Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 59

Mardi 11 Décembre 2007 13:16

Citation de Guigui brousta :
Le dimanche c'est un jour comme un autre, il a seulement été érigé en symbole du "jour non travaillé par la majorité des personnes"...
Si demain on vous (nous) donne un lundi ou un autre jour de repos dans la semaine à la place du dimanche,ça changerait quoi concretement? pas grand chose j'ai l'impression...

C'est aussi le discours que tes parents tiennent vis-à-vis de leurs salariés?

Mardi 11 Décembre 2007 12:37

Vince77, qui travaille du lundi au samedi jusque tard le soir et qui après vient me faire la leçon que c'est bien de faire ses courses le dimanche car le soir est consacré à la vie de famille, à la préparation du repas...

A 22h, les petits ont mangé et sont couchés depuis longtemps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 12:38 par Zouzou

Mardi 11 Décembre 2007 12:22

jpc45, je ne te répondais pas...

Concernant Plan de campagne, ce n'est pas ma faute si les gens n'ont rien d'autre à faire le dimanche que d'aller faire les courses ou se promener au supermarché...surtout dans une telle région! ( mer, randos dans l'arrière pays )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 12:25 par Zouzou

Mardi 11 Décembre 2007 12:19

J'ai surtout l'impression que les gens qui sont pour l'ouverture le dimanche sont surtout ceux qui finalement ne sont pas concernés... "Oh, ce serait bien, de temps en temps, on pourrait aller voir les petits chiens à l'animalerie ou les nouvelles lampes chez le géant suédois..."

Je travaille une dizaine de dimanches dans l'année, et bien j'aimerais autant faire autre chose ce jour-là!!! ( mes collègues pensent tous la même chose )

Mardi 11 Décembre 2007 11:13

Et que penser de ces grandes enseignes ( Ikea, But, etc... ) qui ouvrent illégalement le dimanche et qui font bosser leurs employés?

Si ça c'est le respect des employés...

Mardi 11 Décembre 2007 10:57

Calopus, je suis prête à parier que tu détestes Noël ( ce en quoi tu aurais entièrement raison )

Mardi 11 Décembre 2007 10:27

C'est clair...Déjà que dans la grande distribution, c'est souvent l'horreur au niveau des horaires de travail...

Dans ma boîte, on n' a pas le choix de bosser le dimanche... Aucun de mes collègues n'aime travailler le dimanche, mais quand on est obligé, eh bien on obéit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 10:27 par Zouzou

Mardi 11 Décembre 2007 10:13

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
On n'est pas sourd...

Dans ce cas n'essaie pas de m'imposer ton point de vue stp... Après le boulot, il faut préparer le repas, éventuellement les taches ménagères et s'occuper des enfants... Peut être n'est tu pas concernée par ces activités...???

Perso, je ne vais au supermarché qu'une fois par semaine, donc ça ne concerne qu'un soir sur 7. Et puis je ne mets pas 2 h pour faire mes courses.

Du coup, ça libère le dimanche pour faire autre chose.

Mardi 11 Décembre 2007 10:11

Citation de eattheball :
effectuviement, il n'y rien dans la legislation du travail concernant la remuneration du dimanche, cela est contenu dans les accords de branche et convention collective.. dans l'inudustrie les salariés bénéfie de 76€ de prime par dimanche travaillés ou salaire horaire à 200%..si ce genre de disposition etait généralisé, on aurait bcp plus de gens favorable au travail le dimanche..

Ben moi, je n'ai pas cette "chance".

Quand je bosse le dimanche, j'ai l'impression d'être en total décalage avec le reste de mes proches/amis... Eux sont à la maison, vont de balader, partent en compétition pendant que tu bosses. Et lors de la journée de récupération, idem, je suis encore en décalage complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 10:11 par Zouzou

Mardi 11 Décembre 2007 10:07

On n'est pas sourd...

Mardi 11 Décembre 2007 09:56

Alors superU, ça se précise, ce tournoi...

Il y a pas mal d'inscrits de dernière minute d'après ce que j'ai pu lire...

Mardi 11 Décembre 2007 09:55

Beaucoup d'hypermarchés ferment assez tard en semaine. ( 21h/22h )

Mardi 11 Décembre 2007 09:48

Citation de eattheball :
je ne suis pas attaché particulièrement à la symbolique du dimanche, jour de repos chretien. sinon peut être au niveau de la cohésion familiale il est positif d'avoir un jour vaqué obligatoire..
à part ça, si le nombre d'heure de travail obligatoire n'augmentent pas, si celui qui le desir peut travailler le dimanche à 50%, je trouve pas cela horrible..et si des gens préfèrent aller faire les magasins le dimanche, bon on peux les trouver que c'est pas tellement fun mais si ils kiffent ça..

Si je suis contre le travail le dimanche, ce n'est pas pour des questions religieuses, loin de là! Et la vie familiale, ben, je n'ai pas d'enfants, donc...( un petit coucou aux parents quand je suis là le dimanche )

Je suis dans le doamine du loisirs: il m'arrive de bosser le dimanche, cette journée est comptée comme un jour normal et je ne suis pas payée plus, contrairement à ce que tout le monde pense... A la place, je récupère en semaine, mais je ne récupère qu'une journée...

Mardi 11 Décembre 2007 09:44

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Idem, je suis effarée de voir le nombre de personnes qui vont faire les courses le dimanche, ou pire, qui vont se promener dans les centres commerciaux ou magasins type Truffaut; Ikea le dimanche. C'est devenu une occupation du diamnche; on ne consomme pas, mais on se promène dans les rayons ( et donc les employés sont obligés de travailler le dimanche ).

Par chez moi, c'est Truffaut qui est la balade incontournable du dimanche, alors que l'océan est à 2 pas... Émoticône

Il existe aussi des gens qui travaillent du lundi au samedi et qui en profitent pour aller faire leurs courses le dimanche

Je sais, mais ils pourraient très bien faire leurs courses en soirée ( moi, c'est ce que je fais )

Mardi 11 Décembre 2007 09:20

Idem, je suis effarée de voir le nombre de personnes qui vont faire les courses le dimanche, ou pire, qui vont se promener dans les centres commerciaux ou magasins type Truffaut; Ikea le dimanche. C'est devenu une occupation du diamnche; on ne consomme pas, mais on se promène dans les rayons ( et donc les employés sont obligés de travailler le dimanche ).

Par chez moi, c'est Truffaut qui est la balade incontournable du dimanche, alors que l'océan est à 2 pas... Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 23:04

Je ne regarde plus les Guignols ( ou rarement ).

Lundi 10 Décembre 2007 23:01

Ahhh, Philippe Lucas... Un tyran façon sport aquatique!!! Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 22:55

Ce que j'ai trouvé le plus détestable, c'est Fillon qui est venu faire des leçons de morale et de bonne conduite à Rama Yade...d'Argentine. C'est facile, dans ces cas-là...

Je n'apprécie pas spécialement Kouchner, mais c'était de sa part la moindre des choses de dire qu'il n'approuvait pas la visite de Kadhafi et qu'il refusait d'assister au dîner de ce soir.

Lundi 10 Décembre 2007 22:47

Calopus, les contrats ont été signés, c'est le principal...

( à l'heure qu'il est, Sarko et Kadhafi viennent d'attaquer le fromage )

Lundi 10 Décembre 2007 22:44

Citation de eattheball :
cette page du topic est vraiment pathetique, vivement la prochaine.. Émoticône

s'il y en a une... Émoticône
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu