée d'une bonne joueuse à Montceau est bien, d'ailleurs toute arrivée en Bourgogne est bonne puisqu'au vu des chiffres notre nombre de licenciés diminue.
Cependant on a le droit de critiquer la manière de faire de certains et comme Youfou je trouve dommage de voir le club de Montceau se déteriorer au fil des années. J'ai aussi connu des joueurs de bon niveau la-bas et aujourd'hui le niveau masculin est vraiment catastrophique...
Je ne pense pas que le renouveau de ce club passe par l'arrivée d'une bonne recrue.
Je ne fais que donner un avis (qui peut toujours évoluer! on dirait pas comme ça) et bien que je ne sois pas un fan inconditionnel du gourou de Montceau, je souhaite tout de même que ce club reparte vers le haut.

Mercredi 24 Juillet 2013 07:12

Je suis assez d'accord avec toi Squalito. Un club ce n'est pas 3 ou 4 joueurs que tu te permets "d'acheter", c'est surtout toute la base des joueurs. Le problème est pris à l'envers: c'est la base et le travail en amont pour augmenter le nombre de licenciés, augmenter le niveau général du club qui peut être attractif pour des joueurs ou joueuses de haut niveau. Et non pas une équipe vitrine fantôme qui tient à pas grand chose qui doit attirer de nouveaux licenciés...
Tout se construit avec une base saine et c'est peut-être ça le problème de Montceau...

Jeudi 18 Juillet 2013 15:56

C'est vrai qu'il est impressionnant mais de la à prévoir la défaillance de chacun... C'est à lui de nous exposer toutes ses capacités! Et je ferai mon mea culpa si jamais il dépassait les limites du possible!

Jeudi 18 Juillet 2013 15:34

Ca serait sympa que Cinglé tienne compte des effectifs en présence, blessés ou absents, de savoir si les joueurs sont en forme ou pas...etc Je pense qu'il va avoir du temps pour approfondir tout ça! J'attends un tableau excel précis avec les résultats à un point près (il ne pourra pas anticiper les blessures durant les matchs ou les cartons rouge pour les joueurs agités...).
On va avoir une année de pronos de dingue! Rien que pour ça je vais suivre le forum toute l'année!

Mercredi 03 Juillet 2013 15:32

L'ambiance c'est aussi Timo Boll à Bercy qui remercie le public de l'avoir encouragé face au chinois. Il a senti que nous étions derrière lui et ca l'a transcendé même s'il n'a pas gagné... En équipe de 4 tu ne verras plus ce genre de scenario!
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu