Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hartigan18

Messages de hartigan18

Vendredi 21 Avril 2006 11:01

une petite question pratique ( équipe LESSEUR du Bourges TT ) : nous venons en train, avec donc le minimum de bagages. Sera-t'il possible d'acheter des grandes bouteilles d'eau à la buvette ? ( je n'ai jamais fait de 24h, mais suppose qu'il doit falloir "picoler" beaucoup ... )

Vendredi 21 Avril 2006 10:15

ah, il y a quand même quelques "marathoniens" dans notre belle région !
( j'ai joué entre les années 76 et 83 à l' USO puis à l'ARAGO à Orléans, puis ensuite fait du "vrai marathon", avec les pieds ... )

Vendredi 21 Avril 2006 09:12

I am very déçu ... Pas de pongistes du Centre aux 24h de Dijon ! Cotoyant toute l'année des athlètes vigoureux et affutés, je pensais en voir au moins quelques uns essayer de relever le défi de la "raquette sans fin". Alors tant pis, le Centre pongiste ( du monde bien sûr ) sera représenté par un vieux crouton picoteux et un fiston insassiable "toujours prêt à faire un match" ! Heureusement, j'ai une mutuelle qui rembourse bien les béquilles ... Compte-rendu des dégats le mardi 2 Mai ( si on peut se connecter au web depuis le service de réanimation de l'hopital de Dijon ... )

Jeudi 20 Avril 2006 12:06

Je ne sais pas quel pseudo il faut féliciter pour ce tournoi, mais le seul qualificatif possible est : génial !
Un tournoi bien organisé à tous points de vue, avec le fantastique bonus de la dernière journée où on peut admirer du haut niveau à quelques mètres de l'aire de jeu.
Bravo à toute l'équipe de l'organisation, et ... vivement l'année prochaine !

Mercredi 19 Avril 2006 13:27

Fais gaffe Jibé18 , le picot a changé, c'est un "crocodile" maintenant ...
( l' archeT caresse les cordes, mais l'alligator est très très très méchant ! )
Conclusion : attention au croco d'andré Rieu !!!

Mercredi 19 Avril 2006 11:29

Pour les "marathoniens du ping", Il y a les 24h de Dijon les 29 et 30 Avril, même si c'est pas complètement dans le centre, mais comme il y aura au moins 2 berrichons (du Bourges TT), on n'est pas complètement hors-sujet. Il y aura d'autres "félés" de la région centre pour ce ping jusqu'à épuisement...???

Mercredi 19 Avril 2006 11:21

Tu sais que tu as du nez, Bible ... ! J'étais à Chef-Boutonne ce week-end, avec mon fils passionné de Ping (et qui m'a redonné le virus), sur ce super tournoi puisque qu'on a l'impression de participer aux championnats du monde ...
En effet, on joue le dimanche à notre petit niveau, puis on regarde le lendemain les pros au même endroit. Le seul mot est : génial .
Comme damien Eloi était sur place et m'a semblé pas prétentieux du tout, bref très abordable, je lui ai demandé une petite dédicace. J'ai donc eu un très sympa " amitiés entre collègues violonistes ", puisque nous jouons tous les deux d'un instrument presque semblable ...

Vendredi 14 Avril 2006 10:23

Je viens de passer du Devil à l' Alligator, et pour le jeu à la table, il n'y a pas photo : blocs, attaque, poussette au rebond, etc... c'est super pour tout cela.

Vendredi 14 Avril 2006 10:15

malgré une grosse prédilection pour les revêtements "picoteux", j'ai préféré gardé un archet classique ... Et je cherche toujours des violonistes-pongistes, passionnés par ces 2 instruments qui semblents à priori très différents, mais en fait pas tant que cela : En effet, le pongiste "caresse" la balle pour la faire tourner, et le ( ou la ) violoniste "caresse" les cordes avec son archet ... Les coups du pongiste peuvent également être très esthétiques dans l'espace, comme le coup d'archet du violoniste, avec de la tonicité mais aussi de la fluidité.
A bientôt amis pongistes-musiciens pour en débattre ...

Mardi 11 Avril 2006 11:28

C'est bien sûr une blague, mais sérieuse quand même, puisque Olivier, pongiste-violoniste au Bourges TT se (re) produira pendant le printemps de Bourges 2006, dans un répertoire très légèrement éloigné de celui d'andré Rieu puisque ce sera avec son groupe de musique irlandaise HARTIGAN, le lundi soir 1er Mai, au Pub irlandais O' Brian's rue Barbès à côté du pont d'Auron à Bourges. Le coup d'archet d'Olivier ayant été récemment chronométré à 238 Km/h, accrochez-vous amis pongistes ! (et venez saluer à la pause...) Émoticône

Mardi 07 Mars 2006 12:59

Les musiciens auront sans doute deviné le thème de ce sujet : Je suis effectivement violoniste ( "pro" , cours et concerts ) et bien sûr pongiste.
Après une période "mordu de ping" (meilleur classement 35, c'est à dire un coup d'archet plus fluide que le top-spin...), puis un long arrêt, j'ai repris (définitivement !) le virus il y a 2 ans, grâce à mon fils (ado) qui est devenu "mordu de ping", et je serais curieux de savoir si il y a des violonistes dans le monde des pongistes ...

musicalement,

Olivier (prof de violon à Bourges)

Mardi 17 Janvier 2006 14:41

et bien la réponse est sans équivoque, merci pour cette précision !

Mardi 17 Janvier 2006 09:10

quelqu'un sait-il si on a le droit de changer de raquette en cours de match ?
( en montrant à l'adversaire bien sûr )

Lundi 09 Janvier 2006 09:37

effectivement, Catlover et Pingwin ont raison, j'ai un picot traité en revers et ainsi un poignet + souple pour bloquer / attaquer, et aussi 100% de side-spin en CD. Prise en peu fermée en CD, et bien sûr pas de changement de prise en cours de jeu. Peut-être un poil de précision en moins sur certains coups, mais beaucoup + de puissance sur l'ensemble.
Dernière précision, j'ai du limer un peu le bois pour pouvoir passer l'index, mais comme apparemment le nombre de joueurs avec cette prise semble anecdotique, il y a peu de chance qu'un manche adapté à cette prise voit le jour dans l'avenir ....

Vendredi 30 Décembre 2005 11:06

Après avoir joué une douzaine d'années avec une prise classique, je me suis converti à la prise "marteau" ( comme pour le tennis ), car j'ai découvert de nouvelles sensations, avec notamment une frappe de balle vraiment améliorée.

Je serai curieux de savoir si il y a d'autres cas de "reconversion", et si les joueurs en prise "marteau" sont nombreux ... ( prise vraiment "marteau", pas de doigt crocheté )
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hartigan18

Résolu