Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 12

Lundi 21 Octobre 2013 06:57

Merci de commenter Poufouda et c'est bien d'avoir une version différente de celle que j'ai entendue.
D'après ce que j'ai compris, Sébastien était dans un jour sans et Robin n'a rien lâché pour recoller. Séb a sorti des coups bien à lui dont un où il toppe et tourne sur lui en même temps (c'est un coup qu'il fait tout le temps et à l'entraînement et en match). Sur ça Robin aurait déclaré qu'il joue comme un clown ou un guignol. Séb se fait remonter et l'a mauvaise et il lui dit qu'il est une blatringue.
Monter en pression et craquer ca arrive mais il ne me semble pas que Robin ait été irréprochable... D'ailleurs, d'après ses coéquipiers, il est plus que difficile à gérer!
Donc c'est vrai que le ping ne fait pas tout le temps ressortir le meilleur chez les gens, après la faute semble revenir aux deux protagonistes.
Séb voyant que ca partait en suçette et que plusieurs personnes (non-arbitres!) étaient rentrées dans l'air de jeu, il a décidé de stopper le match et de serrer la main de son adversaire pour ne pas que ca empire. Un peu de lucidité pour le coup.
Les tords sont partagés et les deux jaunes mérités, maintenant un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Et merci Rhadamanthe de commenter quelque chose dont tu n'as aucun retour. D'autant que tes rapports avec Séb ont toujours été difficiles et que tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les autres à la table!

Dimanche 20 Octobre 2013 21:18

SRTT1 en R2B gagne 12/6 contre Joigny avec une pelletée de perfs!
SRTT2 en R2C gagne 14/4 contre Coulanges avec 3 contres...
Très bonne ambiance avec de jolis matchs accrochés.
A noter, Coulanges et Joigny ont joué le jeu de l'arbitrage partagé, merci à eux!

SRTT3 perd 14/4 au Creusot avec deux cartons jaunes pour Burah et Rozier avec un match mouvementé...

Mercredi 16 Octobre 2013 11:54

Il me semble que Jaki joue à Ouroux maintenant Clin d'oeil

Lundi 14 Octobre 2013 06:42

Ok je n'avais pas vu la présence de Pat Barbier qui n'était pas sur les listes et dans ce cas ça semble complètement logique!

Dimanche 13 Octobre 2013 18:49

Et spyro/Burah se rencontrent en demi!? Je comprends pas!

Dimanche 13 Octobre 2013 18:48

Ca y est j'ai les résultats Cinglé! Bonne soirée Clin d'oeil

Dimanche 13 Octobre 2013 18:47

Oui c'est ce que je vais Francis, ne serait-ce que pour comprendre et être un peu moins con...
D'accord avec toi mbraunw mais j'ai vu tellement de choses hallucinantes que je ne suis pas surpris!

Dimanche 13 Octobre 2013 15:32

Bonjour Francis,
Je n'ai rien trouvé sur le site du comité départemental ni de la ligue mais seulement sur celui de la fédé.
Du coup je ne sais pas où trouver les infos...

Dimanche 13 Octobre 2013 12:34

Tu veux pas les résultats tout de suite? On pourraît même les donner avant que ça joue!

Dimanche 13 Octobre 2013 08:07

Bonjour,
Je cherche à avoir une réponse sur un fait d'organisation de critérium: deux joueurs têtes de série n°1 et 2 du tour départemental finissent chacun 1er de poule.
Après quoi il y a un tirage au sort et ils se jouent en demi-final! Est-ce normal qu'il y ait tirage au sort pour les têtes de série n°1 et 2? Ne devraient-ils pas se rencontrer qu'en finale?

J'ai trouvé ce règlement sur le site de la fédé qui vaut pour toute compétition individuelle mais j'ai du mal à comprendre dans quelle cas de figure le contexte se situe:

Article 16 - Placement des joueurs dans un tableau à élimination directe

16.1 - Lorsqu'il est prévu un tirage au sort, il est tenu compte des appartenances à une même association, pour le premier tour du tableau.
Si le tableau est incomplet, il faut prendre également en compte le deuxième tour du tableau pour tous les joueurs.

16.2 - Si le tableau comporte des têtes de série, elles sont placées dans le tableau de la façon suivante :

- la tête de série n°1 à la place 1 ;

- la tête de série n°2 à la place 2 ;

- les deux suivantes par tirage au sort pour les places 3 et 4 ;

- les quatre suivantes par tirage au sort pour les places 5 à 8 ;

- les huit suivantes par tirage au sort pour les places 9 à 16 ;

- etc.

Article 17 - Placement des joueurs issus de poules qualificatives dans un tableau à élimination directe avec tirage au sort

17.1 - Lorsqu'il est prévu un tirage au sort, il est tenu compte des appartenances à une même association, pour le premier tour du tableau.
Si le tableau est incomplet, il faut prendre également en compte le deuxième tour du tableau pour tous les joueurs.

17.2 - Un qualifié par poule

Les vainqueurs de poule sont placés dans le tableau de la façon suivante :

- le vainqueur de la poule 1 à la place 1 ;

- le vainqueur de la poule 2 à la place 2 ;

- les vainqueurs des poules 3 et 4 par tirage au sort pour les places 3 et 4 ;

- les vainqueurs des poules 5 à 8 par tirage au sort pour les places 5 à 8 ;

- les vainqueurs des poules 9 à 16 par tirage au sort pour les places 9 à 16 ;

- etc.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ca serait sympa. Pour aller plus loin dans mon raisonnement, les deux joueurs appartiennent au même club et auraient dû monter tous les deux en régional sachant qu'ils sont nettement au dessus du niveau général!
Merci

Vendredi 11 Octobre 2013 22:21

Salut Elbouleto,
le bois est très bien: bonnes sensations et léger. Par contre j'ai du mal avec le manche qui ne me va pas du tout pour passer entre le coup droit et revers, je n'arrive pas à trouver la bonne prise en main. Enfin, c'est vraiment personnel comme sensation Clin d'oeil

Vendredi 11 Octobre 2013 17:07

Bonjour,
Je souhaite vendre deux bois:

Un thibar rapid carbon light concave à 30€. J'ai joué un mois avec et il est en bon état. J'ai juste poncé légèrement à la toile émeri pour que les plaques puissent coller car il était verni d'origine. Prix d'achat 59,90€

Un tibhar xeon sensitec état neuf à 20€. Je n'ai collé qu'une fois dessus pour jouer une séance. Prix d'achat 39,90€

Je vais essayer de mettre les photos mais je ne sais pas comment faire!

Lundi 07 Octobre 2013 18:59

Et Jean-Yves n'a pas de licence chez nous... pour l'instant!

Lundi 07 Octobre 2013 18:55

Je ne suis pas sûr que le n° de journée importe, le règlement stipule la 2ème journée d'une phase et pas la journée n°2. C'est vrai que ça prête à confusion mais sinon vu qu'il n'y a pas de journée 1, je ne vois pas à quoi servirait cet article du règlement...

Dimanche 06 Octobre 2013 20:15

Bilan de Saint-Rémy:
SRTT2 gagne 15/3 à TTHM1 (Spyro 4, matmut 4, Guigui71 3, Pichou 2 plus les doubles).
SRTT1 perd 13/5 à Nevers 2.
SRTT3 gagne 11/7 contre Nevers 3.
Une bonne journée sportive et arbitrage partagé sur les 3 rencontres Clin d'oeil

Jeudi 26 Septembre 2013 15:59

Salut Edenpark,
Quand on dit la ligue n'a pas fait ci ou ça, on sait bien que les choses sont votées et qu'il y a une réflexion en amont.
Le seul problème c'est que la majorité des personnes qui votent ne jouent plus au ping et ne sont donc pas représentatives de ce que les joueurs veulent ou vivent.
Alors certains diront: "vous avez qu'à venir participer, on vous laisse la place!". Tu t'imagines bien que c'est déja difficile de trouver des bénévoles dans les clubs alors leur demander plus pour la ligue ça devient compliqué.
Je prends mon exemple personnel: boulot+ 2 enfants de moins de 2 ans+ président+ joueur = pas beaucoup de temps à consacrer à ma femme!Enfin pour certaines choses je trouve le temps... Mais si je devais m'investir dans quelque chose d'autre je suis sûr de signer le divorce chez l'avocat à la fin de la semaine.
Peut-être que lorsque je serai à la retraite (si j'en ai une) Clin d'oeil
Donc si on revient à l'idée de départ: les points très importants qui font débat vont à l'encontre d'une majorité de licenciés. Si on nous posait la question sur ces quelques points importants, peut-être que nous participerions davantage (ca pourrait être les membres des bureaux ou juste les présidents qui sont élus par leurs licenciés). Comme un référendum.

Et sinon oui je suis inquiet que certains joueurs arrêtent (certains le disent mais ne le feront pas). Le plus inquiètant, c'est que ces joueurs qui finissent par être désintéressés du par équipe par manque de convivialité sont ceux qui participent le plus à la vie associative dans les clubs...

Lundi 23 Septembre 2013 16:01

Ce que je trouve dommage dans le fond, et bien que je considère que ca aurait dû être voté à la ligue, c'est que nous avons l'occasion de choisir le cours des choses pour l'arbitrage. Merde...on nous laisse le choix!
Tout le monde devrait être d'accord sur ce sujet: comment refuser une équité possible sur ce point d'arbitrage? Je ne comprends même pas que ce point fasse débat car pour moi ça coule de source. Il y a possibilté qu'on accorde les choses alors faisons le.
Je suis arrivé en Bourgogne il y a maintenant 13 ans et l'arbitrage était déja non-partagé. Après on se plie aux habitudes des autres surtout quand on est nouveau.
La question était tout de même moins importante en équipe de 6 car deux joueurs étaient sur le banc pour coacher et encourager.
Aujourd'hui, avec tout ce chamboulement de notre championnat, il faut profiter de l'occasion pour que tous nous nous disciplinions et fassions avancer les choses dans le bon sens.
Le but n'est évidemment pas de vous faire des reproches mais d'argumenter pour que vous preniez conscience que nous sommes tous dans le même bateau!

Lundi 23 Septembre 2013 12:41

Citation de toun :
Je fais partie d'une des équipes d'Appoigny qui jouait à Saint Rémy.
Nous n'avons pas partagé l'arbitrage mais ce n'est pas pour être antisportif ou simplement faire c**** le monde. Nous avons le choix d'accepter ou non, donc respectons le choix de chacun.
C'est surtout que le "seul" avantage que nous avons à l'extérieur, c'est de ne pas arbitrer et de pouvoir créer une cohésion dans le cas de 2 équipes en même temps à l'extérieur, ou d'avoir un coach par table dans le cas d'une seule équipe à l'extérieur. Et je trouve que ça s'est quand même bien passé au niveau ambiance en match et après...
Quand on sera à domicile, on proposera l'arbitrage partagé et nous assumerons s'il y a refus, puisque c'est dans le règlement. A nous de nous débrouiller pour trouver des solutions...

Salut Toun,
Les matchs se sont très bien passés ainsi que le casse-croûte. Vous avez des joueurs très sympas et super corrects à la table.
Mais le fond du problème ne porte pas sur une histoire de personne mais bien sur un aspect de déroulement des matchs qui permettrait à toutes les équipes d'être sur le même pied d'égalité.
Effectivement vous tirez partie d'une situation en n'arbitrant pas à l'extérieur et vous pensez qu'à domicile vous serez aidés par des jeunes.
Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre.
Le partage permet aux autres équipes de pouvoir coacher et encourager. Si tout le monde fait comme vous, on va tuer l'esprit de notre sport en équipe puisqu'il n'y a plus d'équipe mais deux joueurs et deux arbitres...
Nous sommes déja acculés (j'ai bien dit acculé!) sous un tas de réformes qui n'enchantent pas la majorité d'entre nous. Il faut que nous soyons capables de nous unir pour prendre de grandes décisions ensembles. Ca nous rassemble et ca c'est le sport...
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu