Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisir comme picots longs ?

Lundi 14 Novembre 2005 10:22

Mo père joue actuellement avec 1 Grass Devil mais souhaite retrouver 1 picot long plus difficile pour les adversaires.
Il a déjà joué aussi avec 1 Curl P1 je crois...

Pouvez vous me citer LE meilleur picot long et un site où je pourrais le commander ? Car le Decathlon d'à côté de chez moi...c'est même pas la peine !!

Merci d'avance !!

Lundi 14 Novembre 2005 10:27

tout dépend ton type de jeu...
si tu restes à la table en bloc, je te conseille le superblock de Neubauer !
il est très très lent mais très genant aussi
par contre, faut pas reculer...

Lundi 14 Novembre 2005 10:31

Citation de bloqueurfou :

Merci pour le conseil, cher bloqueur fou !!
Je pense qu'il cherche un revetement pour son coup droit jouer à la table mais pas en bloc, un truc du genre à tout remettre les balles avec un flottant bizarre.....
Il pourrait pousser et remettre les services avec effet.

Lundi 14 Novembre 2005 10:38

Pourtant malgré ta réponse je pense que bloqueurfou a raison s'il veut trouver un picot un peu plus genant que Grass Devil et qu'il a déjà joué avec un curl P1.
Je ne vois pas 36 solutions il faut qu'il s'oriente vers superblock(c'est vrai que c'est difficile à attaquer mais c'est le plus genant) après il peut prendre un peu plus rapide le super spécial ou le boomerang voire peut etre l'alligor soft c'est trois derniers lui permettront peut etre d'attaquer un peu plus s'il le désire sinon il faut qu'il reste sur le superblock !
Sinon reste la solution du Rosin mais absolument rien à voir beaucoup plus rapide ! Et plus le meme style de jeu !

Lundi 14 Novembre 2005 10:51

Merci à vous pour les infos !!

Pouvez vous m'en dire plus j'ai regardé sur d'autres forums et j'ai vu le Viru, c bien aussi ?
Ok pour le Super Block sinon!! Vous me le conseillez en sans mousse? en quel épaisseur ?

Dslé de vous poser ces questions mais j'y connais vraiment rien...Clin d'oeil

Et où le commander ?

Lundi 14 Novembre 2005 10:59

Le virus j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ça moins efficace !
Le superblock ,si ton père joue à la table surtout en bloc je te le conseille sans mousse (plus de controle) mais cela ne semble pas etre le cas.
sinon, qu'il le prenne avec 1mm de mousse se sera un peu plus polyvalent (ça lui permettra d'attaquer un peu plus tout en étant très genant)
Dernier conseil, il faut qu'il soit patient ! Car avec ce type de revetement, il faut trouver le geste adéquat !
Il peut le trouver à Dauphin, Wack Sport... il est très cher, c'est vrai mais "le jeu en vaut la chandelle !"

Lundi 14 Novembre 2005 11:06

http://www.tennis-de-table-dauphin.com/aff-prod.php?action=1&cod_fam=15

sur Dauphin le site je trouve pas la marque Neubauer...mais je l'ai bien trouvé sur Wacksport !

J'attend encore quelque avis pour mousse ou sans mousse...c koi le mieux pour qu'il le garde longtemps tout en ayant un jeu super gênant?

Lundi 14 Novembre 2005 11:16

Dauphin page 22 à 45€ !
"qu'il le garde longtemps" ça dépend surtout de son jeu : si le picot est fort sollicité !
Moi, je l'ai sans mousse et aucun picot n'est parti depuis la fin de saison dernière !
Comme je te l'ai dit tout dépend de son jeu je trouve que le sans mousse est encore plus genant par contre il est encore plus difficile à attaquer qu'avec un 1mm !
Comme je te l'ai résumé (mais c'est difficile sans connaitre véritablement le jeu de ton père : s'il reste près de la table en bloquant qu'il prenne sans mousse sinon qu'il prenne avec 1mm de mousse.

Lundi 14 Novembre 2005 12:09

exact,le must pour la gène c le SB
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 14 Novembre 2005 12:19

d'accord avec vous mais s'il désire plus de polyvalence y a le boomerang et qui permet de bloquer aussi trés facilement.

Lundi 14 Novembre 2005 12:25

effectivement comme je lui ai dit lagste il a le choix entre superblock(lent), boomerang ou super spécial(un peu moins lent) après tout dépend du jeu de son père.

Lundi 14 Novembre 2005 12:27

Vous êtes sûr? Il a quand même dit qu'il ne jouait pas forcément en bloc... si ça veut dire qu'il défend en coupe, je doute que le SB soit le picot à lui conseiller. Et jouer à la table avec un long, ça pourrait vouloir dire qu'il attaque, dur dur avec le SB.

Il nous faudrait peut être un peu plus de précisions.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 14 Novembre 2005 12:36

ok, mais s'il veut plus genant que le Grass Devil et le Curl P1 !

Lundi 14 Novembre 2005 12:38

C'est peut être con à dire mais en fonction de son jeu, il n'y a peut être pas plus chiant.
Et s'il doit changer tout son jeu, l'avantage sera t'il assez important pour compenser?

Lundi 14 Novembre 2005 12:55

Citation de sebctresbien :
Citation de bloqueurfou :

Merci pour le conseil, cher bloqueur fou !!
Je pense qu'il cherche un revetement pour son coup droit jouer à la table mais pas en bloc, un truc du genre à tout remettre les balles avec un flottant bizarre.....
Il pourrait pousser et remettre les services avec effet.

C'est pas très clair tout ça...

S'il reste à la table et ne bloque pas, qu'est-ce-qu'il fait quand on top dans son CD.
Il n'y a pas 36 alternatives. Soit il joue à la table et doit pouvoir bloquer, soit il s'éloigne et joue en défense, mais il n'existe pas une troisième alternative.

Donc, Super Bloc ou Boomerang ou Roulette ou ... à la table.
S'il recule et défend sur top, Feint Long II, DHS C8, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Novembre 2005 12:59

D'accord avec Diabolosyl. S'il ne veut pas rester qu'à la table et garder un effet très gênant, le meilleur compromis paraît être le... Devil 0x.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 14 Novembre 2005 13:09

pas sur wills,pour avoir essayer les deux je donne l'avantage au boomerang,a part en défence où le premier retour est plus coupé avec le devil

Lundi 14 Novembre 2005 13:34

Sauf peut être pour le prix et la solidité de ces nouveaux picots ;-)

Lundi 14 Novembre 2005 19:25

et pourquoi pas un fakir en Ox les balles sont tres flottantes et permet de mieux attaquer que le boomerang ,je pense que c'est un bon picot pour un jeu a mi-distance ....dommage un peu trop fragile ....

Lundi 14 Novembre 2005 21:53

Le Boomerang est fait pour un jeu de bloc actif à la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements