Lundi 14 Novembre 2005 11:13
Le rosin en 1,5 associé à un bois lent (COS3) peut il convenir à un jeu de défense classique ?Lundi 14 Novembre 2005 11:41
oui, effectivement ça peut etre une solution mais pourquoi ne pas attendre la treve et passer directement à un picot long meme si c'est vrai ça ne va pas etre évident au départ !Lundi 14 Novembre 2005 11:46
je viens de faire 2 séances avec un 563-1 (mi long) avec des sensations positives en défense mais des problèmes dans le petit jeu !Lundi 14 Novembre 2005 11:53
ok, mais je continue à penser que tu ferais bien de commencer directement par un picot long ! Comme je te disais commence par un polyvalent 1615, en plus il n'est pas cher puis passe à des plus genants (pour l'adversaire)Lundi 14 Novembre 2005 12:01
je suivrai tes conseils pendant la trêve des confiseurs ! 3 semaines à raison de 3 séances/semaine seront peut être suffisantes ?Lundi 14 Novembre 2005 12:34
Non, pas vraiment meme si un forumeur l'utilise également en défense.Lundi 14 Novembre 2005 12:53
L'idée de faire la transition par étapes n'est pas mauvaise.Lundi 14 Novembre 2005 14:28
Je suis d'accord avec hervek ( sans dèc' mec ! ), le rosin n'est pas fait pour un défenseur classique. Je n'ai pas joué longtemps avec le rosin, mais je vois mal un gars faire que de la défense. C'est un revêtement qui avantage les jeux allround : bon contrôle, blocs plongeants efficaces, frappes qui peuvent surprendre l'adversaire.Lundi 14 Novembre 2005 14:36
Ok ! Mais je n'ai jamais dit que le Rosin était le revêt idéal pour la défense mais qu'il pouvait parfaitement convenir pour faire la transition backside/picot. Sa polyvalence est très intéressante à ce titre. S'il avait été le revêtement parfait pour défendre, tu peux être sûr que je l'aurais gardé et évité de galérer des mois à m'adapter à un PL...Lundi 14 Novembre 2005 16:53
attention ROSIN n est pas un picot c est un soft pour défendre
Lundi 14 Novembre 2005 17:40
Quand j'ai un problème , je vais regarder la raquette de l'adversaire pour pas voir que c'est pas un PL le ROSIN faut être con , excuse-moi !Mardi 15 Novembre 2005 03:37

C'est le mot ; mort de rire ! Un Rosin, c'est pas un revêtement de défense ! Effectivement tu peux tout faire avec, même de la défense occasionnelle, mais ça reste un soft avec des picots un poil plus longs et une mousse tendre dans laquelle tu sens très bien la balle. C'est surtout fait pour bloquer, placer, et frapper de temps en temps ... pour les gars qui aiment tenir la balle, c'est l'idéal. Si c'est pour faire majoritairement de la défense, oublies le Rosin, et même les mi-longs ! Passes au Picot Long direct mec ! Ecoutes les picoteux ; y'en a qui connaissent leur affaire sur ce forum ...
Y'a des PL un peu moins gênants mais plus facile pour apprendre à jouer avec un PL, puis tu passeras, si tu le souhaites, et que tu maîtrises suffisamment, à un truc un peu plus "tordu". J'ai bon Messieurs les Spécialistes ?
Mardi 15 Novembre 2005 03:39
Mardi 15 Novembre 2005 09:05
Tout à fait d'accord bigaline !Mercredi 16 Novembre 2005 03:21
Mercredi 16 Novembre 2005 03:28
Je me disais Hervek que je n'ai encore jamais joué contre un Super Block ... mais à mon avis, j'aimerais pas trop ... Récemment j'ai goûté à un Fakir : j'ai pas aimé ! (perdu ...) Je ne sais plus jouer les P.L., depuis 2 saisons environ, c'est l'horreur ! Progressé sur attaquants mais alors sur les P.L. ... Dire que le seul numéroté que j'ai battu y'a quelques années (n°825 par là ...) jouait avec un P.L. ... J'ai plus de patience, je veux trop bourriner ! Pourtant, je le sais, ce qu'il faut faire ! Mais je n'arrive plus à le faire et ça m'énerve !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements