Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Messages de lapinot - Page 108

Dimanche 10 Juin 2007 20:42

Le amtsushita est pas vraiment léger; ca m'étonne pas !

Dimanche 10 Juin 2007 20:40

Tu as besoin de beaucoup de controle : bois allround ou allround - (genre grubba pro ou grubba variant) ; 1 vari spin 1,5 maxi en CD et en revers un soft baxter d25 (pas trop rapide), facile à remettre les services.
Et si tu veux etre tres chiant, apprends à tourner ta raquette.
Bonne chance

Mercredi 06 Juin 2007 08:53

Est ce que l'épaisseur de la mousse joue aussi pour une anti en bloc, défense ?

Mardi 05 Juin 2007 21:41

C'est un schéma que j'utilisais contre les picots quand javais une anti.
Ca marchait souvent assez bien !

Mardi 05 Juin 2007 21:30

Personne répond, donc c'est pas une bonne idée.

Je viens de tester un neo anti rouge 2mm sur mon tres vieux bois COS3.
On bloque bien avec, on peut accélérer en poussette, contre attaquer.

Quel intéret aurais je à prendre un bois plus allround ou plus rapide avec une mousse de 1mm ou 1,5mm pour le neo anti ?
L'idée serait d'etre un peu plus offensif dans mon jeu de bloc : car avec une anti, l'effet de gene occasionné par l'antitop en défense ; je n'y crois pas trop.

Et si personne répond, c'est que ... voir plus haut !

Mardi 05 Juin 2007 21:21

Je viens de faire un petit entrainement avec boi cos3; proma control top 1mm et... néo anti 2mm rouge.
J'ai été plutot agréablement surpris : tres bon ctrl, permet d'attaquer et blocs pertinents.
Des réglages à revoir : les coups de "hache" en défense comme avec les neubauer.

Mardi 05 Juin 2007 08:22

Pas forcément le trouillomètre, mais il va falloir se ré adapter surtout en bloc. Avec les PL lisses, la gestuelle était vraiment particulière !!

Lundi 04 Juin 2007 20:46

Je ne suis pas sur d'avoir le jeu pour jouer avec un soft, meme un baxter d25 plus lent.
Je reste plus sur l'idée du Dr evil ou de l'anti comme tu le dis clack, le best anti.
Je pourrais peut etre essayer un bois flytec combi avec sur le coté rapide un best anti pour mes frappes en contre attaques. (je n'ai pratiquement toujours joué qu'avec des bois de défense)
Bizarre, mais c'est peut etre n'importe quoi ?
Qu'en pensez vous ?

Lundi 04 Juin 2007 18:29

C'est sympa tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à me décider aussi en fonction de la stratégie ! Émoticône

Lundi 04 Juin 2007 11:38

Merci Hervek. Je me demandais si le 837 pourrait me convenir en ox ...

Lundi 04 Juin 2007 10:06

Chez Japsko ( 27 euros)

Lundi 04 Juin 2007 09:48

J'ai joué cette année avec un Superblock ox en Cd et un proma control top noir en revers (ce qui est ma configuration pour remettre les services) : bois COs3.
Sinon ma stratégie de jeu est plutot le bloc à la table (en placement), la contre attaque en CD avec le picot, des balles alternées très chopées ou molles en backside.
Je tourne ma raquette en jeu de table (poussettes et blocs)
A la base j'étais défenseur il y a 2 bonnes décennies de celaavec 2 PL ! Actuellement je n'arrive plus à jouer de cette façon.

On dit de mon jeu qu'il est tres ch...Ce qui est tres genant pour l'adversaire est quand j'arrive à contre attaquer avec le coté PL (avant je le faisais avec une antitop).

J'avais abandonné le boomerang 0,6 que j'avais la saison précédente, à tort j'ai eu de moins bons résultats avec le SB

Quel type de revetement me permettrait de garder mon jeu genant sans perdre trop de controle. (J'essaie de jouer souvent activement, mais je gagnerais peut etre plus en jouant la "sécurité".

Lundi 04 Juin 2007 08:19

Pas d'autres avis pour m'aider à faire mon choix ?

Dimanche 03 Juin 2007 22:10

Je voudrais pas trop rapide quand meme ? Il existe en 1 mm ?

Dimanche 03 Juin 2007 20:44

J'arrete la compet un an et je teste quelques plaques !

Dimanche 03 Juin 2007 20:34

Je cherche à remplacer mon Pl lisse en cd par un autre revetement.
Mon cd est mon coup le pus faible (surtout en retour de service) que je compensais par le pl lisse avec un certain bonheur.
J'hésite entre dr evil, ou speedy soft 1,00 ou baxter d25.
Qu'en pensez vous ?
Des avis, des conseils... bienvenus !!!

Samedi 02 Juin 2007 11:25

Effectivement , on ne voit pas trop l'intérêt pour lui.

Et en écrivant à l4ITTF, on n'en saurait pas plus ?

Samedi 02 Juin 2007 08:43

C'est clair , le mot forum se termine comme commence le mot rumeur.
La fotaki ? L'I ....

Vendredi 01 Juin 2007 08:09

Envoie moi un MP : je peux peut etre te dépanner.

Jeudi 31 Mai 2007 19:54

y a eu aussi la balle de 40 et les sets en 11 points.
On est un sport en pleine évolution.
Combien quitteront le navire ?
2503 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Résolu