Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Messages de Pjzatorrr - Page 13

Mercredi 15 Juillet 2009 01:00

...Chevigny je pense

Lundi 06 Juillet 2009 16:30

Citation de chrichri :
Longtemps aussi que nous attendions d'être devant la Côte d'Or

suffisait d'attendre que l'équipe soit très incomplète et voilà le travail Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2009 22:12

Citation de BALLESDEPING :

Eh ben, nous on est un petit club de province, avec un éducateur PRO et qui monte en puissance équipe 1 en R3 en février, puis en R1 en mai, en moins d'une phase, personne ne l'a encore fait en Bourgogne !

Bon pour de grosses organisations quelques difficultés avec la salle mais nous avons reçu quand même deux fois l'équipe de France Handisport, super expérience et nous organisons les foulées d'Appoigny la 15ème fois sur un 15 km le 05 juillet.

www.estta.org rubrique les Foulées
Renseignements
Email : lesfouleesappoigny@estta.org
Tel . 03.86.53.17.04

Label FFA et Ligue de Bourgogne d'Athlétisme.

Et ?

qu'il y ait un club qui bouge n'empêche pas qu'il y en ait d'autres...

bravo quand même pour la double montée Content)

Jeudi 04 Juin 2009 21:53

Citation de picot1962 :
Citation de foufoune :
Dans mon cas je sais pourquoi!!Mais je n'ai pas le pouvoir de changer cela et je respecte les décisions de chacun même si c'est dur a comprendre parfois!tu sous entends que les joueurs du creusot se foutent des joueurs qui partent?

Non pas du tout, je m'interroge simplement sur l'équipe dirigeante, savoir comment elle perçoit ces départs et si quelque part, elle n'en est pas un peu responsable. Tout dépend de la politique qu'elle pratique.

Dans un grand club (et actuellement Le Creusot est le grand club de Bourgogne) c'est plus difficile de contenter tout le monde que dans un club de 40-50 personnes.

C'est à double tranchant ça fait aimant pour le niveau de jeu et ça provoque aussi des mécontentements ou des frustrations car le point de vue individuel est forcément moins pris en compte.

à l'heure actuelle le club du Creusot est celui qui se bouge le plus le cul en Bourgogne pour organiser des manifestations qui rapportent de l'argent et après ils le dépensent comme ils veulent et c'est normal, mais je ne pense pas que la formation soit oubliée vu qu'il y a 2 entraîneurs pro.

C'est sûr que si un jour ils se cassent la gueule il y aura des "vautours de forum" pour venir critiquer Clin d'oeil moi je leur dit surtout chapeau d'avoir fait "monter en puissance" le club et d'avoir tant de bénévoles pour organiser beaucoup de choses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 21:54 par Pjzatorrr

Mardi 19 Mai 2009 08:31

Citation de rouge13 :
PIZATORR
christophe jarleau n'aurait -il pas commencer à la charité ou nevers par hasard moi c'est e qu'il me semblait après je me trompe peut etre mais il est passé dans la nièvre c sur car je le battais en cadet ( ce n'est plus le cas je pense) c'est en sa que goliath disait que des points de nivernais.
si je dit faux merci de me corriger que je le sache

et bravo a imphy pour leur montée.

j'avais compris merci.

Je disais juste que dans l'application de cette logique les points de Pierronnet sont à attribuer à la Lorraine (je crois) et si j'en avais marqué il eurent été attribués au Var ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 08:31 par Pjzatorrr

Lundi 18 Mai 2009 09:23

Félicitations Imphy, 12 à 01 on s'est pris une belle branlée, on a fait un mauvais départ et on a par la suite été réguliers dans la "mauvaisitude" ^^.

par contre dire que Christophe est nivernais, dans ce cas moi je suis parisien, alsacien ou toulonnais et Michel Pierronnet est de Nancy ^^

Pour la photo, j'étais prêt à y aller, mais un seul dijonnais ça aurait fait juste (d'autres étaient partis se doucher et 1 ou 2 voulaient pas)
Ce genre de truc il faut le faire avant, après avec la déception c'est beaucoup moins évident.

Bon ben ça nous fait quelques montées ratées en 2 saisons, c'est celle-là qui fait le moins mal vu que c'est pas extra-sportif ou qu'on a pas eu de balle de rencontre.

Détails :

Amiot dijon perd P Guillot et N Guillot
Mathis perd Pierronnet et P Guillot
Chapotin perd N Guillot et Pierronnet
défaite du double A

Mézigue perd Gille et Amiot
Jarlaud bat JP Guillot et perd Gille
Rondot perd Amiot
défaite du double B

bravo au petit Thomas Gille il s'est bien battu et a fait de gros progrès en coup droit.

Jeudi 14 Mai 2009 16:40

Bon allez comme je l'ai pas encore vu, Robin Charrier qui irait dans la région bordelaise la saison prochaine, quelqu'un pour le remplacer à Belleneuve ? (ou en interne avec les jeunes qui progressent ?)

Jeudi 09 Avril 2009 15:47

je pense que vous vous êtes fait Flutter les gars :p

Lundi 30 Mars 2009 09:03

Citation de althlu :
En R2 Gueugnon 11 Montceau 3.Bravo à l'upcv et à Chalon pour leur montée mais ce n'est pas une surprise Tcp arretes de faire ton Guy.Vivs vous en etes ou et le résultat de Clenay ?

Attention UPCV joue un match délicat à l'extérieur et ils doivent faire au moins le nul pour monter.

les clermontois sont certes derniers, mais ils ont perdu beaucoup de matchs serrés mêmes contre de fortes équipes, il faudra donc faire 10 pts, mais j'espère de tout coeur que ça se fera Content

Lundi 16 Mars 2009 09:23

Dijon-Vauzelles 11-07

Dijon2 :
- Laurent Mathis 25 , Olivier Clément 25, Thomas Chapotin 30 en A
- Cristophe Jarlaud 30, Eric Zana 25, Nicolas Chapon 35 en B

Vauzelles :
- Olivier Hue 25, Eric Angilbert 25, Thierry Léger 30 en A
- Anthony Monin 25, Ludovic Bernard 30, Xavier Latouchel 35 en B

En A : 5-4 pour Dijon (Olivier Hue 3 pts et Thierry Léger 1 pt sur Laurent Mathis)
En B : 6-3 pour Dijon (double + Cristophe Jarlaud 3 pts + moi 2 pts je perd Anthony Monin)

bonne recrue ce Cristophe Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 18:22

Citation de ivandu73 :
Citation de clem52 :
S'essuyer et boire tous les 6 points pour reprendre et si tu meme remmettre en question ton adversaire (si le score nest pas multiple de 6, prend ton temps-mort).
Apres, tu reviens tranquillement à la table tu souffle tu te concentre bien et tu joues ton jeu, ne tente pas le diable, fais ce que tu sais faire!!! moi je fais sa en match est sa marche plutot bien !! aujourd'hui c'était le critérium fédéral et j'ai fais 2perfs avec ces techniques

clem52 juste te dire (pour pa que tu te fasse emerder par des vicieux) tu n'a pas le droit de boire tout les 6 point tu peu juste t'essuyer voila c'est juste pour toi et ceux qu'il le font Émoticône

Une grande serviette en éponge, sèche sur les 3/4 et imbibée d'isostar sur l'autre quart, voilà comment boire tous les 6 pts ^^

Mercredi 18 Février 2009 16:26

Citation de xerxesdu71 :
en vieillissant je jouerai avec une maquette bien moins rapide MDR

Une tour Eiffel en allumettes ?

Mercredi 18 Février 2009 16:16

méfiez-vous des lorraines Clin d'oeil ...

Lundi 16 Février 2009 13:32

Citation de tennispinge :
merci pour vos idée mais cantalagnac le problème c'est que en match de d4 que cela m'arrive parce que il y a un enjeu alors qu'en entrainement pas de souci a ce niveau la

fabuleux ce cantalagnac ^^

un petit conseil pour avoir l'habitude de l'enjeu, tu paries des coups à boire ou des pizzas à l'entraînement, je t'assure que tu es proche de la situation de match et si il y a un écart de niveau, vous négociez un handicap.

Lundi 16 Février 2009 13:14

Citation de violoniste18 :
Il m'a fallu une bonne année pour arriver à oublier le PL au profit du BS ...
Ce qui est rigolo, c'est qu'au début j'avais tendance à revenir au PL, et maintenant c'est l'inverse, quand je reprends un PL, je n'aime pas du tout. Mais l'eau a coulé sous les ponts entre, un été me semble un peu court, ce sera + long.
Tactiquement, le jeu devient différent, avec d'autres avantages mais aussi d'autres inconvénients !
La question principale est de faire le choix d'un type de jeu. Jouer la faute de l'adversaire ou plus diriger le jeu, avec des variations faites par la technique et moins le matériel.
Ensuite, il faut accepter pendant quelques mois au moins de perdre des matchs qu'on gagnait avant ...
Mais tu auras un autre plaisir à jouer, dans la construction des points notamment.

Assez d'accord avec toi.

les principales difficultés :

- dans le jeu :

-Rythme très différent (le picot freinant la balle), passée l'euphorie du début, on a l'impression qu'on aura jamais le rythme pour enchaîner.
- on ne peut plus se cacher en remises de services et espérer inverser un effet qu'on a pas pu lire ^^, il faut faire des choix et accepter de se tromper !

- au niveau mental :

-Accepter de perdre des matchs qu'on aurait gagné avec le picot, la perte de niveau au début.

MAIS IL Y A AUSSI DES AVANTAGES !!!

- dans le jeu :

- au bout de 20ans de picot, ton revers est "déprogrammé", tu peux donc partir sur des bases neuves et réapprendre à bloquer, contrer, toper, défendre, poussettes latérales etc...
- tu pourras donc gagner certains types de points que tu ne pouvais pas gagner avant...

au niveau mental :

- le plaisir de réussir certaines choses peut compenser la perte de niveau (pour celle-ci, je suis persuadé qu'elle est de 2 classements maximum) 35 ----> 45, mais tu en as déjà perdu un avec l'envie qui partait, tu as donc moins à perdre Clin d'oeil cela dit je suis sûr que tu en récupèreras au moins 1 des deux sur 1 an maxi.

Conseils d'entraînement (bah oui j'ai mon BE1 à mes heures perdues ^^) :

Marrant dans mon souvenir je te voyais plus à la table avec le picot qu'en vraie défense coupée.

Si tu veux travailler la défense, essaye au début en laissant un rebond au sol avant de jouer la balle, ça te permettra de la sentir et de la "travailler".

beaucoup d'exercices de toucher en décontractant ou "durcissant" la main pour amortir ou faire rebondir la balle.

Profite d'un revers neuf et ne met pas trop "lent", ça pourrait t'empêcher de toper les balles coupées et te limiter, puis quand tu auras trouvé ton nouveau jeu, alors met la plaque qui va avec.

beaucoup d'exercices de contre-attaque sur toute la table en essayant de placer la balle partout, mais avec peu de vitesse, puis au bout de quelques minutes on augmente la vitesse petit à petit, (ça à l'air chiant comme exo, mais ça fait du bien à tout le monde, aux attaquants comme aux autres !) ça fait revenir les jambes et le placement de balle est plus précis.

des exercices de blocs revers sur top : le gars enchaîne les tops et toi tu fais 1 bloc passif, 1 bloc lifté (micro action, le but est simplement de faire faire une tranche à l'autre grâce au changement de trajectoire), 1 bloc actif, puis par la suite faire évoluer en demandant au topeur de varier légèrement les placements et à toi aussi en bloc...

beaucoup d'exercices de remises de service, avec poussettes latérales ou tendues, petits lifts de dégagement, il ne faut pas que le fait de ne plus avoir de picot devienne un "mine d'or" pour tes adversaires, un bonne poussette ça peut faire mal, demande à Regdan les siennes m'ont fait souffrir Clin d'oeil

Dimanche 15 Février 2009 21:43

Citation de totocutugno :
M13G: Surprise avec ST Apollinaire qui l'emporte sur Imphy et Erwan qui l'emporte sur Thomas
Paron fait 3eme sur Appoigny
M15G: Appoigny l'emporte sur Dijon et Imphy fait 3ème

demi-surprise pour moi Clin d'oeil (je relance chaque mercredi après-midi au pôle Côte-d'Or et j'ai prédit à Erwan des victoires à 35 d'ici la fin de saison, il a beaucoup progressé ce petit gars, cela n'enlève rien au talent de Thomas et à son joli coup de patte).

Dimanche 15 Février 2009 18:21

Citation de cinglé :
En V1, Laurent Mathis doit être maudit avec toutes les défaites en finale cette saison (notamment sur les tours d'indivs). Eric Zana s'en ait bien sorti à priori en 8èmes sur Regdan à la belle. Vu le clt, cela jouait costaud. En V2, c'est logique. Félicitations aux vainqueurs et aux finalistes.

c'était en quarts sur Regdan Clin d'oeil

maudit match 1-0 pour moi, 2-1 pour lui, puis la belle. 5-2 pour lui à la belle puis 10-8 pour moi, puis 11-10 pour lui et là j'ai fait un bord de table petit côté Émoticône puis 13-11.

après je me suis dit qu'il pouvait plus rien m'arriver et je m'en suis bien sorti sur Michel Pierronnet (qui est pas encore à 100%) 3-1 et je pense avoir fait un gros match sur mon coéquipier Laurent Mathis avec encore une beau filet à 9-8 pour moi au 4ème... Émoticône en terme de "mauditude" (comme dirait Ségo), ça lui fait 5 finales de perdues en comptant les 3 tours d'indivs et le par-équipes...
j'espère que ça s'arrêtera bientôt, en par-équipes par exemple Émoticône

Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir enlevé le picot l'année où je passe V1 et de battre 2 joueurs que j'avais jamais battus avant (même si Michel Pierronnet n'est pas encore à son vrai niveau).

ah j'oubliais, un ptit Kir entre la demi et la finale pour rester bien détendu Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 13:04

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Meme pas droleuh Flo!!!! Bon courage à quentin et leatitia tout de meme ^^

Bah on leur souhaite juste de s'intégrer et de progresser comme les frères Winter et ça sera déjà pas mal Content

Lundi 21 Avril 2008 17:32

Citation de Grand hobbit :
Apparement le tournoi est annulé. Quelqu'un peut confirmer?

Oui : LE TOURNOI EST ANNULE Émoticône

Suite à des problèmes de tribunes, de salle et de subventions (ça en fait un bon paquet) cette édition des 24H n'aura pas lieu.

Toutes nos excuses aux équipes engagées, qui pourront récupérer leur chèque (aucun n'a été encaissé) ou bien nous pourrons le détruire.

Le président du club.

Vendredi 28 Mars 2008 10:18

Citation de Denis973 :
Encore moi Eric le lien fonctionne pas , peux tu me faire parvenir par mail le reglement et horaires merci

Salut Denis, si tu veux tu m'envoies ton mail par mp et je t'envoie le règlement.

à Dubs : on a sûrement reçu votre inscription.

à tout le monde : si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre mail, et je vous envoie le fichier du règlement et fiche d'inscription rapidement.
499 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Résolu