la force du ping m'a quitté eglantine... erwanus a les moyens de me battre...
tour d'indivs cata... je suis mal... heureusement que le match ne sera pas homoloqué...
des qu' on prive un breton de boissons des dieux cetiques, il n 'est plus rien a la table .......
Ah ça oui , bon je perds à la belle et si Francis passe dans le sujet , il confirmera sans nul doute que je suis loin d'avoir pas joué !! Je parle meme plus le français à cettte heure-ci !!!
maintenant un travail mental s' impose :
a partir de demain je gagne mes belles
Une seule chose pourrait réduire ou annuler "l'avantage" du "picots longs" : interdire de demander à voir la raquette de l'adversaire .
Beaucoup se font trop de mouron avec ça : à la vue d'un "picots longs" , ils se liquéfient ! Et ça, c'est rien encore ! Que dire s'ils en voyaient deux !
tout a fait bible tu verrais la tete de certain a la simple vu d 'un picot......nous sommes des extras terrestres pour certains j en ai meme un qui a refusé de jouer.....
Les picots (puisque pour la plupart des défenses ils sont utilisés au moins d'un côte) étaient bien plus éfficaces avant, ce n'est qu'une question de règlement qui en a supprimé toute une série.
Les plaques offensives progressent en adhérence et en vitesse, les picots ne progressent pas en retour d'effet, ni en adhérence: la vitesse reste encore au choix de l'utilisateur.
On a augmenté la taille des balles. On a diminué le temps d'un set alors que l'effet d'endurance était plus important pour un défenseur qui pouvait fatiguer son adversaire sur 21 points.
Le règlement aussi limite les défenseurs...
Et une solution miracle: des picots à nouveau éfficaces et des entraineurs qui savent ce qu'est un jeu de défense.
je suis d accord avec toi les entraineurs bien souvent ne font pas l efforts de proposer des exos aux defs et c 'est bien regrettables a mon avis car il n ya rien de plus beau qu' une rencontre entre un def et un attaquant surtout si le niveau est tres elevé........a bonne entendeur .....salut
j espere pour futé... eglantine.... et le fiston de gilou.... que tout c'est bien passé....
...et . j allais oublier....alela .....fab ......etc.....m en voulait pas la liste est trop longue....