Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 23

Vendredi 17 Janvier 2014 08:13

Citation de popette58 :
Yuan me disait ce matin qu'ils font ça pour essayer de contrer la suprématie des chinois... à mon avis c'est pas un changement de matériel identique pour tout le monde qui va pouvoir changer les classements mondiaux. Que les fabricants européens et japonais bossent pour sortir des plaques aussi adhérentes et puissantes que les plaques chinoises mais plus rapides, genre des H3 surboostés, ou des tenergy encore plus stables, adhérents et rapides et là on en reparlera. Mais comme c'est (encore) DHS qui semble avoir déjà réussi à le faire avec le H8... je ne donne pas cher de la peau des européens dans les années à venir !

Popette58, on n'est pas en formule 1, le matériel ne fait pas tout. Si les chinois sont les meilleurs c'est surtout grâce à leur travail/technique/physique.

Les européens arrivent à les battre aussi avec leur matériel (période suédoise) ou plus récemment Timo Boll en CM il y a quelques années. Le problème en Europe c'est la moindre concurrence (ou potentiel) par rapport à la Chine.
Boll pour jouer en équipe d'Allemagne il n'est pas obligé de se remettre complètement en cause à chaque compet. Les chinois (même le n1 mondial) c'est un parcours du combattant à chaque fois (cf. Trials)

Vendredi 17 Janvier 2014 07:56

En plus vu la taille du manche de l'autre bois y'a pas d'hésitation

Jeudi 16 Janvier 2014 15:23

Citation de megatop :
Citation de Derf59 :
Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil

Tu as déjà joué avec des côtes cassées aussi , moi non plus ! Émoticône

Non mais tu mets pas non plus des mois à te remettre de cotés cassées contrairement à la clavicule.

En tout cas bon rétablissement à Macpro

Jeudi 16 Janvier 2014 09:26

!!! UP !!! baisse du prix à 20€

Jeudi 16 Janvier 2014 09:20

Citation de megatop :
Citation de Macpro :
je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.

Émoticône tu fais pas les choses à moitié , tu n'es pas prêt de rejouer ! Émoticône

Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil

Lundi 13 Janvier 2014 10:55

Citation de Biiig :
En tout cas, merci, je trouve intéressant de vous voir jouer et de savoir ce que vous avez comme matos. Merci. Clin d'oeil

Pour Phil62, de toute facon, entre le temps ou tu as posé la question et celui ou tu as la réponse il a déjà changé LOL.

En tout cas merci à Captain Toons, ca me fait plaisir de me voir en vidéo Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 11:04 par Derf59

Jeudi 09 Janvier 2014 21:39

Citation de jack69 :
Je retiens, le meteor, le sword sylla, claw lion, le juic leggy r,

Le LSD est très fin

Mercredi 08 Janvier 2014 16:44

Vends un picot long "L.S.D. Long Super Defence" rouge 0x en 15x15,5cm sur feuille autocollante cornilleau au prix de 24€ fdpi.
Echange possible contre un Spinlord Feuerstich rouge Ox neuf ou grande taille.

Mercredi 08 Janvier 2014 11:13

Citation de supersayan :

shiono masato est directement qualifié

Non il affronte en 1/16 le vainqueur du 1/32 Clin d'oeil

cf. http://ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?competition_ID=2277&rnd=32&s_Event_Type=MS

Mercredi 08 Janvier 2014 11:11

Otcharov a un tableau assez ouvert, pas de chinois avant les 1/4.
Dommage Ma Long et Zhang Jike s'affronteraient déjà en 1/8

Il n'y a qu'1 seul 1/32 GAO Ning vs ALMOHAISENI Abdulla, surement pour faire plaisir au joueur du pays hôte Content

Mercredi 08 Janvier 2014 10:38

sugs, je suis comme toi, j'aime bien le P1R mais je n'arrive pas à être efficace avec, là aussi surement à cause de ma gestuelle et de la facon dont je m'en sers.

Mardi 07 Janvier 2014 16:57

Le NCT est à mon gout un peu plus sec/rigide que le Defplay, donc en théorie un peu meilleur pour un PL souple comme le Piranja Content.
Après P1R et Piranja sont un peu à l'opposé en terme de PL et l'octopus un peu entre les 2 (beaucoup de contrôle, moins adhérent que le P1R mais plus que le Piranja) LOL

Comme le dit Gilles71, pourquoi changer 2 choses en même temps (bois et PL) ?
Surtout que des Defplay Senso et des P1R ca se trouve facilement Clin d'oeil
(même si de mémoire sugs nous a déjà dit que son defaply était ancien et qu'ils ne s'y retrouvait pas totalement dans les defplay senso qu'ils a eu depuis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 16:57 par Derf59

Mardi 07 Janvier 2014 15:44

Citation de Jericho667 :
MyTT.net Darker 7P2A Carbon

D'autres avis qui vont dans le sens du bison : dans la série des 7P, le plus rapide reste le 7T, et paradoxalement, on loue le dwell et le contrôle du carbone mais on critique également sa faible vitesse (certains le classent même en All+)

Seule solution pour les amoureux de l'hinoki/carbone Darker dans la catégorie des bois "réellement" off : descendre en 5 plis pour un carbon esteem.

A propos du 3 mai Gouban, s'il reste encore plus difficile à se procurer que les autres bois Darker, il reste une alternative en 3 plis hinoki qui parait-il n'est pas mal du tout : le Nittaku Telion.

Le Maigouban n'est pas dur à trouver.

Attention le Esteem n'est pas en terme de bois "full hinoki"
5 ply + 2 carbon (Kiso Hinoki (outer), Kiri, Yanagi)

Mardi 07 Janvier 2014 11:50

Citation de vincentinho :
Merci Derf59.
Pourrais-tu le comparer un peu au Armstrong Korudo si tu l'as essayé?
Tu aurais donc un Mai Gouban à vendre. Émoticône

Pas testé car pas facilement "trouvable".

Pour le Mai Gouban, non je l'ai échangé justement contre le 7P2A.7t que j'ai vendu ensuite à Maikeul.

En Darker je "n'ai plus" que 2 x Speed 90 Content

Mardi 07 Janvier 2014 11:38

Citation de bison parlant :
j'avais pensé la même chose après avoir testé le 7t mais finalement la version carbone est bien moins rapide et moins puissante.

Le 7t était un peu trop hinoki pour moi et je pensais être content avec du carbon mais le plis carbon est tellement loin qu'on le sent seulement à travers le le sweet-spot et la rigidité mais pas de puissance. C'est le plus hinoki des hinoki-carbon que j'ai testé. C'est donc plutôt une machine à top rotation avec beaucoup de toucher et de contrôle. Malheureusement le carbon très très près du centre rend le bois très rigide et on ne peut pas mettre autant de rotation que s'il était plus flex. En plus j'aime bien qu'il y ait un peu de flex pour un certain effet catapulte quand on accélère fort et là on en a pas, du coup dur d'envoyer du lourd.

Après je suis sûr que d'autres ont bien aimé. Mais c'est un bois off tendant plus vers le off- que le off+ alors que le 7t tend clairement vers le off+.

Tu as complétement raison je pense.
Le 7P2A Carbon aurait pu me plaire (si plus rigide) car jouant avec un Speed90 1pli, j'aime bien les bois rigides. Mes essais du 5P2A.05, 7P2A.7t et MaiGouban ne m'ayant pas comblés LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 11:39 par Derf59

Mardi 07 Janvier 2014 11:35

Citation de popette58 :
Oui... mais l'avantage de sortir de chez soi, c'est qu'on mène l'effort au bout. Moi je ne tiens pas 1/2h sur une machine à l'intérieur. Mais comme je disais c'est mon ressenti, alors je donne forcément un conseil en fonction de ça. Si d'autres sont capables de tenir plus d'une heure sur un elliptique, et à mon avis il faut ça parce que 10 ou 20mn c'est totalement inutile, pourquoi pas. Chacun son feeling Émoticône

Evidemment que quand les conditions sont clémentes (pas une pluie d'enfer) c'est sympa de sortir. Maintenant si pour faire 30-45mn de sport tu passes le double en temps de trajet/préparation/etc .... tu peux moins le faire.

Déjà 15mn de vélo elliptique (pour ceux qui sont pas sportifs), ca fatique, si on fait ca tous les jours et que tu augmentes progressivement à 30mn tout en faisant un peu attention à ce qu'on mange, les résultats arrivent vite.

De toute facon, c'est le soir qu'il faut manger léger (pour ceux qui travaillent de jour Clin d'oeil ) et au petit déjeuner qu'il faut "bien" manger.
Le problème du "bien" manger, c'est que c'est du "bien manger" diététiquement parlant (pain complet, muesli type europe du nord) et que souvent on préfère le "bien manger" gustativement (pain blanc, céréales plus sucrées) LOL

Mardi 07 Janvier 2014 11:28

C'est assez surprenant que le bois vibre Pleurer
Peut être est ce du au fait que ce "cypress américain" est plus sec que "l'hinoki japonais".

Mardi 07 Janvier 2014 11:10

Citation de vincentinho :
Bonjour,

Quelqu'un a testé le 3 Mai Gouban, il ressemble plus à un single ply ou à un 5 ply?
Je serais partant pour en acheter un si prochaine commande groupée Iruiru il y a. Émoticône

Le Mai gouban est assez rigide (peu flexible) et sur ce point ressemble plus à un 1pli.
Maintenant en terme de vitesse il est moins rapide que les 1 plis.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu