Mercredi 13 Avril 2005 13:32
T'es un peu vache, là! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Mercredi 13 Avril 2005 13:35
Jacques, moi j'aurai largement préféré avoir levallois comme champion de france pour les même raisons que toi. dans ton post de 13:14:08.Mercredi 13 Avril 2005 13:36
Merci draculito d'avoir précisé mes propos, c'est effectivement ce que j'entendais par "locaux".Mercredi 13 Avril 2005 13:53
Pour ma part, à moins d'avoir des liens particuliers avec certains joueurs (ce qui est mon cas), j'avoue que je ne comprend pas bien ce qui peut nous attirer vers une équipe dont les joueurs font des piges, des joueurs que l'on ne voit qu'aux matches et encore pas à tous les matches et avec lesquels, bien souvent, on ne peut ne peut même pas discuter car ils ne parlent pas la même langue. Je conçois que c'est difficile dans le ping de haut niveau car quasiment tous les clubs présentent cette particurarité.Mercredi 13 Avril 2005 13:56
Peut-être apprécie-t-on la qualité du jeu? Après tout on des amateurs de ping, non? Et puis je te trouve bien sectaire... Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon on a pas finit...
Mercredi 13 Avril 2005 14:03
Je ne vois pas ce qu'il y a de sectaire dans mes propos, il me semblais que ce n'était que du bon sens, mais enfin si c'est ressenti comme tel, c'est que j'ai dû mal m'exprimer.Mercredi 13 Avril 2005 14:11
Les supporters de club de foot doivent souvent se contenter de cela de la part de joueurs français...Mercredi 13 Avril 2005 14:14
J'aurais du mal à être fan d'un autre club que le mien …Mercredi 13 Avril 2005 14:15
Eh bien, reprenons l'exemple du foot pour que ce soit plus clair...Mercredi 13 Avril 2005 14:17
Voilà une remarque pleine de bon sens. Aussi, dans mon sujet j'aurais dû parler d'équipe et non de club.Mercredi 13 Avril 2005 14:17
Je parlais du message de pingloverMercredi 13 Avril 2005 14:21
Oui, mais je ne comprend toujours pas bien ce que tu veux dire... (pourtant j'suis pas blonde?!) Que repproches -tu (mêmesi le mot est un peu fort) aux supporters bretons qui encouragent une équipe bretonne? (même si les joueurs ne sont pas français)?Mercredi 13 Avril 2005 14:23
Pour reprendre l'exemple du foot, dis-moi pourquoi ce soir, la majorité des français soutiendra Lyon et la majorité des hollandais soutiendra Eindhoven. Sauf si tu n'es pas d'accord là-dessus. Je pense que c'est une réaction naturelle et non sectaire. De même à la coupe du monde 98, l'ensemble du peuple français soutenait l'équipe de france et les italiens, l'Italie même s'ils adoraient Zidane qui jouait à l'époque à la Juventus.Mercredi 13 Avril 2005 14:25
Je prends le cas de mon club, quimper, on a une équipe fille en N1, pourtant aucune de ces filles n'ont été formées au club. Eh bien, il n'y a pas que les quimpérois qui viennent les encourager, il y a aussi les clubs voisins. Où est le mal? Pourquoi ne pas les encourager?Mercredi 13 Avril 2005 14:29
Justement, Hennebont est un club breton, et un club breton champion de France, pour la Bretagne, c'est bien. Je suis une bretonne dans l'âme, et en plus je suis pour le moins de barrières possibles entre les pays. Il est normal (pour moi) d'encourager Hennebont, non? J'ai compris ton raisonnement, mais je ne partage pas tes idées... On ne peut pas plaire à tout le monde! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Mercredi 13 Avril 2005 14:32
On a la chance en région parisienne de pouvoir assister à de nombreuses rencontres de PRO A si on le souhaite. Quand, je me déplace, j'apprécie énormément le spectacle proposé mais ce n'est pas pour autant que je souhaite plus la victoire de l'une ou l'autre équipe.Mercredi 13 Avril 2005 14:34
Pour louve29. Je pense que les gens qui viennent encourager votre équipe de N1 connaissent de près ou de loin les joeuses de votre club (pous les avoir déjà jouer par exemple, ou même discuter avec elle) ou les dirigeants de votre club.Mercredi 13 Avril 2005 14:35
Pourquoi un gars du Vercors supporterait plutôt Hennebont que Levallois alors que la logique voudrait qu'il soit pour les banlieusards parisien ?Mercredi 13 Avril 2005 14:35
Il n'y a aucun mal à encourager qui que ce soit, je posais simplement la question pour connaître les critères qui nous faisaient choisir telle ou telle et je faisait part de quelques incompréhensions.Mercredi 13 Avril 2005 14:39
Je n'ai jamais dit que tu étais obliger d'encourager qui que ce soit! Attention, ne pas déformer les propos! J' ai dit qu'une des raisons pour laquelle on pouvait encourager des équipes autres que les notres était souvent par rapport à la situation géographique. Mais c'est évident que ce n'est pas le cas de tout le monde! Chacun à ses raisons, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on dise qu'il y a besoin d'une raison particulière pour encourager une équipe (liens familliaux, amicaux...), et que sous prétexte qu'on ne connait pas les joueurs presonnellement, qu'on n'ai "pas le droit" de les encourager.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général