Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Messages de lapinot - Page 113

Vendredi 09 Mars 2007 10:54

Il en existe pourtant...

Samedi 03 Mars 2007 18:37

Pour avoir testé les 2, il y a quelques années l best anti était le meilleur des deux antis à tous points de vue (meilleure rapidité, meilleur controle)

Vendredi 23 Février 2007 09:53

Neubauer : de l'innovation certaine au niveau des picots !
Trop cher, évidemment...

Jeudi 15 Février 2007 09:42

Pourquoi dire "gagner en étant uniquement passif" ?
Si le gars va chercher les balles en défense, contre attaque un peu, il peut y avoir du spectacle.
Ca peut meme changer des eternels matchs entre attaquants voire meme de joueurs de haut niveau , qui pratiquent le meme type de jeu.
L'interet de notre sport n'est il pas la diversité ?

Mercredi 14 Février 2007 08:16

Pourquoi, il ne faisait que pousser la baballe sans aucune attaque ?

Mardi 13 Février 2007 13:48

Il y avait de la mousse sous ces picots ? C'étaient des lisses ou des rugueux ?
Est ce qu'il bloquait parfois ?

Mardi 13 Février 2007 11:05

Tu peux, bien évidemment, mais quand il te renverra ta balle, la balle sera plus courte . A toi de te méfier et de ne pas trop bourriner ensuite, sinon cata !!!
Le mieux , à mon sens , est d'envoyer des top spins sur son coté backside, et dès que la balle monte un peu, tu termines en frappe sèche coté anti.
Surtout reste patient, essaie d'avoir l'initiative du jeu.
Un bon truc (jusqu'à un certain niveau), le service rapide à plat avec ton pl sur le coté anti... à sortir à un moment statégique, mais cela peut comporter une part de risque (à tenter si tu es "joueur"...

Mardi 13 Février 2007 10:57

Avez vous déjà rencontré (et à quel niveau) des joueurs ayant 2 PL ?
Il y a 25 ans mon premier classement fut 45 avec 2 PL grass sans mousse et bois de défense.
depuis j'ai toujours joué avec une raquette combi, mais parfois je me prends à regretter le temps où je jouais plus spécifiquement en défense, avec quelques contre attaques gênantes.
Depuis, j'ai bien progressé en bloc ; mais mon point faible est toujours le coup terminal, le manque de puissance.
Y a til des joueurs évoluant avec ce type de matériel et ce style de jeu, (avec quelle raquette) et surtout à quel niveau ?
Merci.

Mardi 13 Février 2007 10:47

A quel type de joueur peut s'adresser le 0,5 défense ?

Mardi 13 Février 2007 08:15

Il y a longtemps, quand j'ai commencé à jouer , ma premiere raquette fut : un bois montana et 2 revetements tibhar defense 1mm , couleur verte.
Les choses ayant évolué... on ne tyrouve plus ce defense tibhar mais le super defense.
Quelles sont les différences , pour les plus anciens qui ont connu l'ancienne plaque ?

Mercredi 07 Février 2007 11:18

Tres juste, mais il y a tellement de matos en vente sur le marché !!!

Mercredi 07 Février 2007 08:17

Vari spin me parait tres indiqué pour une reprise.(plaque "classique" et valeur sure !!!)

Mardi 06 Février 2007 14:52

C'est peut etre plus facile de passer du PL au soft question controle, mais c'est quand meme beaucoup plus rapide meme en 1mm.

Samedi 03 Février 2007 20:45

c'est sur !

Jeudi 01 Février 2007 11:37

Sujet : Bois > Cos 3
Il ne fait pas 90 g , c'est sur !!!

Vendredi 22 Décembre 2006 13:23

Si tu veux en savoir plus sur Alex Ehrlich, lids l'excellent livre de Jérome Charyn : Ping pong.

Lundi 02 Octobre 2006 08:23

Prends dans ce cas Best anti : new anti ne ralentit pas tant que ça !

Jeudi 28 Septembre 2006 08:26

Le razor permet d'etre offensif et genant à la fois. J'en ai d'ailleurs un à céder.

Mercredi 27 Septembre 2006 11:40

En vente chez Japsko

Mercredi 27 Septembre 2006 08:10

Best anti ou antipower : il n'y a pas de si grandes differences que cela.
Armstrong new anti : le plus rapide de tous les anti et legerement adherent en plus.
Neo anti ; je l'ai eu un moment avant de passer au PL lisse ; m'a semblé plus rapide qu'antipower, pas mal du tout en fait. Si un jour les PL lisses sont appeles à disparaitre, je reessaierais cet anti.
2503 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Résolu