Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wills

Messages de wills - Page 10

Dimanche 19 Février 2012 17:56

Merci don_ramon, c'est sympa ça ! Émoticône

Les inscriptions ont franchement décollé ces derniers jours.
Par contre les "gros" se planquent cette année, ça change des autres éditions où les numérotés et autres 19/20 étaient venus en nombre.

Peur de la contre ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 17 Février 2012 20:25

Citation de thib313 :
Citation de wilfried :
J'ai vraiment été mauvaise langue concernant le magnifique et grand club de Cugnaux : ils ont fait preuve le week-end dernier d'un fair play remarquable envers notre petite équipe de manchots ariègeois. Je n'étais pas présent, car je redoutais des sevices corporels suite aux insultes que j'avais proférées sur ce forum (en fait j'étais là, mais caché sous la table, grelottant de peur). Quelle ne fut ma surprise de voir quelques jours plus tard, qu'il nous offrait généreusement sur tapis vert cette rencontre que nous avions perdu 14-6. Merci beaucoup à eux pour cette générosité qui les honore. Je ne dirai donc plus que ce sont des ...., ou des ....., ou encore des.....


Émoticône
Pourquoi ils ont été forfait? Brulage ?


Oui c'est ça...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Février 2012 16:03

Hier soir, retest de mon EXPERT avec un Rakza 2mm prêté par le frangin.

Mon précédent test avec le Tenergy 05 FX ne m'avait pas convaincu. A la fois un manque de contrôle en blocs et un manque de vitesse dans les phases actives. Sentiment étrange.

Avec le Rakza tout change et j'apprécie d'autant mieux les qualités fantastiques de ce bois et comme je commence à bien maîtriser le Dornenglanz... Émoticône

Plus qu'à vendre mon Tenergy presque neuf. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 05 Février 2012 15:55

J-3 semaines.

Il reste encore des places dans tous les tableaux. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

On vous attend nombreux et motivés pour le 25 février Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 04 Février 2012 14:50

Citation de Stlysfred31 :
pour ma part je vais essayer le dg sur un boll forte en fin de semaine prochaine.
je prévois de faire un entrainement avec et si cela est positif de faire direct le championnat régional avec le samedi.

je décide de muscler mon jeu.


Je te l'ai toujours dit Manu, euh Fred, tu dois muscler ton jeu ! Émoticône

En ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec ce PL pour l'instant, je crois que j'ai encore trop les réflexes du GDT.
Là je vais revenir aux sources et retester mon bon vieux C8 qui en plus semble redevenir à la mode.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 11:19 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 01 Février 2012 13:53

Quand j'ai vu l'intervention en question je me suis dit que ça allait bouger, j'avais raison ! Émoticône

De là à supprimer le post c'est un peu exagéré je trouve mais bon...

Citation de wilfried :
Bon voila, j`essaierai a l`avenir, autant que faire se peut, de tenir compte un petit peu des susceptibilites de chacun, avant de m`exprimer sur ce forum.


Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 31 Janvier 2012 18:18

Citation de Balu :
Merci Wills!
Esc ce que tu pourrais le comparer comme vitesse à un bois de defence comme le Joo See Jouk?
Esc ce que as tu deja essaiè le Virtuoso?
Merci.


Non je ne connais pas le JSY...
Non je n'ai jamais essayé le Virtuoso (mais j'aimerais bien)...

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Janvier 2012 20:29

Eh bien, que ceux qui auraient quelque chose à proposer ne se gênent pas puisque la Ligue leur en donne l'occasion... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Janvier 2012 17:24

Bonjour Balu,

L'Expert reste un bois Allround, voire Allround -, mais je le répète son contrôle est extraordinaire et le chop avec le PL est très facile.

Pour le CD ça va dépendre de ton jeu mais pour moi qui suis du style bourrin en CD/défenseur en RV, oui je trouve l'Expert un peu trop lent.
Je vais quand même le tester avec mon Rakza Max avant de donner un jugement définitif.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Janvier 2012 13:24

Citation de Stadiste :
Citation de wills :
Pourquoi pas, cette proposition tient la route.

Mais il y a plus simple : Dans la mesure où une équipe joue dans une division supérieure, il faudrait imposer que la somme des classements des joueurs de l'équipe 1 soit supérieure à l'équipe 2, qui elle-même aura des classements supérieurs à l'équipe 3 etc...

Certains trouveront peut-être des inconvénients à cette solution mais c'est à mon avis une des seules qui permette de limiter les dégâts.
A l'heure actuelle certaines poules de régionales sont "pliées" dès la 2ème journée.

Impossible, comment fais tu lorsque des joueurs de niveau régionale ne peuvent pas jouer le samedi ? On les fait jouer en départementale donc ta proposition ne tient pas la route, même si l'idée de base parait bonne, mais impossible à réaliser. A moins de ne prendre en comptes que les numéros d'équipes de clubs évoluant aux niveaux national et régional, alors là oui je suis d'accord avec toi.


J'ai bien parlé de la somme des classements d'une équipe, alors à moins que TOUS les joueurs ne puissent pas jouer le samedi ça devrait pouvoir se gérer non ?

Après ce n'est qu'une proposition parmi d'autres, pouvant être aménagée. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Janvier 2012 12:45

Citation de don_ramon :
Citation de wills :
Pourquoi pas, cette proposition tient la route.

Mais il y a plus simple : Dans la mesure où une équipe joue dans une division supérieure, il faudrait imposer que la somme des classements des joueurs de l'équipe 1 soit supérieure à l'équipe 2, qui elle-même aura des classements supérieurs à l'équipe 3 etc...

Certains trouveront peut-être des inconvénients à cette solution mais c'est à mon avis une des seules qui permette de limiter les dégâts.
A l'heure actuelle certaines poules de régionales sont "pliées" dès la 2ème journée.


c'est déjà bien les gars de balancer vos points de vue sur ce forum mais ce serait encore mieux de les proposer directement à la ligue ce que j'ai fait personnellement depuis plusieurs mois, je les ai relancés pas plus tard qu'hier en leur joingnant le lien de ce forum afin qu'il se rendent compte qu'il y a plusieurs clubs qui en ont marre de ces compos fantaisistes, même si en j2 nous aussi on l'a fait y a pas raisons qu'on le subisse systematiquement mais attention on ne le fait que sur les "gros" clubs et d'ailleurs on a bien fait de la faire car les adversaires aussi y avait pensé. Bon pour me résumer faites passer l'info à un responsable de votre club afin que vos propositions soient sur le bureau de la sportive de la ligue et peut être qu'ensemble, les clubs et la ligue on pourra avoir un règlement qui ne pénalise pas les petits et moyens clubs


Tu juges sans savoir ou tu me me connais pas bien.
Je fais rarement des propositions "en l'air" et j'ai bien l'intention de faire entendre ma (petite) voix à qui de droit.
Quant à faire remonter l'info à un responsable de mon club c'est déjà fait... Émoticône
Citation de Bakayoko13 :
Juste faire par exemple que la somme des 4 meilleurs joueurs de l’équipe 1 doit être supérieur à l’équipe 2 ne pose plus le problème que tu cites et empêche de fausser le championnat sous prétexte qu'on est un gros clubs.Tu parles de contraintes au système actuel, moi je les trouve vraiment inexistantes et favorisent encore plus les gros clubs (les seuls capables de mettre des 12 en PN pour mettre les 20 en R3 alors qu'un petit clubs ne peux pas forcement mettre 5 12 dans la PN)


... Et si les régionales passent à 4 joueurs comme il est soit disant question ?
Un vrai casse-tête, OK, mais qu'au moins on prenne la peine de débattre sur la question en compagnie des pricipaux concernés : Les clubs... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 12:55 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Janvier 2012 10:38

Pourquoi pas, cette proposition tient la route.

Mais il y a plus simple : Dans la mesure où une équipe joue dans une division supérieure, il faudrait imposer que la somme des classements des joueurs de l'équipe 1 soit supérieure à l'équipe 2, qui elle-même aura des classements supérieurs à l'équipe 3 etc...

Certains trouveront peut-être des inconvénients à cette solution mais c'est à mon avis une des seules qui permette de limiter les dégâts.
A l'heure actuelle certaines poules de régionales sont "pliées" dès la 2ème journée.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 27 Janvier 2012 00:33

Petit retour rapide sur mes premiers pas avec l'Expert.

Il m'a fallu plusieurs séances pour comprendre qu'avec ce bois rien ne sert de forcer ses coups. C'est simple, on a l'impression de pouvoir presque TOUT mettre sur la table (et je joue avec du 2,1 en CD !).
Le bémol vient du fait que pour les coups terminaux il faut vraiment s'employer car l'Expert est relativement lent. Par contre pour les retours de service et le block c'est du caviar.
En RV le contrôle avec le PL est démoniaque pour un Allround et la vitesse largement suffisante.

Je reprends quand même mon Stiga Allround pour le match de ce week-end.
Il me faut encore un peu de pratique avant d'adopter définitivement ce bois OSP mais c'est prometteur. Émoticône

La suite plus tard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 00:34 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 27 Janvier 2012 00:23

Ni l'un ni l'autre, je joue en pivot avec mon backside.

J'ai parfois eu des réflexions du genre "Ah, tu caches ton jeu" mais c'est rare.
Ça me permet aussi de plus bosser mon jeu de jambe avant le match et comme c'est mon point fort ça tombe bien... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 00:24 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 19 Janvier 2012 12:54

Si on parle du même il n'a pas mis son profil à jour on dirait. Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 18 Janvier 2012 18:36

Citation de julot :
Acceptent ils les commande Butterfly (même 1 seul revêtement) venant d'une autre région que celles pour lesquels ils sont normalement revendeurs "exclusifs" Butterfly?


Euh, aucune idée , pourquoi ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Janvier 2012 20:29

Toujours pas pu tester mon Expert, étant en attente de réception du SpinLord Dornenganz que j'ai commandé il y a maintenant une semaine. Émoticône

Nonowned, et toi des nouvelles de ton bois ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Janvier 2012 20:24

Parmi ceux que j'ai essayés (Octopus, FL2, Curl P1R, C8, Piranja), sans conteste le C8 est le meilleur.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 13 Janvier 2012 11:25

Citation de Stlysfred31 :
pour la contre attaque en revers , voici plusieurs gestuelles possibles suivant vos capacités techniques et physiques.

1 - faire un geste latéral avec le picot en avançant ou sinon de manière très sèche
2 - écraser la balle à la manière d'un soft
3 - en frappe à plat

dans les trois cas la balle s'écrase et prend de la vitesse


dans le cadre des balles sans effets :

une technique qui marche bien et qui permet de bien accélérer le jeu :

tête de raquette vers le bas , poignet au dessus et utiliser un effet de balancier pour rentrer dans la balle.

j'espère que cela aura pu vous aider .


Merci pour ces infos Fred.

Quand j'aurai reçu mon SD tu viendras me faire une démo/formation en "live", histoire que je prenne des cours accélérés. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 11 Janvier 2012 20:10

Citation de Derf59 :
Qu'est ce que tu sous entends derrière "une prise droitier" ?
Je vois mieux sur l'autre photo que c'est légèrement incliné, c'est ca ?


Le manche est très légèrement incurvé du côté de la paume de la main. A l’œil ce n'est pas évident mais une fois en main on sent que la prise est plus confortable, "naturelle" on pourrait dire...

C'est une option gratuite à choisir au moment de la commande. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
2701 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wills

Résolu