lol Dino
Je crois qu'il y a un ancien de ton club a Pantin.
Le pire, c'est que je le connais je pense!
Sinon, en ce qui concerne le recrutement... oui, certains ont des exigeances assez démesurées par rapport a ce qui serait faisable vu leur niveau! (ex un 25 à 2000pts réclammer un salaire rien que pour jouer+un job)
Après tout dépend du niveau... et des moyens du club!
chaque cas est unique! Mais c'est surtout au niveau des N3 et REG (prénat+r1) qu'il y a le plus de détraqués (clubs et joueurs).
- il y a quelques petits clubs qui ont des mairies généreuses et peuvent se permettre quelques magouilles!
- des gros clubs qui ont un budget salaires
- des clubs normaux qui peuvent offrir un peu de matériel
- ceux qui refuseront tout avantage par principe ou manque de moyens!
Je parlais pas des equipes Pro, mais pour les autres...
Désolé si je ne cite pas de noms, mais je préfère pas trop m'avancer vu que pour l'instant, ce ne sont que des "promesses"!
comme d'hab, 2 poids 2 mesures... Je me suis amusé a compter ses messages hier... environ 80 messages!
faudra que je compte ceux de jerem47... je suis pas sur qu'il ait fait aussi bien a sa grande époque!
sérieusement faudrait qu'il réduise (j'ai pas dit arreter, j'ai dit réduire) car c'est vraiment lassant de le lire... mais bon, puisqu'on nous dt que ce n'est pas du flood...
non, je rigole, je vais faire mon frisé comme les autres! bravo Bible! Continue, sans toi le forum serait trop triste! Champion du calembour! Tu pourras bientot entrer dans la ferme...
Non Razor, car la vérité, en cherchant un peu, on la trouve! suffit de se donner les moyens de trouver.
Et tu as raison, c'est bien cela qui fait la différence entre les grands et les petits...
Non, mais le fait qu'ils l'avouent avance à quoi?
S'ils préfèrent garder les histoires du sous "secretes" c'est pour de bonnes raisons... Je pense qu'il y a beaucoup de jaloux, meme dans les clubs avec une bonne ambiance!
et je rajouterais ceci:
Quelle preuve faudrait il fournir pour convaincre les gens que personne n'est payé à pantin? aucune car les joueurs n'ont pas de contrat.... donc si argent il y a, personne n'en trouvera la trace! Donc arretez de dire n'importe quoi!
Revenez quand vous aurez des photos d'un dirigeant ou trésorier leur donnant de l'argent.
Quand bien meme ils payeraient leurs joueurs, cela changerait quoi? Rien!
Visiblement Marly et Pantin (ceux dont on parle le plus) arrivent a être plus compétitifs que d'autres. Et alors? Vous êtes jaloux? Un grand cuisinier, ne donne pas le détail de ses recettes!
Faut arreter de délirer les gars... très peu de gens vivent uniquement que du ping! souvent cela constitue un petit bonus pour se faire plaisir! Qui refuserait de recevoir de l'argent pour faire ce qu'il ferait meme sans être payé? S'ils sont payés, tant mieux pour eux, s'ils ne veulent pas l'avouer, c'est leur probleme... ils ne sont pas obligés de tout vous raconter! Et si c'était vrai? S'il y avait vraiment quelques clubs qui arrivent a avoir un bon niveau sans dépenser plus de 300€/an et par joueur (exemption de licence + kdo d'1 raquette).
Et oui ça existe des gens qui sont sous les 300, qui ont un travail, et ne sont pas payés pour jouer ou pour quoi que ce soit! Si on se sent bien quelque part et qu'on a pas les poches vides, pourquoi aller ailleurs? Je connais quelques bons joueurs qui sont juste exemptés de leur cotisation et a qui on offre deux plaques et un bois par an... Je trouve pas ça énorme,ni insuffisant, ni anormal!
il existe aussi des "mercenaires" comme vous les appelez... je ne crois pas que ce soit le bon terme! Moi je trouve que ce sont des gens très intelligents qui vont là ou ont leur donne de l'argent net d'impots (le plus souvent!!!) pour faire ce qu'ils aimen à savoir: jouer au ping! La faute est aux clubs moyens genre r1ou prenat qui utilisent ces pratiques!
Je pense que seuls les pros ou semi pros devraient être payés (avec des contrats joueur) à savoir les mes sous les 300 et encore, je ratisse large! car on peut etre 300 sans pour autant s'entrainer bcp (mais cela suppose un très bon niveau)...
Après des mecs qui veulent un salaire, un logement, un travail, le matos offerts,... je trouve que ça fait bcp! Meme le petit 60 (ou meme NC) aimerait avoir ça! Ces cas là ne doivent s'appliquer qu'aux joueurs de ProA et quelques uns en ProB (ceux qui sont sous la barre des 100!
un ping avec des pros? c'est pas pour tout de suite! Autant les gros clubs pro doivent avoir des finances assez transparentes, autant les clubs de n1,2 et 3 ont raison de rester flous sur leurs finances car cela n'attire que jalousies et critiques!
Je pense aussi que les clubs en dessous de la n3 devraient refuser toute forme d'avantages aux joueurs (sauf cas exceptionnels).
Bravo sltcmoitibo parce que le mec que tu bats en finale est un très bon jeune qui a survolé le tournoi. j'ai vu ses dernières parties et il envoie la came!
Sinon, je sui passé faire un tour dimanche, et j'ai vu qu'il y avait toujours autant de pleureuses chez les jeunes... faut accepter de perdre sans pour autant faire tout un cinema les gars! c'est navrant! (moi ça me fait rire, et au moins, ça fait le spectacle)
Et de ce que j'ai pu voir, le niveau général était assez faible... on retrouve trois quatre personnes vraiment au dessus du lot par tableau, le reste étant assez terne!
il rapporte ce qui s'est passé à la commission; en quoi c'est mal?
Vous auriez pu le faire, ça aurait été plus intelligent que de demander la fermeture de ce sujet, ou on se transmet les resultats et ce qui concerne la R2...