Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86 - Page 12

Jeudi 17 Avril 2008 22:55

Citation de janowe :
je pense que c'est vrai, qu'il est étranger de l'europe de l'est mais jouait en France déjà cette année... je dis ca car c'est ce que le président d'angoulème nous avait dit quand on avait joué contre lui en R2 y'à 3 journées....
Ca devrait également réussir à garder Duranspahic qui souhaitait rester mais avec une équipe compétitive.

Si c'est vrai, bonne chance au TTGF.

Jeudi 17 Avril 2008 22:52

Citation de DimB :
un numéro 100-150 aurait signé à Angoulème, quelqu'un peut-il confirmer ?

Peut être que oui peut être que non. Je ne dirai rien, mon ami pige surveille...

Jeudi 17 Avril 2008 21:06

Citation de JEANNONO :
Si j'ai bien compris , les dirigeants de club ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien meme quand ils jouent encore au PING

J'ai fait mon choix aujourd'hui : j'arrete fin de saison ( dirigeant , jouer etc... )

Je ne me reconnais plus dans le ping d'aujourd'hui

"JEANNONO"
Je connais ta passion et ton investissement et personnellement je pense que tu es un très bon dirigeant et un joueur qui aime jouer au ping. Je suis comme toi passionné par le ping même si c'est mon job. Je suis prêt à en discuter avec toi comme sans doute ce week-end à Nantes avec les pictos-charentais présents sur ce tour de N1 et sans animosité.

Jeudi 17 Avril 2008 20:41

Citation de krystouf :
Citation de Babouspin :

je regrette juste que dans ce forum on parle plus des décisions des dirigeants de la ligue plutot que de la formule à 4 joueurs proprement dit.

Messieurs si cela vous plait créer un sujet :" A mort les dirigeants de la ligue" et essayons plutot débatre sur le plan sportif.


Me voilà moi aussi de retour de boyardville avec babouspin...
Que l'on soit pour ou contre la formule à 4, pas de problème, mais en ce qui concerne le linchage des dirigeants de Ligues, là je rejoins babouspin, créez un autre forum pour cela.

De plus je déplore l'attitude de certains dirigeants de Comité et clubs qui se servent de cette histoire pour mettre la zizanie dans la Ligue et qui espèrent peut être ainsi prendre le pouvoir à la Ligue. C'est très malsain comme situation...

Du calme, du calme, ça ne sert à rien de s'énerver...

Jeudi 17 Avril 2008 20:13

Citation de bloqueurfou :
tu fatigues Flip86, il est temps qu'on se retrouve à Nantes et que je te paie une bière à la santé des jeunes du poitou-Charentes et de leurs valeureux entraineurs.

C'est ok pour la bière et j'attends aussi que tu me donnes des infos sur les nouveaux produits du doc. Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 20:04

coaché of course...je fatigue à lire tous ces topics.

Jeudi 17 Avril 2008 19:58

Citation de Babouspin :
Excusez moi messieurs mais je reviens juste d'un stage à boyardville et j'ai limpression que les petits de 8 ans que j'avais sont plus murs que certaines personnes ici:
- Serait-il possible de ne pas regarder son nombril et de voir les avantages mais aussi les inonvénients de cette formule à 4 et non pas de se préocupper si on va devoir jouer une division en dessous ou je ne sais quels problémes cela vous apporte.
- Savez vous messieurs qu'une étude qui a été réalisé par le CROS révèle que sur les 5 dernières années Plus de 15 000 licences ont été délivrés en Poitou-Charentes mais seulement environ 1600 personnes ont reconduits leur licence sur les 5 ans. Cela révèle bien que ce que l'on propose a nos licenciés ne correspond pas à leurs attentes alors arreter de cracher sur nos dirigeants qui donne de leur temps pour essayer de faire évoluer les choses. Je trouve qu'il y a un irrespect dans certains propos qui n'est pas justifié.
-Je joue en PN messieurs je trouve cette formule très adaptée: cette saison plusieurs fois j'ai du jouer sur des 35 en A, et vu meme des 60 en B, je ne crois pas ue cela glorifie le niveau de otre championnat
- Je comprend que certaines équipes qui soient une bande de potes de 6 réfute un peu cette nouvelle formule mais ne croyez-vous pas que l'on vas pouvoir s'adapter et que dans quelques années cela sera des bandes de potes de 4 ou 5 joueurs . Les personnes qui joue au tennis de table ne joue pas parce que le championnat se joue à 6 mais bien pour le plaisir de venir taper dans une balle.
- Regarder l'avenir, quand je vois le potentiel des jeunes de notre région , essayons de leur offrir le meilleur système pour qu'il puisse non seulement rester dans l'activité mais aussi jouer plus de match et de façon plus équilibrer.

Oh que je suis d'accord avec toi!!! et moi aussi je connais bien la PN d'aujourd'hui pour vous avoir coacher (deux fois) et observé mes petits élèves plusieurs fois cette saison.
C'est bien de s'investir comme tu le fais à ton âge, ça me rappelle de vieux souvenirs...
Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 09:56

Citation de Neonono :
Je confirme qu'un sondage a eu lieu la journée du 05 avril (sur certaines rencontres) mais ne devait apparemment pas être divulgué (erreur de qq1) mais ça a été mon sentiment après coup : bien de faire un sondage quand la décision a été prise qqes jours plus tôt!!!
D'après des échos, il y a eu une très large majorité des élus de la Ligue ayant voté pour le passage à 4 donc je ne pense pas que quelqu'un de la Ligue viendra défendre le retrait de cette nouvelle réforme...
La question est revenue plusieurs fois mais pour moi, je ne pense pas que la Ligue va faire machine arrière et va persister dans cette voie... mais ce n'est que mon avis!

Ce sondage n'a pas été validé par le comité directeur de la ligue donc il n'avait pas à circuler quelques jours après la réunion ou avant.

Jeudi 17 Avril 2008 09:08

Citation de toto79 :
Citation de flip86 :
Citation de Matth_ieu :
Non, ce n'est pas logique si le but est de réhausser le niveau puisqu'il n'y a aucune cohérence avec justement le haut niveau qu'est la Nationale.

Vont avoir l'air fine les équipes aux barrages de PN...

Le Haut Niveau en France par équipes c'est la pro A et en dessous la pro B et l'on joue à 3. Cette rencontre de barrage à 6 est pour éviter le problème que tu exposes.


Ouais enfin avant d'arriver en PRO A, faut peut-être déjà essayer de se maintenir en N3... Et la, c'est pas en jouant la première phase a 4 en PN que ca va aider nos equipes...

Et oui encore une mauvaise interprétation de mes propos, mais bon ce n'est pas très grave.
Pour être compétitif en N3 il faudrait peut être aussi s'entraîner plus et jouer à 4 n'est pas un problème bien au contraire car lorsque l'on monte l'exigence c'est toujours favorable à la progression.

Mercredi 16 Avril 2008 23:38

Citation de Pérignois :
Mais ce n'est pas un reproche. C'est au contraire pour appuyer.

Pas de problème et félicitations pour la formation de cette petite Marie.
En Vienne on aimerait faire aussi bien.

Mercredi 16 Avril 2008 23:00

Citation de Matth_ieu :
Non, ce n'est pas logique si le but est de réhausser le niveau puisqu'il n'y a aucune cohérence avec justement le haut niveau qu'est la Nationale.

Vont avoir l'air fine les équipes aux barrages de PN...

Le Haut Niveau en France par équipes c'est la pro A et en dessous la pro B et l'on joue à 3. Cette rencontre de barrage à 6 est pour éviter le problème que tu exposes.

Mercredi 16 Avril 2008 22:10

Citation de Alexandre79 :
C'est ce qu'il me semblait, mais c'est tellement con d'etre à 5 en D1, de passer à 6 en PR et de retomber à 4 en R3, que j'ai eu un doute. Ca c'est d'la logique !

Et de jouer à 4 en départemental en 16, 17 et 86 et de passer à 4 en régional c'est pas logique?

Mercredi 16 Avril 2008 21:05

Citation de Pérignois :
Citation de flip86 :
Ça serait si bien si Marie Migot gagnait, nous serions heureux en Poitou-Charentes. En attendant Marie s'entraîne en ce moment en chine, pour être prête le jour J...


Et à Périgné alors !!!

Je vais quand même pas parler au nom de son club...

Mardi 15 Avril 2008 22:10

Ça serait si bien si Marie Migot gagnait, nous serions heureux en Poitou-Charentes. En attendant Marie s'entraîne en ce moment en chine, pour être prête le jour J...

Mardi 15 Avril 2008 18:33

Citation de poussette :
Faut pas s'absenter 1 journée ...car après 3/4 d'heures de lecture
Ce serait bien que les clubs qui ont envoyé un mail à la ligue le diffuse auprès de son comité...ainsi on recenserait les mécontents et on serait plus fort dans l'action.
Il y a 33% d'équipes deux sèvriennes dans le championnat régional actuellement

ça va pas bloquer la boite mail de mon comité...

Mardi 15 Avril 2008 18:13

Émoticône
La Vienne est en avance sur vous sur ce type de projet (certes en milieu urbain), car après l'entente Poitiers/Fontaine ça a donné le Poitiers TTACC 86 (avec en + le CEP Poitiers). Un club de niveau national, formateur, trois éducateurs et un projet sportif ambitieux. Il ne manque plus que la salle à grande capacité qui devrait arriver un jour...normalement pour 2009/2010.
Mais c'est vrai qu'en Vienne nous avons parfois quelques idées même si nous sommes moins nombreux que vous et que nos groupe B en régional sont faibles (pas tous...,ça c'est pour une petite remarque sur le topic championnat qui m'a bien fait rire).
Toutes mes amitiés "bloqueurfou" et "JEANNONO" .

Mardi 15 Avril 2008 17:57

Citation de bloqueurfou :
JeanNono, je suis sur que l'avenir est au regroupement des équipes géographiquement proches, ne serait-ce que pour pérenniser les emplois, et aussi pour le niveau de jeu.

tu as raison, mais Bressuire et Thouars c'est un peu loin, quant à Brétignolles c'est un club d'irréductibles petits hommes verts, et je doute qu'ils y soient favorables...

Lundi 14 Avril 2008 23:54

Citation de Pérignois :
Citation de flip86 :
Est-ce que le niveau
Citation de Pérignois :

Citation de flip86 :

Pour moi le problème n'est pas là.
Tu fais quoi par rapport aux trop nombreuses équipes incomplètes et au nombre de forfaits en augmentation depuis début septembre?
Et pour éviter de se déplacer parfois à plus de 100 kms pour jouer des équipes incomplètes (il suffit d'aller dans spid pour se rendre compte)?




Je t'ai écouté, je viens de faire un tour sous SPID. Il y a 3 ou 4 équipes incomplètes par poule et par phase. C'est à la fois peu et beaucoup. Mais j'ai ensuite regardé les équipes départementales du club "incomplet", j'ai vu qu'à chaque fois les clubs possédaient dans les équipes "inférieures" plusieurs joueurs à plus de 1000 points, donc avec le niveau B de R3. Ils alignaient même parfois en début de phase des équipes plus fortes que leur R3
Le problème est donc ailleurs : tactique, choix personnel... et un changement de formule n'y changera rien.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi jouer à 4 changerait quelque chose aux équipes incomplètes. Si en début de saison, j'ai 24 joueurs qui veulent faire le par équipes, j'engage 4 équipes de 6 ou 6 équipes de 4 et le problème est le même quand il me manque un joueur.


Est-ce que le niveau 1000 pts ou un tout petit peu plus devrait être le niveau du groupe B de R3 (ce qui est à peu près le cas aujourd'hui)?
Moi je ne le pense pas. Le niveau régional devrait absorber des niveaux plus forts car pour moi c'est à l'échelon départemental de gérer la grande majorité des joueurs de ce niveau. C'est la même chose au critérium fédéral au niveau des R2 jeunes et seniors (niveau faibles, joueurs souvent de niveau départemental).
Pour les équipes incomplètes c'est très génant ces histoires de tactiques voir insurportable lorsque l'on se déplace loin pour jouer une équipe à 5 mais bon ça s'est toujours fait... Pour les équipes à 4 je suis certain que ça aurait un impact favorable par rapport à l'absenteisme. Certes il faudrait essayer pour le vérifier...


Mais flip86, je n'ai jamais demandé à ce qu'on augmente le nombre de poules en R2 et R3 !!! C'est la seule raison de la baisse du niveau.
Pour la tactique sur les équipes incomplètes, j'ai depuis longtemps une proposition : appliquer le goal average général, ce qui donnerait de l'importance à tous les scores.


Je n'ai jamais dit que tu voulais augmenter le nombre de poules et de plus je suis ok avec toi sur le fait qu'il y a trop de poules en R3. Pour ton idée sur le goal average général, ce n'est pas une mauvaise idée.

Lundi 14 Avril 2008 23:22

Est-ce que le niveau
Citation de Pérignois :

Citation de flip86 :

Pour moi le problème n'est pas là.
Tu fais quoi par rapport aux trop nombreuses équipes incomplètes et au nombre de forfaits en augmentation depuis début septembre?
Et pour éviter de se déplacer parfois à plus de 100 kms pour jouer des équipes incomplètes (il suffit d'aller dans spid pour se rendre compte)?




Je t'ai écouté, je viens de faire un tour sous SPID. Il y a 3 ou 4 équipes incomplètes par poule et par phase. C'est à la fois peu et beaucoup. Mais j'ai ensuite regardé les équipes départementales du club "incomplet", j'ai vu qu'à chaque fois les clubs possédaient dans les équipes "inférieures" plusieurs joueurs à plus de 1000 points, donc avec le niveau B de R3. Ils alignaient même parfois en début de phase des équipes plus fortes que leur R3
Le problème est donc ailleurs : tactique, choix personnel... et un changement de formule n'y changera rien.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi jouer à 4 changerait quelque chose aux équipes incomplètes. Si en début de saison, j'ai 24 joueurs qui veulent faire le par équipes, j'engage 4 équipes de 6 ou 6 équipes de 4 et le problème est le même quand il me manque un joueur.


Est-ce que le niveau 1000 pts ou un tout petit peu plus devrait être le niveau du groupe B de R3 (ce qui est à peu près le cas aujourd'hui)?
Moi je ne le pense pas. Le niveau régional devrait absorber des niveaux plus forts car pour moi c'est à l'échelon départemental de gérer la grande majorité des joueurs de ce niveau. C'est la même chose au critérium fédéral au niveau des R2 jeunes et seniors (niveau faibles, joueurs souvent de niveau départemental).
Pour les équipes incomplètes c'est très génant ces histoires de tactiques voir insurportable lorsque l'on se déplace loin pour jouer une équipe à 5 mais bon ça s'est toujours fait... Pour les équipes à 4 je suis certain que ça aurait un impact favorable par rapport à l'absenteisme. Certes il faudrait essayer pour le vérifier...

Lundi 14 Avril 2008 22:19

Citation de DimB :
Citation de BIBINE 1664 :
Citation de DimB :
y'en a pas mal ici qui sont contre cette réforme et qui jouent en Coupe des Deux-Sèvres où on joue à 3 contre 3, moi j'comprends plus rien... Émoticône


La coupe des deux-sevres n'a rien à voir avec championnat régional !!!Ne confond pas tout ....

oui, je sais que c'est pas la même chose... n'empêche que quand on veut pas jouer à 6, je comprends pas bien pourquoi on fait la Coupe où on joue à 3... pour rappel, en coupe, y'en a 4 qui jouent et 2 qui arbitrent donc personne sur le banc, encore "pire" qu'à 4...


Bien joué DimB comme quoi en creusant un peu l'on trouve aussi des failles chez les pros 6 joueurs Deux-Sévriens.
Ce qui est surprenant c'est lorsque l'on me parle de la Coupe 79 beaucoup me disent qu'il y a une superbe ambiance mais bon je sais ce n'est pas le sacro-saint championnat par équipes... Émoticône
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu