Je ne connais pas tous les détails, mais je suppose que l'affectation en N2, R1 et R2 se fera dans l'ordre des points du critérium 2006 et éventuellement des reprises de joueurs numérotés.
Il y aura 1 montée de R1 en N2, 2 montées de R2 en R1 et 2 montées de D1 en R2. Les descentes seront fonction du nombre de descentes de N2.
Annoncé hier soir à l'AG du CD71:
Le critérium fédéral régional en catégorie élite sera composé d'une R1 à 12 joueurs (2 poules de 6 puis 1/2 finales et finales entre 1er et 2ème, 3ème et 4ème et 5ème et 6ème) avec 1 montée en N2, et d'une R2 à 24 joueurs (4 poules de 6).
La saison dernière, les tableaux étaient de 96 en messieurs et 48 en dames.
En ce qui concerne les qualifications:
Sont qualifiés:
- le vainqueur de l'échelon régional
- complétés à 72 (ou 36) par les joueurs désignés par les ligues qui doivent tenir compte du classement obtenu à l'échelon régional; le nombre est fixé par la commission sportive fédérale en fonction du nombre d'engagés au critérium fédéral dans la ligue
Aux championnats de Bourgogne Jeunes Filles, à signaler les victoires de Marine COHEN (Dijon TT) en D1211, Laura DUCAROUGE (ATT Le Breuil) en D1413, Cindy FERNANDES (ATT Le Breuil) en D1615 et Noémie BELTRAMO (UPCV) en D2117.
A signaler également le faible nombre de participantes, 27 pour l'ensemble des 4 tableaux
Ouroux,
Le réglement fédéral n'impose plus d'avoir participé au critérium fédéral pour disputer les finales par classements , que ce soit au niveau départemental, régional ou national.
Mais chaque ligue ou département reste libre de mettre des critéres de sélection, comme par exemple la participation au critérium fédéral. En 71, on avait décidé d'ouvrir cette compétition à tous, afin d'attirer un maximum de participants.
PS: Je ne sais pas si les listes des qualifiés pour l'échelon régional a été envoyée aux clubs, mais tu pourras dire à David Bourlet qu'il est d'ores et déjà repêché, le nombre de participants dans l'Yonne étant inférieur au nombre de qualifiés.
En Elite Dames, beau tir groupé des bourguignonnes avec la victoire de Vanessa Moine (Creusot-Varennes) sur Lannoy et les places de 1/2 finalistes de Cindy Fernandes (Le Breuil) et de Bérénice Azzalin (Montceau)