Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Livre "Mon Club, j'y joue, j'y vis !" - Guide pratique pour les clubs

Mardi 17 Août 2010 16:05

Guide pratique "Mon club, j'y joue, j'y vis"

Ce livre propose quelques idées aux dirigeants qui souhaitent développer leur club.
Plusieurs domaines sont abordés comme l'organisation de la salle, l'animation, la promotion, la politique de ressources...
Quelques pongistes, connus ou inconnus, apportent eux aussi leur témoignage de leur vie au club.
Le prix du livre est de 12.50 E (5 E en sus pour les frais d'envoi).
N'hésitez pas à passer commande auprès de Gilles Corbion par mail à l'adresse : gilles.corbion@wanadoo.fr

Mardi 17 Août 2010 19:47

Bonne chance pour la vente de ton livre Clin d'oeil

Matthieu, CTD de Côte d'Or
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 19:47 par nasri58

Mardi 17 Août 2010 23:26

Un extrait peu etre ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 18 Août 2010 09:09

Pour faire suite à la demande d'extrait, il y a sur le site de la FFTT une information plus complète. Elle correspond à un article réalisé par Hubert Guériau (journaliste) et à la 4ème de couverture. Je reste aussi à disposition par mail.

Mercredi 18 Août 2010 19:27

Tu as un lien direct sur le site de la FFTT ?

Jeudi 19 Août 2010 10:05

Bonjour, non il n'y a pas de lien direct avec le site de la FFTT. Il faut directement se rendre sur le site de la FFTT afin de lire la synthèse du livre et le commander.

Lundi 23 Août 2010 11:58

MON CLUB, J'Y JOUE, J'Y VIS !


Gilles Corbion, Directeur Technique National Adjoint à la F.F.T.T., a pris la plume pour confier sa passion du ping et de son principal creuset : le club. Sous le titre "J'y joue, j'y vis !", l'auteur de l'ouvrage place le club au coeur de l'activité.

Avec une préface de Jean-Philippe Gatien et un avant-propos de Michel Gadal, ce livre dispose de parrains prestigieux qui, comme tous les pongistes, ont échangé leurs premières balles au sein d'un club.

Un ouvrage à commander auprès de la boutique du ping ou directement auprès de l'auteur (bulletin de commande ci-dessous).


Le mot de l'éditeur : Ce livre ne se veut être d’aucune prétention. Il ne réinvente pas le Tennis de Table dans sa logique interne, dans sa dimension technico-tactique ou bien au travers des acteurs qui le gèrent. Cet ouvrage souhaite simplement s’interroger sur la vie du premier maillon du système fédéral qu’est le club. Il tente de proposer une vision large des éléments que l’on peut vivre au sein de la structure. Un club conjugue une vie de pratique en tant que pongiste à l’entraînement ou en compétition, une vie d’événements lorsqu’il s’agit d’organiser un tournoi ou une plus grande manifestation sportive, une vie de relations humaines car, à chaque moment, il y a des rencontres : de joueurs, de dirigeants, d’entraîneurs, d’arbitres. Le Tennis de Table français est une discipline qui présente une image positive et dynamique sur la scène internationale. Cette image peut être renforcée. Les clubs ont un rôle majeur à jouer, car de par l’investissement des femmes et des hommes, le Tennis de Table français aura davantage de salles spécifiques, davantage de licenciés, davantage de salariés pour faire vivre l’activité, davantage d’excellents joueurs.


Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 29 Août 2010 18:05

Bon voici le lien pour ceux qui cherchent ! Émoticône

http://www.fftt.com/news/national/ouvrage_1.htm

Corrigé !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 20:36 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Lundi 06 Septembre 2010 12:29

Livre qui se lit rapidement.

Agréable à lire et qui peut amener une réflexion sur tout ce qui entoure le ping.

Merci

Vendredi 29 Octobre 2010 16:23

ce guide-pratique est sorti il y a deux mois et demi. Aujourd'hui, il atteint les 500 ventes. Je profite de cet accès au forum pour remercier ceux qui l'ont acheté et ceux qui m'ont aussi témoigné leur sympathie et leur soutien sur ce site, sur mon adresse mail et par téléphone.
Je me permets d'ajouter que si vous êtes intéressé par ce livre, n'hésitez pas à me passer commande ; surtout avec les fêtes qui approchent car le stock diminue.

Lundi 13 Décembre 2010 09:51

Je suis en total désaccord. Après lecture je me pose plusieurs questions :
1- A qui s'adresse cet ouvrage car il ne contient que des banalités. Certes, tous les thêmes du tennis de table y sont abordés mais aucun n'y est développé. Ce n'est qu'une succession de portes ouvertes enfoncées.
2- Quel est le but de ce livre ? Toujours pour les mêmes raisons.
3- Le coté 'remerciements récurrents' est assez agaçant, comme si l'auteur voulait se faire bien voir de tout le monde : giron fédéral, éducateurs, médecins, etc. Dans le même ordre d'idée la mise en avant du matériel fédéral est un peu génant car du coup, on ne sait pas bien si ce livre est un outils promotionnel la FFTT ou s'il découle d'une démarche personnelle indépendante. Exemple page 22 : Il est possible de faire appel à des affiches existantes comme celles réalisées par la Fédération Française de Tennis de Table sur "la méthode française", "le baby-ping", "les étirements". Ce genre de phrases reliant le livre à la FFTT sont très nombreuses et je ne peux m'empêcher de m'interroger : Ou se situe le livre sachant qu'il est vendu, aussi, par le biais de la boutique de la FFTT ?

Enfin, il y a un manque évident de rigueur. Que font les ''perles d'examens'' dans un tel ouvrage ? Elles sont, certes, drôles mais n'ont rien à faire ici sachant qu'il n'y a aucun humour dans tout le reste des textes. Ces perles tombes, là, comme des cheveux dans la soupe.
En fait, on ne sait pas à qui s'adresse cet ouvrage, quel est sont but, où il se situe. J'ai l'impression que l'auteur s'est dit un matin au réveil :
_ ''Tiens, et si j'écrivais un livre généraliste sur le tennis de table. Avec telles anecdotes, se serait bien. Avec telles autres références, ça le ferait encore plus. Et aller, si j'ajoutais des dessins en plus pour le fun. Enfin, avec 2-3 retranscriptions d'interventions de personnes faisant autoritées, ce serait génial."

A part pour allumer un feu ou caller un vieux meuble, je ne vois pas bien l'utilité de cet ouvrage. Et 12,50 euros pour ça est un peu cher, non ?

La dernière 'perle d'examen' ne pouvait pas être plus ironique : ''Désolé de m'arrêter là mais j'ai trop la flemme de continuer. Je retenterai ma chance l'année prochaine. A bientôt chers correcteurs''.

Vivement le tome deux de Mon club, j'y joue, j'y vis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 17:06 par Conrad
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général