Je souhaiterais savoir si quand les parents sont pongistes ils mettent leur(s) enfant(s) au ping pong en premier sport ou ils leur(s)s font essayer un peu tout.
je connais cependant des parents qui mettent leur enfant directement au ping, peut-être veulent t-ils que les enfants deviennent les champions qu'ils n'ont pas été?
De toute façon si un enfant, quelque soit son âge, n'a pas envi de jouer et n'est pas motiver il ne progressera donc pas et ne devriendras jamais un champion. Comme dirait mon coatch il ne faut donner à boire qu'aux ânes qui ont soifs. Ce n'est pas bon de pas forcer un enfant.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Mon fils a 5 ans et fais du judo depuis 1 an. Actuellement il me soutiens qu'il veut faire de la boxe . Mais bon vu son âge il ne se rend pas compte et on ne l'inscrira pas dans un club de boxe, en tout cas pas à son âge.
A l'avenir il fera ce qu'il voudra comme sport et je ne l'influencerai en aucun cas.
Moi j'ai essayé d'être aussi bon judoka que mon fils aîné, c'est raté.
J'ai essayé d'être aussi bon cavalier et, ensuite, pongiste que mon fils cadet, c'est raté.
Moralité : il ne faut jamais prendre ses enfants pour des modèles...
Si j'ai un fils qui désire faire du ping pong (je rappelle que je suis très jeune et que je n'ai pas encore eu la joie de "subir" les joies d'avoir un enfant! ), j'espère seulement qu'il sera meilleur que son père (c'est pas dur cela dit! sauf si je décide d'avoir un enfant que quand je serais 25!)...