Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Canartichaud62

Messages de Canartichaud62

Mardi 14 Mars 2006 14:18

Holà les gars du calme !!!!!!

C'est un nouveau site sur le ping, et alors?
Rien ne l'interdit, je doute qu'il puisse y avoir de concurrence entre deux sites à but non lucratif.

Vous pouvez donner votre avis mais gentiment car feriez-vous mieux?
Vous me direz vous ne le faites pas...... Émoticône

Perso, je ne connais pas l'admin, j'ai vu le post ici car je surfe tous les jours sur ce site même si j'y poste très peu ( peut-être à cause de réflexions du genre de celles que vous avez laissées ), je suis allé faire un tour, je me suis inscrit.
Comme vous j'ai bien vite vu que çà n'était pas du niveau de tennis-de-table.com tant du point de vue du contenant que du contenu mais Paris ne s'est pas faite en un jour.

Au lieu de lancer quelques mesquineries, j'ai tout simplement laissé mon avis sur le forum concerné.
Le ping est un sport fair play, alors tachez de l'être en dehors.

A bon entendeur....... Émoticône
Canartichaud62, attaque poireau !!!

Lundi 13 Mars 2006 07:37

Merci les gars de me confirmer que j'existe Émoticône

Sinon pour le son, ce n'est pas hyper important même si il est vrai que c'est très agréable Émoticône

Et si le Rapid DTECS est plus rapide, le Rookie DTECS ne se rapproche-t'il pas plus de ce que je cherche? Je pense qu'il est tt de même un peu plus dur que le Samba ( que je le rappelle je trouve trop mou ) ?

Émoticône

Dimanche 12 Mars 2006 19:50

Sympa les gars, continuez Émoticône

Samedi 11 Mars 2006 08:23

Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 21:09

Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 15:01

Merci mais, entre guillemets, l'argent n'est pas le problème......

Et en ce qui concerne le bois, c comme son chien, on y tientRire.
Plus sérieusement ce bois est pour moi un excellent compromis rapidité / controle / poids, donc je ne suis pas prêt de le changer si ce n'est pour le même en neuf.

Je cherche surtout à savoir quelle plaque me procurera les sensations les plus proches de mes NTEC collés.

Merci Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 14:36

Salut,

Voilà, en-dehors du débat pour savoir si c bien ou pas bien, il semble inéluctable que coller va devenir de + en + problématique ( plus dans la salle, colle à eau assez contraignante.... ).

Aussi, à mon grand regret car je colle pour la sensation ( j'ai un petit niveau, je joue pour m'amuser car j'ai repris après 7 ans d'interruption, et je me fiche des combats colleurs / pas colleurs ou picoteux / pas picoteux ) , je pense arrêter à la fin de la saison.

Je joue actuellement avec, sur un bois Donic Waldner Diablo Senso que je conseille à tt le monde :

2 Samba NTEC 1.8mm que je colle. ( j'avais repris en novembre avec deux samba max collés et ct horrible : trop rapides, pas de blocs ailleurs que dans le filet et pas de frappes ailleurs que dans les baches.... ).
Les NTEC collés me conviennent car ils sont très polyvalents, mousse d'une dureté correcte ( plus dure que le samba, moins que le mark V ), grosse possibilité de rotation tt de même et bonne vitesse avec un contrôle tt aussi correcte.

Mais en arrêtant la colle, ce ne sera plus pareil.

Aussi, que pensez-vous d'un remplacement par des Rapid DTECS ou des Rookie DTECS ?
Lequel se rapproche le plus du NTEC collé?
Dois-je rester en 1.8 ( j'aime aussi sentir le bois ) ou passer en 2 pour compenser la colle?

Merci pour vos réponses ( argumentées svp ) et désolé pour la longueur du post Émoticône

Dimanche 05 Février 2006 21:35

Merci

Dimanche 05 Février 2006 07:59

LOL vous êtes trop drôles les gars Émoticône

C simple en fait.
Un revêtement tendu gagnera c certain en vitesse.
Après c de la physique. Plus la frappe ( donc la balle ) sera rapide, moins elle changera sa trajectoire ( logique ). => c comme une balle de fusil.
Donc si la frappe est bien faite ( ce qui est plus dur du fait de la tension si le niveau du joueur fait qu'il ne prend pas le bon angle ) elle sera plus précise.
J'arrête là avant de m'embrouiller moi aussiRire.

La morale de cette histoire c que chacun avait raison Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 18:44

Lol guiwoods.

Tu as cassé le boll que tu as mis en vente sur ebay???

Samedi 14 Janvier 2006 23:56

MEGALOL Guiwoods Émoticône

Et en bois qu'est-ce que ce sera ? Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 11:34

Salut Guiwoods !

Encore merci pour le bois ;-)

Perso le Samba, c génial et bien mieux que le mark V gps qui lui s'use assez vite et ne met pas assez de rotation.

Mais que pensez-vous du Ntec?
Perso je suis déçu, pas mieux en frappe que le samba pour moins de contrôle.

Jeudi 24 Novembre 2005 08:18

C vrai que c léger pour un carb.

En ce qui concerne l'équilibre bois / rev, tt dépend du style.

Perso je joue avec un bois rapide et des rev off très tendre en max collés mais si vous jouez près de la table mieux vaut prendre du 1.8 je pense quitte à coller plus tard en progressant.

Quant au bois c une question de feeeeliinggg Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2005 07:49

Pour ma part, le poids du bois joue bcp.

Les bois balsa sont très légers et les bois carbon svt bien lourds......

Un bois lourd va ralentir ton bras même si c inperceptible, d'où un retard sur la balle ( ou une avance si tu compense, là encore inconsciemment ).

Tes revêtements semblant tous deux être assez tendres, donc +/- similaires......

Perso mon bois a 10 ans et après en avoir essayé bcp ( carbon machin etc.... ) et cassé bcp ( de Chila, l'un des meilleurs bois ) , je reste avec mon vieux Donic Appelgren Falcon ( cherchez pas çà n'existe plus depuis belle lurette ).

Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 07:23

Dans la même idée, le Goudron dont le caoutchouc se détacherait à chaque rencontre avec la balle et qui empêcherait le rebond chez l'adversaire Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 07:21

Lol si en plus ils sont lourds ( très ) Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2005 18:45

C clair que rien ne vaut l'échange d'expérience

Mais je m'amause surtout de l'argument sonore :
C tout juste bon à passer pour un kéké qd on n'a pas le niveau de sa sonorité Émoticône Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2005 17:18

Lol le rev avec assistance au jeu, connaissais pas !

MDR

Mercredi 16 Novembre 2005 16:09

Je me pose une question en redécouvrant le ping après lgtps :

Les pongistes sont-ils tous devenus des jacky ???

En effet les catalogues et les fabriquant ne jurent plus que par la jacky-attitude.

Je m'explique : impossible de regarder une page du catalogue wack-sport sans tomber sur un rev qui est meilleur que les autres.....parce qu'il fait plus klick ou plus klong.
De même que dans les critiques matériels du site, certains n'achètent tel rev que pour le bruit.
Certains fabriquants vont même jusqu'à appeler leurs produits machin neo sound ou autre....

De mon tps rares étaient ces rev et on achetait pour toute autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Mardi 15 Novembre 2005 19:49

Oui oui t'inquiète, petit je me shootait au trychlo tous les dimanches Émoticône
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Canartichaud62

Résolu