Il me semble plus efficace en bloc qu'en défense loin de la table. attention, l'antitop en lui-meme ne génère aucun effet coupé, tout dépend de la balle adverse.
Le best anti en 2 mm, est super bien. A mon avis, il est mieux que super anti à tous les points de vue : plus de controle, bloc plus facile à effectuer contre attaque plus aisée.
Je ^possede un alligator, que je commence un peu à apprivoiser.
Il me semble tres bon pour contre attaquer et excellent en defense. Les blocs sont plus durs à faire, mais l'inversion d'effets n'est que modérée (à mon avis). Il faut etre actif avec ce PL.
Un de mes partenaires d'entrainement possede un devil ox, particulierement pertinent pour les blocs et blocs coupés.
La balle est alors tres courte et fortement chargé d'effet.
C'est tout ce que je peux t'en dire.
Quel backside me conseilleriez-vous sur le revers, sachant que je remise les 3/4 du temps en poussette coupée ? (Jeu plutot allround/allround-def)
Quelquefois j'ai des difficultés sur les services "bombes". Vaut-il mieux prendre 1mm,1,2mm, 1,5mm ? Et une mousse tendre ou dure ?
Merci de vos avis éclairés.
Je ne l'utilise plus. Il y a quelques années, sur une demi-saison, j'avais un antipower en Cd et un soft en revers.
Cela surprenait mais si l'adversaire s'habitue, on est un peu à la ramasse et puis, on ne peut pas vraiment jouer sur les variations d'effet. La coupe de balle me manquait et j'avais remis un backside.
Mais j'avais le meme niveau qu'avec backside/antitop(45 for ever...malheureusement !!!!
Mais c'était assez sympa.
Tout à fait OK avec Spirit. Personnellement, je n'ai utilisé que le friendship " de base" en 1,5(je sais pas comment l'appeler) et sur le revers, mon CD était un antipower. Le friendship était super bien pour les blocs et claques sèches, et la coupe de balle.
Si tu as un super CD, prends -le en 2mm (tu ne risques pas grand chose à essayer : ils sont à 9 et 10 euros chez dauphin et wsport actuellement).
Ce qui est tres important, ton style de jeu. Essaie de bien le definir.Des revetements qui controlent bien, il y en a, mais tout depend de ce que tu veux faire.
Il est utile de se faire aider dans son club avec ses partenaires ou entraineur pour définir quel type de revetement est susceptible de convenir.
J'ai déja esayé le twister 1,5. A l'entrainement ca allait mais je me suis pris des caisses en match, bizarrement à chaque fois contre des défenseurs : manque de contrôle sur balles d'attaque.
Merci de ton aide.