Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Messages de fanta - Page 8

Jeudi 27 Juillet 2006 10:09

3 des 4 punis font appel

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio annoncent mercredi leur intention de poursuivre la bataille juridique pour tenter d'obtenir une nouvelle réduction de leurs peines après la décision mardi de la cour d'appel de la justice sportive italienne. Les trois clubs vont se tourner vers la commission d'arbitrage du Comité national Olympique Italien, puis, si besoin, vers un tribunal civil. Seul l'AC Milan qui a retrouvé le droit de disputer la Ligue des champions s'en tiendra là.

Après avoir pris connaissance du verdict de la cour d'appel qui a confirmé la relégation de la Juve en Serie B et la destitution de ses deux derniers titres de champion (donc son exclusion de la Ligue des champions), le président du club turinois, Giovanni Cobolli Gigli, justifie ce nouveau recours dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : «Il aurait été juste de repartir en Serie A avec des points de pénalité et de perdre peut-être un, mais pas deux titres de champion, mais les juges n'auraient pas dû nous exclure de la Ligue des champions».

Même si les nouveaux appels des clubs étaient couronnés de succès, il serait apparemment trop tard pour qu'ils regagnent leurs places en Ligue des champions ou en Coupe de l'UEFA puisque c'est ce mercredi au plus tard que la Fédération italienne de football doit communiquer la liste des équipes qualifiées. La Fédération doit également se prononcer sur l'identité de l'équipe qui remplacera la Juventus en Serie A et décider d'attribuer le dernier titre de champion d'Italie à l'Inter Milan, troisième derrière la Juve et l'AC Milan.

Jeudi 27 Juillet 2006 10:09

L'Inter Milan, champion 2005-2006

Troisième de l'exercice 2005-2006, à quinze points de la Juventus Turin et douze de son rival le Milan AC, l'Inter Milan a finalement été désigné champion d'Italie mercredi par la Fédération nationale de football à la suite de la condamnation des deux clubs dans le procès en appel des matches truqués du Calcio. Une première depuis 17 ans pour les Nerazzurri, dont le dernier sacre en Serie A remontait à 1989.

Condamnée à une rétrogradation en Serie B assortie de 17 points de pénalités au départ de la saison à venir, la Vieille Dame a également été destituée de ces deux derniers titres de championne d'Italie. Le Milan AC, qui a sauvé sa tête en Serie A pour la saison 2006-2007 a en revanche écopé d'une pénalisation de 30 points pour l'exercice passé, qui profite donc au club de Massimo Moratti qui en profite pour décrocher le 14e Scudetto de son histoire. Egalement troisième à l'issue de la saison 2004-2005 derrière ces deux mêmes équipes, l'Inter Milan aurait pu espérer «faire coup double», mais la Fédération italienne a décidé de ne pas attribuer de titre de champion pour cette saison.

Samedi 22 Juillet 2006 13:15

Pas de soucis, Joël.
On en avait déjà parlé mais c'était tombé à l'eau. Je vais voir de mon côté les personnes intéressées.

Samedi 22 Juillet 2006 11:56

Au tour de la Reggina?

Après les têtes d'affiche de la Serie A, la justice italienne pourrait désormais s'intéresser à d'autres clubs dans l'affaire des matches truqués. Le parquet de Naples a cité jeudi devant la justice Lillo Foti, le président de la Reggina. Le dirigeant, un industriel de 56 ans, est accusé de complicité de fraude sportive.

Par ailleurs, trois arbitres, deux assistants et un responsable arbitral sont également visés par cette accusation. Elles auraient toutes participé à l'arrangement de six matches de la Reggina pendant la saison 2004-2005.

Samedi 22 Juillet 2006 11:55

Matches truqués : procès en appel

Le procès en appel des matches arrangés de Serie A commence samedi à partir de 09h00 à Rome. Plus de 300 journalistes sont attendus au Grand Hôtel Parco dei Principi (Parc des Princes) où vont se dérouler les audiences. Alors que les quatre clubs (Juventus Turin, AC Milan, Fiorentina, Lazio Rome) condamnés en première instance la semaine dernière espérent que leurs peines (rétrogadation en Serie B et/ou points de pénalité) seront allégées, le procureur de la Fédération italienne, Stefano Palazzi, attend, au contraire, un alourdissement des sanctions.

Le procureur tient en effet à ce que la Juventus Turin aille en Serie C1 avec six points de pénalité (en première instance, la Juve a été retrogradée en Serie B avec 30 points de pénalité), que le Milan soit retrogradé en Serie B avec 3 points de pénalité (au lieu d'un maintien en Serie A avec 15 points de pénalité), et que la Lazio et la Fiorentina aient davantage de points de pénalité en Serie B que les 7 et 12 points infligés lors du premier procès.

La date à laquelle sera rendu le verdict de la cour d'appel n'est pas connue. Selon la presse italienne, il pourrait intervenir après le 25 juillet, date limite fixée par l'UEFA à la fédération italienne pour la communication de la liste des équipes qualifiées pour la Ligue des Champions et la Coupe de l'UEFA. Dans cette hypothèse, la Juventus, AC Milan et la Firorentina perdraient leurs places en Champions League au profit de l'AS Roma, du Chievo Verone et de Palerme.

Vendredi 21 Juillet 2006 15:09

Ha la la
Un professeur de psychologie français s'indigne de la légereté de la sanction de Matérazzi :
" Zidane pourrait se suicider suite à ses insultes dégradantes ! Non vraiment, les sanctions sont trop légéres dans le foot " Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 14:07

Je précise que c'est un blague...

Vendredi 21 Juillet 2006 14:07

Hé bien non, vous n'y êtes pas du tout !
Pour obtenir la liste de L à Z des mutations, envoyez un SMS au 61064 ajouter le mot SUITE+MUTATION et vous la recevrez.
Service à 35 € le SMS bien sur Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 13:41

lol Impeller,
Des fois, je comprend pas tout.
Je m'explique :
Le tableau annexé pour les points individuels est clair :
+ de 21 ans
- de 21 ans
- de 18 ans
- de 15 ans
- de 13 ans
- de 11 ans

Voir l'annexe 1 du réglement sportif 2006/2007 pour le critérium fédéral...
Comment appliquer ce tableau et sélectionner des joueurs si on n'applique pas tous les mêmes catégories ?

Vendredi 21 Juillet 2006 13:17

justement SergioZZZ, pour un seul match 'acheté', l'OM retrogradé. Alors pour avoir manipulé le corps arbitral, je n'imagine même pas ce qu'il serait advenu aux clubs qui y auraient participé en france.

Vendredi 21 Juillet 2006 11:02

Si un club a bénéficié d'une fraude ou d'une magouille dans ses résultats sportifs, ce club doit être sanctionné et pas uniquement les hommes à leur tête. La rétrogradation est même trop gentille car il a été prouvé sur plusieurs matchs.
Tu réagis en tifosi, c'est un peu partial quand même.

Vendredi 21 Juillet 2006 10:49

Citation de SergioZZZ :

Evidement que le bresil a été surcoté. Ils ont fait de mauvais match en poule mais comme c'etait une poule faible et qu'ils ont gagné leurs match c'est passé inaperçu. On voulait nous faire croire qu'ils allaient monter en puissance mais en fait ils etaient deja à fond. Les bresiliens ne savent pas se gerer contrairement aux allemands ou aux italiens.

En 1/8 ils gagnent 3-0 donc tout le monde croit que c'est reparti comme en 40 seulement si on a vu le match on se rends bien compte que non. le score est tres tres flatteur pour eux.

En 1/4 ils sont completement transparents et passent à travers. La france a bien joué contre l'espagne mais pas contre le bresil. C'est le bresil qui perds tout seul.

A l'image de Ronaldihno on a pas vu le bresil cette année...

J'ai cru que tu avais réussi à faire un message sans le mot italiens,
ha ben non !Rire

Vendredi 21 Juillet 2006 10:16

Bonjour,

Nous sommes un club français proche de Tournai (25 Kms). Nous cherchons un club ou plusieurs clubs belges souhaitant faire des matchs amicaux, participer à des stages jeunes en commun.
Vous pouvez me contacter par mail à refping@nordnet.fr

Nous cherchons principalement :
6 joueurs entre B2, B4, B6
6 joueurs entre C0, C2, C4
6 joueurs entre C6, D0, D2
Nous avons également une vingtaine de jeunes classés entre E6 et D2 pour des matchs amicaux et des stages.

N'hésitez pas à me contacter,
refping@nordnet.fr

Jeudi 20 Juillet 2006 11:50

J'ai fait un petit point rapide sur les sites internet :
Les ligues suivantes ont indiqué qu'ils utiliseraient les nouvelles catégories pour le critérium fédéral :
Aquitaine, Basse Normandie, Champagne Ardenne et Lorraine

Pour les autres, rien n'est indiqué.

Jeudi 20 Juillet 2006 09:11

Sur le recrutement, je trouve que l'OM et le PSG ont fait un recrutement intéressant mais il faudra du temps pour intégrer les nouvelles recrues et que cela se ressentent dans l'efficacité.
Bordeaux reste solide mais les départs de DENILSON et de CHEYROU devrait leur couter cher. L'arrivée de MICOUD devrait leur aider.
Aprés avoir regardé d'un peu plus prés les autres, dans les cinqs premiers, je mettrais :
LYON, RENNES, TOULOUSE, BORDEAUX et LILLE.

Je vais oser un classement :
1er LYON (même si je pense que cette saison sera trés difficile pour eux)
2éme RENNES
3éme BORDEAUX
4éme LILLE
5éme TOULOUSE

Je pense que c'est cette saison que les autres équipes ont une chance de prendre le titre à LYON.

Jeudi 20 Juillet 2006 08:42

Apparemment non, je connais au moins une ligue qui ne l'a pas fait justement. J'essaie de faire un point sur les ligues qui n'ont pas suivi ce réglement et les raisons qui font qu'elles ne l'ont pas appliqué.

Mercredi 19 Juillet 2006 13:17

Bon, apparemment peu de réponse ;-)
Votre ligue a-t-elle mis en place ce réglement pour cette saison ?
Indiquez-moi pour que j'ai une idée plus précise concernant les choix des ligues

Si oui quels sont les catégories appliquées ?

Mardi 18 Juillet 2006 13:06

Comment interprétez-vous cet article de réglement ?
Réglement Sportif - Saison 2006 / 2007
Critérium Fédéral - Disposition générale
Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

Lundi 17 Juillet 2006 13:08

Encore une chose dans le paradoxe Italien :
Voici Franco CARRARO sanctionné pour 4 ans et 6 mois mais membre de l'UEFA et de la FIFA encore durant cette période !
Original non ?!?!
Zidane n'a qu'à bien se tenir et Marco pourrait être blanchi tellement facilement...
C'est beau le Football quand même ;-)

Dimanche 16 Juillet 2006 10:40

Citation de mamboforce :
L'EQUIPE :"Lance Armstrong, «tous leurs joueurs ont été testés positifs... comme étant des trous du cul»."

Je pense que c'est de la bonne citation ! Magnifique intelligence ! Extra-ordinaire sens de la répartie !
Bref, il n'a pas du être contrôlé positif au test QI ;-)
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Résolu