Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flosim

Messages de flosim - Page 25

Mercredi 08 Avril 2009 13:04

Citation de jh45 :

AVIS PERSO

RAJOUTER COMMENTAIRE " AVEC POSSIBILITE ENTENTE POUR ARRANGEMENT HORAIRE ENTRE EQUIPE "

c'est un peu le cas actuellement : possibilté d'avancer la rencontre (en prévenant à l'avance...)
sinon, remarque très intéressante que je t'invite à faire parvenir à la Ligue

Mardi 07 Avril 2009 19:24

Citation de cimko :
Citation de Patateur :
Peu importe l'horaire du vendredi, samedi ou du dimanche des problêmes ...
Pour le Vendredi soir même en faisant des poules géographiques les deplacements resteront trop longs, les salles sont déjà occupées par les departementales et pas mal de JA jouent en departement en plus ...
Pour le samedi c'est les clubs ayant des nationales qui coincent, de plus certains joueurs travaillent le samedi et ça coince la aussi pour certains
Pour le Dimanche l'horaire matinal rebute certaines personnes et jouer l'après midi pose problême à certains ...
Dans tous les cas des clubs te diront que pour eux ça ne va pas et au final on reste au dimanche matin qui à priori ne plait pas à grand monde au final ...

Et bien voila la réponse que tout le monde atendait, ci dessus la raison des nombreux refus de montée des clubs de PR...
la donne pourrait prochainement changer !!!
un sondage circule actuellement pour les horaires des rencontres régionales :
- samedi 15h
- samedi 17h
- dimanche 9h
- dimanche 14h

Mardi 07 Avril 2009 19:21

Citation de biffsky :
Citation de timo36 :
Les sondages sont en courts...

Auprès de qui est-il effectué ? Des présidents de clubs, des dirigeants de la ligue, des joueurs, ...
Et qu'en ressort le sondage pour le moment ?
Quelles sont les propositions faites ?

@ envoyé today à tous les CD et tous les clubs ayant au moins une équipe sur le plan régional
éventuelles modifications applicables au plus tôt...!!!

Mardi 07 Avril 2009 19:19

en effet, un sondage circule actuellement dans les clubs (cf. Ligue du Centre du 07/04/09) !

propositions d'horaires:
- samedi 15h
- samedi 17h
- dimanche 9h
- dimanche 14h

et volonté d'étaler le championnat par equipe jusqu'en Mai

comme quoi nos instances régionales tiennent compte des souhaits de la majorité pour satisfaire de manière qualitative...

Lundi 06 Avril 2009 22:46

Effectivement en D3A, Broué 2 accède en D2 ! Le résultat Gault Saint-Denis2 vs Broué2 n'avait pas été saisi.

A la question si Barjouville4 peu monter malgré la descente de Barjouville3 : le règlement n'est pas forcément très explicite mais il me semble que c'est possible ? Patateur nous le confirmera !

Lundi 06 Avril 2009 13:26

Comme 2 descentes (Châteaudun1 et Entente Châteauneuf Thymerais/La Loupe) de R3 en PR, voici les montées et descentes en Eure & Loir :

PR : 2 montées et 2 descentes
Maintenon1 et Luisant4 accèdent en R3
Nogent Le Retrou1 et Chartres5 descendent en D1

Attention :
- si l'un des deux leaders refusent la montée, alors le 6ème (Bailleau Le Pin1) descendrait en D1
- est-ce possible d'avoir une entente et sa 2nde équipe dans la même poule?

D1 : 2 montées et 4 descentes
Pays Courvillois3 et Vernouillet1 accèdent en PR
Epernon3, Luisant5, Francourville3, Epernon2 descendent en D2
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3, du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe, d'éventuelles suppression d'équipe et d'éventuelles ententes)

D2 : 4 montées et 5 descentes
Bonneval2, Chartres MMA Sport1, Chartres8 et Châteaudun accèdent en D1
Barjouville3, Paulstra1, Dreux2, Pays Courvillois4 et Maintenon3 descendent en D3
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3 et du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe)

D3 : 5 montées
Dreux4, Vernouillet2, Jouy Saint-Prest1, Barjouville4 accèdent en D2

Dimanche 05 Avril 2009 21:12

Pour Luisant :

LACTT1 (25 30 40 35 35 40) s'incline 09-11 face à Vineuil1 (25 30 35 35 40 45) : 5 en A et 4 en B

LACTT2 (50 50 55 55 55 60) s'incline 08-12 face à Vineuil2 (40 45 45 45 45 45) : 7 perfs + le double A pour les luisantais !

LACTT3 (40 45 45 45 45 55) s'impose 12-08 face à Olivet5.

=> maintien de nos deux R3 et descente de notre R1 (sauf si entente ou arrêt à l'étage supérieur ?!) mais bon essayera de faire mieux la saison prochaine! reste à savoir si 3 ou 4 régionales en 2008-2009...!!!

Samedi 04 Avril 2009 20:58

victoire du Pays Courvillois1 11-05 contre PSJ1

Samedi 04 Avril 2009 14:09

Citation de Vincente de la Vega :
flosim, alors comme ça ! une equipe de plus en regionale ! Tu devines ma question et ma réflexion suivante ...

très bonne question...on verra cela lors de notre prochaine réunion de Comité Directeur!
4 régionales cela ferait un peu beaucoup mais bon on va étudier la chose...

Samedi 04 Avril 2009 01:26

En attendant la saisie complète des résultats :

Maintenon1 monte en R3
MMA Sport1, Bonneval2 et Chartres8 accèdent en D1
Vernouillet1 et Pays Courvillois3 accèdent en PR
Broué2, Vernouillet2, Jouy-Saint-Prest1, Cloyes2 accèdent en D2

Epernon2 et Luisant5 descendent en D2
Barjouville3, Paulstra, Dreux2, Pays Courvillois4 descendent en D3

Samedi 04 Avril 2009 01:21

Citation de Vincente de la Vega :
flosim, ton club ou le joueur de ton club (le 10 000ème) a t'il reçu un cadeau ?Rire

yes, des récompenses sont prévues pour le club et le joueur en question!

Vendredi 03 Avril 2009 19:12

on est d'accord que la Ligue avait pour ambition d'atteindre les 10 000 licenciés mais peut-être pas aussitôt rapidement (tant mieux : cela signifie que des modifications ont eu les effets escompté) et donc cet objectif ne demande qu'à être confirmé d'année en année : c'est pour cela que je disais que ce n'est pas "une fin en soi" d'atteindre ce seuil de licenciés.

je suis à nouveau d'accord sur le fait que la satisfaction des pratiquants est extrémement importante : les modes de vies et les attentes des pongistes ont grandement évolué. C'est pourquoi, c'est pas du tout simple de trouver la bonne formule magique ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. et pour faire avancer les choses, il faut une réelle réflexion avec l'ensemble de tous les acteurs et que chacun y donne du sien...car tout le monde a des obligations (et pourtant il reste des bénévoles...même s'ils sont en voix de disparition!) et l'esprit critique.

voilà, je suis partisan de l'optimisme !!! car même si tout n'est pas parfait dans notre discipline, des opportunités de développement existent mais cela demande des moyens humains, financiers et du temps !

Vendredi 03 Avril 2009 13:41

10 000 licenciés ce n'est pas un objectif en soit mais cela montre que malgré les difficultés rencontrées , ce sport en attire ou réattire certains. sinon, les dirigeants de la Ligue ne sont pas contre le renfort de bénévoles...

Vendredi 03 Avril 2009 13:35

Citation de Byann :

un match nul vous satisferait mais ne serait pas pour autant synonyme de maintien.

yes, tout dépend des scénarios de la poule B ! l'Entente et PSJ2 ont un peu plus la pression mais l'avantage d'évoluer à domicile !
après l'étude de toutes les possibilités, place au Sport et que les meilleurs gagnent !
n'oublions pas le match de la montée entre Blois Ping et Saint-Avertin : petit avantage (sur le papier) de cette dernière

Jeudi 02 Avril 2009 23:23

finales organisées par Luisant...mais à Fontaine La Guyon!!!!

Jeudi 02 Avril 2009 23:22

difficile de contenter tout le monde !!! et comme dirais un certain forumeur "qu'est-ce que la critique est facile mais l'art difficile..."!!!

sinon : qui passe aux points entre Broué1 et Maintenon1 ? si cette dernière, Maintenon1 serait assuré de terminer 1er !!!
dans cette poule de PR, difficile de savoir qui va accompagner Maintenon (ils sont sûr de terminer dans les deux premier mais cette équipe de jeunes prometteurs acceptera t-elle la montée ?) et qui va descendre ???!!!

Jeudi 02 Avril 2009 23:18

Citation de pingu :
c cool si c o points indivs, ca va encore faire des finales regional junior en senior. en plus ca permettra decourter encore un peu plus la saison des seniors regionaux, vive le ping et que ca continue comme ca on est partit dans le bon sens pour atteindre un nombre record de licenciés en region centre. en tout cas mon pti alex si tu je suis pris compte sur moi mais je c ke c pa moi ki t interesse . Émoticône

la Ligue du Centre a pourtant atteint le seuil des 10 000 licenciés...!!!

Jeudi 02 Avril 2009 19:09

Citation de Ptit`Matt :
PN :
Chateauroux / CJM Bourges : 8-11
Chartres 3 / Olivet 2 : 11-6
Mer 2 / Joué 4 : 6-11
PSJ / Courville : 10-10

méfiance à cette équipe de PSJ1 mais en principe, Pays Courvillois a les armes pour l'emporter

(Petit H.S : tarifs préférentiels "Championnats de France Dreux Mil Neuf" prolongés jusqu'au 15/04/09. Pour plus de renseignementrs : www.france-dreux-mil-neuf.com)

Jeudi 02 Avril 2009 19:06

Oué mais tout est possible en Sport...c'est ce qui fait sa beauté!!!

Un match nul nous satisferait mais Vineuil1 est vraiment très solide : on a eu l'occasion de les voir gagner en R2 en 1ère phase contre Saint-Avertin2 (pourtant renforcée), donc on est prévenu !

Si cela se trouve, il y aura des repéchages comme la saison dernière avec Bourges/Vierzon qui devait être la 1ère équipe à descendre ?

Mercredi 01 Avril 2009 21:03

Citation de cimko :
Refuser de jouer le dimanche? Je ne sais pas mais quand un petit club comme Broué n'a comme salle qu'une salle des fetes, l'organisation des match le dimanche matin devient dificile.
Je ne comprend pas pourquoi, et je ne suis pas le seul, les matchs de R3 ne s'organiserait pas le vendredi soir en effectuant biensur des zones dans la région pour éviter les déplacements interminable...

cela ne serait plus un championnat régionale mais inter-départemental!!!
être à 20h, par exemple, à Bourges un vendredi soir, c'est tendu pour beaucoup de monde (études, taf etc.)
il y a aussi la problématique des gymnases !
5696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flosim

Résolu