pongiste95, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais je ne pense pas que la section sportive sois composée essentiellement de joueurs de vauréal "depuis toujours". Je pense que pas mal de joueurs de pontoise y sont passés même si leur nombre diminue chaque année, ce qui est bien dommage.
C'est vrai que c'est dommage aussi qu'elle soit de moins en moins fréquentée par les joueurs d'autres clubs et surtout qu'elle ne soit pas fréquentée par l'élite du département.
Maintenant il faut arrêter les crises de jalousie de gamins, ce n'est pas la peine de dire qu'il y a du favoritisme dans le Val d'Oise : je te rappel que la section va voir ses entrainements diminuer justement parce qu'un seul club est représenté. (Et les phrases du genre "bien joué vauréal" tu peux te les garder). Si les joueurs d'autres clubs veulent aller à Chabanne ils sont les bienvenus.
Je dirais juste que c'est dommage qu'un certain entraineur d'un grand club très proche du collège déconseil à ses jeunes joueurs d'y aller... Il faudrai qu'il explique ses raisons un jour...
Utilité du service lancé :
-Déconcentrer l'adversaire.
-La balle arrive plus vite sur la raquette, donc il a moins le temps pour prendre des infos. Si en plus tu maquilles bien ton service il peut devenir trè difficile à lire.
-Moi je m'en sers pour les services déviés, ca marche beaucoup mieux quand la balle est lancée mais je n'ai pas d'explication physique.
-C'est stylé
Attention le lancé de ball très haut est difficile à faire avec la balle dans la paume de la main...
c'est qui ropers??
non je ne drague pas les filles de mon nouveau club! mais je les adores..!
Viens faire un tour dans le 95 quand tu veux pinglover, tu ne seras pas déçu (beauchamp, saint brice, jouy-vauréal... c'est les bonnes adresses!)
moi perso je me suis mis une mine la veille des finales par catégories et j'ai fais une bonne perf : c'est vrai que les reflexes et la vitesse sont diminués mais on lache ses coups et moi ca passait....