Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[CONSEILS] changement plaques (reprise)

Samedi 06 Août 2005 23:04

Bonjour !
Je me présente, Cyril, 18ans, ça fait 1 ans que je joue en D3 (puis D4) (2ans en club), NC, mais je commence à faire qq perfs...

J'ai actuellement en CD une plaque Diva BRS et en RV une plaque Gallardo Sound (1.8mm les deux)...
Cette année, j'ai beaucoup progréssé, au début, j'était plutôt sur la défensive tout le temps, je ne savais pas trop frapper (je n'osais pas en fait), et puis, j'ai appris à faire de bons tops, de bonnes frappes, en revers, je commence à toper aussi.

De plus, je joue généralement loin de la table, bien que je commence à trouver un jeu plus rapproché, et commence à avoir de beaux blocs offensifs près de la table (d'après des spécialistes de mon club Content)

Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs, en ce qui concerne le changement de mes 2 plaques. Je pensais mettre sur mon CD une plaque un tout petit peu plus rapide et plus adhérante (étant donné que je commence à faire de bons tops), puis sur mon RV une plaque plus adhérante, mais pas plus rapide.

Merci d'avance pour vos conseils MDR

(Et puis, cette année, je vais être capt'ain d'équipe ( D4 ), alors je compte me donner à fond, avec la meilleure raquette possible, adaptée à mon jeu MDR)

Samedi 06 Août 2005 23:08

Kryl , je ne suis pas un spécialiste en plaques mais tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas trop te prendre la tête avec les revêtements et de te concentrer sur ton jeu.

Il faut déjà que tu arrives à définir ton style de jeu.
Il faut aussi que tu choisisses le bois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Août 2005 23:10

oui, pour le bois, je garde mon thibar IV L.
J'ai du mal à décrire mon style de jeu, paske en fin de saison, j'ai commencé à avoir un jeu plus offensif, plus pres de la table, mon jeu à bcp changé, et c'est donc pour ça que j'ai du mal à choisir mes plaques...

Samedi 06 Août 2005 23:13

Tu prends 2 Srivers et tu ne changes pas tous les mois! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Août 2005 23:34

prends des mark v gps, c est l ideal Émoticône

Samedi 06 Août 2005 23:37

Tu vois Kryl,ça c'est l'exemple typique!

kreanga kalinikos te propose de prendre des Mark V GPS et moi des Srivers.

Ce que je peux te dire c'est la différence est vraiment infime entre ces 2 revêtements. Il existe tellement de revêtements différents... C'est surtout du marketing!

Choisis une plaque (Sriver ou Mark V GPS) et ensuite concentre-toi sur ton jeu!
Ce sont des plaques polyvalentes (backside) pour attaquants ou contreurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Août 2005 23:58

ok merci ! je vais étudier ça, de toute façon, j'ai le temps avant la repriseRire

Dimanche 07 Août 2005 11:11

bien parlé Greg Émoticône

Dimanche 07 Août 2005 13:27

Merci KK! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Août 2005 11:05

si tu veux du contrôle et de l'adhérance, à part les plaques chinoises le Vari Spin me parait indiqué (voir la version d-tecs), mais de toute manière, pour se faire une bonne opinion il faut essayer Émoticône

Mardi 09 Août 2005 23:22

Garde ton bois, change tes plaques pour ne pas avoir des plaques trop usées et subir un changement trop rude... Sinon, les plaques, choisis des offensives sans plus, Gps, ou FX (mark V ou Sriver) et joue éventuellement sur l'épaisseur pour moduler en fonction de tes besoins et envies (CD 2.0 et RW 1.5 ou 1.8)...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 10 Août 2005 10:00

ok merci à tous, mais après réflexion, j'opterai plus pour un bois andro Super Core Kinetik All+ avec beaucoup de controle.
De plus, hier, j'ai pu rejouer qq heures et ce petit entrainement à confirmé que je suis de plus en plus à l'aise avec mon revers pour les tops (petits tops a mon nivoRire) frappés.
J'ai donc dans l'intention de prendre en CD un tibhar Bugee en 2.0mm et en RV idem en 1.8mm.
En effet, il parait qu'avec cette plaque, les sensations sont totalement différentes qu'avec d'autres plaques, je préfère donc mettre les mêmes des 2 cotés.
Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 10 Août 2005 10:19

Au niveau du bois, les deux sont très bons (Tibhar IV et Andro) mais de conception totalement différente, l'Andro est plus classique au niveau de la forme et épaisseur de palette... Bois style suédois... Le tibhar, plus épais et plus rigide, fait partie d'une minorité (sur le choix, pas les quantités) présente souvent une palette fort différente à base de bois africain. Le changement est souvent particulier à gérer, bonne chance... Les sensations peuvent être excelentes du premier coup, difficle au niveau de la prise et du contact balle/raquette.... A voir mais de bonne qualité néanmoins... Tout se gère au niveau du joueur et à sa capacité d'adaptation... Attention au chois du manche aussi...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements