Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 8

Dimanche 26 Septembre 2010 20:06

o
Citation de julot :
Oui, sauf que je ne fais au maximum qu'un bloc par match!Rire

Je trouve le Samsonov alpha très bon en chop à mi distance également.
oui en chop à mi distance il coupe très fort effectivement; on peut réellement toput faire en rv avec ce bois, alors qu'il est off.

Dimanche 26 Septembre 2010 19:29

il s agit bien du samsonov alpha; je revends même mes kung fu, c 'est dire.

Pourtant le kung fu est un excellent bois ,mais seulement en bloc coupé; le samsonov alpha est bon en bloc coupé mais aussi en bloc classiques .

Je deviens donc une sorte de Julot bis,lol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Septembre 2010 19:30 par phil62

Samedi 25 Septembre 2010 22:59

c est bien pour ça que je l ai réessayé, en y croyant cette fois ci,pas comme à l époque, et avec un grass d tecs neuf.

Avec derf59 et ice59 c'est clair que je suis au courant de tout ce qui se fait de mieux en matos combi .

Vendredi 24 Septembre 2010 22:39

son bloc passif me fait penser à un geste de lisse avec un début de geste comme s'il allait effectuer une poussette; un peu comme steve hall.

Ca prouve encore que le bloc coupé est le coup le plus facile avec le grass d tecs,par rapport au bloc classique( sauf pour laplaud ,chez qui c'est l'inverse,lol).

Vendredi 24 Septembre 2010 22:06

le joueur avec le grass d tecs contrôle bien,mais sa balle ne semble pas hyper gênante pour son adversaire.

Ce serait interressant de savoir quel niveau ont ces 2 joueurs.

Sinon les vidéos sont interressantes,merci ice59.

Vendredi 24 Septembre 2010 04:20

je préfère attendre une confirmation, et si c 'est le cas ,je ferai une vidéo en même temps la semaine prochaine.

Jeudi 23 Septembre 2010 22:10

j ai ce soir essayé un bois avec lequel le bloc coupé est bon,mais aussi le bloc classique :ça gomme les lacunes du grass d tecs tout en ayant ses avantages; je rejoue la semaione prochaine avec pour confirmer ça.

Mercredi 22 Septembre 2010 16:53

très interresé, oui, bien sur; je te le renvoies après test , car je joue en rouge côté rv.

Mercredi 22 Septembre 2010 16:24

un petit Up concernant ce picot qui peut être interressant pour ceux qui trouvent que le grass d tecs est peu évident à utiliser.

Si le bloc coupé est bon, et l' attaque et le bloc classiques plus faciles que le grass d tecs, il doit être très interressant; même si les balles doivent être moins flottantes car les picots du piranja sont moins longs.

Avis à ceux qui l'utilisent pour confirmer ça ou pas svp.

Lundi 20 Septembre 2010 14:44

ce n' est pas pour moi mais pour un coéquipier dont le sien est quasi cassé; mais merci ;o)

Lundi 20 Septembre 2010 13:31

oui c 'est bien ce bois là; merci; trop fort derf59 ;o)

Lundi 20 Septembre 2010 12:36

En neuf si vous connaissez un revendeur qui le vende encore,ou sinon occase mais en très bon état.

Merci d' avance.

Dimanche 19 Septembre 2010 23:23

Citation de pro du picot 62 :
Il s'en sert comme un backside ou un soft, a l'échauffement revers j'ai mis toutes mes balles dans le filet avec mon tenergy c'est vraiment génant cette saloperie !

Il fait des sortes de petit top et démarrage. Mais il n'a pas fait une seule coupe avec. Il s'en sert comme avec son ancien soft.

j aimerai vraiment voir ça, car pour moi ça reste tjrs du bloc coupé et juste quelques blocs passifs; efficaces,oui,mais si j avais la possibilité de bloquer activement en plus;je crois que les adversaires éviteraient mon rv, et iraient dans mon coup droit qui est mon point fort donc ce serait le rêve.

Vendredi 17 Septembre 2010 11:11

Merci Laplaud,je vais tester ça alors; mais ce geste est sans doute plus facile avec le cos 3 qu' avec le kung fu, comme le cos est très tendre et le kung très sec.

Il y aurait donc un geste possible et préférable selon le bois utilisé.

Jeudi 16 Septembre 2010 23:50

faudrait vraiment chacun faire une vidéo pour voir quels sont les gestes adaptés à ce picot.

Jeudi 16 Septembre 2010 17:21

comment décrirais tu ton geste, Laplaud stp?; et, ton bloc se fait il raquette relachée ou serrée?

Je pense que ça peut avoir une importance, ainsi que le moment où tu touches la balle: on dirait que c 'est assez tôt au rebond.

Merci d' avance.

Jeudi 16 Septembre 2010 14:12

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39148-3.html

c est dans ce sujet là;par contre j arrive pas à mettre le lien, désolé.

Jeudi 16 Septembre 2010 04:28

celui qui maitrisera le bloc coupé, et le geste de bloc de Laplaud vu dans sa vidéo, sera assurément très gênant avec le grass d tecs.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:56

le meilleur geste avec le grass d tecs assurément.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu