Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rabbit

Messages de rabbit - Page 2

Dimanche 25 Mars 2007 23:39

Victoire méritée 13 - 7 de TA3 sur Saint Renan.
Très belle équipe de la Tour d'Auvergne, très homogène. Montée en R1 pour cette équipe.
Seul bémol de la journée, casse croûte quasi "payant" pour les visiteurs....

Jeudi 22 Mars 2007 14:44

Merci erwanus c'est trop d'honneur. Normalement j'y serai.
Et vous de votre coté, il peut aussi y avoir du monde pour le tableau 30 - 40 : Les 2 Ludo ? les frangins Croguennec ?
Et toi, te déplaceras tu pour le TC ?

Mercredi 21 Mars 2007 17:39

en R2 B

Bruz - Yvignac la Tour 6 - 14 : Yvignac doit assurer le maintien avec ce match
Ploufragan - Folco 13 - 7 : la A de Ploufragan devrait la différence
Plerin - TA 1 13 - 7 : Victoire logique de plérin à domicile
TA 3 - Saint Renan 11 - 9 : J'aurai bien aimé mettre le score inverse mais faut admettre que ça s'annonce tendu (surtout chez eux), mais bon c'est t'on jamais......

Mardi 13 Mars 2007 23:32

Juste un petit mot par rapport au rapport joint par Djadjudju :

Le finistère est le département qui a le plus d'équipe engagée au niveau départemental (264). Je pense que ce grand nombre d'inscriptions est dû à la diversité des jours et heures de rencontres, tout le monde y trouve son compte : Vendredi soir, samedi après midi, samedi soir.
L'homogénéisation des jours de rencontres a peut être le risque de réduire le nombre d'inscription au niveau départemental, à voir ......
Plus qu'une décision du comité, à la lecture des tableaux récapitulatifs par comité, cette mesure m'a plus l'air de provenir de la ligue de Bretagne que du comité du Finistère : 4 comités avec un même fonctionnement.

Je vais juste rajouter un point qui me paraît plus important que les jours de match, le possible passage de la D3 à 4 joueurs (encore à l'étude). Il est clair que pour des clubs à effectif réduit, les compositions d'équipe de début de saison (qui sont souvent des casses têtes) seront plus simples. Par contre, cette possible mesure risque d'être très néfaste pour les jeunes. 6 joueurs / équipe permet pour des équipes qui souhaitent lancer des jeunes dans les compétitions séniors (D3, D4, D5) de mettre 4 à 5 joueurs qui tiennent bien la route + 1 à 2 jeunes qui ont du mal en début de saison mais qui au fur et à mesure que la saison avance progressent très vite, et ainsi de franchir un palier (La plupart d'entre nous sommes passés par là). Les jeunes n'ont pas d'impératif de résultat car les bases permettent d'assurer le résultat et le maintien se fait assez facilement. Si le passage à 4 joueurs est réalisé, cela me paraît plus compliqué (4 matchs / joueurs).

Mais comme l'a dit filoup, pour ou contre, on se doit d'accepter les décisions prises par les membres du comité et les mécontents n'ont qu'à intégrer le comité car il est facile de critiquer et même d'insulter ces personnes qui sont des bénévoles et qui comme nous aiment le ping.

Vendredi 23 Février 2007 11:51

Mes pronos R2B :

Armor Ping - Bruz : 14 - 6
TA3 - Yvignac : 15 - 5
TA1 - Folco Lorient : 09 - 11
Plérin - St Renan : 09 - 11

Bon week end de ping à tous

Lundi 29 Janvier 2007 15:24

En tous cas, ce match Griffon - Fouesnant, fait débat.
A priori, le règlement donne raison à Griffon mais au niveau de l'éthique sportive c'est pas terrible.
J'aimerai savoir ce qu'il serait arrivé si le joueur de Fouesnant avait joué et serait blessé gravement. Est ce que ça aurait pu retomber sur le JA ?

Pour Forceps : En ce qui concerne tes insinuations sur le club Briec, pour avoir joué plusieurs fois contre eux (victoire ou défaite), c'est un club qui a toujours fait preuve de sportivité, convivialité aussi bien sur et en dehors de la table. Tu es bien la première personne que j'entends critiqué ce club.

Je ne sais pas où tu joues (tu ne donnes pas ton nom.....), mais balancer comme tu le fais, ne fais avancer le débat.

Dimanche 28 Janvier 2007 21:43

Victoire du Folco Lorient 12 à 8 sur St Renan.
Match accroché mais victoire méritée pour Lorient.
Ambiance et casse coûtre très sympathique.

Vendredi 26 Janvier 2007 12:15

Petits pronostics pour la R2 B :

Folco Lorient - Saint Renan : 8 / 12
Rennes TA 1 - Bruz : 12 / 8 (Je pense la TA 1 devrait renforcer sur ce match de maintien)
Plérin - TA Rennes 3 : 8 / 12
Yvignac - Ploufragan : 10 / 10

Si des joueurs de la poule voient d'autres résultats, n'hésitez pas

Bon we de ping à tous

Mardi 09 Janvier 2007 14:10

Mes pronos pour la R2 B :

Ploufragan - Plérin : 8 - 12
Bruz - Folco Lorient : 10 - 10
TA Rennes 3 - TA Rennes 1 : 3 - 17
St Renan - Yvignac la Tour : 11 - 9

On verra bien ce Week end ce qu ça va donner.

Vendredi 29 Décembre 2006 12:29

En R2, la poule A me paraît plus relevée que la B.

Pour la R2 B, je vois trois équipes qui sortent du lot : la TA (grosse équipe dont la descente de R1 me surprend au vu de la compo d'équipe), Plérin (qui aurait du monter en première phase) et surtout Ploufragan qui si elle joue au complet (avec Bozzi) me semble très forte.

Pour nous (St Renan), on viens de monter, on va éviter de faire comme les années précédentes (ascenseur R2 - R3) et essayer de taquiner les équipes du haut de tableau.

Mardi 14 Novembre 2006 17:27

Mes pronos sont :

Guilers - Légion St Pierre : 13 - 07
Quimper - Plounéour : 08 - 12
Fouesnant - St Renan : 7 - 13

Tous mes pronos sont différents des tiens Rapid. Attendons ce week end pour voir qui est dans le vrai ......

Samedi 11 Novembre 2006 19:54

C'est un peu facile Aquen de dire ça!

GDRguip a simplement précisé que la réaction de Keynes est exagéré au vu du niveau auquel il évolue. De plus, il n'a pas dit que la R1 est un petit niveau mais que la réaction de Keynes était éxagéré par rapport auquel il évolue. (la R1 est un niveau honorable mais pas exceptionnel)

Mercredi 18 Octobre 2006 19:25

Pronos pour ce week end

Fouesnant - Plouénour : 13 - 07
Quimper - Guilers : 6 - 14
Lampaul - St Renan : Je laisse Erwanus imaginer le score ......

J'espère que les Enclos conserveront leur convivialité llégendaire lors de la 3ème mi-temps.

Vendredi 06 Octobre 2006 09:04

Salut à tous,

Je vois bien pour ce week end :

Quimper - St renan : Victoire assez large de St Renan
Guilers - Fouesnant : Victoire difficile de Guilers 11 - 09 (Mais comme Guilers n'a pas joué la 1ère journée, je ne suis pas certain de ce match)
Légion - Lampaul : Victoire de la Légion 12 - 08 (Le match est à la Légion et la B de Légion devrait faire la différence si bien sur ils alignent la même équipe que lors de la 1ère journée).

Bon match à tous et à dimanche soir pour les commentaires d'après match.

Lundi 25 Septembre 2006 18:27

Saint Renan - Légion Saint pierre 11-9

En A : Wojcik Benoit 2/3
Minoc Thierry 1/3 (blessé)
Friedman Christophe 1/3
+ le double

En B : Nicol Julien 2/3
Le Coat Frédéric 2/3
Baufeton Christophe 1/3
+ le double

La légion alignait (à confimer) un 30 (Stéphane Mescoff) + 4*40 +1*45. Arnaud Bégoc ne jouait pas, heureusement pour nous. On a eu très chaud sur la fi de match car en cas d'égalité on était derrière au set. On espère juste que Thierry récupéra tous ses moyens pour les prochains matchs.

Sinon félicitations les Enclos

Dimanche 17 Septembre 2006 10:30

Salut,

Je me lance aussi au petit jeu des pronostics :

Fouesnant / Quimper :Victoire de Fouesnant
3TY / Guilers : Victoire de Guilers
Lampaul - Plounéour : Match nul
St Renan - Légion St Pierre : Victoire St Renan

On en sera plus sur le réel niveau des équipes après cette 1ère journée.

Dimanche 10 Septembre 2006 20:43

Toutes les équipes ont apprécié ce tournoi pour accumuler des matchs avant le début de saison. En ce qui nous concerne (St Renan), on perd logiquement sur Roscoff et Lampaul, et on gagne sur loperhet mais qui ne jouait qu'avec deux titulaires.

Lundi 04 Septembre 2006 20:54

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pronostique St Renan ou la Légion St Pierre avec en surprise Fouesnant pour la montée.
LSP bénéficie d'une A homogène avec une B forte (surtout si ils jouent au complet).
St Renan a l'avantage d'avoir un n° et de jouer à domicile.Mais son incapacité a joué les les matchs importants est un gros point faible.

Pour la descente, je dirai 3TY ou Quimper. (Pas de pb pour nos amis des Enclos chez qui on se fait une joie de jouer en 2ème journée.......)

Bonne reprise à tous

Vendredi 26 Mai 2006 13:18

Salut à tous

Serait il possible de faire un point sur les mutations officielles, et non les rumeurs, pour y voir un peu plus clair entre toutes les annonces faites sur ce sujet.

Samedi 11 Février 2006 12:26

En n° : Jézéquel Eric
En 25 : Lorgeray Fabrice
En 40 : Mazé Thierry
En 55 : Briec Charles
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rabbit

Résolu