Prise "marteau" ( eq. tennis )

Vendredi 30 Décembre 2005 11:06

Après avoir joué une douzaine d'années avec une prise classique, je me suis converti à la prise "marteau" ( comme pour le tennis ), car j'ai découvert de nouvelles sensations, avec notamment une frappe de balle vraiment améliorée.

Je serai curieux de savoir si il y a d'autres cas de "reconversion", et si les joueurs en prise "marteau" sont nombreux ... ( prise vraiment "marteau", pas de doigt crocheté )

Vendredi 30 Décembre 2005 17:19

En CD tu dois galérer en top, de plus ça doit donner essenetiellement des sidespins avec cette prise.
Contrairement au tennis, ça va trop vite pour changer de prise entre 2 coups.

Il me semble que Chila n'utilise pas non plus son index sur la raquette, mais je ne suis pas sur qu'il ait une prise "marteau".

Samedi 31 Décembre 2005 09:14

Le docteur Neubauer a une prise marteau, je pense que ça l'aide à attaquer du revers avec le picot long traité, il a, semble-t-il, un coup de poignet plus efficace.

Lundi 02 Janvier 2006 14:54

En France, il y a Su Jin Wei (N° 200 de Thorigné-Fouillard) qui joue en prise marteau, ça lui donne un top CD très puissant. Sinon j'ai regardé une vidéo du Dr N, je n'ai pas l'impression qu'il joue en prise marteau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Janvier 2006 15:37

Je suis d'accord avec Francis, je n'ai pas l'impression que le Dr Neubauer utilise une prise marteau, je viens de me refaire la vidéo.

Lundi 02 Janvier 2006 18:02

J'ai pourtant l'impression qu'il n'y a pas l'index derrière la raquette. Mais je peux me tromper.

Lundi 09 Janvier 2006 09:37

effectivement, Catlover et Pingwin ont raison, j'ai un picot traité en revers et ainsi un poignet + souple pour bloquer / attaquer, et aussi 100% de side-spin en CD. Prise en peu fermée en CD, et bien sûr pas de changement de prise en cours de jeu. Peut-être un poil de précision en moins sur certains coups, mais beaucoup + de puissance sur l'ensemble.
Dernière précision, j'ai du limer un peu le bois pour pouvoir passer l'index, mais comme apparemment le nombre de joueurs avec cette prise semble anecdotique, il y a peu de chance qu'un manche adapté à cette prise voit le jour dans l'avenir ....

Vendredi 13 Janvier 2006 19:24

utiliser la prise qui vous fait plaisir !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques