Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot mi-long TWISTER 40 de chez Donic:avis

Mardi 10 Juin 2008 12:32

Bonjour à tous!
Dans la série des picots mi-longs, on recommence......
Je voulais savoir, comme il n'y a aucun sujet là dessus, si :
Des personne le connaissaient?
L'avaient testé?
Leurs impressions niveau gene?
Controle?

Je ne me sers des picots mi long qu'en bloc passif et actif et en placement, puis pour pouvoir preparer mon coup droit.
Merci

Mardi 10 Juin 2008 12:36

Il est correct, contrôle pas mal, est plutôt rapide et gêne peu (comme la plupart des mi-longs). J'avais démoussé le mien pour voir et il était toujours rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Juin 2008 12:44

Rapide mais avec quel bois l'ulisait tu?Il est facile a demousser?
Et sinon niveau bloc amorti?

Mardi 10 Juin 2008 13:06

L' attack III semble plus efficace pour ça ... Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 13:10

J'ai essayé l'attack 3 en 1,5mm sur un thibar 4L:beaucoup trop rapide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 10 Juin 2008 14:25

Trop rapide l' Attack III ? Pour toi peut-être ; alors dans ce cas, s' orienter vers du 0,5 mm ou du 0x ? Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 16:54

a choisir je prefere le 563/563-1 de friendship

Mardi 10 Juin 2008 17:06

Je l' ai déjà essayé celui-là ; pas le meilleur contrôle dans les mi-longs je trouve.

Mardi 10 Juin 2008 17:55

Citation de dreamfire :
a choisir je prefere le 563/563-1 de friendship


oui mais tellement fragile...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Juin 2008 17:58

Citation de leptiboeuf94 :
Rapide mais avec quel bois l'ulisait tu?Il est facile a demousser?
Et sinon niveau bloc amorti?


A l'époque où je l'utilisais je jouais avec un TSP 4,5 balsa allround.
Il est moyennement difficile à démousser. Bain d'acétone nécessaire.
On te parle d'Attack III que je connais bien pour avoir joué plusieurs saisons avec: le Twister est nettement plus rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Juin 2008 21:13

Beaucoup trop rapide, couper les balles est très difficile, je l'ai garder un seul mois.
Cependant, le bloc est faisable et pas mal gênant.

Mercredi 11 Juin 2008 08:44

oui le 563 fragile mais il coûte 8€ alors ???
car je trouve qu'il est nettement superieur aux autres en tous points!!!
en plus au niveau contrôle je trouve bien suivant la mousse (durete et epaisseur)
enfin bon!!
sinon prend l'option d'un soft avec mousse 0.5 ou 1.0mm et pas de pb de contrôle et niveau bloc extra Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 09:12

Le 563 ne coute que 8€ c'est vrai mais il fallait le changer au moins tous les mois ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé au soft OX qui permet effectivement un meilleur contrôle mais un effet de gêne quand même inférieur. Mais le 1er m'a duré 8 mois et il coûte 15€... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Juin 2008 09:16

Le 563 a été pour moi le meilleur mi long, ainsi que le meilleur picot que j'ai connu.
Malheureusement, je viens deux à tois fois par semaine taper la balle, et ce picot est si fragile, que les picots se cassent à la base au bout d'une à deux semaines (personne ne me croyait dans mon club, sauf le 25 qui joue avec, et je leur ai montré qu'en 6 jours, cété foutu).Donc si c'est pour changer de picot 3 à 4 fois par mois, hors de question.

Sinon je joue avec le Winning NP-2 en ce moment (j'ai créé le seul forum le concernant dimanche dernier, m'étonnant qu'il ne soit pas référencé ici.....), et meme s'il s'agit "d'un long offensif", il se rapproche d'un mi-long, plus dur à controler, mais plus genant en bloc à la table.
Je voulais juste savoir ce que valait le twister vu que donic lui vantait toutes les qualités (meme si je sais aussi que thibar sort un mi long, le grass flex, avec une mousse tendre...."j'adoreeeeeeeeeeeeee les mousses tendres!!!!!!!!!!!!!!!!!!"Clin d'oeil.

Mercredi 11 Juin 2008 09:28

ok!! pas de pb ..de toute façon je prefere nettement le soft en 0x ou 0.5mm en ce moment je joue avec le 799 en 1.0mm j'ai été surppris par la qualité de controle et d'effet!!
tu joue avec quel soft ox toff???

Mercredi 11 Juin 2008 09:53

L'orthodox, qui est plus gênant que le 799 je trouve car plus lent. Mais comme il est toilé, cela équivaut à 0.5mm de mousse pour le tien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Juin 2008 10:07

J'avais essayé l'orthodox en 1mm de mousse tendre et en Ox sur un bois thibar patrick chila off, mais je n'ai pas reussi a avoir de bonne sensation, trop sec (normalRire).
J'aime beaucoup mon nouveau picot, meme s'il y a beaucoup de travail, car je peux rentrer dans la balle et bien amortir lors de top frappé, alors qu'avec l'orthodox, sur top frappé en bloc, c tres dur a remettre.

Mercredi 11 Juin 2008 10:27

bon ba!! il va falloir que je trouve un orthodox pour essaye alors??
il fut un temps ou j'ai joue avec un soft ox (c'etait l'orthodox turbo mais de joola)
si il a de si bonne sensation que ça??
on peut mettre rotation??
et en bloc bien (actif/passif)???
demarrage??

Mercredi 11 Juin 2008 11:38

Tu as de la lecture en perspective ! Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18310-1.html
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Juin 2008 11:46

je vais jete un coup d'oeil merci pour le lien!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements