Ok avec tout ce que tu dis. N'empêche qu'à l'époque, on n'avait pas le choix entre 2 bons gardiens de niveau équivalent. Et en 82 on a juste pris le moins mauvais !
L'idée de faire la transition par étapes n'est pas mauvaise.
C'est moi-même ce que j'avais fait en passant du backside au Speedy Soft puis au Rosin qui est plus tendre et bien adapté à la défense classique. Bien sûr, il sera toujours plus rapide qu'un PL (n'existe qu'en 1.5mm) mais je l'avais trouvé plus redoutable que le Speedy au niveau de la gêne pour l'adversaire et facile à contrôler de part sa mousse tendre. La possibilité de démarrer le rapproche d'un soft tout en gardant certaines caractéristiques (blocs plongeants, chops flottants) des PL.
Exact ! Comment j'ai pu confondre ? Surtout qu'à mon idée, Bats a été un des bons gardiens qu'on ait eu en EDF, mais sans atteindre le niveau de Barthez et Coupet.
Zasmo, ce serait pas le DINGDAO plutôt (PL rugueux assez tendre) ? Parce qu'il y a quelques saisons je jouais avec ce PL en RV et un MARK V GPS collé en CD, et franchement c'est moi qui avais un mal fou à contrôler. Je me suis vite débarassé de ce picot...
Pour revenir au sujet, mon idée c'est que l'equipe de France a besoin des 2 ! On a la chance incroyable d'avoir pas 1 mais 2 gardiens de classe alors, s'ils acceptent tous les deux la concurrence alors ce sera génial !
Les plus anciens se souviendront qu'en 82, on avait le choix entre Bats et Castaneda : on voit ce que ça a donné en 1/2. Avec un gardien ne serait-ce que d'un niveau correct, on serait allé en finale.