Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piriou

Messages de piriou - Page 2

Jeudi 25 Août 2011 11:34

1. 7 IlesGolfe TT
2. Golfe TT
3. GPL
4.Avenir Lanester
5. Lanester
6. Guivapas
7. St Divy
8. Thorigné

Jeudi 04 Août 2011 22:54

hello, peux tu prendre mon inscription : 1980 pts FL Lanester. A dimanche

Vendredi 29 Juillet 2011 18:09

toujours partant quand il y a u_n coup à boire

Vendredi 29 Juillet 2011 01:01

Citation de Nestor :
Fais pas ton faux modeste, j'ai l'impression que c'est une spéciale Piriou . Lanester fera dans les 4 1ers. Émoticône


champagne à la maison si tu dis vrai

Mercredi 27 Juillet 2011 01:52

Citation de pinglover :
Je vais parler pour l’île de France, où je suis dirigeant de club.

Avant de proposer cette formule à 14 parties (4 joueurs : 3 parties + 1 double chacun), sachez que la fédération a envoyer un mail à tous les présidents de club pour effectuer un sondage.
De nombreuses formules étaient proposées : 4, 5 ou 6 joueurs ; formule à 20, 18, 14 parties ; plus des propositions très saugrenues (je passe donc les détails).
Ce sondage a révélé que les dirigeants sondés (moi y compris) ont voté en majorité pour cette formule à 4 joueurs avec 3 parties + 1 doubles par joueur.
Cette proposition n’est donc pas un dictat de la fédération (comme je peux l’entendre ici), mais le résultat d’un sondage. Pour ceux qui sont contre cette formule à 14 parties, il faut s’en prendre donc à vos dirigeants (et non à la fédération).

J’explique mon choix :
En Ile de France, une grande majorité des rencontres se jouent le vendredi soir à 6 joueurs (20 parties) et sur trois tables (soit plusieurs centaines d’équipes, voir un millier). Les rencontres de PN et R1 (soit 96 équipes) se jouent le samedi à 6 joueurs sur 2 tables. Le nombre de joueurs évoluant le samedi sont donc en minorité.

Lors des rencontres à 6 joueurs sur 3 tables, à chaque rotation, 1 ou 2 joueurs sont sur le banc pour conseiller ou encourager ses partenaires. Pas de problème d’ambiance de ce côté.

- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties ont l’avantage de raccourcir les rencontres (2h30-3h00 au lieu de 3h30-4h00). Cela permet à ceux qui le souhaitent de prolonger une troisième mi-temps éventuelle et ceux qui sont fatigués d’aller se coucher plus tôt.
- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties, permettent de faire 3 parties (comme les rencontres à 6 joueurs). Tous les joueurs font donc autant de partie qu’auparavant, voire un double supplémentaire pour ceux qui ne le faisait pas (c’est le cas de 2 joueurs sur 6, pour les équipes de 6). Beaucoup de joueurs, ne souhaitent pas faire 4 parties +1 double (formule à 4 joueurs avec 18 parties), car il trouve cette formule trop fatigante.
- Lors de la formule à 14 parties, 1 joueur est sur le banc à chaque rotation. Cela ne change donc pas grand chose comparé à la formule à 6 joueurs sur 3 tables.
- Passer de 6 joueurs sur 3 tables, à 4 joueurs sur 2 tables ne pose pas de problème de place. Le nombre de table utilisé est le même.
- Les équipes de 4 joueurs ont l’avantage de n’utiliser qu’un seul véhicule.
Émoticône Émoticône complètement d accord avec cette formule même si perso j aurais préféré 4 plus le double. le raisonnement se tient. voilà une explication qui me convient

Lundi 25 Juillet 2011 00:03

ça va être chaud tous ça !!!! soyer gentil avec les nouveaux comme même Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 00:44

Citation de Pérignois :
L'expérience en Deux Sèvres c'est, après 3 ans, un nombre d'équipes descendu au même niveau qu'à 6 et... c'est pas terminé. Déjà 1/3 de joueurs perdus.
Une ambiance catastrophique, un joueur maxi sur le banc, les quelques spectateurs qui ne viennent plus parce qu'il n'y a plus de joueurs avec qui discuter et qu'ils se font "agresser" pour arbitrer dès qu'ils arrivent. D'ailleurs, les doubles ne sont plus jamais arbitrés.
Il est impossible de composer des équipes alliant niveau et affinités. C'est donc la fin des repas d'après match, les gens deviennent encore plus individualistes et n'ont plus besoin de prétextes pour ne pas venir jouer. D'une rencontre à l'autre, pour peu qu'il y ait des absents, les équipes ne se ressemblent pas et les gens ne se sentent pas concernés.
En Deux-Sèvres, le seul club qui n'a pas perdu de joueurs suite à cette réforme est le club du chef-lieu parce que là, les gens viennent vraiment pour le ping, [b]ailleurs dans les petites bourgades, les gens sont là avant tout pour l'ambiance et ne s'y retrouvent pas. [/b][b]Ce serait du badminton ou de la pétanque, ça serait pareil pour eux.[/b]
Par contre, pour ceux qui parlent de problème de salle, je connais mais, ne vous inquiétez pas, ça ne durera qu'un an ou 2, après il n'y aura plus personne.

J'arrête là mais si vous voulez d'autres arguments contre, je peux vous en donner encore et encore.



pour avoir un peu jaugé les petits clubs morbihannais sur le 4 ou 6 joueurs, ils préfèrent 4. et pour ton info ces gens là et j en fais partie des petites bourgades, font la différence entre le ping et la pétanque, par contre peut être qu il voit moins souvent du badminton car c est vrai et il ne faut pas être une lumière pour savoir qu il y a moins de club de badminton, mais ils font la différence. juste pour dire qu il ne faut pas prendre les gens pour des cons du fait d'où ils habitent Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 23:10

raphaël une place t es mis au frais Émoticône Émoticône

Samedi 02 Juillet 2011 01:18

Citation de le merluchon :
Citation de piriou :
d accord avec toi seb63; je suis aussi pour jouer jusqu au bout de la feuille de match. et je trouve que le fait de vouloir mettre toutes les équipes au même nombre est une très bonne chose. Après on pourra dire aux non initiés le nombre de joueurs qui compose une équipe de ping

Je ne partage pas ton opinion Piriou. Je ne vois pas d'intérêt de continuer à jouer une fois le score acquis.
Par contre, le fait de jouer avec la même formule à tous les niveaux est intéressante; il faudrait qu'elle soit appliquée également en Pro pour unifromiser la lisibilité. Mais je reste persuadé que la formule à 6 joueurs est la meilleure. Alors pourquoi pas de équipes à 6 joueurs de la Pro A à la D5 ??



parce que les ptits club manque d effectifs pour faire 2 équipes

Vendredi 01 Juillet 2011 16:50

d accord avec toi seb63; je suis aussi pour jouer jusqu au bout de la feuille de match. et je trouve que le fait de vouloir mettre toutes les équipes au même nombre est une très bonne chose. Après on pourra dire aux non initiés le nombre de joueurs qui compose une équipe de ping

Jeudi 23 Juin 2011 23:16

philosophe nestor ce soir, as tu un calva ou un cognac à la mainRire Émoticône Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 12:10

bonjour amis belges : nous sommes quelques bretons à vouloir venir une semaine passer des vacances dans votre pays et faire quelques tournois dont celui d oostend que j avais apprécier particulièrement l année dernière. si quelqu un peut nous donner les docs en français je suis preneur

Mardi 14 Juin 2011 07:32

il manquait xavier derrien

Vendredi 10 Juin 2011 23:23

Citation de GilC :
Le point à FOUESNANT:
Pour l'instant nous n'avons pas de départ
Quelques joueurs viennent nous rejoindre:
Mutés: N°395 env.(20ans 2ème entraineur/joueur), 19, 18, 15, 14 (C1)
Non Muté: ancien 19 (arrêt 2 ans)
Quelques belles recrues pour compléter nos équipes.
A+


bravo à vous pour vos renforts!!! fouesnant continue son évolution

Mardi 07 Juin 2011 00:54

Citation de Oliv56 :
Arrivée de Virginie Bailly (Quimper) au FOLCLO TT.

Séverine Lagadec (Le Carret de son nom de jeune fille, ex 42 française) nous rejoignant aussi, la Pré Nat continue pour la saison 2011-12.
Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 00:28

victoire de lanester 11à6 lors de la finale régionale contre questembert. félicitation à mes équipiers !!!

Samedi 04 Juin 2011 17:54

je souhaiterais juste qu il arrête de chercher des joueurs pour son club et qu il laisse ses dirigeants s en charger. ils sont plus compétents que lui.
c est fini j arrête . bonne saison à toi aussi merluchon

Samedi 04 Juin 2011 00:08

Citation de constantines :

Merluchon:est-ce qu'il y a des recrues pour votre équipe première à ploemeur ou dans les autres équipes.J'ai vu Ludo récemment mais on en a pas parlé [b]et cédric était déçu de n'avoir pas pu concrétiser une arrivée.[/b]Pourrais-tu nous éclairer?Et passe le bonjour à nico J.


je n ai pas l habitude de faire des commentaires sur les individus mais là ça me titille et je lui ai dit en face, donc je m explique : je suis surpris que le dit joueur de ploemeur est déçu de la non arrivée d un joueur qu il a contacté. moi un jour il ma dit viens jouer avec nous on fera une grosse équipe, et un an après il se barrait en me disant qu il ne supportait pas certaine personnes depuis longtemps. alors ................il vaut mieux ne pas contacter si on veut pas un retour de manivelle Émoticône

Mercredi 25 Mai 2011 16:12

Citation de TAIWO :
premiere recrue au pongistes bigoudens un14


t as son nom ?
580 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piriou

Résolu