Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gaspard72

Messages de gaspard72 - Page 20

Vendredi 20 Décembre 2013 10:27

Pour couronner le tout, les routiers annoncent pour demain des opérations escargot au péage de la A43...

Jeudi 19 Décembre 2013 13:46

Merci de ton vote, tu sais chez nous elles sont à bonne école donc pas de problèmes... Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 12:49

Citation de alisse :
Et oui, c'est la suite des réglements de compte organisée par le Président et toute sa clique. Il faut savoir que la nouvelle attachée de presse vient de l'aviron comme le DTN. C'est un package.
Ménage à la DTN. Ménage à la communication (Hubert Guériot, Christian Martin) Et, à mon avis ce n'est pas terminé.
En remplacement, on place sa femme, ainsi que beaucoup de personnes du club de Serris (club dont le Président n'était autre que Palierne) sans que cela ne pose le moindre problème aux élus.
A l'Insep aujourd'hui, faute de compétences, il y a même des cadres techniques qui cumulent les fonctions. Un entraîneur est,par exemple, responsable d'une catégorie jeunes à l'Insep et dans le même temps responsable d'un pôle espoirs et coach en PRO A. Ce sont habituellement 3 postes à plein-temps. Ca ressemble à du grand n'importe quoi...mal vécu par la majorité des joueurs et des cadres techniques.
Mais officiellment tout va bien. Il suffit de lire les communiqués de presse de la fédé et le magazine de Ping Pong pour s'en convaincre!

Je verrai bien la chanson d'Alain Souchon (titre rame) comme l'hymne officiel du T. de T.
Extrait original du refrain :
"Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau :
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame."

Jeudi 19 Décembre 2013 12:36

Citation de FFTT--equipes :
c'est quoi un comité régional ?

ça n'existe pas, c'est soit un comité départemental, soit une ligue régionale.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:53

Oui mais il faut surtout arriver en tête (fin des votes le 31/12 à minuit).
Merci pour ton clic Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 16:13

Citation de teteur :
Pas de barrages pour la PN de St Jean Bill ?

Et bien non, les 8° de poule descendent automatiquement (tu voulais perfer ce week-end ?).
Nous, nous allons faire une procession du gymnase jusqu'à la Madone pour la remercier de nous avoir éviter de faire les barrages... Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 15:46

ça va faire remonter de bons joueurs d'une ou de deux équipes supérieurs.
Certains clubs l'avaient déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs en début de saison (ces derniers ont patienté à un niveau inférieur au leur pendant une phase).

Mercredi 18 Décembre 2013 15:37

Cette année le changement se fait réellement en 2 phases, puisque le nouveau règlement qui autorise de jouer avec 2 mutés en 2° phase va encore un peu plus chambouler certaines équipes (notamment les plus gros clubs).
On risque de ne pas voir les mêmes compo d'équipes en 2° phase.

Mercredi 18 Décembre 2013 15:03

A l'heure de la relance du ping féminin (voir du ping en général), notre équipe fille de nationale 2 a été présélectionnée parmi plusieurs sports pour être sacrée équipe Nord-Iséroise de l'année 2013.

Pour cela, nous vous invitons à voter pour l'équipe féminine de tennis de table Saint-Jeannais sur le lien suivant :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/12/18/elisez-l-equipe-nord-iseroise-de-2013#jimage=ADDEF445-BCB7-462D-A9FE-AA13CCF93F6B
Merci de faire circuler au plus grand nombre.

Merci pour elles et bonnes fêtes de fin d'année.

Le T.T. Saint-Jeannais

Mercredi 18 Décembre 2013 13:25

Citation de Fl0r14n :
Moi je trouve que le niveau à vraiment augmenté.
En PR Rhone-Alpes, l'année dernière les équipes était du style 14-12-12-10-10.
et certaines équipes avaient des niveau vraiment disparates genre 13-12-10-9-7

Pour cette prmière phase, l'équipe montante à aligné 19-16-14-10
les équipes milieu de tableau c'était :
14-13-13-13
15-14-13-11
15-13-12-11

Le niveau est donc plus relevé et beaucoup plus homogènes.
Un championnat difficile mais très interressant.
Toutes les journées ont été importantes et avec des surprises au niveau des résultat.

Du coup on se retrouve à la dernière journée avec 4 équipes jouant le maitient et 2 équipes pour la montée.

Pour moi donc pas de baisse de niveau, un championnat avec beaucoup de suspens et aucun résultat à 100% prévisible

Il n'y a pas de PR en ligue, cela concerne quel département ?
Oui c'est sûr qu'il y a de très grosses équipes mais c'est à cause de joueurs qui ont perdus leur place dans l'équipe supérieur de leur club, et ce qui fait aussi des niveaux très disparates entre certaines équipes. Tu peux remarquer que les équipes montantes en PN sont presque plus fortes que celles qui montent en Nationale.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:19

Citation de Biiig :
Ah, je rejoins aussi Fluffy au sujet des voitures : pour moi, cela n'a jamais été un argument en faveur de la formule à 4 (ni en défaveur de la formule à 6 d'ailleurs) ==> Utiliser cet argument = un gros pipeau !

Bien souvent, les joueurs d'une équipe, d'un club, n'habitent pas dans la commune du club. Les rencontres à domicile ? Ben chacun prend son véhicule.

Les rencontres à l'extérieur ? Plusieurs cas de figures :
- le gros déplacement (+ de 50 kms) : tout le monde prend sa voiture pour aller au point de ralliement, ou le chauffeur va chercher les 3 autres chez eux (= des détours pour lui)
- le déplacement moyen (de 25 à 50 kms) : idem que précédemment, sauf qu'en cas de joueur pressé, ce dernier va prendre sa voiture pour se tailler rapidement.
- le petit déplacement (- de 25 kms) : le plus souvent, chacun va prendre sa voiture, ou au mieux, un joueur ira chez un autre, y'aura minimum 2 voitures... En général ?

Nous jouions encore à 5 l'an dernier en régionale 2 et on utilisait en moyenne 3 voitures par journée de championnat.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:17

Liste des équipes convoquées aux barrages :
rencontres des barrages
Bon courage aux équipes se déplaçant à St-Jean de Maurienne, il va surement falloir prévoir de partir plus tôt à cause des bouchons de départ en vacances.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:45

D'ailleurs la majorité des meilleurs joueurs français s'entrainent maintenant à l'étranger.
Une remarque dont on m'a fait part dernièrement : "La formation française possédait encore il y a un an ou deux 10 ans d'avance, elle est maintenant en train d'en prendre 10 de retard..."
Quand à la com, tout est question de communication justement : on en est à se féliciter d'une victoire française sur un petit tournoi international comme si c'était un pro-tour de 1° envergure.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:33

Popette devrait peut être changer son identifiant par "le nombril pongiste"...

Mercredi 18 Décembre 2013 12:21

C'est surtout dans les poules où l'on trouve un condensé d'équipes 2, 3, 4, etc d'un gros club où le niveau peut être plus relevé en raison de la présence de joueurs évoluant auparavant à un niveau supérieur.

Mardi 17 Décembre 2013 15:54

Citation de Fluffy :
Dans mon club, seule l'équipe de nationale garçons approuve ce passage à 4. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont plus que 4 et que l'équipe est donc plus homogène et plus forte. Le plus faible de l'équipe apprécie de faire son second match même avec le perfect. Sinon, c'est à peu près tout... Le transport, ça change rien, la durée ne change pas grand chose même si c'est plus court.
Du coté des filles, elles regrettent leur ancienne formule.

Voici ce que personnellement je pense de la formule actuelle:
à mon niveau, nous jouons toutes les parties et arbitrons de manière partagée.
La première galère, c'est la compo d'équipe... c'est un peu la foire car aucune équipe n'a la même compo d'une journée à l'autre. et donc les oppositions sont un pur hasard.
Seconde galère, les deux premières parties sont lancées avec un arbitre de chaque équipe, il reste donc un joueur de chaque équipe sur le banc. C'est pauvre au niveau de l'ambiance.
Troisième galère, les joueurs qui arbitrent les premières parties on passé 20minutes assis sans bouger et ne peuvent s'échauffer correctement car ils enchainent de l'arbitrage au jeu. Reste les 2 minutes d'adaptation, mais c'est ridicule.
Quatrième galère, on regrette tjs en fin de rencontre (même en ayant gagné) de ne pas avoir joué le 4è joueur parce qu'on se dit qu'on aurait pu le battre, ou que cela aurait fait un match sympa.
Et pour finir, le déplacement est pratiquement tjs fait avec 2 véhicules car les joueurs ne viennent pas du même coin. Et l'économie de temps est presque inexistante car lorsqu'il n'y a pas d'arbitres extérieurs à la rencontre, nous jouons les doubles l'un derrière l'autre. Comme avant, nous finissons entre 18h30 et 19h30.
Un autre inconvénient mais qui peut être perçu comme un avantage, c'est l'inégalité entre les poules d'une même division. Le brassage, va durer au moins 2 phases dans ma région.
Le pire, ce sera lorsque mon dpt adoptera la méthode... en septembre prochain.

Émoticône
Avis entièrement partagé par l'ensemble de mes collègues et des équipes rencontrées durant cette 1° phase...

Lundi 16 Décembre 2013 12:03

Nous on y a échappé de peu (merci aux équipes de N3 de leur maintien) car je me voyais mal partir un jour de grand rush sur les routes de montagne (d'autant plus qu'on débute les repas de famille ce week-end... Émoticône ).
Une petite pensée aux équipes éloignées (Montrond, Valence, St-Etienne du Bois,...)

Lundi 16 Décembre 2013 09:42

Citation de violoniste18 :
Je viens d'apprendre une modification du règlement qui m'a vraiment fait bondir :

En régional à 4 joueurs, il faut un arbitre pour les matchs de double, sinon ... AMENDE !!!

Dans les petits clubs, on fait comment ? les joueurs sont tous occupés et du public il n'y en a pratiquement pas.

Je trouve que c'est une mesure de plus pour encourager les petits clubs à présenter moins d'équipes.

Cela ne vient pas de la fédé mais de ta ligue, c'est un problème de plus plus en récurrent de vouloir mettre des amendes sur tout et n'importe (bien qu'en ce moment c'est un peu la mode pour les taxes...).
Chez nous, cette année on prend des amendes si un membre du club ne vient pas à l'AG, et c'est 25€/voix (on ne peut plus non plus se faire représenter par un autre club). A cela s'ajoute le juge-arbitrage de plus en plus problématique vu qu'il y a plus d'équipes engagées (en théorie).
Je ne sais pas où en est la règlementation des nouvelles balles, mais si elle s'applique, il faudrait alors réinvestir ce qui engendrait un nouveau surcout pour les clubs...

Mercredi 11 Décembre 2013 15:09

Citation de Kheops :
Je vois pas le rapport avec un comité, combien de joueur de l'isere jouent en régional?

J'y ai meme moi joué une saison en 2010.

La réforme ne concerne que la régionale/Nationale et le plus haut échelon départemental. Alors pourquoi mettre en cause le 4.

j'imagine que sur les 2200 licencié en isere, ... 200 jouent en région.

Bein justement, la réforme touche également le comité avec les équipes départementales (excepté les D4), donc le rapport est bien établi !!

Mardi 10 Décembre 2013 16:42

Citation de supersayan :
oui fin la ton comité soit il bouffe l'argent public , soit il bouffe avec vous tous les vendredis niveau relation.

Car je peux bien ne plus prendre de licence , je doute qu'on se demande réellement pourquoi

Émoticône
J'ai pas compris ta réflexion mais voici l'évolution du nombre des licenciés depuis 2008 jusqu' à 2013, les chiffres ne parlent pas en faveur de la nouvelle réforme, et il y a fort à craindre que ces chiffres n'aillent pas en s'améliorant :
1922 1977 2006 2232 2277 2219 (-58)
1873 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gaspard72

Résolu